Bonjour à tous,
Venant de la section 607, puis 508, je suis désormais à l'affût d'une Peugeot 407 coupé.
La ligne m'attire après m'être rendu à l'évidence que la précédente voiture recherchée, une CLS 320 3.0 de 2008, serait potentiellement un gouffre d'argent plus que du plaisir. Nous sommes d'accord, je ne compare pas les mêmes véhicules
Pour autant, pour avoir eu une 607 2.7 V6 HDI, je ne sais pas comparer l'entretien, "haut de gamme" tout de même, de Peugeot face aux allemandes. Il est vrai que ce 2.7 HDI n'est pas "entretenable" par tout le monde.
Je m'en remet donc au forum 407 pour des avis sur l'entretien d'une part du 2.7 V6 204cv et ensuite du 3.0 V6 HDI 241cv GT.
Autre question, qu'en est-il de la fiabilité de ces deux modèles ?
Est-ce le même train avant 2.7 HDI et 3.0 HDI GT? Sachant que les trains roulants spécifiques à la 508 GT me surprennent d'efficacité.
J'ai essuyé un joint de culasse sur ma 607 V6 HDI, malchance ou pas, j'ai peur que ça soit les maladies de ces 2.7 HDI. Tout comme le collecteur d'eau qui m'a valu un également un remorquage, fréquent d'après les forum.
Pour rester sur les pannes, la BVA6 de la 607 commençait à patiner entre les rapports mais sans accoups (180 000 kms).
Pour finir l'historique, je me retrouve avec ma 508 GT 204 cv BVA6 de 2012 avec un bloc hydraulique très fatigué avec de fortes secousses R>N>D à 140 000 kms (vidangée à 150 000 sans solutionner le problème...).
Dois-je donc me méfier de l'entretien de la future 407 que je souhaite acheter ? (BVA6, jusqu'à 140 000 kms maxi et à partir de 2008)
Dois-je privilégier une BVA vidangée (moins de 150 000 kms) ? Sachant qu'une BVA se vidange normalement tous les 60 000 kms (lubrifiée à vie n'est pas possible Mr.Peugeot).
Que-dois vérifier particulièrement sur les potentielles 407 coupé ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils entre communautés.
Et désolé pour toutes ces questions.
Bien à vous.
Escorp
Venant de la section 607, puis 508, je suis désormais à l'affût d'une Peugeot 407 coupé.
La ligne m'attire après m'être rendu à l'évidence que la précédente voiture recherchée, une CLS 320 3.0 de 2008, serait potentiellement un gouffre d'argent plus que du plaisir. Nous sommes d'accord, je ne compare pas les mêmes véhicules
Pour autant, pour avoir eu une 607 2.7 V6 HDI, je ne sais pas comparer l'entretien, "haut de gamme" tout de même, de Peugeot face aux allemandes. Il est vrai que ce 2.7 HDI n'est pas "entretenable" par tout le monde.
Je m'en remet donc au forum 407 pour des avis sur l'entretien d'une part du 2.7 V6 204cv et ensuite du 3.0 V6 HDI 241cv GT.
Autre question, qu'en est-il de la fiabilité de ces deux modèles ?
Est-ce le même train avant 2.7 HDI et 3.0 HDI GT? Sachant que les trains roulants spécifiques à la 508 GT me surprennent d'efficacité.
J'ai essuyé un joint de culasse sur ma 607 V6 HDI, malchance ou pas, j'ai peur que ça soit les maladies de ces 2.7 HDI. Tout comme le collecteur d'eau qui m'a valu un également un remorquage, fréquent d'après les forum.
Pour rester sur les pannes, la BVA6 de la 607 commençait à patiner entre les rapports mais sans accoups (180 000 kms).
Pour finir l'historique, je me retrouve avec ma 508 GT 204 cv BVA6 de 2012 avec un bloc hydraulique très fatigué avec de fortes secousses R>N>D à 140 000 kms (vidangée à 150 000 sans solutionner le problème...).
Dois-je donc me méfier de l'entretien de la future 407 que je souhaite acheter ? (BVA6, jusqu'à 140 000 kms maxi et à partir de 2008)
Dois-je privilégier une BVA vidangée (moins de 150 000 kms) ? Sachant qu'une BVA se vidange normalement tous les 60 000 kms (lubrifiée à vie n'est pas possible Mr.Peugeot).
Que-dois vérifier particulièrement sur les potentielles 407 coupé ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils entre communautés.
Et désolé pour toutes ces questions.
Bien à vous.
Escorp