508 GT Brun Guaranja

kiki 83

Peugeot Addict
1 Septembre 2009
59
1
8
Bonjour à tous,

Voilà, je viens d'acquérir ma nouvelle voiture, une 508 GT berline brun Guaranja.
En 43 ans de permis habituellement propriétaire de RENAULT, 1ère voiture une R8, R25, Safrane 2,1l DT, Safrane 2,5l essence, la dernière était une Laguna 2 phase 2 Initiale Dci 120cv, entre temps 2 impair, 1 FIAT 131 Supemirafiori (une catastrophe) et une CX 2,5l D Pallas (confort royal à l'époque), aujourd'hui je viens de passer chez Peugeot.
J'ai mis du temps à trouver, mais je pense avoir dénicher une bonne auto.
J'avais le choix entre une 155 THP Allure avec cuir mi-2013 environ de 13000km (15000€) ou une 508 GT 17400km (16000€).
Mon choix c'est finalement porté vers la 508 GT 04/2012, 17400km au prix de 16000€, la voiture est très propre, elle provient d'une succesion (les deux voitures étaient des successions), et a peu roulé cette derniere année,, le propriétaire étant décédé il y a un peu d'une année.
J'ai aussitôt fais faire un contrôle en concession, puis j'ai fais faire une révision complète vidange, ensemble des filtres etc...
C'est un pur régal, je n'avais jamais possédé ni de Peugeot hormis celles mon père, ni de boite auto, c'est vraiment génial, confort, silence, réactivité, pour l'instant, très bonne auto, mon seul petit reproche mais ça je le savais avant de prendre le véhicule, elle a une malle et je suis plutôt pour le hayon, mais je m'y habituerai.
Je consulte beaucoup de sujet sur le forum pour voir les problèmes qui sont apparus et qui peuvent être résolus par d'éventuelles mise à jour ( merci à tous pour ces infos).
Je reviendrai pour vous donner mes impressions sur la voiture.
cdlt
kiki 83
 

Salut à toi et bienvenue parmi nous !
La GT est effectivement très chouette, elle a des défauts forcément mais les qualités l'emportent (si pas de pannes répétitives...).
A bientôt !
;)
 


La GT est effectivement très chouette, elle a des défauts forcément mais les qualités l'emportent (si pas de pannes répétitives...).

Sachant qu'à ma connaissance, il n'existe pas de pannes spécifiques à la GT :sol: Je viens de passer les 100000 km avec la mienne (faits en 2 ans 1/2), pas eu un seul souci à déplorer.

Vu le kilométrage, effectivement ça semble être une bonne affaire !
 

Sachant qu'à ma connaissance, il n'existe pas de pannes spécifiques à la GT :sol: Je viens de passer les 100000 km avec la mienne (faits en 2 ans 1/2), pas eu un seul souci à déplorer.

Vu le kilométrage, effectivement ça semble être une bonne affaire !

Le seul souci mécanique sur GT est un souci de turbo sur certaines autos produites avant juillet 2011 (perte de puissance lors de franches accélérations avec ou sans allumage d'un voyant d'erreur). Passage en concession dans ce cas de figure avec lecture des défauts. Prise en charge possible (partielle ou totale à l'époque) selon l'âge ou le kilométrage.
 

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses, pour l'instant je n'ai pas de soucis particulier (je croise fort les doigts!!!).
Une chose m'intrigue un peu tout de même, lorsque je m'en vais utiliser la voiture (celle ci est garée en légère pente vers l'arrière), sélecteur en position P, frein à main serré, j'appuie sur la pédale de frein, puis sur le démarreur, je déplace le sélecteur sur D et là, le déplacement du sélecteur est un peu difficile pour débloquer de la position P, est ce du à la pente, car autrement dans d'autres situations, aucune difficulté.
Peut être devrais je laisser le sélecteur en N puis frein à main serré?

Bonne fin de week end.

kiki 83
 

Sachant qu'à ma connaissance, il n'existe pas de pannes spécifiques à la GT :sol: Je viens de passer les 100000 km avec la mienne (faits en 2 ans 1/2), pas eu un seul souci à déplorer.

Vu le kilométrage, effectivement ça semble être une bonne affaire !
Le turbo jusqu'àu 3 octobre 2011 de memoire, les sièges massants, et le batteur actifs. Voilà de memoire les pannes spécifiques au gt