508 GT vs 607 V6 Hdi : grand comparatif et ressenti complet



Même avec ma bouse taudi je n'arrive pas à faire ça [:unclebens:8]
Avec la mienne rodée (> 20 000 Km) je consommais 6,7 L/100 en moyenne (indication MMI) avec beaucoup de 2X2 voies et en ayant le pied léger.
Je consommais un peu moins en ville qu'avec la 508 et un peu plus sur route. A 115 KMm/h j'étais à env 2100 tpm avec l'A4 et je suis à env 1850 tpm avec la 508. Ceci explique probablement cela.
Il faudrait attendre encore un peu pour faire une vraie comparaison à rodage égal mais je suis content des premiers résultats.

En cours de régénération du catalyseur, je consommais env 2 L/100 de plus sur route. De même le vent influait beaucoup sur la conso. Sur la 508 je ne sais pas encore; elle me semble moins sensible au vent, à vérifier.
 




:coucou:

Conso vérifiée 1002 km avec 67.1l, soit 6.70l pour 6.50l annoncé à l'odb, je confirme donc la sous-estimation déjà constatée de 02 à 0.3l.
 

:coucou:

Conso vérifiée 1002 km avec 67.1l, soit 6.70l pour 6.50l annoncé à l'odb, je confirme donc la sous-estimation déjà constatée de 02 à 0.3l.

:confused: comment vous faites pour avoir des consos aussi basses ?? :confused:

moi je tourne à 7,4l ...
 


:confused: comment vous faites pour avoir des consos aussi basses ?? :confused:

moi je tourne à 7,4l ...
Ca dépend beaucoup du type de parcours, des conditions de circulation et atmosphériques et de la lourdeur du pied.

Avec ma GT qui n'a que 4900 Km au compteur:
- sur parcours 300 Km 2X2 voies, terrain non accidenté, trafic fluide, sans vent, AC off, régulateur sur 117 Km/h compteur (=114-115 Km/h réels) et 2X1 voies à vitesse variable pied léger, j'ai fait 5,4 L/100 à l'ODB (= env 5,6 - 5,7 réels)
- même type de trajet vent de face 40 Km/h: +0,5 L/100, soit 5,9 à l'ODB = env 6,2 réels.
- trajet accidenté ou montagne : pas mesuré séparément. Là, le poids sur la pédale est évidemment prépondérant. Demander les mesures par ex aux 74 du forum.
- trajet mixte 2300 Km autoroute - route - montagne (Nantes - Courchevel et passant par Bourg en Bresse et Les Arcs) voiture neuve (= pas du tout rodée) , chargée, pas de vent, trafic fluide, vitesse 138 au compteur (= 135 réels) sur autoroute et 117 (= 114 réels) sur 2X2 voies: 6,87 L/100 réels.
- trajet ville: très variable en fonction des conditions de circulation et de la chauffe du moteur mais je suis plutôt autour de 7,0 - 7,5 L à l'ODB.
- trajet avec pied lourd : pas encore mesuré.
Conso régénération catalyseur : pas mesuré mais j'ai vu la conso grimper nettement.
 



En cours de régénération du catalyseur, je consommais env 2 L/100 de plus sur route. De même le vent influait beaucoup sur la conso. Sur la 508 je ne sais pas encore; elle me semble moins sensible au vent, à vérifier.

Bonjour,
une question peut être bête : c'est quoi la régénération du catalyseur ?
 




Hello..

A lire tout ce topic il ressort principalement que la plupart d'entre vous ont une utilisation plutôt route/autoroute en majorité.

Pour ma part c'est l'hiver principalement ville. Trés peu de route/autoroute

Et c'est là que je trouve une conso un peu exagérée de la 508.

Bien sur je ne m'attendais certes pas en ville a consommer 7,8L comme dans les données constructeur. Je tablais sur un 9L voir un poil plus.. et je suis sur 10,9L et 11,6L sur le dernier plein. (plus froid en début)

Je trouve donc un peu hard la différence.. et me pose des questions. Mon CC va vérifier quand il aura la voiture pour le changement alternateur (rappel Peugeot)

Si cela ne changera pas mon avis.. je suis très content de la 508 j'espére voir une évolution du côté de la conso si c'est un probléme de "réglage" ou autre..
Cela dit.. si c’est normal.. bah c'est normal mais à lire les différents posts sur les forums ici et là
J'ai l'impression que c'est pas logique quand même.
 

Hello..

A lire tout ce topic il ressort principalement que la plupart d'entre vous ont une utilisation plutôt route/autoroute en majorité.

Pour ma part c'est l'hiver principalement ville. Trés peu de route/autoroute

Et c'est là que je trouve une conso un peu exagérée de la 508.

Bien sur je ne m'attendais certes pas en ville a consommer 7,8L comme dans les données constructeur. Je tablais sur un 9L voir un poil plus.. et je suis sur 10,9L et 11,6L sur le dernier plein. (plus froid en début)

Je trouve donc un peu hard la différence.. et me pose des questions. Mon CC va vérifier quand il aura la voiture pour le changement alternateur (rappel Peugeot)

Si cela ne changera pas mon avis.. je suis très content de la 508 j'espére voir une évolution du côté de la conso si c'est un probléme de "réglage" ou autre..
Cela dit.. si c’est normal.. bah c'est normal mais à lire les différents posts sur les forums ici et là
J'ai l'impression que c'est pas logique quand même.


Normalement, ta conso devrait baisser avec le cumul des kilomètres.
Lui faire faire un peu d'autoroute de temps en temps la décrasserait un peu sans compter qu'un usage exclusivement urbain risque de ne pas plaire longtemps au "FAP"qui aura du mal à se régénerer correctement.......