Avis 407 sw 2.0 hdi 140 ou 2.2 170 ?

Oui mais je vais faire changer le tuyaux HP je pense, je ne vais pas laisser comme ça.
 

Est-ce que vous pensez que je peux demander une prise en charge ? la voiture n'a même pas 5 ans !
 



Bonjour si la voiture à été entretenu dans le réseau et que tu as toutes les factures tu peux essayer mais pas sûr que tu obtiennes gain de cause.
 

Tu as donc acheté un véhicule ayant un défaut sans demander de ristourne , ou de réparation avant son achat ?
 

Oui ;)

C'est le modèle que je voulais dans la couleur que je voulais... et j'étais un peu dans l'urgence (on me prêtait une voiture). J'ai baissé le prix de 500€ et j'avais lu (mais en diagonale) que c'était un bête problème de tuyau, je m'étais dis que je le ferai moi même... chose impossible et la pièce n'est pas qu'une simple durite de base.
Et hier horreur, tâche d'huile au sol... j'ai regardé et elle se trouve entre la boite et le bloc moteur...
Je me disais qu'avec un modèle de même pas 5 ans je serai tranquille... raté :p
 

On est JAMAIS tranquille avec un véhicule , neuf , en occasion machin chose , ou quoi que ce soit ! :pt1cable:

J'ai acheté une occasion du prout , payant plus chère que chez le particulier , pour être serein , première panne ... ça m'a coûté un bras ... climatisation non prise en garantie ! :sweat:

Très bonne expérience et dernière expérience pour les voiture FRANÇAISE ! :chinois:

Bon courage pour la suite .
 

Tu avais quoi comme voiture ? Je t'avoue que sortant d'une 406 qui ne m'a posé aucun souci en 4 ans et 90000 kms, la 407 commence fort... en même temps j'ai pris le risque, je savais que ce n'est pas un modèle de fiabilité à la base... heureusement elle a d'autres qualités.

Demain je vais chez Peugeot faire un diag, ensuite je vais voir si je vais pas tout simplement contacter le vendeur pour un arrangement parce que ça fait tout de même beaucoup.
 

Un 2.2 hdi que j'ai toujours , j'ai essayé de la vendre , ça ne vaut plus rien alors autant la garder et croiser les doigts .
 

Tout le monde n'a pas la même expérience avec les voitures. C'est à la fois une loterie et une conséquence :
- 407 SW achetée neuve en 2007 - 175000 km - Aucun soucis moteur, transmission, etc. Un seul gros problème sur la clim (bloc clim à remplacer, pb connu aussi).
- 407 2.2 essence 2006 achetée d'occasion : 2x rotules frip en 45 000 km.

Pour exemple.
 


Salut !

Je reviens vers vous pour avoir un peu votre avis sur ma fuite de joint spi.
Voiture qui a 4 ans et 10 mois et 127000 kms, j'ai toutes les factures d'entretien, tout est limpide si ce n'est que la 1ère révision a été faite dans un garage indépendant (normes constructeur). Tout le reste concession Peugeot.
Je vais aller chez Peugeot pour faire un diagnostic et ensuite puis-je demander un dossier de prise en charge (il y a aussi le souci de la direction qui vibre en manoeuvre) et si oui, à votre avis de combien ?
Savez-vous s'il n'y a pas eu de rappel pour tout ça ?

Merci :chinois:
 

J'ai relu ton affaire mais je ne vois pas de quel joint Spi il s'agit. Entre le bloc et la boîte ? Joint spi vilebrequin ?
 



Ca je le sais déjà. Et je serai bien incapable de le faire moi même. J'aimerai savoir si je peux obtenir gain de cause chez Peugeot. :)
 



Un 2.2 hdi que j'ai toujours , j'ai essayé de la vendre , ça ne vaut plus rien alors autant la garder et croiser les doigts .

Je fignole ma réponse , 185 000 kilomètres , siège conducteur HS ( mousse ) , suspensions ( normal ) , et volant embrayage qui commence à lâcher alors que je ne fais que de la départementale / autoroute et que je roule comme un vieux . ( acheté à 112 000 )

Encore une chance que la distribution soit à 240 000 kilomètres ... :lol:
 

Perso j ai une 2.2 HDI 170 de 2007 depuis maintenant 4 ans. Achetée a 70 000 kms Elle totalise 155 000 kms. Un plaisir de conduite moi qui roulais en BMW depuis toujours et marre des pannes onéreuses. Et c est pourtant mon métier.
Les spécificités du biturbo sont en effet les trains roulants du V6 avec de très gros freins av avec étriers double pistons.
Petit bémol pour moi la conso, et un manque de reprise en 6è. En effet plutôt gourmande et faignante J ai donc fait reprendre la cartographie par un ami afin de lui apporter 20 % de couple supplémentaire, donc je ne dépasse pas les possibilités max du moteur, retravailler les temps d injection et lissé le trou entre le passage sur 2è Turbo. Sans retoucher à la pression sural.
Je dois m occuper du passage au banc sous peu mais en gros on se trouve entre 200 et 220 cv. Tout cela depuis 60 000 kms et pas de soucis. Il m arrive de tracter des portes voitures occasionnellement et le résultat est bluffant. Ca tracte fort. Niveau conso j étais plutôt autour des 8.5L avec la mienne en mixte, beaucoup de petite route avec un mini de 6L a 90 en stabilisé.
Aujourd hui et après suppression de l EGR qui commençait à me faire chier je suis à 7.1 L en mixte dans les mêmes conditions et moins de 5L à 90 en stabilisé.
Grace à la suppression de l EGR j ai aussi gagné plus de 10 ° en température d eau et d huile qui avait tendance à etre trop élevé à mon gout.
En face je n ai plus aucuns soucis à tenir des 3.0L allemand de puissance équivalente grace au couple max à 1500tr.
Niveau panne à ce jour un capteur ABS et les trappes de mixages ( soucis bien connu ).
Bref que du bonheur. Du moins je croise les doigts pour que cela dure...
Mais c est un moteur terrible avec un bon chassis ferme à souhait et des freins surprenants.