Alors beaucoup de vérités dans ce que tu dis :
1-l'entretien plus couteux : oui et non, ce sont les tarifs Mercedes quand meme. Je pense que ce doit etre comme chez Audi et BMW (et comme PSA, il y a quelques années), une révision tous les 2 ans / 30000 kms. La révision coutera plus chere mais comme tu y vas moins souvent, ça compense. (je paie meme moins cher chez BMW) Par contre, s'il y a des pieces à changer, la, ça doit couter plus cher à coup sur.
On voit souvent des gens acheter des caisses d'occasion type X5, etc, etc, parce que ça rentre dans leur budget d'achat. Mais quand il y a un probleme dessus avec une tuile à 3 ou 5000 EUR (une boite de transfert par exemple), là ça coince pas mal. On peut acheter du Premium en occasion à condition qu'il soit soit récent, sois couvert par une garantie de 2 ans. C'est mon conseil.
2-la reprise de la 508 : ah oui, ça les reprises font mal. C'est normal. La 508 est bradée à - 30/-40% depuis 2-3 ans...De fait la décote en occasion suit le meme chemin. On te la reprend donc une misere.
C'est tout le probleme de Peugeot actuellement dans le haut de gamme. Ne pas réussir à maintenir ses prix à de bons niveaux en neuf ce qui impacte fortement la VR. Ils disent que ça va changer, j'en doute un peu. j'ai l'impression que c'est pour rassurer la clientele qui hésiterait à cause de ça mais qu'au final, c'est le marché qui décide. J'avoue avoir eu 1 belle reprise lors de mon premier changement chez l'hélice, et une reprise correcte pour la 2eme (accompagné d'une belle remise de surcroit)
1-l'entretien plus couteux : oui et non, ce sont les tarifs Mercedes quand meme. Je pense que ce doit etre comme chez Audi et BMW (et comme PSA, il y a quelques années), une révision tous les 2 ans / 30000 kms. La révision coutera plus chere mais comme tu y vas moins souvent, ça compense. (je paie meme moins cher chez BMW) Par contre, s'il y a des pieces à changer, la, ça doit couter plus cher à coup sur.
On voit souvent des gens acheter des caisses d'occasion type X5, etc, etc, parce que ça rentre dans leur budget d'achat. Mais quand il y a un probleme dessus avec une tuile à 3 ou 5000 EUR (une boite de transfert par exemple), là ça coince pas mal. On peut acheter du Premium en occasion à condition qu'il soit soit récent, sois couvert par une garantie de 2 ans. C'est mon conseil.
2-la reprise de la 508 : ah oui, ça les reprises font mal. C'est normal. La 508 est bradée à - 30/-40% depuis 2-3 ans...De fait la décote en occasion suit le meme chemin. On te la reprend donc une misere.
C'est tout le probleme de Peugeot actuellement dans le haut de gamme. Ne pas réussir à maintenir ses prix à de bons niveaux en neuf ce qui impacte fortement la VR. Ils disent que ça va changer, j'en doute un peu. j'ai l'impression que c'est pour rassurer la clientele qui hésiterait à cause de ça mais qu'au final, c'est le marché qui décide. J'avoue avoir eu 1 belle reprise lors de mon premier changement chez l'hélice, et une reprise correcte pour la 2eme (accompagné d'une belle remise de surcroit)