La 508sw Gt d'eastride



disons je dis ça, mais faut que j'attende demain pour confirmer
mais si ma solution n'est pas la bonne, bah là je ne comprends plus :pt1cable:
 


Géométrie variable grippée ? J'ai remarqué aussi un manque de peps quand il fait chaud mais je penche plus sur un échangeur crade et qui fait mal son boulot.
 

ça aurait pu en être la cause, mais comme je l'ai dis ça a été contrôlé
chaque élément indiqué comme contrôlé est dans un état irréprochable

voici les données enregistrés lorsque le défaut P0100 apparait
Capture.JPG
 

Franchement difficile comme diag, tous les éléments qui pourrait être en cause sont apparemment testé et ok. Capteur de pression différentiel turbo? Capteur de température d'entrée d'air ?
 


janfi67 a bien identifié le soucis
pour moi le débitmètre neuf a comme un léger soucis :rolleyes:
 

Ah oui en effet c'est quelle marque ton débitmètre? tu l'as acheté où? Il me semble quil est préférable de s'orienter vers la marque pierburg pour les débitmètres
 

la marque d'origine, hitachi
pierburg ça va bien aussi, comme bosch, hella, hitachi, magneti marelli, etc..., il n'y a pas vraiment de marque infaillible

ps: c'était bien le débitmètre neuf qui était défaillant
 

Je croyais que le "débit injecté", c'était la consigne de carburant à injecter, pas la quantité d'air aspirée :voyons:

Ou alors "débit d'air" c'est la consigne d'air à injecter et "débit injecté" c'est la mesure du débitmètre. Auquel cas, le débitmètre, même neuf est effectivement dans les choux.
Pas super clair les libellés du Diagbox

Vu le dernier message d'@eastride, ma seconde hypothèse doit être la bonne.
 
Dernière édition:

c'est vrai que les dénominations ne sont pas très explicites, faut prendre en compte le code défaut (p0100) qui concerne le circuit d'air pour éviter ce genre d'erreur d'interprétation

après ça reste qu'un rapport d'erreur avec les incohérences que ça produit quand ça se met en sécurité, car un hdi à 8000tr/min, 11km/h, et le potentiomètre de pédale à 9% ... y'a comme un p'tit soucis :D
 

Elle a une première sacrément courte ta voiture.
De quoi gratter n'importe qu'elle Aston-Martin... Sur les 3 premiers mètres. Après, ça dépend de la seconde :lol:
 




:confused:
je lui ai redonné son éclat d'origine
Il était donc "seulement" terni par le temps :chinois:

Pourquoi cette question, lorsque j'ai acheté la rxh à 52mkm, le volant était marqué, comme si le 1er propriétaire avait les mains acide. Donc il a des marques... ou ton simplement une mauvaise série de volant dans mon cas :bien:

Le mien à encore son éclat, donc ce n'est pas le même remède :coucou:
 

tous les volants de 508 font ça
petites marques, décoloration, rugueux, désagrège

le miens était à l'étape 3
 

ça faisant un moment qu'un défaut de conception n'agaçait: l'alerte remorque défaillante à l'odb avec une remorque led
soucis résolu, par contre je n'ai plus de surveillance des ampoules de la remorque