508 GT, et après ?

Escorp

Peugeot Addict
7 Juin 2015
213
0
16
123
Bonjour la communauté,

Plus lecteur qu'auteur sur ce forum en 6 années, je m'en remets à vous pour avoir vos conseils d'achat après une Peugeot 508 I 2.2 GT 204cv.

Je suis très attiré, financièrement parlant, par une Peugeot 308 GT 2.0 180cv, où une offre de reprise de ma Peugeot 508 me semble plus que convenable.

Hors, après un passage douloureux de ma 607 Féline 2.7 V6 à la 508, faute de V6 disponible chez Peugeot et d'autre véhicule "de luxe", j'ai bien peur de commettre la même erreur en dégradant à nouveau le confort et les options pour cette 308 GT. Pour autant, le toucher de route procuré par les gammes GT de chez Peugeot me séduit énormément.

Avis donc aux anciens propriétaires de 508 GT, qu'avez-vous choisi comme véhicule ensuite ?

Et a quel compromis/avantage ?

J'en suis à 150 000 kms pour un millésime 2012.

Merci à vous :chinois:
 

Honnêtement, j'ai eu la même réflexion l'année dernière au changement de mon ex GT.

J'étais attiré par la 308 sw 205. Clairement, aussi bonne soit elle, la 308 n'a pas le "niveau" de détail d'une 508, et c'est normal. Donc la tu vas y perdre... (Exemple, pas de rétro indexé à la marche arrière, pas d'aérateurs à l'arrière etc)

Après passer du 204 au 180, c'est comme passe d'un 6 en ligne au 204 . Donc tu y perdra. (Je suis passé du 204 au 180)

Par contre tu vas y gagner en dynamisme.

Donc pour mon cas personnel, non ce n'était pas un bon choix. :chinois:

Et au final, j'ai repris une 508 ph2, et j'y ai perdu en moteur, j'ai perdu un train avant, mais j'ai gagné en silence (vitrage feuilletés et j'ai le look compense tout cela (mais les gouts et les couleurs...)
 

Pour avoir fait le chemin 508 vers 308, je te confirme que je m'en suis mordu les doigts... Finition, confort, insonorisation, qualité de la sono.... tout est en deçà sur la 308 (attention elle reste une excellente voiture, qui est super agréable à conduire ! Mais sur tout un tas d'aspects elle ne tient pas la comparaison avec la 508) Du coup j'ai repris une 508 à peine 1 an et demi après... Par contre, si tu prends une HDi 180, sache que le train avant est le même que la 204..
 

C'est sur qu'en terme de confort, la 308 risque de faire un peu mal. C'est clairement un ton en dessous de 508 et je ne parle pas de 607. Et c'est normal quelque part.
Coté habitabilité, c'est un peu kif kif avec un coffre meme un poil plus grand mais une banquette arriere moins bonne aussi. As tu plus besoin de l'un ou de l'autre ? Cette info peut etre déterminante aussi.
Et sinon, pourquoi pas la nouvelle 508 en future version SW mais les remises seront limitées (sauf si pro)
 

Pour avoir fait le chemin 508 vers 308, je te confirme que je m'en suis mordu les doigts... Finition, confort, insonorisation, qualité de la sono.... tout est en deçà sur la 308 (attention elle reste une excellente voiture, qui est super agréable à conduire ! Mais sur tout un tas d'aspects elle ne tient pas la comparaison avec la 508) Du coup j'ai repris une 508 à peine 1 an et demi après... Par contre, si tu prends une HDi 180, sache que le train avant est le même que la 204..

Oui sauf RXH.
 

Merci beaucoup pour vos retour tous plus utiles les uns que les autres ! J'apprécie :chinois:
[...] Par contre, si tu prends une HDi 180, sache que le train avant est le même que la 204..
Oui sauf RXH.

On parle de GT 184 ou de toutes les 184cv (Féline...) ?
Car le toucher de route est vraiment déterminent pour moi, si c'est toujours la double triangulation.
 

Oui toutes 180 sauf le rxh.

Il n'est pas mauvais, mais il'y a une différence c'est sur :chinois:
 


Oui toutes 180 sauf le rxh.

Il n'est pas mauvais, mais il'y a une différence c'est sur :chinois:
On connaît la raison de cette absence sur la rxh? Parce que déjà imposer la BMP6... Mais en plus retirer le train avant GT....
 

La rxh 180 a l'eat6 classique pas la BMP6, sinon clairement je ne roulerai pas en rxh :)
 


Rhx hybrid ph1 et ph2 sont en BMP6 (163+37)
Rhx thermique ph2 est en eat6 :chinois:
 

OK. Ça donne pas envie de se mettre à l'hybride PSA... Surtout que la 163 thermique dispose d'une vraie bva
 

Il n’y a plus d’hybrid chez PSA pour le moment. Retour en 2019 avec le 1.6 essence et l’EAT8.
 

C'est ça que j'attend pour remplacer les moteurs thermiques : des moteurs hybrides réellement économiques et performants. C'est pour ça que j'ai repris une 508 HDi d'occasion en échange de ma 308 puretech sans remords ni regrets : je la garde 4-5 ans et d'ici là l'hybride essence chez PSA sera bien établi.
 

Le problème c'est qu'apparemment, chez Peugeot, ils ont prévu de ne sortir que de "grandes caisses" en hybride ce qui pour moi est une hérésie (à moins d'être taxi) car je pense que les 508 ou les 3008/5008 sont biens plus adaptés à la route et l'autoroute qu'à des parcours essentiellement urbains.

Les 308 et 208 seraient les bienvenues en hybride, plus polyvalentes et moins chères....

Il serait question d'une 208 "tout électrique".... c'est bien gentil, mais on la rechargera où ??? :pt1cable:

Pour l'instant, l'état (qui pousse vers le tout électrique) ne se soucie pas du tout d'installer des bornes de rechargement le long des routes ni même dans les villes (hors Paris) :(
 


D'où l'importance d'attendre... Laissons les premiers essuyer les plâtres..

Sans oublier que si l'on veut que tout le monde roule "électrique", il va falloir s'inquiéter rapidement de la production d'électricité puisque nos dirigeants parlent de fermer les centrales nucléaires, ainsi que celle à charbon etc.....
cassetete11bd1.gif
 

Sans parler de l'extraction des minerais nécessaires à la fabrication des batteries, qui défonce la planète et surtout exploite les (jeunes) habitants des pays concernés...
 

[...] Et au final, j'ai repris une 508 ph2, et j'y ai perdu en moteur [...]

Pour avoir fait le chemin 508 vers 308, je te confirme que je m'en suis mordu les doigts... Finition, confort, insonorisation, qualité de la sono.... tout est en deçà sur la 308 (attention elle reste une excellente voiture, qui est super agréable à conduire ! Mais sur tout un tas d'aspects elle ne tient pas la comparaison avec la 508) Du coup j'ai repris une 508 à peine 1 an et demi après... Par contre, si tu prends une HDi 180, sache que le train avant est le même que la 204..

180cv...C'est justement ce qui m'est rédhibitoire sur la 508 ph2. Le 204cv est ce qu'il faut pour le poids de la voiture par contre je lis beaucoup de retours décevants du passage 204cv à 180cv. C'est pourquoi le dynamisme 308 GT 180 me semblait plus intéressant.

Cela-dit, vos commentaires me font fortement réfléchir quant à l'achat de la 308, je ne veux pas m'en mordre les doigts comme vous aussi.

PS: Cela m'a aussi amené à regarder la concurrence, en passant par la 320da 180cv, et le 0 à 100 km/h me semble étonnement performant:
Peugeot 508 204cv: 8,2s
Peugeot 508 180cv: 8,5s
320da: 7,5s
Car en effet, s'il y a bien quelque chose que je reproche à ma 508 (200cv comme le 180cv j'imagine), c'est les reprises.
 

Si tu n'as pas peur delà chaine la 320da est un très bon choix. Moi je n'ai pas eu les cxxxx
 

C'est terminé ça mtu.
D'autant que maintenant, ce n'est plus le meme moteur. (B47 au lieu de N47)
La 320dA fait 190cv.
 

Je sais que c'est terminé depuis le 190 . Mais escorp parle du 180, car il prend d'occasion :chinois:
À vue de nez son budget ne dépassera pas 25ke. Donc il pourra se trouver avec des modèles touché...
 


Il n’y a pas eu de modèle 180cv. En F30, du 184 et à très peu concerné la F30.
Oui, quand il a dit 180, j'ai compris 184 ;), et en effet, peu de F30 sont concernés :chinois:

Comme quand il parle de 508 184, j'ai compris la 508 180 ;)
 



J´ai cherché la remplacante de mon GT 204CV pendant plusieurs mois.

Je ne trouve pas que la 508GT est spécialement confortable (j'avais en plus les 19"), mais elle me procurait un agrément de conduite exceptionnel.

J´ai essayé la 308GT SW 180CV EAT8... cette voiture était très proche de l´argrément que me procurait ma 508. Au point, qu`après deux jours d´essai, je la rends et veut en commander une.

C´était au mois de Novembre 2017. Eh beh... j´ai pas pu, car pas encore homologué en Allemagne et on ne pouvait pas me dire quand elle serait dispo.

J´ai, alors choisi la Mini Clubmann :whistle: :pt1cable: :lol: ... . C´était la première des remplacantes possibles que j'avais essayé et elle m'avait fait bonne impression. Car avec ces 190CV, sa boite auto8, son insonorisation moteur (les roues c´est autre chose :( ) et des suspensions nettement plus prévenantes que subsonnés, rouler cool avec en ville, en aglo ou sur des nationales pas droites et très courbes, c´est efficace.

Pour moi perso... le HDI 180CV essayé dans la 508 était à des années lumières du 205 et aussi à des années lumières de la 308 180CV. Je te conseille vivement de l´essayer pendant deux jours et de faire en sorte que tu ai le temps de rouler avec aussi, et partout, aussi sur mauvaises routes...
 

Hors, après un passage douloureux de ma 607 Féline 2.7 V6 à la 508, faute de V6 disponible chez Peugeot et d'autre véhicule "de luxe", j'ai bien peur de commettre la même erreur en dégradant à nouveau le confort et les options pour cette 308 GT. Avis donc aux anciens propriétaires de 508 GT, qu'avez-vous choisi comme véhicule ensuite ?
Merci à vous :chinois:[/quotemsg]


Bonsoir,
J'ai fait la même erreur que vous en remplaçant ma 607 V6 HDI signature par une 508 GT HDI 204 avec options.
J'ai été confronté à une auto inconfortable, mal finie, mal équipée et propulsée par un moteur sans personnalité (mais assez sobre).
Je l'ai remplacée par une Mercedes CLS car il n'y a malheureusement plus de motorisation satisfaisante chez peugeot, ni de voiture premium, et je le regrette vraiment après avoir été propriétaire de tous les haut de gamme de la marque depuis plusieurs décennies...
J'espère, sans y croire vraiment, que la 607 sera un jour remplacée.
 

[quotemsg] Bonsoir,
J'ai fait la même erreur que vous en remplaçant ma 607 V6 HDI signature par une 508 GT HDI 204 avec options.
J'ai été confronté à une auto inconfortable, mal finie, mal équipée et propulsée par un moteur sans personnalité (mais assez sobre).
Je l'ai remplacée par une Mercedes CLS car il n'y a malheureusement plus de motorisation satisfaisante chez peugeot, ni de voiture premium, et je le regrette vraiment après avoir été propriétaire de tous les haut de gamme de la marque depuis plusieurs décennies...
J'espère, sans y croire vraiment, que la 607 sera un jour remplacée.[/quotemsg]
La cls 320 ou 350 fait partie des potentielles remplaçantes bien que les commentaires internet sur l'entretien très coûteux me fait réfléchir.
En effet, la cls ressemble beaucoup à la 607 sur beaucoup d'aspects.
Qu'en pensez-vous vous après une 508 ?
Quel agrément vous procure t-elle ?
L'entretien est-il si coûteux ?

Aussi le gros gros point positif sera la décote à la revente. Bien trop déçu du prix de reprise sur ma française, je me sens insulté à chaque proposition de reprise sur ma 508 GT full options que je n'aurai peut être pas d'autres choix que "d'économiser" mon argent sur une allemande.

Une berline digne d'une 508 se revend presque le prix d'une clio, vraiment ?