508 GT vs 607 V6 Hdi : grand comparatif et ressenti complet

Oui je suis d'accord, revenons au sujet d'origine car vous lire m'horripile. :pfff:
Continuer à démarrer comme des abrutis aux péages, consommer 20l/100 sur 1 kms pour vous retrouver les premiers, rouler à 200km/h et consommer 2 fois plus qu'à 130.
L'essence n'est pas encore assez cher pour des gens comme vous et tant pis si nos petits enfants n'auront peut-être plus de pétrole à la vitesse où l'on brule tout.
Heureusement que bcp de monde fait un geste de ce coté là maintenant, à commencer par les états-unis.

Mais tu ne t'arretes toujours pas ?
C pas possible ?
Qui a dit que je roulais à 200 km/h ?

Je le redis : Arrete de caricaturer les gens sans les connaitre ni sans les avoir vu rouler, Arrete de leur preter des choses qu'ils ne font pas et surtout arrete de te croire au dessus et de te prendre pour un super justicier !
Enfin si ton soucis premier est l'economie d'energie alors, c'est un RCZ HDI que tu aurais du prendre pas THP 200 !
Tu vois moi aussi je peux donner des lecons à 3 sous !

STOP
 

Oui je suis d'accord, revenons au sujet d'origine car vous lire m'horripile. :pfff:
Continuer à démarrer comme des abrutis aux péages, consommer 20l/100 sur 1 kms pour vous retrouver les premiers, rouler à 200km/h et consommer 2 fois plus qu'à 130.
L'essence n'est pas encore assez cher pour des gens comme vous et tant pis si nos petits enfants n'auront peut-être plus de pétrole à la vitesse où l'on brule tout.
Heureusement que bcp de monde fait un geste de ce coté là maintenant, à commencer par les états-unis.


179 gr de co2 pour le 4x4 il me semble.
Tu as commandé la Lexus hybride (96 gr ? c'est bien ça) pour le remplacer ? Comment tu l'as trouves ?

Et puis, c'est vrai, les américains basculent aussi sur l'hybride (pour se donner bonne conscience) avec du V6 de 3.3l essence couplé à de l'électrique. Bilan 192gr !
 

179 gr de co2 pour le 4x4 il me semble.
Tu as commandé la Lexus hybride (96 gr ? c'est bien ça) pour le remplacer ? Comment tu l'as trouves ?
Non je n'ai pas commandé ni conduit de Lexus Hydride et le XC60 est pour mon amie l'hiver car je ne peux malheureusement pas tout le temps l'aider à déneiger ou la conduire.
On roule très peu avec (4000 kms en 9 mois) et lors de notre dernier déplacement, on était à 7.7l/100 de conso.
 

Mais tu ne t'arretes toujours pas ?
C pas possible ?
Qui a dit que je roulais à 200 km/h ?

Je le redis : Arrete de caricaturer les gens sans les connaitre ni sans les avoir vu rouler, Arrete de leur preter des choses qu'ils ne font pas et surtout arrete de te croire au dessus et de te prendre pour un super justicier !
Enfin si ton soucis premier est l'economie d'energie alors, c'est un RCZ HDI que tu aurais du prendre pas THP 200 !
Tu vois moi aussi je peux donner des lecons à 3 sous !

STOP

Tu es vraiment lourd et je ne parle pas de ton poids. Je ne te connais pas et ne veux pas connaitre quelqu'un comme toi d'inintéressant à souhait.
 

Tu es vraiment lourd et je ne parle pas de ton poids. Je ne te connais pas et ne veux pas connaitre quelqu'un comme toi d'inintéressant à souhait.

Ce que je constate, si tu reprend notre discussion depuis le début, c'est que c'est toi qui est agressif depuis le départ et qui te permet de juger. Moi je n'ai rien fait de tel, ni sur ce post, ni sur d'autres ou pourtant mes avis peuvent différer des tiens. Je ne t'ai jamais caricaturé comme d'autres l'ont fait (y compris des moderateurs) sur tes jantes, tes choix de motorisation ou autre, ...

Ce que je remarque, à travers ta nouvelle insulte, c'est que tu ne disposes d'aucun recul, d'aucun respect des autres, alors même que tu es le premier à te plaindre quand d'autres te font des remarques inappropriées.
Je le redis garde tes remarques et insultes pour toi, car vu leur niveau, croit moi tu ne m'interesse pas non plus et je ne souhaite pas entrer dans le jeu d'insulte et de moralisation du niveau d'un gamin dans lequel tu cherches à m'enmener depuis plusieurs posts ...
Donc peux tu enfin t'arreter et m'epargner une de tes nouvelles insultes ...
et si possible de changer de topic si la 508 GT et la 607 V6 HDI, ne t'interessent pas (ce qui semble etre le cas) Merci !

Sinon merci aux moderateurs de trancher.
 

Je n'ai jamais dit qu'un 2l ou un 2.2l ou encore V6 n'était pas bien. C'est juste ce que certains en font qui est des fois moins bien. Il y a aussi des imbéciles qui roulent avec des petites voitures et un moteur de 1l de cylindrée.
Je ne pense pas t'avoir insulté, ni traité de kéké parce-que tu aurais un gros moteur.
En tout cas, il semble difficile de t'influencer et à priori tu continueras à rouler comme tu roules déjà.
Peut-être très bien dans 99% des cas, cad tant qu'il n'y a pas de péages ou des autoroutes non limitées.
Et sinon, peut-être que tu viendras à la rencontre Forum Peugeot l'année prochaine, on pourra alors en parler ou encore mieux parler de nos voitures. :coucou:
 

Messieurs,

Merci de recentrer sur le sujet initial où je me verrai au regret de clore la discussion ;) .

G2
 

Oui les ( le même) moralisateurs à 2€ deviennent vite fatigants
Bon des nouvelles de cette belle 508?
 


en plein dans le sujet: je viens cet AM de faire 400 km dans la 607 V6 204 Hdi d'un collègue - 235 000 km au compteur.
607 = mieux que ma 508 pour tout ce qui est bruits de roulement, d'air, extérieurs (vitres latérales feuilletées).
508 = mieux que 607 pour le volume sonore du moteur dans l'habitacle
ressenti acceleration et reprises pareil pour les deux. Boite plus réactive sur 508.

L'instrumentation de la 607 fait vraiement vieillot, ca sent l'époque 406.
 

Bonsoir à tous,

J'ai passé les 10000 km le WE dernier... Mes remarques initiales restent d'actualité, même si je commence à m'habituer au confort plus ferme de la 508.

Au niveau conso, 7,2 l/100 sur les 10000 1ers km. C'est presque 1 litre de moins qu'avec la 607 (plutôt à 8 litres) dans les mêmes conditions.

10000km.jpg


C'est vrai que après plusieurs mois en 508, je trouve rétrospectivement que l'instrumentation de la 607 date un peu. Mais sa ligne et son confort restent tout à fait d'actualité...

Amicalement,

G2
 

Salut G2,
Bravo et merci, pour ce super comparatif 508/607
Au niveau conso, mon 2,2 HDI 170CV de ma 607 consomme la même chose que le 2,2 HDI 204CV de la 508 !
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer une 508, mais s'il fallait que je remplace ma 607, je ne suis pas amoureux de la ligne de la 508 comme je le suis de la 607 ....
La ligne de la DS5 me plait beaucoup plus !
Pour l'instrumentation de bord, je ne trouve pas que celle de la 508 enterre tant que çà celle de la 607. Peugeot est resté fidèle aux cadrans à aiguilles, et c'est bien !
Je pense que je vais encore faire de nombreux KMS au volant de ma 607, avec le plus grand plaisir, plaisir partagé par mon fils, qui commence à la conduire en conduite accompagnée, et la trouve très à son goût !
Il rale quand je le fais conduire sur la clio de maman :lol: :lol:
 


Bonsoir à tous,

J'ai passé les 10000 km le WE dernier... Mes remarques initiales restent d'actualité, même si je commence à m'habituer au confort plus ferme de la 508.

Au niveau conso, 7,2 l/100 sur les 10000 1ers km. C'est presque 1 litre de moins qu'avec la 607 (plutôt à 8 litres) dans les mêmes conditions.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/7691/10000km.jpg

C'est vrai que après plusieurs mois en 508, je trouve rétrospectivement que l'instrumentation de la 607 date un peu. Mais sa ligne et son confort restent tout à fait d'actualité...

Amicalement,

G2

Belle photo G2 !

C'est bizarre j'ai une impression de déjà vu... :lol:
 

Bonsoir à tous,

J'ai passé les 10000 km le WE dernier... Mes remarques initiales restent d'actualité, même si je commence à m'habituer au confort plus ferme de la 508.

Au niveau conso, 7,2 l/100 sur les 10000 1ers km. C'est presque 1 litre de moins qu'avec la 607 (plutôt à 8 litres) dans les mêmes conditions.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/7691/10000km.jpg

C'est vrai que après plusieurs mois en 508, je trouve rétrospectivement que l'instrumentation de la 607 date un peu. Mais sa ligne et son confort restent tout à fait d'actualité...

Amicalement,

G2

Je suis assez surpris !

Faisant une moyenne de 7,6 l avec mon V6 3l 240, je pensais que le 2.2 serait bien en dessous ...

Dans les 6,5 ...

Tu fais beaucoup de ville ?
 


Merci à G2 pour son excellent compte-rendu.

mais qu'est ce que c'est pénible sur 5 pages à ce jour de ce topic d'avoir à se fader 3 pages de HS, sur un fight roues de 19 et je roule à donf en Allemagne ou pas, je suis un kéké ou pas...
 

Merci à G2 pour son excellent compte-rendu.

mais qu'est ce que c'est pénible sur 5 pages à ce jour de ce topic d'avoir à se fader 3 pages de HS, sur un fight roues de 19 et je roule à donf en Allemagne ou pas, je suis un kéké ou pas...

:chinois:

j’attends le même modèle (couleur,jantes...) et ce topic est super pour patienter ;) j'appréhende un peu les 19 pouces pour les passagers arrières, mais je n'aimais vraiment pas le look des 18 pouces surtout avec une voiture foncée. (les gouts et les couleurs... :coucou: )
 

:chinois:

j’attends le même modèle (couleur,jantes...) et ce topic est super pour patienter ;) j'appréhende un peu les 19 pouces pour les passagers arrières, mais je n'aimais vraiment pas le look des 18 pouces surtout avec une voiture foncée. (les gouts et les couleurs... :coucou: )
C'est vrai que les jantes 19" sont plus belles que les 18" mais, perso, j' ai choisi les 18" pour 2 raisons :
1. Les roues 18" doivent être plus confortables (un peu, beaucoup?)
2. Elles me semblent plus faciles à nettoyer. Je sors de jantes plutôt belles mais avec beaucoup de branches et de recoins et j'en ai un peu marre de passer autant de temps à nettoyer les roues.

Comme quoi, il n'y a pas que les gouts et les couleurs!
 

C'est vrai que les jantes 19" sont plus belles que les 18" mais, perso, j' ai choisi les 18" pour 2 raisons :
1. Les roues 18" doivent être plus confortables (un peu, beaucoup?)
2. Elles me semblent plus faciles à nettoyer. Je sors de jantes plutôt belles mais avec beaucoup de branches et de recoins et j'en ai un peu marre de passer autant de temps à nettoyer les roues.

Comme quoi, il n'y a pas que les gouts et les couleurs!

Les 18P sont surement un peu plus confortable que les 19P mais je ne pense pas que ce soit flagrant.
Je suis passé du 17P au 19P et le confort reste équivalent pour moi.
Les suspensions de la 508 sont très souples, voir un peu trop car dès qu'on la charge, le cul descend.
Pour le nettoyage, je suis d'accord. C'est pour cela que noir et gris me va bien (RCZ et 508).
C'est bcp moins salissant que le gris clair.
Après, certaines personnes ne portent pas du tout attention aux jantes, le 16P leur convient et ils ne lavent pas leur voiture très souvent. ;)
 

Petit point conso sur ma GT qui a maintenant 25000 km...

Près de 950 km sur le WE de Nouvel an, dans le respect des limitations de vitesse. J'en suis à 6,5 sur ce parcours ODB pour 6,48 calculé :pt1cable: . Très précis.

conso.jpg


La 607 V6 HDi consommait 1,5 litres de plus sur ce même parcours (7,5 ODB pour près de 8 l calculés).

Le moteur commence à se roder :D
 

Moi sur la mienne, au début j'étais sur mes 3-4 premiers pleins à 6,4 - 6,5 l/100 et ces derniers temps je suis plutôt à 6,9 - 7l/100 c'est bizarre, pourtant je ne roule pas plus vite.
 

:coucou:

J'ai maintenant presque 6000 k avec ma 508SW GT, j'ai réussi à descendre à 6.4l sur 1000km, mais je précise que c'est avec un pied très léger, avec 65% d'autoroute, 30% de nationale et départementales, et 5% de ville, le tout en respectant les limites de vitesse.

La conso depuis l'achat est de 7l pile.

Pas mal du tout pour une boitoto, 200 ch, et 1600kg :chinois:
 

Petit point conso sur ma GT qui a maintenant 25000 km...

Près de 950 km sur le WE de Nouvel an, dans le respect des limitations de vitesse. J'en suis à 6,5 sur ce parcours ODB pour 6,48 calculé :pt1cable: . Très précis.
La 607 V6 HDi consommait 1,5 litres de plus sur ce même parcours (7,5 ODB pour près de 8 l calculés).
Le moteur commence à se roder :D
Waouh, 6,5 sur 950Km, un superbe résultat..! ;)
Merci pour ce compte rendu comparatif 508 GT vs 607 V6 Hdi, très instructif pour moi sachant que je ne possèderais jamais l’une des deux…(Le temps est passe pour moi) :ange:
Cette étude détaillée mériterais de figurer dans un journal toto, ça relèverait fortement le niveau… !
[:smiley:4]
 

En vous lisant ca me rassure un peu, sur 10000km conso moyenne de 7lts et quand je calcule moi meme à chaque plein je monte à 7.3.
A savoir que je fais beaucoup d'autoroute, à 2h du mat donc tous les jours entre 150 et 170 km/h avec rarement des pointes à 200. (je precise qu'à cette heure je suis seul sur la route)
Elle consome à peine plus que ma Laguna3 150cv, sur ce meme parcourt et à meme vitesse elle faisait 6.8
 

Moi depuis que je l'ai j'en suis à 6,96 l/100 de conso moyenne, j'ai parcouru un peu plus de 15000km depuis septembre
 

Je viens de faire un aller retour Nantes -Erdeven (Morbihan, là ou le cargo est échoué).
En tout 300 Km dont 230 sur 2X2 voies.
Pas de vent ou très peu (c'est important), circulation fluide.
J'ai roulé à 114 Km/h sur la 2X2 voies. Conduite très cool sur les petites routes, juste une ou deux petites pointes pour dépasser des lambins et me faire plaisir (quelle accélération la GT!).
Pas de ville.
Vitesse moyenne 84 Km/h, conso ODB 5,4L/100 Km, ce qui devrait donner 5,6 ou 5,7 L/100 Km en réel.
Pas mal pour une GT qui n'a que 2500 Km au compteur. Nettement mieux que mon A4 dont le moteur est réputé (à raison?) pour être sobre.
En ville c'est tout autre chose, surtout moteur froid.
Depuis le début 6,8 à l'ODB pour 6,87 mesuré (mais pas encore assez de pleins pour être précis).
 


Vraiment ton A4, c'était une grosse merde. :lol:
[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
sur le mêmes parcours mon A4 consommait dans les 9l/100 :eek: , sur autoroute, elle dépassait les 11l :sarcastic: , en ville c'était carrément 20l.... Et Audi me répondait que c'est normal monsieur :chinois: