conseil pour achat ( hdi 2.0 ou 2.2 )..??et selon budget

salut, actuellement je fais disons des trajets de 3 à 15 km tous les jours environ 2 fois par jour, puis 100 km (aller retour) 1 fois par semaines et ensuite pour les vacances ou week end plusieurs centaines.

voilà !! merci

C'est beaucoup trop peu pour faire fonctionner correctement un Hdi, tu le fais fonctionner à froid et tu l'encrasses. ;)

Je suis d'avis avec les autres, tournes toi vers un 2,2 e. :chinois:
 

C'est beaucoup trop peu pour faire fonctionner correctement un Hdi, tu le fais fonctionner à froid et tu l'encrasses. ;)

Je suis d'avis avec les autres, tournes toi vers un 2,2 e. :chinois:

Juste pour ma culture personnelle sur le HDI :D : même avec 100 km par semaine en aller-retour ? :/
 


en effet , ça fait de la différence !!! tant mieux dans ton cas , c'est bien des les voir moins gourmandes ces adorées voitures !!!
mais il est vrai quand j ai vu 12-13 l en ville, voir + me suis dit ça fait du 14-15 voir plus, et la c'est un gouffre !!! ça fait peur !!
bon toute façon je crois que mon dévolu est jeté sur la 2.0 l HDI , et je vais sans doute changer de coin pour partir sur Paris avec de longs trajets mensuels pour revenir à ma maison à 700 km , donc fianlement ça va le faire !! je vous dirai ça !
en tout cas merci à tous pour cette mine d infos !!!
 

Si tu fais 100Km/jour ça peut passer, mais pas moins :sweat:

Tu n'en rajoutes pas un peu ? C'est juste une question hein. ;) Mais ça fait 36500 km par an. Y a t-il besoin d'autant pour acheter un diesel ? Il doit bien y avoir 80% des gens qui font beaucoup moins et qui roulent en HDI (même si parfois c'est bête, on est d'accord)... Et qui n'ont aucun problème.

A l'époque où la voiture de ma mère a été achetée, c'était 45 km par jour au minimum. Après un déménagement, c'est plutôt 5 km aller-retour. :/ Mais aucun problème.

En plus, comme je la conduis, je vais pouvoir la décrasser. :D
 

Tu n'en rajoutes pas un peu ? C'est juste une question hein. ;) Mais ça fait 36500 km par an. Y a t-il besoin d'autant pour acheter un diesel ? Il doit bien y avoir 80% des gens qui font beaucoup moins et qui roulent en HDI (même si parfois c'est bête, on est d'accord)... Et qui n'ont aucun problème.

A l'époque où la voiture de ma mère a été achetée, c'était 45 km par jour au minimum. Après un déménagement, c'est plutôt 5 km aller-retour. :/ Mais aucun problème.

En plus, comme je la conduis, je vais pouvoir la décrasser. :D

Je doute que tu fasses 100Km/jour durant 365 jours par an.
J'ai fait le calcul comme si tu bossais 20 jours/mois (mon cas :D ).
Ca fait 2000/mois et donc 24 000/an.

A ce niveau tu peux encore te permettre de prendre une essence.

Sur FA, il y a bien un mec en classe E AMG il me semble qu'il fait 60 000-70 000Km/an :pt1cable: :lol:
 

Ouais, il a juste les moyens quoi. :lol:

Effectivement j'ai pris le 100 km par jour comme une moyenne dans l'année. ;) Mais faut pas oublier les vacances, non mais dis donc !!! [:benigne] :D

PS : si jamais il a fait un photo reportage de sa classe E AMG, tu me donneras le lien !!!
 

Ouais, il a juste les moyens quoi. :lol:

Effectivement j'ai pris le 100 km par jour comme une moyenne dans l'année. ;) Mais faut pas oublier les vacances, non mais dis donc !!! [:benigne] :D

PS : si jamais il a fait un photo reportage de sa classe E AMG, tu me donneras le lien !!!

Avec le nombre de topics sur FA, va me falloir des heures pour le retrouver :pt1cable:

Les vacances? Connais pas :sarcastic: :lol:
 


Juste pour ma culture personnelle sur le HDI :D : même avec 100 km par semaine en aller-retour ? :/

Si je comprends bien c'est 100 km au total par semaine, mais avec 50 km et 50km. Là c'est bon. :D

Bon il faut 10 et 15 km pour qu'un Hdi soit en température suivant la saison, après il ne faut pas non plus faire 30 km que de bouchon, car la température des gaz d'échappement est trop faible pour le FAP. :chinois:
 

Bah ce qu'il dit, c'est qu'il a un gros trajet (50 km et 50 km) une fois toutes les semaines. C'est pas 100 km au total par semaine. :non:

Ok. ;)
 

Je doute que tu fasses 100Km/jour durant 365 jours par an.
J'ai fait le calcul comme si tu bossais 20 jours/mois (mon cas :D ).
Ca fait 2000/mois et donc 24 000/an.

A ce niveau tu peux encore te permettre de prendre une essence.

Sur FA, il y a bien un mec en classe E AMG il me semble qu'il fait 60 000-70 000Km/an :pt1cable: :lol:
:love: (bon, c'est pas terrible pour la planete, /pseudo-ecolo :eek: )

je fais bien 30000-35000 km/an en SP, ca pose aucun problème.
En revanche, un HDi pour ne faire que des petits trajets, c'est pas bon du tout.
 


Il faudra m'expliquer comment vous faites 9-10 L avec un 407 coupé hyper lourd et avec 163 chevaux. Même en conduisant cool, c'est ce que je fais avec ma 206 en poussant un peu (95% ville), et c'est ce que mon grand père fait avec sa clio III 1.4 16v en 100% ville
Le mieux est d'essayer car je suis vraiment septique sur certaines valeurs données. :spamafote:
 

oui comme Adri , je suis septique que les constructeurs "surestime" volontairement les consommations alors que ça faiit fuir les acheteurs potentiels et que les conso constructeurs faites en centre d essai ne sont JAMAIS égalées sur la route , c'est impossible, CF auto plus !!! mais bon suis pas un pro.
 

Idem avec notre 206 1.4e 16V. En ville, on tourne à 9 litres.

Le probleme, c'est que pour certains, ils doivent confondre ville et village. :D
 

Un essence pour faire des petits trajets, c'est pas génial non plus. [:grenouillette:2]
disons que quand tu as pas de turbo, vanne EGR, etc...y a moins de risques de problèmes.
Après, on parle pas de la conso.

N'importe quel moteur consomme un max au début tant qu'il n'est pas chaud.

Avec mon coupé 406, je tournais à 11-12L en ville (lyon + bouchons Fourvière tous les matins)
 

Je parlais pas de conso mais surtout de problemes annexes. En gros, un moteur n'aime pas les petits trajets. A la limite, ville ou pas d'ailleurs.
 

c'était il y a fort longtemps lors de mon service militaire (en 1984...)
à l'époque j'étais au côté de René Chaboud qui a fait pendant fort longtemps la météo sur France Inter, et il avait acheté 1 des premières Golf diesel.
à ce moment là il avait été pris pour un fou car ne faisant que des petits trajets quotidiens (fiabilité de la technologie diesel,....), et au final il a fait plus de 300.000 kms sans soucis :chinois:

comme quoi certaines idées..... petits trajets veulent-ils dire bcp de bouchons (stop and go) ou sans arrêt du début à la fin dans la campagne ???
:coucou:
 

Petits tajets, ça veut dire...petits trajets. C'est à dire des parcours jamais plus long que 5-6 kms, correspondant plus ou moins au temps de chauffe moteur, là ou il s'use le plus. Peu importe que ce soit en ville ou à la campagne.
 

Il faudra m'expliquer comment vous faites 9-10 L avec un 407 coupé hyper lourd et avec 163 chevaux. Même en conduisant cool, c'est ce que je fais avec ma 206 en poussant un peu (95% ville), et c'est ce que mon grand père fait avec sa clio III 1.4 16v en 100% ville
Le mieux est d'essayer car je suis vraiment septique sur certaines valeurs données. :spamafote:

Sur les 6205 premiers km de ma voiture:

DSC07694.jpg


J'ai 32 ans, possédé pas mal de voitures déjà, mais j'étais toujours en-dessous des valeurs constructeur.
Il suffit de ne pas tirer dedans à froid et de rouler sur le couple.
Avec le coupé, je ne fais jamais moins de 800 km avec le plein.
 

62 km/h, c'est une bonne moyenne aussi. Avec ça, je ferais plutot autour de5.2 avec la mienne.
62 km/h, c'est de la nationale. Pas ou tres peu de ville et pas de bouchon non plus.
 


Je pense aussi que c'est très faisable de faire moins que les données constructeur!

[HS]
il est beau ton afficheur Fahrenheit, c'est quoi?
[/HS]
 

Quelque qui ne fait que de la ville, sa moyenne est entre 20 et 30 km/h.
Quelqu'un qui fait beaucoup de ville 70% et de la route à côté, en général c'est 33 km/h.
Moi en ce moment je suis à 40 km/h, mais en moyenne c'est entre 48 km/h et 52 km/h. :chinois:
 


@ guivoit: Ben c'est l'afficheur de mon coupé, y a pleins de couleurs au choix!! :)

Exact, il est aussi de série sur les 407 griffe/signature sans GPS.

Si mes souvenirs sont bons tu as le choix avec le : bleu, orange, rouge, vert, jaune et gris!

Mon papa a choisi bleu comme pour ton coupé, c'est le plus beau :love:
 



Quelque qui ne fait que de la ville, sa moyenne est entre 20 et 30 km/h.
Quelqu'un qui fait beaucoup de ville 70% et de la route à côté, en général c'est 33 km/h.
Moi en ce moment je suis à 40 km/h, mais en moyenne c'est entre 48 km/h et 52 km/h. :chinois:

Je confirme. Ma femme est à 22 et moi je tourne entre 38 et 43.