Nouveau membre, nouvelle 508

Penser qu'on achète une image de marque est assez réducteur. On achète d'abord ce qu'on peut. Sinon, on roulerait en Ferrari.

L'image de marque peut entrer en ligne de compte mais c'est qu'un point parmi tant d'autres. A moins que vous ne considériez l'image de Peugeot comme pourrie, ce que je ne pense pas pour ma part.

A ce compte la, les clients Dacia peuvent penser qu'on achète Peugeot parce la marque est plus valorisante que la marque roumaine.

Et on peut reprendre ce thème dans tous les domaines. Achete ton des yaourts Danone plutôt que des Carrefour Discount parce que l'image de marque est meilleure ?
 

Penser qu'on achète une image de marque est assez réducteur. On achète d'abord ce qu'on peut. Sinon, on roulerait en Ferrari.

L'image de marque peut entrer en ligne de compte mais c'est qu'un point parmi tant d'autres. A moins que vous ne considériez l'image de Peugeot comme pourrie, ce que je ne pense pas pour ma part.

A ce compte la, les clients Dacia peuvent penser qu'on achète Peugeot parce la marque est plus valorisante que la marque roumaine.

Et on peut reprendre ce thème dans tous les domaines. Achete ton des yaourts Danone plutôt que des Carrefour Discount parce que l'image de marque est meilleure ?

La david , toutes nos félicitations pour ta comparaison avec les yaourts... :chinois:
 

La david , toutes nos félicitations pour ta comparaison avec les yaourts... :chinois:

mon david il adore les yaourts, surtout la danette, c'est pour ça qu'il est toujours debout :whistle: [:nono le bo] [:nono le bo]
 

J'ai pris un exemple au hasard mais qui peut s'appliquer dans n'importe quel domaine à tous les niveaux.
L'hôtellerie par exemple.
Certains se contentent d'un formule 1 quand d'autres n'iront pas plus bas qu'un Sofitel.
Est ce parce que c'est juste une question de standing ou d'image de marques ? Pas que. C'est aussi une question de moyens financiers et de confort selon ses propres critères. Et pourtant si le tarif d'un Sofitel est au moins 4 a 5 fois plus cher qu'un formule 1, c'est pas parce que la chambre est 5 fois plus grande, le lit non plus et pareil pour la TV.

J'ai même le sentiment que ces marques Premiums tirent les autres vers le haut. Une 508 est bien plus proche de ces marques que ne pouvaient l'être une 405 par rapport à ses équivalents de l'époque.
 


J'ai pris un exemple au hasard mais qui peut s'appliquer dans n'importe quel domaine à tous les niveaux.
L'hôtellerie par exemple.
Certains se contentent d'un formule 1 quand d'autres n'iront pas plus bas qu'un Sofitel.
Est ce parce que c'est juste une question de standing ou d'image de marques ? Pas que. C'est aussi une question de moyens financiers et de confort selon ses propres critères. Et pourtant si le tarif d'un Sofitel est au moins 4 a 5 fois plus cher qu'un formule 1, c'est pas parce que la chambre est 5 fois plus grande, le lit non plus et pareil pour la TV.

J'ai même le sentiment que ces marques Premiums tirent les autres vers le haut. Une 508 est bien plus proche de ces marques que ne pouvaient l'être une 405 par rapport à ses équivalents de l'époque.
Et encore dans le monde de l'hôtellerie de luxe, le Sofitel est plutôt l'entrée de gamme face a des Mandarin Oriental, des Ritz Carlton, ... [:unclebens:8] .
Et pour certains c'est même pas concevable de mettre le prix d'une chambre dans un palace alors que c'est juste pour dormir comme dans un Formule 1.

Pareil pour les voitures.... A quoi peut bien servir une Classe S alors qu'une 107 te transporte déjà confortablement d'un point A a un point B :whistle: . Et avec un coffre de toit ou une petite remorque, j'aurais plus de place pour mettre du bazar que dans le coffre de la Classe S :eek: .

On va faire un sondage pour savoir si les propriétaires de 508 sont plutôt Camping, Formule 1, location de gîte, Sofitel, Peninsula, ... :lol: .
 

J'avoue que ces discussions me semblent quel que peu stériles. On achète une voiture pour se faire plaisir ou épater son voisin ? L'époque où la voiture était une marque de standing me semble terminée, il faut devenir adulte. Pour ce qui est des allemandes, j'avais toujours dit que ma dernière voiture serait une Audi (bien terminer), j'avais jeté mon dévolu sur une A5, mais par ces temps de crise il m'a semblé irraisonnable de mettre 50 000 € dans une voiture. Alors subissant le lobi allemand, je me suis modestement rabattu sur VW, soit la Passat. Mais alors là une vraie déception :mad: , bruyante, inconfortable, perte d'adhérence du train arrière (sur virage, route pavée), GPS trop bas, repli des rétroviseurs manuel... Alors quand après cela vous essayez une 508 : IL N'Y A PAS PHOTO. :bounce:
Presque la soi-disante qualité allemande au prix d'une française :love:
Après 12 000 km en 5 mois, rien à redire. Si ce n'est la faiblesse d'épaisseur des tôles qui fait qu'après un orage (grêle) la seule voiture du quartier qui a été marquée est ma 508 :mad: . Ce qui a fait rire ma femme sa bonne vieille clio (2 ans !), stationnée à côté pas une seule marque d'impact !
 

oui d'ailleurs mon david j'en ai marre du formule 1, je préférerai que tu prennes une classe au dessus comme ibis budget [:nono le bo] [:nono le bo]

moi je préfère kyriad :D :D

@benigne

je préfère quand même avoir une classe S pour son confort qu'une 107, même en cas d’accident parce que ta 107 elle va pas faire long feu en cas de collision, et puis je ne me vois pas faire 1000 kms dans une 107

non moi une classe S avec un chauffeur ça me va :D :D :D
 


ça part en sucette ( sans doute des "carrefour " ) de la part de nos modos !!!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bref, Gonzoide est heureux de sa 508, c'est le principal !

:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 

ça part en sucette ( sans doute des "carrefour " ) de la part de nos modos !!!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bref, Gonzoide est heureux de sa 508, c'est le principal !

:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
ces l'essentiel!! et la 508 et une bonne voiture!!
 

Si j'avais su qu'une petite phrase aurait déclenché une telle passion, je me serais abstenu :eek:

Après 2000 km dont un gros trajet d'une traite pour aller en vacances, je suis toujours très content. Mes +/- dont on n'entend pas trop parler:


+

- les sièges, fermes mais très confortables ... je suis sensible du dos, la 607 était une calamité, l'a6 beaucoup mieux, la 508 parfaite (cuir massant)
- l'ath, très sympa même si je regrette une utilisation pas optimale. Par exemple les indications du GPS se trouvent sur l'ath, l'écran de l'odb et l'écran central en cas de changement de rue, ça sent l'intégration a la truelle ... j'aurais préféré avoir en permanence la vitesse autorisée sur la voie plutôt que de voir le moindre carrefour apparaitre sur tous les écrans en face de moi, merci ;)

-

- Le fouillis des options, non pas trop nombreuses mais bordéliques : des fois faut aller dans setup, des fois dans le GPS, pour reprendre mon point précédent ça fait un peu "pas fini", on sent bien quand on a une bagnole full-option qu'elles se greffent les unes sur les autres au lieu de constituer un tout cohérent (par exemple les choix de couleur de fond en double sur deux écrans, avec des noms différents). La-dessus ils ont pas mal de retard sur Audi a mon sens, le MMI est un modèle d'intégration...
 

[quotemsg=36789,29,79165]
.Dommage, car je trouve que du coup chez le losange c'est la finition intérieure qui pêche un peu, alors que le Lion a clairement de jolies finitions.....!


Je regrette le temps de l'R30 (V6) de chez Renault, à l'époque (1980) haut de gamme français largement à la hauteur des allemandes (déclaration du PDG d'Audi de l'époque), par exemple : intérieur de porte velours alors que la 604 n'avait que de vulgaires plastiques et un levier de vitesse qui aurait fait plaisir à Mme (un peu osé.... :bounce: ).
Les finitions Renault se sont effectivement dégradées, celles du Lion nettement améliorées, si bien que notre Titine n'a quand même pas à rougir des allemandes.
et puis elle est FRANCAISE (cocorico :love: )
 

Ici en Autriche, il y a pas mal de 508. J'ai pas beaucoup vu de RXH et tres peu de GT. Mais la 508 (version Feline pour la mienne est tres bien percue. J'ai eu beaucoup de positive remarque a son sujet. Et des que j'ai transporter du monde, ils ont tous adores la 508.
 

Ah, un "+" que j'ai oublié : les phares adaptatifs. Ce truc est tout simplement diabolique :love:
 


Quant aux japonaises, côté finition , même chez Lexus, ça reste un ton en dessous (même si rien a voir avec les américains).
pas d'accord du tout.
la finition d'une GS enterre celle d'une F10, et c'est vrai dans presque toutes les gammes :D

Sinon, Gonzoide a disparu...
 




Pas toi David ! :non: mais certains possesseurs de 508 qui ne trouvent pas ça pratique....

Pour moi, le seul moment ou ont peut dire que ce système n'est pas parfait, c'est sur autoroute lorsque l'on croise les camions dont les phares ne sont pas détectés lorsqu'ils sont cachés par la haie centrale et que leurs chauffeurs s'en prennent plein la poire...... (à ce moment là, il est sage de désactiver le bidule...) ;)
 

Ah OK.

Ce systeme ne peut avoir que des "imperfections" quelque part. Difficile d'etre à 100% efficace dans toutes les situations. Je sais que des proprios de BM ont évoqué les mêmes soucis.
C'est un peu comme nous en fait. On n'est pas toujours au taquet sur le passage phares-codes.

Par contre, je sais qu'il y a une version plus evoluée encore qui fait osciller les phares plutot que les eteindre.
 

Ah OK.

Par contre, je sais qu'il y a une version plus evoluée encore qui fait osciller les phares plutot que les eteindre.

Oui j'ai lu ça aussi qq part (sur les "GROSSES" BMW ou Mercos) il me semble..... ;) Mais ça doit coûter bonbon tant que ce n'est pas monté en grande série.... :whistle:
 

Oui j'ai lu ça aussi qq part (sur les "GROSSES" BMW ou Mercos) il me semble..... ;) Mais ça doit coûter bonbon tant que ce n'est pas monté en grande série.... :whistle:

ça va se répandre de plus en plus avec l'arrivé des feux full led :) :)
 

Oui j'ai lu ça aussi qq part (sur les "GROSSES" BMW ou Mercos) il me semble..... ;) Mais ça doit coûter bonbon tant que ce n'est pas monté en grande série.... :whistle:
Tout dépend de ce qu'on appel "grande série" :ange: .

J'ai pas les chiffres exacts en tête, mais la 607 s'est vendu à moins de 200.000 exemplaire en un peu plus de 10 ans, la C6 24.000 exemplaire en 7 ans (selon wiki). La DS5 35.000 exemplaires en 2 ans.

La classe S se vend autour de 70.000 exemplaire par an :eek: (selon wiki).
2,7 Million en 40 ans :eek: .

Bien sur les produits sont pas comparables.... mais les chiffres de ventes de Classe S sont impressionnants pour une voiture aussi chère, aussi amrginale, .... alors que la 607 bien moins chère passe pour de l'artisanat :D . Et limite des Ferrari doivent plus se vendre que la C6 [:unclebens:8] .

J'ai encore souvenir d'un ami qui travail chez Citroën et allait démarcher les sous traitants pour faire du cuir, des boiseries, .... quand il annonçait les volumes potentiels, certains sous traitant rigolaient :spamafote: .
 

Pas toi David ! :non: mais certains possesseurs de 508 qui ne trouvent pas ça pratique....

Pour moi, le seul moment ou ont peut dire que ce système n'est pas parfait, c'est sur autoroute lorsque l'on croise les camions dont les phares ne sont pas détectés lorsqu'ils sont cachés par la haie centrale et que leurs chauffeurs s'en prennent plein la poire...... (à ce moment là, il est sage de désactiver le bidule...) ;)

Exact, d'où mon message sur le sujet Défaut des 508

Comme dit, perso, je l'ai désactivé

On verra cet hiver ...
 

Tout dépend de ce qu'on appel "grande série" :ange: .

J'ai pas les chiffres exacts en tête, mais la 607 s'est vendu à moins de 200.000 exemplaire en un peu plus de 10 ans, la C6 24.000 exemplaire en 7 ans (selon wiki). La DS5 35.000 exemplaires en 2 ans.

La classe S se vend autour de 70.000 exemplaire par an :eek: (selon wiki).
2,7 Million en 40 ans :eek: .

Bien sur les produits sont pas comparables.... mais les chiffres de ventes de Classe S sont impressionnants pour une voiture aussi chère, aussi amrginale, .... alors que la 607 bien moins chère passe pour de l'artisanat :D . Et limite des Ferrari doivent plus se vendre que la C6 [:unclebens:8] .

J'ai encore souvenir d'un ami qui travail chez Citroën et allait démarcher les sous traitants pour faire du cuir, des boiseries, .... quand il annonçait les volumes potentiels, certains sous traitant rigolaient :spamafote: .

La Classe S se vend dans le monde entier, ce qui n'était de loin pas le cas de la 607

De plus, la Classe S (qu'on l'aime ou non) est LA référence mondiale de la catégorie de prestigieuses depuis 40 ans.

Tous les princes, Cheik, présidents et grand dirigeant publics ou privés se déplacent avant tout en Classe S.

Même la série 7 BMW et l'Audi A8 sont marginales à coté !