Perso j ai une 2.2 HDI 170 de 2007 depuis maintenant 4 ans. Achetée a 70 000 kms Elle totalise 155 000 kms. Un plaisir de conduite moi qui roulais en BMW depuis toujours et marre des pannes onéreuses. Et c est pourtant mon métier.
Les spécificités du biturbo sont en effet les trains roulants du V6 avec de très gros freins av avec étriers double pistons.
Petit bémol pour moi la conso, et un manque de reprise en 6è. En effet plutôt gourmande et faignante J ai donc fait reprendre la cartographie par un ami afin de lui apporter 20 % de couple supplémentaire, donc je ne dépasse pas les possibilités max du moteur, retravailler les temps d injection et lissé le trou entre le passage sur 2è Turbo. Sans retoucher à la pression sural.
Je dois m occuper du passage au banc sous peu mais en gros on se trouve entre 200 et 220 cv. Tout cela depuis 60 000 kms et pas de soucis. Il m arrive de tracter des portes voitures occasionnellement et le résultat est bluffant. Ca tracte fort. Niveau conso j étais plutôt autour des 8.5L avec la mienne en mixte, beaucoup de petite route avec un mini de 6L a 90 en stabilisé.
Aujourd hui et après suppression de l EGR qui commençait à me faire chier je suis à 7.1 L en mixte dans les mêmes conditions et moins de 5L à 90 en stabilisé.
Grace à la suppression de l EGR j ai aussi gagné plus de 10 ° en température d eau et d huile qui avait tendance à etre trop élevé à mon gout.
En face je n ai plus aucuns soucis à tenir des 3.0L allemand de puissance équivalente grace au couple max à 1500tr.
Niveau panne à ce jour un capteur ABS et les trappes de mixages ( soucis bien connu ).
Bref que du bonheur. Du moins je croise les doigts pour que cela dure...
Mais c est un moteur terrible avec un bon chassis ferme à souhait et des freins surprenants.