Coupé 407 2.7 v6 hdi en occasion, moins cher que l'essence !

FieZta

Peugeot Addict
19 Mai 2014
62
0
6
Bonjour à tous,

Est-ce que vous avez un avis sur pourquoi il y a tant de gens qui veulent vendre leur 2.7 v6 hdi ?

Ca n'est pas une provocation :)

En consultant les annonces de coupé 406 de 2006 en PACA, ce qui saute aux yeux immédiatement, c'est que :

1) On a 10 annonces de diesel, pour seulement 3 en essence
2) Il y a une écrasante majorité de 2.7 v6 hdi, et ils ne sont pas plus chers que les essences.


On savait que le diesel n'avait plus la côte, mais là... pour un moteur à priori plébiscité (voir ici : http://www.largus.fr/guide-achat/qualite-fiabilite/peugeot-407-coupe-i/laquelle-choisir/1506369.html) c'est plus qu'étonnant.
 


Ah, tant mieux si c'est c'est si bête que ça...

Parce que sur les coupé 406, c'est l'inverse... Il y a aussi beaucoup plus de diesels que d'essence, ils ont plus de kilomètres, et malgré tout, ils sont plus chers...

J'avais un peu peur que ce soit parce que :

1) L'entretien est au tarif "haut de gamme"
2) Les consommables (comme les pneus en 18 pouces) sont hors de prix
3) Les problèmes de FAP, de vannes EGR, de turbo...
4) La boîte auto. est une source d'ennui de plus...
 

Les 406 coupé sont sortis fin 1996 que avec les motorisations essences. Le diesel est arrivé vers 2001 de mémoire. Vers 1997 / 1998 elle à marché super fort et donc il n'y avait que des motorisations essences. La production a ensuite baissée ce qui peut expliqué la relative rareté des modèles mazout.
 

Effectivement,

Mais au départ, ça n'était pas vraiment que l'on trouve plus de diesel que d'essence qui me surprenait. C'était que l'on y retrouve en écrasante majorité le 2.7 v6 hdi.

Quasiment pas de 2.0 136, pas de 2.0 163, et encore moins de 2.2 170... mais des 2.7 v6 hdi en quantité !

Soit, il y en a vraiment beaucoup beaucoup plus, soit les gens ne tiennent pas plus que ça à les garder... et dans ce cas, pourquoi ?
 

Les 2.7 v6 hdi c'est le meilleur compromis pour les 407 (à mon avis), ensuite côté moteur, boîte, pas de souci particulier.
pour ma part, changement des vannes egr chez peugeot il a y a peu de temps...
autrement, bonne voiture!
Elles commencent à prendre de l'âge, c'est peut être une des raisons de la revente..
 

Les 2.7 v6 hdi c'est le meilleur compromis pour les 407 (à mon avis), ensuite côté moteur, boîte, pas de souci particulier.
pour ma part, changement des vannes egr chez peugeot il a y a peu de temps...
autrement, bonne voiture!
Elles commencent à prendre de l'âge, c'est peut être une des raisons de la revente..

Merci de ton retour d'expérience. Ca me rassure un peu.

C'est parce que j'ai trouvé des retours beaucoup moins positifs que je m'interrogeais. Par exemple :
http://www.forum-peugeot.com/forum-...chat-9/conseil-coupe-diesel-sujet_38298_1.htm, ou encore : http://www.forum-peugeot.com/forum-...ls-d-achat-9/avis-407-v6hdi-sujet_38596_1.htm
 

Ah, tant mieux si c'est c'est si bête que ça...

Parce que sur les coupé 406, c'est l'inverse... Il y a aussi beaucoup plus de diesels que d'essence, ils ont plus de kilomètres, et malgré tout, ils sont plus chers...

J'avais un peu peur que ce soit parce que :

1) L'entretien est au tarif "haut de gamme"
2) Les consommables (comme les pneus en 18 pouces) sont hors de prix
3) Les problèmes de FAP, de vannes EGR, de turbo...
4) La boîte auto. est une source d'ennui de plus...

Bonjour le tarif peugeot 407 coupé je ne le trouve pas haut de gamme
les pneus sont hors de prix car j ai testé les pneus premiers prix j ai pas atteint les 15000km a l avant et je ne conduis pas comme un fou .
les reste pas de soucis
Et pourtant je la met en vente tout simplement car je veux changer de voiture.
 

Salut à tous,

Pour ma part j'en suis à 9477€ en un peu plus de 4 ans, Bon tout confondu entretient + pneus + pieces + pannes... ( sans le diesel 8.2l/100 bien sur )
J'ai acheté la voiture à 150000km elle à plus de 220000kms et tourne comme une horloge mais que de dépenses:
2 vannes egr, bloc hydro + huile, 1 lampe xenon, disques x4 + plaquettes , distri, biellettes de dir et rotules et bien sur vidange et changement liquide de frein... batterie ,poulie d'alternateur....( j'ai un fichier exel avec les dates et les prix ) à oui les capteurs de pression de roue qui explosent car la valve ne se change pas ça se corrode et fini par exploser ( dans un tunnel sans bau ) viré ces merdes remplacés par des valves classiques . j'ai plus la pression des pneus je dois vérifier mais ça explose plus....
dernièrement le volet de clim bi-zone cassé, réparé façon mc giver ( merci au forum 2000€ sauvé )
et là c'est le fap + cérine ( 220000kms )qui va bientôt être à changer ( je pense 500€ mini) ah oui les amortos pilotés commence à fatigués je pense qu'il faudra compter encore 1500€

J'adore cette voiture, mais là franchement question fiabilité bof.

Bien sur j'ai envie de dire que les autres marques ne font pas forcément mieux...
 

Salut, mise à part le bloc hydraulique sinon pour les autres pannes tu as pleins de véhicules qui connaissent les même pb (egr, rotule, capteur de pression...)
 

Et sinon concernant distribution frein vidange c'est de l'entretien donc sur toutes les voitures...
 

Salut à tous,

Pour ma part j'en suis à 9477€ en un peu plus de 4 ans, Bon tout confondu entretient + pneus + pieces + pannes... ( sans le diesel 8.2l/100 bien sur )

...

J'adore cette voiture, mais là franchement question fiabilité bof.

Bien sur j'ai envie de dire que les autres marques ne font pas forcément mieux...

Merci de ton retour,

Je me suis aussi laissé dire que les pneus sont aussi un poste de dépense important sur ce modèle, jantes de 18" oblige...

Juste pour donner un exemple d'annonce comme on en trouve beaucoup : Sur le bon coin, quelqu'un qui est bien motivé pour vendre son v6 Hdi de 2006, 140.000Km - depuis que je scrute les annonces, j'ai vu qu'il change son annonce quasiment chaque jour (pour qu'elle se retrouve en tête de liste) et entre le 21 juin et aujourd'hui, le prix a été revu à la baisse de 1000€.
(L'annonce d'aujourd'hui - qui va sans doute être obsolète rapidement... : https://www.leboncoin.fr/voitures/992384550.htm )
 

Le prix d’achat est bas...l’entretien cher :/

Mon voisin en avait une en 2.7 hdi, acheté 15k€ tres belle.
Il l’a revendue au bout de 13 mois...trop cher en entretien et petites pannes diverses ( pourtant mecano chez Peugeot).

Peut etre que le 2.0 hdi 163 est mieux de ce cote, mais moins "noble"
Y a jamais eu de 2.2 170.

Je crois que le moins cher a l’entretien reste le 2.2e 163. Il consomme un peu, mais le v6 hdi aussi