Conseil achat essence

damsb

Nouveau membre
12 Octobre 2009
1
0
0
Bonjour,
je souhaite acheter une berline essence et je trouve quelques 407 à priori interessantes. Je roule aux alentours de 10 000 kms et j'ai un budget de 8000€. Je trouve des 1.8, 2.0 et 2.2 bva et bvm aux alentours de 90 000 kms. Je souhaite un véhicule bien équipé (clim, si possible cuir, etc...). quel moteur me conseillez-vous et quelle finition ? Je vois des 407 Griffe, à quoi celà correspond-il aujourd'hui ? Féline ?
Je ne trouve pas de v6, sans doute que celà ne rentre pas dans mon budget. Que faut-il surveiller sur ces véhicules, quelles années à éviter ?
Merci d'avance pour vos réponses.
 

Personnellement j'ai une 1.8 et je couvre à peu près ce kilométrage.

voiture silencieuse, confortable, tenue de route superbe.
peu de couple en bas et n'aime pas les rampes d'autoroute chargées (5personnes et bagages)

conso de l'ordre de 8,5 mixte.
 

La 2.0 L est celle qui est la meilleure niveau confort de route et consommation ! J'ai la 2,2 et je trouve quelle consomme pas mal (650km avec un plein). La 1,8 elle, manque un peu de reprise par moment.
Essai de trouver des voitures avec pas mal d'option car cela rajoute un grand confort de tous les jours (radar de recul, lumière auto, régulateur de vitesse, etc..) Pour cela si tu trouve des pack Feline cela correspond au pack luxe, donc tout options il me semble.
C'est assez important d'en trouver une avec pas mal d'option car à les rajouter après, c'est super cher !
Un conseil aussi si tu la prend auprès d'un garagiste regarde s'il y a possibilité de prendre une rallonge de garantie, c'est super important au cas où tu as un pépin après la vente ! Et à l'essai demande de pouvoir la tester en route de campagne et en périphe.

Voilà pour mes conseils
@+
 

Bonsoir damsb! :coucou:
Je vais essayer (de mon avis personnel) d'orienter un peu tes choix

D'un part je ne m'orienterais pas sur un BVA pour un moteur essence (hors V6) car ceux-ci n'ont que la BVA AL4 qui n'est franchement pas la meilleur BVA qui existe! :sarcastic:

Ensuite par rapport aux 3 moteurs possible :
- 1.8 : comme le dit CHRIS782, ce moteur est vraiment limite en perf pour la 407 et à une conso plutôt élevé (en regard des perfs), c'est celui que j'éliminerais en 1er :pfff:
- 2.0 : C''est un moteur que j'ai eu sur une 307 SW qui j'ai vraiment apprécié :) et niveau conso c'est du même ordre que le 1.8. Maintenant il faudrait que je compare les fiches techniques de 407 et 307 SW pour me faire un idée.. Perso je le trouvait amplement suffisant, avec une belle allonge, pas énormément de couple, (mais en même temps sur un essence), mais sympa à monter dans les tours!
- 2.2 : Si ton budget te le permet je te conseil de t'orienter vers ce moteur puisque mis à part d'être le plus puissant, la conso est vraiment modéré compte tenu des perfs (et c'est un moteur d'une génération plus récente!). En gros c'est celui qui possède le meilleur agrément génral!

Pour la finition : idem si ton budget te le permet opte pour la "griffe" qui est la version tout équipée (xenon, cuir, GPS...), sinon la version juste en dessous qui est "Sport Pack" (mi cuir, radars de recul, rétro rabattables...)

Voila j'espère t'avoir un peu éclairci!
:chinois:
 

Pendant que je dérigeait mon message istmax repondait juste avant moi! :)

Pour répondre par rapport à l'autonomie du 2.0L : 650kms est grosso/modo ce que je faisait avec la 307sw (le plus étant 750kms il me semble)