Nouveau en 508 GT I

Escorp

Peugeot Addict
7 Juin 2015
213
0
16
123
Bonjour à tous,

Suite à de nombreux conseils sur cette partie du forum 508, me voilà enfin heureux propriétaire d'une Peugeot 508 GT I de 2012.
Après quelques "gros" problèmes mécaniques sur mon ancienne voiture qu'était l'indétrônable Peugeot 607 2.7 V6 HDI II de 2007, je me suis précipité vers la Peugeot 508 GT qui selon moi est un modèle assez proche de la 607.
Je ne suis pas nouveau sur ce forum pour autant, bien 4 ans de passage. (section Peugeot 307 et Peugeot 607)
C'est ma cinquième Peugeot.

Après quelques 1500 kms au volant de la 508 je peux faire le point sur ce qu'il me manque déjà et qui était présent sur la 607:
- le V6
- les suspensions pilotées
- la fermeture électrique du coffre
- le store arrière motorisé
- accélérations plus franches
- (le cuir ivoire et son image statutaire)
- (les vitres feuilletées très bien insonorisées)

Les fautes de la 508 GT selon moi (pour une voiture dite haut de gamme):
- 4 cylindres
- fermeture manuelle du coffre (et l'eau qui y coule dedans)
- store manuel
- pas de suspensions pilotées
- (sièges chauffants arrière)
- (vitres plus épaisses et insonorisées)
- (cuir beige Nappa existant ?)

Il ne faut pas oublier les gros plus pour autant:
- AMDL
- style GT (double canule d'échappement)
- bi-xénon directionnel bluffant
- HUD
- sièges massant
- tenue de route et sportivité
- palettes au volant

PS: (1) Aux anciens possesseurs de 607 BVA, avec-vous remarqués que le séquentiel était inversé ?
607: + en haut / - en bas
508: - en haut / + en bas

Sans cela je suis très content de cet achat. Elle est donc de 2012 et totalise 85 000 km pour 1 an de garantie. Elle est toutes options sauf le préchauffage/préventillation programmable.
Je soupçonne déjà un battif en mauvais état voire HS tellement les vibrations et le très faible ralenti me fait vibrer l'habitacle au ralenti, à moins que ce soit l'effet V6 qui me fait ça. Il faudrait idéalement que je vois la même voiture d’un membre du forum sur la région Toulousaine pour voir si c’est pareil.

Je n'ai pas de projets si ce n'est le teintage des vitres av/ar. Le budget serré ainsi que la loi sur les vitres teintées me feront attendre encore quelques mois. Et puis qu'est-ce que c'est cher :eek:
(2) C'est quoi la valeur ajoutée de Glastint pour avec des tarifs aussi haut ? (3) Au passage, les membres du forum bénéficient-ils d'une réduction sur ce type de prestation ?
(4) Avez-vous fait ce genre de prestation et en êtes-vous satisfaits ?

Place aux photos:




Et n'oublions pas la doyenne:



(5) Autre question qui me vient, comment entretenir du cuir noir ? Est-ce que le fameux Gold Class Cuir de Meguiar's fait toujours l'affaire pour du noir ? Le cuir de la 508 (3 ans) est déjà en plus mauvais état que celui de mon ancienne 607 (7 ans) il faut donc absolument que je le nourrisse.

Il y a en effet beaucoup de questions sur ce post (5), en espérant avoir toutes les réponses.

Merci de m'avoir lu et bienvenue à moi dans la communauté 508 (GT) :sol: .

Cordialement,

Escorp.
 

Bienvenue en tout cas :)
Pour Glastint, je l'ai fais sur toute la voiture, et avec une offre promo, j'en ai eu pour 450-500e.... Mais la future loi me fait deja peur, d'autant que je nai fais les avants que dans la limite de la loi.
Et en ce moment, je crois qu'il y a une promo.
 

La prochaine réglementation prohibe tous les films teintés sur les vitres avant. Tu peux donc seulement faire poser un film anti-effraction transparent.
@drpepper1605, il faudra donc les enlever à l'avant sinon tu risques 3 points/135€
 

La prochaine réglementation prohibe tous les films teintés sur les vitres avant. Tu peux donc seulement faire poser un film anti-effraction transparent.
@drpepper1605, il faudra donc les enlever à l'avant sinon tu risques 3 points/135€

Seulement au delà de 30% d'opacité...
 

Bienvenue Escorp,

Va voir par ici, j'ai fait un CR complet lors de mon passage d'une 607 V6 Hdi à ma première 508 GT en 2011 :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Ma-voiture/comparatif-ressenti-complet-sujet_182_1.htm
 


J'espère que Glastint fera la dépose de ces films gratuitement ... C'est bientot Noel, faut y croire...
 

Si ça tremble beaucoup à l'arrêt, tu dois avoir un problème car sur la mienne, pas de problème.
Concernant ton CR, Désolé mais vu que tu as des jantes 18" et pas de coffre à fermeture électrique elle n'est pas vraiment toutes options... De plus, il te faut le système son Jbl, le cuir nappa et enfin le double verrouillage intérieur(bouton près du levier de vitesse). Et la climatisation quadri zone que j'avais oubliée.
Sinon, bravo à toi, elle est chouette !
;)
 

Sur berline, point de coffre électrique. Même en option. Uniquement sur SW :sweat:
 

Sur berline, point de coffre électrique. Même en option. Uniquement sur SW :sweat:
Exact.
Si ça tremble beaucoup à l'arrêt, tu dois avoir un problème car sur la mienne, pas de problème.
Concernant ton CR, Désolé mais vu que tu as des jantes 18" et pas de coffre à fermeture électrique elle n'est pas vraiment toutes options... De plus, il te faut le système son Jbl, le cuir nappa et enfin le double verrouillage intérieur(bouton près du levier de vitesse). Et la climatisation quadri zone que j'avais oubliée.
Sinon, bravo à toi, elle est chouette !
;)
J'ai bien le JBL, clim quadrizone et le cuir Nappa il me semble mais le double verrouillage intérieur m'échappe...
Qu'est-ce ?
 

Tu as raison G2, le coffre électrique n'existe pas car notre ami est sur berline...trop habitué à ma douce sw, désolé.
Sinon pour le super verrouillage, je crois me souvenir qu'il est couplé avec une alarme mais j'en sais trop rien vu que je ne l'ai point. C'est le bouton qu'il doit te manquer Escorp, au dessus du lion, à droite de la molette de réglage du système audio.
 

La prochaine réglementation prohibe tous les films teintés sur les vitres avant. Tu peux donc seulement faire poser un film anti-effraction transparent.
@drpepper1605, il faudra donc les enlever à l'avant sinon tu risques 3 points/135€

Je suis aussi dans ce cas, je suis allé chez Sun glass auto qui m'avait posé les films , ( des verts un peu plus faibles que les Vitres AR surteintées d'origine ), pour savoir s'ils déposeront gracieusement les fims... :lol: :lol: :lol: :lol:
 

Tu as raison G2, le coffre électrique n'existe pas car notre ami est sur berline...trop habitué à ma douce sw, désolé.
Sinon pour le super verrouillage, je crois me souvenir qu'il est couplé avec une alarme mais j'en sais trop rien vu que je ne l'ai point. C'est le bouton qu'il doit te manquer Escorp, au dessus du lion, à droite de la molette de réglage du système audio.
C'est bien présent.

Je pensais que le super verrouillage consistait à verrouiller le véhicule deux fois afin de le verrouiller à l'intérieur.
 

Superverrouillage couplé à l'alarme.

Activé par un double appui sur le plip (ou double "caresse" de la poignée ADML). On entend un second "clong" de verrouillage.

Objectif : rendre inopérants les ouvrants intérieurs. Ainsi, le bris d'une vitre ne permet pas d'actionner le loquet et d'ouvrir la porte. Idem en cas de farfouillage avec une tige métallique entre la fenêtre et la carrosserie...