508 SW 2.0 140ch Business pack

sur une voiture a ce prix vous aurez vu ma tête quand j'ai récupéré les clés...
Pas chouette, effectivement, mais, pour te réconforter, je peux te dire que quand tu viens de certaines autres marques d'outre Rhin, tu trouves que les constructeurs français ne sont finalement pas si mesquins.
 

Il existe 3 versions pour les seuils de portes, je les veux type alu le problème c'est qu'il y a clair et normal vous avez acheter quelle référence sachant que c'est pour du noir perla? merci
 

bonjour à tous
j'avais un bruit de vibration arrière droit, après une visite à la cc, elle a changé les butées de coffre et le joint pluie.

Pour l'avant j'avais une vibration à l'accélération, ça venait d'un câble qui vibrait derrière l'autoradio.
ça c'est réglé.

Par contre le bruit à l'arrière ne s'est pas atténué, lorsque je passe sur des routes mauvaises ou des dos d'âne et ça commence sérieusement à me taper sur les nerfs au point que je pense que ma PEUGEOT 508HDI 163 AUTO ALLURE sera ma dernière PEUGEOT, bien que fidèle client depuis des années à cette marque.

Au garage on m'a fait un peu comprendre qu'il y avait des clients "maniaques" qui entendent des bruits partout.

J'ai tout essayé j'ai enlevé la roue de secours car je croyais que c'était elle qui provoquait ce bruit (rien n'a changé) j'ai pensé que c'était le triangle se signalisation, (rien n'a changé)

je pense pourtant que le bruit doit laisser quelque part des traces, (frottement et donc être identifié)
maintenant cela pourrait provenir des amortisseurs?

Peut-être aussi une vibration du tuyau du réservoir.

je ne sais pas si PEUGEOT prend ce problème à coeur ?

mais un déshabillage complet de l'arrière devrait permettre d'identifier le problème .....

toujours est-il que j'espère voir PEUGEOT solutionner rapidement ce problème s'il ne veut pas me voir partir à la concurrence.

Je regrette sincèrement mon coupé 406.

Cordialement
 

:coucou: riton

si ta concession ne prends pas ton problème en compte, envoie une lettre recommandé avec AR au siège de Peugeot à paris, en leur expliquant la situation et en les menaçant un peu (de révélé ce problème à la presse spécialisée par exemple) et normalement il devrait contacter ton garage pour qu'il regarde plus en profondeur ce qu'il se passe sur ta voiture ;) ;)
 

sur une voiture a ce prix vous aurez vu ma tête quand j'ai récupéré les clés...[/quotemsg]


Moi, j'ai deux télécommandes, pas de clé comme la tienne!
 

bonjour
merci pour ce conseil
mais j'attends la réponse de ma concession que je mets en copie de mes réclamations;
cordialement
 

Salut, sans vouloir "minimiser" ton soucis de bruit arrière, je ne pense pas qu'une lettre à Peugeot change grand chose, étant donné que pour de plus gros problèmes comme un embrayage qui lâche à 30.000 km ou des clés main libres qui ne sont pas reconnues par l'auto et qui donc, empêche de démarrer et bien, ils ne font rien.
 

bonjour à tous
j'avais un bruit de vibration arrière droit, après une visite à la cc, elle a changé les butées de coffre et le joint pluie.

Pour l'avant j'avais une vibration à l'accélération, ça venait d'un câble qui vibrait derrière l'autoradio.
ça c'est réglé.

Par contre le bruit à l'arrière ne s'est pas atténué, lorsque je passe sur des routes mauvaises ou des dos d'âne et ça commence sérieusement à me taper sur les nerfs au point que je pense que ma PEUGEOT 508HDI 163 AUTO ALLURE sera ma dernière PEUGEOT, bien que fidèle client depuis des années à cette marque.

Au garage on m'a fait un peu comprendre qu'il y avait des clients "maniaques" qui entendent des bruits partout.

J'ai tout essayé j'ai enlevé la roue de secours car je croyais que c'était elle qui provoquait ce bruit (rien n'a changé) j'ai pensé que c'était le triangle se signalisation, (rien n'a changé)

je pense pourtant que le bruit doit laisser quelque part des traces, (frottement et donc être identifié)
maintenant cela pourrait provenir des amortisseurs?

Peut-être aussi une vibration du tuyau du réservoir.

je ne sais pas si PEUGEOT prend ce problème à coeur ?

mais un déshabillage complet de l'arrière devrait permettre d'identifier le problème .....

toujours est-il que j'espère voir PEUGEOT solutionner rapidement ce problème s'il ne veut pas me voir partir à la concurrence.

Je regrette sincèrement mon coupé 406.

Cordialement

Problème connu. Voir du côté des fixations du dossier de banquette AR déjà.
 

bonjour
merci pour toutes ces infos, j'espère que ma concession va voir le problème, car je me souviens que quand le technicien a monté à l'arrière de ma voiture le bruit avait quasi disparu.

cordialement
 

Bonjour à tous,
après un essai avec mon concessionnaire, le bruit que j'identifiais à l'arrière droit provenait en fait de l'avant droit (c'est d'ailleurs ce que me disait toujours mon épouse = comme quoi il faut écouter les conseils de sa femme)

Ma voiture est restée deux jours au garage, et sur les conseils de Peugeot une graisse spéciale a été mise sur les caoutchoucs si j'ai bien tout compris du côté des amortisseurs.

Par temps de pluie les caoutchoucs étant mouillés le garage m'a dit que je ne devais pas avoir entendu de bruits (mais ça je n'ai pas su le remarquer)

Après un nouvel essai avec mon concessionnaire, qui est monté et descendu sur les bordures de trottoir tantôt à droite et tantôt à gauche, je n'ai plus aucun bruit et donc ma conduite est redevenue tout à fait zen....

Comme personne dans les échanges n'a signalé ce fait, je me permets donc de le dire afin peut être d'aider d'autres conducteurs qui comme moi pense que le bruit vient de l'arrière droit (ce dont j'étais convaincu)

Le concessionnaire m'a dit si vous entendez de nouveau ce bruit, on vous remettra un coup de bombe....

Voilà bonne route à chacun.
cordialement
 

La chasse aux bruits continue... encore un peu.
Je viens de trouver d'où venait le petit claquement qui m'énervait depuis de longues semaines quand je roulait sur route dégradée ou sur un dos d'âne.
L'enrouleur de coffre, le store lui même pour être précis, claque de chaque côté à l'intérieur du rail en plastique. On peut reproduire facilement le phénomène, coffre vide, store déployé, en exerçant une pression sèche et rapide au centre du store.
Dans mon cas, cela m'a permis d'identifier le bruit qui me dérangeait. Reste à trouver une solution (esthétique) pour résoudre ce petit désagrément.
 

Bon ba après 5000 km voiture chez peugeot depuis hier....

- radars de droite AV/AR ne fonctionnement plus.
- Pb de ralenti par temps froid.
- Vibrations compte tours
- grincements portière conducteur sur route pas lisse
- problème de bruit a l’arrière droit....

j'espere ne pas avoir plus de bruits après....

j'en ai quand même profité pour commander le seuil de coffre en inox et leur demander de le poser....

vous aviez fait une visite chez peugeot vers 1000km ou pas pour contrôler l'huile.....???? car le mandataire qui me l'a vendu ne m'a rien dit?
 

Il y a longtemps qu'il n'y a plus de visite de controle chez PSA. (comme ailleurs d'ailleurs)