508 GT de 195 000 km

blaireau77

Peugeot Addict
22 Décembre 2011
108
0
16
124
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une 508 GT neuve depuis le 02/2012. En 5 ans la voiture a parcourus 195 000 km sans soucis particulier à part un soucis de "batteur actif" pris en garantie.

Ma question ? De grosses interventions vont intervenir pour anticiper les pannes d'un véhicules de + de 200 000 km. (ma voiture tremble à 130 km, malgré un équilibrage est des pneus quasi neuf...biellettes ?).

Disques d'origines, et oui !
Plaquette AV AR.
Courroie de distribution.
Vidange boite.


Je demande de me faire une reprise de ma GT sur l'achat d'un nouveau véhicule avant de faire les réparations ou je roule encore un an après les réparations en perdant sur le montant de la reprise ?

Merci pour vos conseils.
 

Si tu veux faire des réparations pour la revendre dans un an je pense que tu vas perdre pas mal de pognon sachant qu'à la reprise , les frais que tu as engagé ne pèseront pas lourd ... Soit tu engages des frais de réparation pour la garder ou bien tu la changes ... Enfin c'est mon avis ...
 

S'il y a la distri à faire, ils risquent de la décompter dans le prix de reprise qui avec 200000 kms risque de ne pas etre trop élevée.
 

5 ans 200000 bornes,il faut compter une reprise à 6000 euros par un pro :(
 


Le voila le soucis, la voiture vaut à peine sur la centrale 7 500 euros (valeur d'achat environ 35 000).

Bref soit je l'emmène jusqu'au bout (mais avec le risque d'une grosse panne) ou je la change avec une reprise ridicule.

Une saxo de 10 ans + aide à la reprise de chez certains constructeurs équivaut presque à la reprise de ma GT.

Maintenant soit je négocie sur la reprise et je perds sur la remise et vice et versa.

Je lorgne sur une 308 Gti ;)
 

Sur 308, tu risques d'avoir des super remises (voir peut etre même une occasion du Lion très très peu kilométrée) car le restylage se profile ...
Essaie toujours une reprise (en plus ya les portes ouvertes ce week-end) mais c'est sur qu'avec ce km et 5ans, la décote est sévère ...
 

Tu t'en fous de la remise / reprise. C'est le delta qui est interessant.

Par exemple lors de mon changement de E90 à F31, j'espérai une meilleure remise (13.4 quand meme) mais j'ai eu une meilleure reprise qu'espérée et au final, ça faisait pile le delta souhaité au départ.
 

perso je la garderai si elle te convient toujours, ce sera toujours moins cher de lui faire une bonne maintenance que de partir sur autre chose

peu de chances que tu trouves plus fiable que ta 508 au vu de ses antécédents, puis une 308 même récente reste moins confortable qu'un 508 1ière génération

après c'est l'avis de quelqu'un qui fait sois-même l'entretien c'est sur
mais d'expérience, j'ai des voitures qui ont plus de 400 000kms et qui restent plus fiables qu'une voiture "neuve"

bref pour faire simple, tomber sur une voiture fiable n'est pas si évident de nos jours, tu as la chance d'en avoir trouvé une, pas sûr que ce sois la même pour la prochaine
 

Pour l'achat d'une 308 Gti de 08/2016 avec 9900 km (occasion Peugeot / véhicule collaborateur) avec toit panoramique / alarme et un traqueur pour 29 900 euros.....reprise de ma 508 GT 7 500 euros.
J'y réfléchie :)
Le montant de la reprise me semble correct pour se kilométrage, non !
 

La 308 GTi, vendu :confused: --------) je me rapproche d'un autre garage et..........c'est 7500 euros de reprise + 1 000 euros en remise pour une gti avec - de kms et sans alarme et toit panoramique. :)
 


bref pour faire simple, tomber sur une voiture fiable n'est pas si évident de nos jours, tu as la chance d'en avoir trouvé une, pas sûr que ce sois la même pour la prochaine
+1
 

Je quitte le forum 508 GT pour celui de la 308 GTI :coucou:

J'ai eu une bonne reprise argus = remise cial + cadeaux divers. :)

Je change de monde. D'une très bonne routière à une sportive. :coucou:

A+