Pneus 407 2.7 V6 Hdi

arf je viens de faire une comparaison entre Léon et 407 Coupé en terme de rapport poids/puissance. Et bé, j'suis bien surpris du résultat :confused:
Léon : environ 1315 kg pour tes 150 cv, soit 8,76
407 Coupé : 1775 kg pour 204 cv, soit 8,7

donc, en tenant compte de la BVA qui bouffe pas mal de pêche, et du fait que les TDI de chez VW sont bien souvent en réalité plus puissant, il n'est pas anormal que la Léon soit plus pêchue.

au final, sur le strict plan puissance et sensation, OUI avantage à la Léon, mais sur le plan plus global de plaisir, je dirais un peu de façon chauvine, 407 Coupé devant..... :coucou:
 

arf je viens de faire une comparaison entre Léon et 407 Coupé en terme de rapport poids/puissance. Et bé, j'suis bien surpris du résultat :confused:
Léon : environ 1315 kg pour tes 150 cv, soit 8,76
407 Coupé : 1775 kg pour 204 cv, soit 8,7

donc, en tenant compte de la BVA qui bouffe pas mal de pêche, et du fait que les TDI de chez VW sont bien souvent en réalité plus puissant, il n'est pas anormal que la Léon soit plus pêchue.

au final, sur le strict plan puissance et sensation, OUI avantage à la Léon, mais sur le plan plus global de plaisir, je dirais un peu de façon chauvine, 407 Coupé devant..... :coucou:

oui je suis d'accord sur le fait que la 407 est plus agréable, ce n'ai pas la même catégorie!!!
on croit qu'avec 204ch on est assez puissant pour mettre quelques petites sportives au tapis et en fait non!! c'est frustrant ce petit manque de puissance, enfin c'est surtout le sur-poids qui la pénalise!!!
c'est dommage, et apparemment la version 3l hdi ne fait pas franchement mieux, cela reste assez subjectif!! a part sur la conso ou il y a un peu plus de différence!!
Enfin si mes vredestein font assez longtemps je pense la garder un moment!! mais je suis frusté de rouler tranquille de peur de manger mes gommes en moins de 15000km!!
Maintenant c'est conduite papi à 95 maxi sur national, le tout en mode manuel pour descendre ma conso à 7.2!! j'en avais marre des 8l avec la boite en mode drive!!! je passe en drive juste en ville!!!
 


j'ai eu un leon 150 et essayer la fr 170 pour la remplacer
j'ai finalement choisi le coupé 407.
Ben moi je trouve qu'en conduite sport le 407 va bien mieux et je prends plus de plaisir avec (finition options et confort font une grosse dif aussi)
 

j'ai conduit pas mal de seat (leon tdi 150 topsport, ibiza tdi130, ibiza tdi cupra et altea 4x4 tdi) je les trouve bruyantes, tape cul et les plastiques sont d'assez basse qualité. par contre les sieges ont un maintient excellent, et c'est pas que les performances sont mieux que la 407, mais on a beaucoup plus de sensations au volant. la 407 est beaucoup plus confortable, les plastiques sont de meilleure qualité, elle est beaucoup plus sécurisante et meme si on a moins de sensation, les passages en courbe se font à une allure beaucoup plus rapide (meme par rapport à la cupra). mais en acceleration pure et vitesse de pointe le V6 HDI est au niveau du tdi 150 (tres bruyant mais tres performant ou du tdi 170.
 

je suis sûr que si on compare un coupé Audi A5 2,7 L TDI avec vos Seat Léon, on se retrouvera avec exactement les mêmes commentaires qu'ici entre Seat Léon et Coupé 407.....

Meilleur confort, passage plus rapide en courbe, et tout et tout, sauf l'impression de ''pêche''. :chinois:

il faut comparer ce qui est comparable, et ne pas tenter de retrouver dans Coupé 407 ce que l'autre n'offre pas, mais pourquoi on l'a choisi par rapport à ce 407 offre de plus :chinois:
 

personnellement j'ai une 2.0 136 sw, je parcours 50 000 km/an, je suis monté en 215/55/17 94 w.
la monte d'origine est pirelli P7, le trains avant fait 45 000 km, et 65 000 km pour les arrières.
je fais surtout de l'autoroute.
dernièrement j'ai monter des uniroyal pluie, qui évacue beaucoup d'eau, très intéressant pour moi qui suis dans le sud, car quand il pleut, nous avons énormément d'eau en peu de temps.
ils ont l'air pas mal, j'attend de voir la durée de vie, car ils n'ont que 3 000 kms
 

C'est vrai que la 407 est plus plaisante!! c'est totalement different!!
je parlai juste des performances, aprés la comparaison s'arrete la car ce n'est pas du tout la meme categorie!!! mais des fois j'aimerai bien refaire un petit tour dans mon ancienne leon!! just for fun et sentir la route dans le volant!!! j'admet qu'en courbe le coupé 407 est largement au dessus de pas mal de voiture, c'est ce qui m'a le plus surpris lors de mes premier essai avant l'achat!!! :pt1cable:

Pour info, j'ai emmené mon coupé à la revision des 90000km avec à la clé la geometrie du tain avant et arrière (79€ pour info). Ma voiture tirait un peu à droite avant, et maintenant c'est toujours pareil!!
Ils ont controlés ma geometrie et elle est bonne sur les 2 trains!! ils n'ont donc touchés à rien!!
J'y retourne lundi vu qu'elle tire à droite, le mécano était etonné!!! :pt1cable:

ça va me gaver cette histoire, elle tire à droite et mes pneus se sont usés anormalement à l'arrière et pour autant, la geometrie est bonne!!! je comprend plus rien!!!