Bah j'aurai tendance à dire Porsche alors!
nan, je dirais davantage les modèles à l'hélice![]()
bof, y en a plus d'une :d
BM, Porsche, Mercedes (qu'on ne vienne pas me dire que les AMG ne tiennent pas la route).
Des news :
Bonjour à tous,
Je suis donc propriétaire depuis le début de l'année d'une 407 SW 2.7 HDI en finition Féline (+ GPS + vitres sur-teintées). Elle a 67 000 km et est de couleur noire.
J'aurai 2 ou 3 précisions à vous demander :
- s'agit-il d'une motorisation bi-turbo comme le 2.2 HDI ?
- le vendeur m'a informé que les 407 avaient 2 maladies : le cache du 3è feu stop qui prend du jeu et fait du bruit et les pneus AR qui ne s'usent pas uniformément, nécessitant de les permuter AV-AR vers 15 000 km. Est-ce réel ?
- sinon, j'ai le joystick du GPS qui répond comme il veut quand je le tourne (par exemple, 1 cran à droite => 3 pictogrammes ou X lettres vers la gauche). Avez-vous déjà constater le phénomène ?
Ah non c'est différent, ce sont deux turbos à géométrie variable là, c'est l'architecture d'une moteur V6 qui permet d'avoir un couple et une puissance aussi importante à bas régime, les deux turbos servant à remplir les 6 cylindres.![]()
Sur le 2,2l ce sont deux turbo greffés, au fonctionnement séquentiel et parallèle à géométrie fixe, l'un tournant dès le ralenti et l'autre prenant la relève à 2600 tr.
En 2006, le premier 4 cylindre diesel au monde à avec cette technologie et le dernier également de PSA.![]()
Pour le Stop à faire confirmer par fap74, pour les pneus oui ça peut s'user par facette sur la SW, sachant qu'un break est prévu et configuré pour rouler chargé, mais bon 15 000 km ça me parait bien peut et c'est très aléatoire au type de conduite.![]()
Ca jamais vu ou entendu.![]()