Ma nouvelle 508 SW 140 HDI Allure Brun Guaranja

Peyo01

Membre régulier
7 Octobre 2017
31
0
0
123
Bonjour à tous et à toutes,

Après avoir lu de nombreux messages sur ce forum qui m'ont beaucoup aiguillés et venant d'acheté ma nouvelle compagne de route depuis peu, une 508 SW Allure 140 HDI Brun Guaranja je la présente ci-dessous.

Voiture revenant de leasing sortie en 2013 ayant 53.000km.

Depuis de nombreuses pièces déja achetées et encore certaines en attente de livraison :)

- w5w t10 de chez Philips à l'arrière pour la plaque
- Baguettes noirs de la calandre de la 508 sw gt
- Seuil de porte Peugeot
- Bac de coffre moulé Peugeot
- Tapis de sol noir, je n'aimais pas le côté full beige surtout à l'entretien et je trouve que ca casse un peu, une fois le tapis conducteur trop abîmé j’achèterai ceux moulés que je positionnerais en dessous des autres en cas de promenades pour ne pas tacher les ceux en tissus.
- Cache vérous des portes Aliexp....
- Couvre rétroviseurs chromés Aliexp... peugeot se touche fortement sur le prix de leurs coquilles 200€ ... à l'époque je les avais acheté pour une c4 dernière génération (il y a 4 ans et ils ne coûtaient encore que 90€ la paire...)
- seuil de porte PSA, et oui je trouvais que la ligne basse n'était pas bien fini (comme les RXH) mais je souhaitais quelque chose de solide et provenant de PSA, j'ai donc prix ceux que j'avais mis sur ma citroen c4 j'ai remesuré et c'était parfait à 4cm de différence, si des gens intéressés, je pourrais fournir le site revendeur.
- Protège porte Aliexp....

j'attend encore :
- la lame en dessous de la calandre qui sera chromée pour terminer l'esthétique
- Les baguettes de finition du volant

J'hésite pour :
-les jantes à les refaire en plastidip en imitant celles des RCZ ou AUDI en bitons ou a en acheter de la version GT mais du à trouver ...
-Passer sur un pommeau PSA de chez Citroën, ceux des C5 ou DS5 mi cuir mi métal celui que j'avais sur la Citroën
- Dessigler la voiture à l'arrière
- Peinture des étriers ... jaune.... rouge ... ???

A venir plus tard :
- Led dans anti-brouillards
-Ampoules jaunes des clignos .... :kaola:



Voila pour le début de la présentation.

Passant d'une Citroën C4 de 2012 de très bonne manufacture à celle-ci, il y a quand même un monde entre les deux... :pt1cable: La 508 est une voiture beaucoup plus lourde à conduire mais on prend vite le pli et franchement.... je ne regrette en rien. Très agréable très bien équipée... une vrai merveille :bounce:

:) en espérant que ma belle vous plaira :coucou:

IMG20171011172828.jpg


IMG20171011172836.jpg


IMG_20171011_172746.jpg


IMG_20171011_172752.jpg


IMG_20171011_172800.jpg


IMG_20171011_172807.jpg


IMG_20171011_172811.jpg


IMG_20171011_172842.jpg


IMG_20171011_172900.jpg
 

Commençons par une question de point de vue général si vous le voulez bien :coucou:

Si vous aviez le choix en prenant conte du fait que la voiture n'est pas noir mais brun garan...

quelle couleur d'étrier irait le mieux ?

IMG20171011181958.jpg


IMG_20171011_96.jpg
 

Belle voiture

Les modifications sont discrètes mais sympa

je ne suis pas fan des baguettes alu sur les portes mais les choques de retro ça rends bien

Sinon je préfère jaune ça change
 

Félicitations pour cette belle acquisition Peyo01,

(Passer sur un pommeau PSA de chez Citroën, ceux des C5 ou DS5 mi cuir mi métal celui que j'avais sur la Citroën )

Aurais-tu une photo de ce levier stp, ça pourrait m'interesser.
Je n'en ai trouvé aucun chez Peugeot pour remplacer celui d'origine qui est très banal en boite méca....... ;)
 

Belle voiture

Les modifications sont discrètes mais sympa

je ne suis pas fan des baguettes alu sur les portes mais les choques de retro ça rends bien

Sinon je préfère jaune ça change


Je dois avouer beaucoup aimer sur mon ancienne Citroën, sur le 508 l'arrière fait un peu disproportionné.
 

Félicitations pour cette belle acquisition Peyo01,

(Passer sur un pommeau PSA de chez Citroën, ceux des C5 ou DS5 mi cuir mi métal celui que j'avais sur la Citroën )

Aurais-tu une photo de ce levier stp, ça pourrait m'interesser.
Je n'en ai trouvé aucun chez Peugeot pour remplacer celui d'origine qui est très banal en boite méca....... ;)

Idem j'avais d'abords horianté mes recherches chez eux voulant le maximum de pièces d'origine de la marque mais rien, donc j'ai fais un tour en concession citroen et les C5 et DS5 méca ont le même système pour ne pas dire la même boite (PSA)

ci joint le lien :bounce:

http://www.accessoires-citroen.com/pommeau-de-levier-de-vitesses-citroen-ds3/148-pommeau-de-levier-de-vitesses-bvm6-en-cuir-noir-et-zamak-chrome-satine-3700929110275.html
 

Pourquoi pas noir laqué comme option RXH. Ca finit bien, mais laisse les chromes s´exprimer. J´ai désiglé... je trouve ca plus mieux
20151220_091516 - Kopie.jpg1..jpg


Et après, j´ai mis une barette noir sous les feux... j´aime aussi rouler différent :confused:
20160213115830resizedKopie.jpg


Et puis, le plus important... bonne route en 508. Elle est très belle avec l´intérieur clair.
 

Lame de chez ALI.... en livraison... si seulement les livreurs venaient sonner :eek:

Encore un peu d'attente et une photo sera dispo :sarcastic:
 

Pourquoi pas noir laqué comme option RXH. Ca finit bien, mais laisse les chromes s´exprimer. J´ai désiglé... je trouve ca plus mieux
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/9928/20151220_091516 - Kopie.jpg1..jpg

Et après, j´ai mis une barette noir sous les feux... j´aime aussi rouler différent :confused:
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/9928/20160213115830resizedKopie.jpg

Et puis, le plus important... bonne route en 508. Elle est très belle avec l´intérieur clair.

Tu as des chromes noirs la sur la photo ? :confused:

En tout cas ça confirme ce que je pensais, ça fait peut être trop chrome mes barres en dessous.

Comment as-tu fait ton liseret sur les feux je trouve ça très sobre mais sympa
 

Idem j'avais d'abords horianté mes recherches chez eux voulant le maximum de pièces d'origine de la marque mais rien, donc j'ai fais un tour en concession citroen et les C5 et DS5 méca ont le même système pour ne pas dire la même boite (PSA)

ci joint le lien :bounce:

http://www.accessoires-citroen.com/pommeau-de-levier-de-vitesses-citroen-ds3/148-pommeau-de-levier-de-vitesses-bvm6-en-cuir-noir-et-zamak-chrome-satine-3700929110275.html

Merci ! :chinois:
 

Lame sous la calandre installée, photo demain soir après le travail en espérant qu'il ne fera pas trop nuit :sleep:
 

Bonjours à tous et à toutes conducteurs de 508.

Comme promis, photo de la lame avant sous calandre installée.

Je trouve que le fait d'avoir passé les lames de la calandre en noir par celles de la gt la barre eu dessous ne fait pas grossière. :sarcastic:

IMG20171013121450.jpg


IMG20171013121531.jpg
 


Jolie , la lame est elle compliquée à installer ? Cela rend bien

Non très facile, livrée avec du 3m déjà positionné, suffit de regarder avant d'enlever les protections comment la mettre et le tour est jouer.

Comme pour tous ce qui est à coller attendre 24h avant tout nettoyage que les scotchés aient bien adhéres
 

+1 superbe la lame. Et je trouve aussi, que la calandre à la GT a mieux vieilli que la chromée. Ici en Belgique il y a eu une serie spéciale avec calandre noir et quand je vois ces 508 "normales" avec ces calandres noir, je me dis, ca aurrait suffit comme restylage, si en contre partie on aurait plus investi pour eradiquer des vrais faiblesses de la 508 et dans des moteurs (essence et diesel) de 200/220CV en remplacement du superbe 2.2hdi 204 :cry:

Bon, mes bandes noirs, c´est du scotch noir acheté chez AUto5 en Belgique. Ca tient depuis 1an mini et ne bouge pas. Ca rapetici les feux arrière et - je trouve - que ca lui va bien :pt1cable:

ici on voit peut-être mieux la subtilitée:
20160506_205217_resized - Kopie.jpg


HS ON: Je reconnais... c´est pas ... c´est pas que c´est con, mais... ce n´est pas nécessaire, hein... mais bon, ca reviens à la mode la personalisation... j´ai toujours du personnaliser un peu mes voitures... là c´était le top du top... :pt1cable: ... ma première voiture personalisée...
R5Flix.jpg
HS OFF
 

+1 superbe la lame. Et je trouve aussi, que la calandre à la GT a mieux vieilli que la chromée. Ici en Belgique il y a eu une serie spéciale avec calandre noir et quand je vois ces 508 "normales" avec ces calandres noir, je me dis, ca aurrait suffit comme restylage, si en contre partie on aurait plus investi pour eradiquer des vrais faiblesses de la 508 et dans des moteurs (essence et diesel) de 200/220CV en remplacement du superbe 2.2hdi 204 :cry:

Bon, mes bandes noirs, c´est du scotch noir acheté chez AUto5 en Belgique. Ca tient depuis 1an mini et ne bouge pas. Ca rapetici les feux arrière et - je trouve - que ca lui va bien :pt1cable:

ici on voit peut-être mieux la subtilitée:
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/9928/20160506_205217_resized - Kopie.jpg

HS ON: Je reconnais... c´est pas ... c´est pas que c´est con, mais... ce n´est pas nécessaire, hein... mais bon, ca reviens à la mode la personalisation... j´ai toujours du personnaliser un peu mes voitures... là c´était le top du top... :pt1cable: ... ma première voiture personalisée...
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/9928/R5Flix.jpg HS OFF


C'est plus de la personnalisation la, c'est un vrai bolide :) écoute moi pour ma part le 2.0l 140cv diesel est parfait je suis même pas sur si j'avais le choix de passer sur plus gros :)

Je note pour le scotch. D'ailleurs concernant la peinture des etriers, je pense tout de même à la revente et je ne suis pas sur que rouge ou jaune soit revendeur et puis c'est un break donc pour rester suptil, je les prendrais noir mais je suis du coup à la recherche d'un logo Peugeot pour étrier blanc ou rouge

Si quelqu'un sait où je peux trouver cela :coucou:
 

Ail.... Aujourd'hui petit colis dans la boîte aux lettres.

Petit reportage

IMG20171013114821.jpg


IMG20171013120437.jpg


IMG20171013120601.jpg


IMG20171013120638.jpg
 

Idem j'avais d'abords horianté mes recherches chez eux voulant le maximum de pièces d'origine de la marque mais rien, donc j'ai fais un tour en concession citroen et les C5 et DS5 méca ont le même système pour ne pas dire la même boite (PSA)

ci joint le lien :bounce:

http://www.accessoires-citroen.com/pommeau-de-levier-de-vitesses-citroen-ds3/148-pommeau-de-levier-de-vitesses-bvm6-en-cuir-noir-et-zamak-chrome-satine-3700929110275.html

bonjour

je suis très intéressé par cette possibilité de monter ce pommeau à la place du truc fade :( que Peugeot nous a mis sur la BVM6.

avez vous des photos de l'installation et confirmez vous la compatibilité?

merci d'avance.
 

Bonjour, non pas encore fait, je pense que ça ne tardera pas mais pas pour tout de suite.

Il faudra continuer à me suivre pour voir cela :pt1cable: :coucou: :bounce: