Votre avis avant achat (2.2 ou 2.7 HDI )



bof, y en a plus d'une :d

BM, Porsche, Mercedes (qu'on ne vienne pas me dire que les AMG ne tiennent pas la route :eek:).
 

Bah j'aurai tendance à dire Porsche alors!

Forcément c'est la marque qui vient en premier à l'esprit, mais là c'est de la sportive, même si c'est utilisable tous les jours. Il faut que ça reste plus dans l'esprit voiture traditionnel et pratique un minimum. :)
nan, je dirais davantage les modèles à l'hélice ;)

Voilà c'est ça. :) Bon, il y aura des compromis à faire :( , et on ne sait jamais entre 3008 Hy et 408, ça peut être le coup de coeur aussi :love: .
Je n'ai jamais été pro allemandes, mais bon avec des rares exceptions, il y a des modèles sympas. :)
 




Des news :

Bonjour à tous,

Je me suis finalement décidé. Pour le choix du moteur, ben les 407 SW en V6 essence, y'en a pas beaucoup ou alors avec des forts kilométrages. Je me suis tourné vers les cousines de Citroën (C5 I ph. 2) mais c'est guère plus courant (2004/2005 donc RT3, pack JBL sans caisson, ... ou 2007 mais quasiment au prix du V6 HDI de la 407). Et puis, question consommation, j'ai vu qu'en cycle urbain, on pouvait friser les 20 l/100. :pt1cable: Pour les 2.2 HDI, ben là aussi j'ai regardé chez les cousines de Citroën puisque, à la différence des 407, quelques C5 sont sorties en BVA mais les 2 seuls breaks que j'ai trouvé étaient retour Allemagne (kilométrage ? :heink: et 1ère immatriculation en France donc malus d'où une carte grise à plus de 1 000 € :pt1cable: ).

Je suis donc propriétaire depuis le début de l'année d'une 407 SW 2.7 HDI en finition Féline (+ GPS + vitres sur-teintées). Elle a 67 000 km et est de couleur noire.
 


+1 sur la question de kancrela,

et bien sûr on attend les photos de présentation de ta belle :chinois:
 


Des news :

Bonjour à tous,



Je suis donc propriétaire depuis le début de l'année d'une 407 SW 2.7 HDI en finition Féline (+ GPS + vitres sur-teintées). Elle a 67 000 km et est de couleur noire.

si le surteintage l'est aussi sur les vitres AV, l'ancien proprio l'a rajouté.
Pour la lunette et les vitres arrières, c'est de série sur Féline.

Au fait, elle est de quand ta belle ?
:coucou:
 

Alors pour les photos, c'est prévu mais on verra un peu plus tard car actuellement la couleur a plutôt viré au gris. :pt1cable: On a été gâté sur Lyon côté neige depuis le début de l'année et donc pas mal de sel sur les routes. Il faut donc que je la lave avant de prendre quelques photos.

Elle est de septembre 2007. Pour le sur-teintage, c'est un traitement Glastint : vitres AR + hayon "opaques", vitres AV au maximum de ce qu'autorise la loi + le pavillon (pour limiter la chaleur dans l'habitacle car le véhicule était dans le Sud).

Au niveau des impressions, pour l'instant je n'ai fait que 3 000 km, essentiellement de la ville et de l'autoroute. C'est mon 1er V6. En revanche, j'ai déjà eu des BVA. Je trouve le "mariage" réussi. C'est un véhicule particulièrement souple et silencieux, confortable malgré les jantes de 18" (je n'ai pas ressenti la différence entre la suspension auto ou sport, mais c'est peut-être plus sur route qu'elle se sent le plus). La consommation est correcte compte tenu de la motorisation et du poids du véhicule.

J'aurai 2 ou 3 précisions à vous demander :
- s'agit-il d'une motorisation bi-turbo comme le 2.2 HDI ?
- le vendeur m'a informé que les 407 avaient 2 maladies : le cache du 3è feu stop qui prend du jeu et fait du bruit et les pneus AR qui ne s'usent pas uniformément, nécessitant de les permuter AV-AR vers 15 000 km. Est-ce réel ?
- sinon, j'ai le joystick du GPS qui répond comme il veut quand je le tourne (par exemple, 1 cran à droite => 3 pictogrammes ou X lettres vers la gauche :pt1cable: ). Avez-vous déjà constater le phénomène ?
 

Effectivement, le 2.7 est bi-turbo. Quant à l'usure des pneus, vaste sujet longuement débattu. Prévois un budget conséquent :D
 

J'aurai 2 ou 3 précisions à vous demander :
- s'agit-il d'une motorisation bi-turbo comme le 2.2 HDI ?

Ah non c'est différent, ce sont deux turbos à géométrie variable là, c'est l'architecture d'une moteur V6 qui permet d'avoir un couple et une puissance aussi importante à bas régime, les deux turbos servant à remplir les 6 cylindres. :)

Sur le 2,2l ce sont deux turbo greffés, au fonctionnement séquentiel et parallèle à géométrie fixe, l'un tournant dès le ralenti et l'autre prenant la relève à 2600 tr.
En 2006, le premier 4 cylindre diesel au monde à avec cette technologie et le dernier également de PSA. :(
- le vendeur m'a informé que les 407 avaient 2 maladies : le cache du 3è feu stop qui prend du jeu et fait du bruit et les pneus AR qui ne s'usent pas uniformément, nécessitant de les permuter AV-AR vers 15 000 km. Est-ce réel ?

Pour le Stop à faire confirmer par fap74, pour les pneus oui ça peut s'user par facette sur la SW, sachant qu'un break est prévu et configuré pour rouler chargé, mais bon 15 000 km ça me parait bien peut et c'est très aléatoire au type de conduite. :chinois:
- sinon, j'ai le joystick du GPS qui répond comme il veut quand je le tourne (par exemple, 1 cran à droite => 3 pictogrammes ou X lettres vers la gauche :pt1cable: ). Avez-vous déjà constater le phénomène ?

Ca jamais vu ou entendu. :confused:
 

Ah non c'est différent, ce sont deux turbos à géométrie variable là, c'est l'architecture d'une moteur V6 qui permet d'avoir un couple et une puissance aussi importante à bas régime, les deux turbos servant à remplir les 6 cylindres. :)

Sur le 2,2l ce sont deux turbo greffés, au fonctionnement séquentiel et parallèle à géométrie fixe, l'un tournant dès le ralenti et l'autre prenant la relève à 2600 tr.
En 2006, le premier 4 cylindre diesel au monde à avec cette technologie et le dernier également de PSA. :(

Pour le Stop à faire confirmer par fap74, pour les pneus oui ça peut s'user par facette sur la SW, sachant qu'un break est prévu et configuré pour rouler chargé, mais bon 15 000 km ça me parait bien peut et c'est très aléatoire au type de conduite. :chinois:

Ca jamais vu ou entendu. :confused:

pour le feu Stop, je ne vois pas de quoi vous parler :lol: :lol: sur mon SW, aucun souci, pas de vibration (du moins pas à cet endroit, la tablette elle un peu oui).

pour les pneus, l'usure en facette l'est davantage sur coupé, pour mon SW, le 1er train de Michelin s'est usé en 30.000 kms de manière parfaitement homogène sur les 4 pneus.

A suivre avec le train actuel de Bridgestone RE 050 (je viens de passer 4 mois en Michelin Alpin)

enfin, satllis, bienvenu au lyonnais (on va procéder comme daue, faire une rencontre entre lyonnais : toi, kancrela, moi, tous en V6 HDI :pt1cable: )
:coucou:
 

Pour le stop, je me suis mal exprimé en disant à faire confirmer. :pt1cable:
Car je n'en ai jamais entendu parlé non plus. :D
Et toute les 407 SW que je croise ont leurs troisième feux stop qui fonctionnent :D , ce qui n'est plus le cas des nouvelles voitures, vu le nombre que je croise par jours avec les problèmes de contacteurs ou de feux sans parler des mauvaises masses. :eek: