faut faire un choix 2.0 ou 2.2 hdi

cherokee69

Nouveau membre
16 Août 2010
2
0
0
124
bonjour
Je me présente je m'appelle sylvain et cela fait quelques temps que je suis sur le forum à la recherche d'info sur une 407 SW 2.0 hdi ou 2.2 hdi. Je n'ai pas un gros budget (7000/7500) la famille vient de s'agrandir. Avant j'avais une xsara hdi 90. Je regarde pas mal les annonces et on voit tout et n'importe quoi. Aidez moi à m'y retrouver. J'ai vu sur le bon coin une 407 136 ch navteq de 06/2008, elle a des bornes (170000 kms) mais je me dis qu'avec 15000 par an je vais récupérer un peu le sur kilométrage.Elle est à 8900€. Que faut il faire attention sur ce modèle. Sinon j'ai trouver une 2.2 hdi navetq 07/2007 elle a 166000 kms et le gars en veut 7900 €. Pour celle ci j'ai peur qu'elle soit vendu je n'ai pas de réponse
Qu'en pensez vous ?

merci d'avance pour vos réponses
 

bienvenue à toi :)

A budget et kilométrage équivalent, n'hésite surtout pas, dirige toi vers le 2.2hdi qui est plus fiable!

Maintenant avec 15 000kms par an tu peux peut-être t'orienter vers le 2.2 essence que tu trouveras au même prix avec un kilométrage bien moindre ;)
 


Niveau fiabilité je dirai qu'on est un peut dans l'inconnu car il y a beaucoup moins de 2l2 que de 2l hdi sur route.

Par contre, 15000km/an, je prendrai sans hésitation un 2l2 essence, et la niveau fiabilité, y a pas photo, et comme dit Guivoit, tu aura un kilométrage bien inférieur pour le même prix.
 

Sur le bon coin il y a plusieurs 407 à 8000 € aux environs des 100 000 KM,suffit de faire le bon choix

Cdlt Patrick
 

Niveau fiabilité je dirai qu'on est un peut dans l'inconnu car il y a beaucoup moins de 2l2 que de 2l hdi sur route.

Par contre, 15000km/an, je prendrai sans hésitation un 2l2 essence, et la niveau fiabilité, y a pas photo, et comme dit Guivoit, tu aura un kilométrage bien inférieur pour le même prix.

Dans l'inconnu, pas forcément pour tous. :whistle:
 


bonjour
merci pour vos réponses mais mon choix c'est porté sur un 2.2 hdi 173 mais ce ne sera pas une 407 mais une C5 II exclusive bva navidrive couleur du 04/2007 avec 200 000 kms pour 6000 €
merci quand même
bonne journée
 


taxi surement...
mais bon moi 200.000km en 3 ans je passe mon chemin, meme si c'est pas cher.
 






c'est vrai que cela peut faire peur.

mais si tu as la chance d'y arriver avec ton auto, tu serais peut-être content que quelqu'un vienne te la prendre à ce kilométrage ;)

ou alors tu préfères la ''refourguer'' à un garagiste (qui te le reprendras 1 bouchée de pain) :chinois:
 

bonjour
merci pour vos réponses mais mon choix c'est porté sur un 2.2 hdi 173 mais ce ne sera pas une 407 mais une C5 II exclusive bva navidrive couleur du 04/2007 avec 200 000 kms pour 6000 €
merci quand même
bonne journée

tu l'as prend chez 1 professionnel ?
tu as 1 garantie ?
tu connais 1 peu son historique ?

car avec un budget serré, on n'a certes pas beaucoup de choix, mais si tu as des soucis ensuite et le coût des réparations important, tu ne seras pas plus avancé :chinois:

je te souhaite bonne route, sereine, et de goûter à la BVA ;)
 

+1 si tu prends une C5 a 200 000km pour 6000€, c'est pas cher, mais trop de km, tu risque d'avoir beaucoup de frais, comme par exemple: les suspensions, le pot d'échapement, les freins, distrib, ....
 

en 2007 c'était pas déjà la nouvelle C5?


Ca doit être une C5 I phase II donc je dirai y a pire :sarcastic:
En tous cas, respectons le choix de cherokee69 et souhaitons lui bonne route (et surtout bon courage :ange: )
 

Si tu veux un conseil oublie vite cette idée et tourne toi plutôt sur une BMW, VW, AUDI, ou une marque japonaise car cette bagnole c'est un ramassis d'emmerdements. Pour moi Peugeot c'est terminé, c'est la première mais aussi la dernière.
 

BMW je suis d'accord avec toi, mais les deux autres marques derrières et les japonaises comme Toy, ce n'est plus aussi fiable, alors méfiances des préjugés des années 1980. ;)
 

Si tu veux un conseil oublie vite cette idée et tourne toi plutôt sur une BMW, VW, AUDI, ou une marque japonaise car cette bagnole c'est un ramassis d'emmerdements. Pour moi Peugeot c'est terminé, c'est la première mais aussi la dernière.

tu comptes nous le dire dans chaque sujet où tu interviens? :sarcastic:

Tu n'es pas du tout satisfait de ta 407 et de Peugeot et tu ne veux plus en entendre parler...on peut le comprendre et tu as sans doute de bons arguments et tes raisons... [:grenouillette:2] (enfin bref...)
...mais ce n'est pas pour autant qu'il faut polluer tous les sujets et balancer ta "haine" envers Peugeot!
:chinois:
 

J'adore... :love:

Ouais mais dis lui bien d'éviter les culasses poreuses chez Audi et VW :lol: , les volants moteurs, les injecteurs, les turbo, les débitmètre (VW et Audi toujours) , les injecteurs frappés de malfaçon à 2000 euros DTC sur D4D, les embrayages :p (Toy), les clapets d'admission qui tombent dans le moteur sur 320D, 330D, X3, X5... :lol: (moteur HS of course).

Et pour le confort et la tenue de route inférieures, pas de soucis ce n'est pas une panne. :coucou:

Si tu veux un conseil oublie vite cette idée et tourne toi plutôt sur une BMW, VW, AUDI, ou une marque japonaise car cette bagnole c'est un ramassis d'emmerdements. Pour moi Peugeot c'est terminé, c'est la première mais aussi la dernière.
 


Bonjour,
Une approche de 200000km pour un 2,2l ce n'est pas si rare que ça et si la voiture est bien suivie (concession PSA par exemple .... y'en a qui me reconnaitront) la majorité des pièces d'usures ont déjà été changé. Pour l'exemple nous avons un client qui fait entretenir sa 406 2,2 HDI chez bibi (et la liste des frais engagée chez nous n'est pas si interminable que ça) et elle affiche fièrement ses 245 000 km tout en tournant comme une horloge suisse. Cette caisse ne vaut plus grand chose à l'argus mais je peux vous assurer que le client n'en changerait pour rien au monde, mais il faut dire qu'il la bichonne sa titine (et par professionnalisme, nous aussi) et encore moins pour une allemande soit disant bien née.
 

Et oui on oublie que le DW12TED4 est l'héritier du fiable et sobre (bien que peu performant) 2.2 HDI des 406 et 607 phase 1). :)
Bonjour,
Une approche de 200000km pour un 2,2l ce n'est pas si rare que ça et si la voiture est bien suivie (concession PSA par exemple .... y'en a qui me reconnaitront) la majorité des pièces d'usures ont déjà été changé. Pour l'exemple nous avons un client qui fait entretenir sa 406 2,2 HDI chez bibi (et la liste des frais engagée chez nous n'est pas si interminable que ça) et elle affiche fièrement ses 245 000 km tout en tournant comme une horloge suisse. Cette caisse ne vaut plus grand chose à l'argus mais je peux vous assurer que le client n'en changerait pour rien au monde, mais il faut dire qu'il la bichonne sa titine (et par professionnalisme, nous aussi) et encore moins pour une allemande soit disant bien née.