Salut à tous
Il y a quelques jours une petite mésaventure m'est arrivée, à environ 2 kms de chez moi (heureusement pas très loin) un bruit de couinement se fait entendre au niveau des freins arrière. Je m'arrête et ne vois rien, étant à coté de chez moi je décide de rentrer avec ce bruit

que tous mes voisins ont entendus

.
Arrivé à la maison je regarde mes plaquettes à travers la jante, la plaquette extérieur visible me parait à changer sans être non plus morte. Je suppose sur le coup que celle intérieur doit être morte et sur la ferraille et c'est ça qui frotte sur le disque.
Je commande donc des plaquettes, je démonte les anciennes en constatant que la plaquette intérieur et bien usé mais pas non plus à la ferraille.
Et là je fais tourner mon disque et toujours le bruit

, je m'y penche un peu plus et je constate qu'un petit cailloux c'est logé entre le cache et le disque

(j'ai copié une photo pour faire voir l'endroit ou s'est logé ce satané cailloux)
Par chance j'ai peu roulé avec ce cailloux donc le disque n'a rien.
<i>[/url]</i>[/img]
Voilà tout ce blabla pour ça

, juste pour un retour d’expérience au cas ou cela vous arrivent (le truc improbable

) et également pour confirmer que c'est super simple de remplacer ses plaquettes (merci à ceux qui font les tutos).