Peugeot 508 SW 2.0 HDI 140 Business pack

thomas31_run

Peugeot Addict
1 Mai 2011
59
0
0
123
Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum mais bon je le parcours depuis quelques semaines déja.

Donc notre futures est une 508 SW business pack en gris thorium.

Livraison prévue......Lundi 02/05 soir (j'ai déja reçu la CG définitive samedi matin au courrier)

C'est un véhicule stock donc pas le choix des options qui se résumaient....à la peinture métallisée.

Pour les principaux équipement :

- Jantes Style 2
- Toit panormaique
- Aide au stationnement arrière
- WipNav plus

Soit une version active avec le wipnav+ en plus

VOus pouvez immagnié mon état d'esprit à 24H de la livraison...

Je posterai des photos dès que possible (si je la récupère bien demain ;) )
 

Bienvenue sur FP :coucou: Et félicitation pour l'achat de ta 508. :love:

Vivement lundi pour tes premières impressions et les photos! :bounce:
 


BOn ça y est la voiture est récupérée depuis hier soir !!! Premier plein fait ....79 euros :eek: bon on a mis presque 60 litres disons que ça fait quand même mal.

Sinon premières impression qui sera un comparatif par rapport à mon véhicule actuel qui est une opel ASTRA 1.9 CDTI 120 de 2006 en finition COSMO.

Alors au niveau intérieur c'est très bien. On a une qualité perçu très favorable et en rapport je pense avec le segment de ce modèle. Les commandes sont assez intuitives (merci aux longues explications de mon vendeur, très pro d'ailleurs) et le GPS est rapide en terme de calcul. Moi qui vient du monde TOMTOM, la carte est moins "lisible" mais bon, question de paramétrage je pense (et il y a beaucoup à lire dans le guide) et pour rentrer une adresse c'est long....(pas de tactile). Je n'ai pas encore testé la MAJ des POI pour les radars.

Le poste de conduite est très lumineux et très classe avec la petite animation à la mise sous tension du véhicule. L'ODB est simple d'utilisation mais bon l'ATH aurait été un plus...quoique le reflet généré dans le pare brise aurait été trop génant à force (vu sur un véhicule en essai). SInon la direction est très souple. Mon Astra a une direction beaucoup plus "lourde". Lequel est le mieux je dirai que les deux ont les avantages : souple en manoeuvre par contre plus rigides sur conduite. Je n'ai pas remarqué de changement dans le durcissement sur route.

COmmande de boite à verrouillage un peu "light" des vitesses (faut s'y faire je pense) avec une position du levier un peu plus élevé mais pas génant car passez les vitesses alors qu'on a le coude sur le "repose bras" est très sympas car pas génant du tout.

Insonorisation : pas de soucis de ce niveau là, par contre le moteur est accélération fait un bruit pas très sympas. Mon Astra donne une autre impression, plus sporrive et moins tracteur. Mais bon on chipote là.

Tenue de route : bien plus souple que mon actuel, donc typé plus confort mais bon les sièges sont supers. Réglages nickel avec les renforts sur les cotés qui permettent de ne pas se balader dans le siège et une sellerie confortable.

Moteur : RAS, c'est souple, on n'a pas besoin de cravacher et elle est encore en rodage donc je ne tire pas dessus.

Voila, pas de photos pour le moment car je rentre trop tard le soir mais ça va venir.
 


C'est indiqué dans le titre du post:

Peugeot 508 SW 2.0 HDI 140 Business pack

Sinon merci pour les premières impressions en attendant les photos.
 

C'est indiqué dans le titre du post:

Peugeot 508 SW 2.0 HDI 140 Business pack

Sinon merci pour les premières impressions en attendant les photos.
ouah merci, j'avais rien vu
je ne suis pas réveillé !!!!!!!!!!!!!!
 

Business pack, cela correspond plutôtà l'Allure ou l'Active? :confused:
Merci pour le partage de tes premières impressions ! :)
 

LOL, sinon juste quelques remarques :

- il me manque le porte lunette, c'est quand meme bien pratique car une poignée coté conducteur ça ne sert pas à grand chose je pense.

- un regret, la sellerie cuir tissu que j'ai sur mon astra.

Edit : je pense que c'est une active avec le WIPNAV + et le SOS connect.
 

voici les photos :
Les carosses du foyer :

508_2.jpg


50811.jpg


50802.jpg


50804.jpg


50803.jpg


50805.jpg


50810.jpg


50806.jpg


50809.jpg


50808.jpg


50807.jpg
 

Dis donc, j'ai la même en mieux!!!:) :) :) LOL.

Sans plaisanter, j'ai la même sans le WIp Nav + mais avec le WIP bluetooth.
 

Très jolie ! Par contre, le 16 pouces, cela fait de petites roues vu le gabari du véhicule!
 

Bien belle voiture... que je recevrai dans 1,5 mois si tout vas bien. Ce sera également une version active mais belge, je pense tout de même que les options sont les même.
Par contre, j'aurais aimé savoir si tu pouvais poster quelques photos de la voiture completement de profil, pour que je puisse voir la proportion carroserie/roue. Parce que lors de la commande j'ai gardé les jantes de base c'est à dire en 16 pouces. Or, à force de lire quelques forums, j'entend souvent dire que les 16 pouces paraissent bien petit sur cette voiture. La seule 508 que j'ai trouvé sur internet en 16 pouces était une berline. Donc ça m'aurait arrangé/rassuré :) si je pouvais voir à quoi ressemblerait exactement ma future voiture. Merci ;)
 

La concession aurait pu mettre une pub encore plus grande sur la lunette arriere parce que là, on ne voit pas bien. :rolleyes:
 

Merci pour vos impressions. La 4ème photo montre le 3/4, j'essaierai d'en faire une ce soir pour te montrer le profil entier. Par contre j'avais effectivement peur pour le 16p et c'est vrai que ça fait just....cependant le 17p ne donne pas mieux (vu en concession) ce qui me fait dire qu'il aurait fallu au minimum du 18 voir du 19p comme sur les nouvelles ASTRA pour cela commence à ressembler à quelquechose. Bref, je m'y habitue bien en plus le design me va bien.

Sinon de plus en plus content au niveau conduite, j'en suis à mon 3 ème créneau (je bosse sur Toulouse centre) et bon ça reste un sacré gabarit mais le radar est mon ami (j'aurai bien aimé avoir celui avant)

C'est bizarre la dernière image ne s'affiche pas (celui avec le tapis 508) vous le voyez vous ?
 

La concession aurait pu mettre une pub encore plus grande sur la lunette arriere parce que là, on ne voit pas bien. :rolleyes:

:lol: :lol: :lol:

perso c'est un truc que je dis d'avance, "je vous préviens je veux pas d'autocollant sur la lunette arriere ou le coffre". la seule chose que j'accepte c'est un decal discret sur la malle et la pub sur la plaque d'immat. :/
 

C est limité à 10 images par post. Cependant pour voir la photo, il suffit de cliquer sur le lien .
 

ah ok pour la photo je ne savais pas. SInon pour l'autocollant, je le laisse ça leur fait un peu de pub (mes plaques sont vierges de leur pub car commandé apres, d'ailleurs j'ai gardé les 31 pouir une remorque au cas ou)
 



heu comment dire... le commercial n'a pas voulu :D il m'a annonce 700 euros, je vais réfléchir un peu que je lui ai dis....
 

Bien belle voiture... que je recevrai dans 1,5 mois si tout vas bien. Ce sera également une version active mais belge, je pense tout de même que les options sont les même.
Par contre, j'aurais aimé savoir si tu pouvais poster quelques photos de la voiture completement de profil, pour que je puisse voir la proportion carroserie/roue. Parce que lors de la commande j'ai gardé les jantes de base c'est à dire en 16 pouces. Or, à force de lire quelques forums, j'entend souvent dire que les 16 pouces paraissent bien petit sur cette voiture. La seule 508 que j'ai trouvé sur internet en 16 pouces était une berline. Donc ça m'aurait arrangé/rassuré :) si je pouvais voir à quoi ressemblerait exactement ma future voiture. Merci ;)

Bonsoir,

OK. Je te fais des photos de ma 508 SW en 16 pouces (Active)...et les post ce WE.
 

Bonsoir,

Voici enfin les photos. Jantes 16 pouces gris thorium niveau active :

508SW%20001.jpg
 

salute, petit mot d'Arcachon ou nous passons actuellement quelques jours en vacances.

Alors sur l'autoroute la voiture marche bien (je n'ai pas dépassé les 2500 trs/min) par contre le régulateur de vitesse est un peu complexe : faut amorcer le cruise, puis appuyer sur le + ou le - pour le caler. Faut s'y faire car les commandes sont situés sur la partie basse du volant (pour éviter les mauvaises manip je pense). Le Toit panoramique sympas ...sauf par grand soleil car là on crame !!! Sinon encore un créneau et là devant l'hotel !!!! le pire de tous car là ct limite de chez limite niveau place.

Ah oui,le GPS est un bizarre dans le calcul des itinéraires. il fait prendre des rues pas très pratique mais bon on a la vision des itinéraires bis qui permettent de contourner les ruelles. Je crois que je suis trop habitué aux tomtom. De plus il ma,nquerait le nomage des rues sur la carte.

PS: est ce que vous avez des fois remarqué un démarrage assez long de l'écran (donc de la radio, donc du radar lorsque la marche arrière est activée) au démarrage de la voiture ? ça fait comme si il rebootait (jusque 30 sec de noir)
 

Merci pour la photo ;)

Pour le démarrage assez lent de l'écran, j'ai lu sur la section Wip Nav Plus que d'autres propriétaires avaient le même soucis. Peut-être que Peugeot règlera cela avec une petite mise-à-jour.
 

PS: est ce que vous avez des fois remarqué un démarrage assez long de l'écran (donc de la radio, donc du radar lorsque la marche arrière est activée) au démarrage de la voiture ? ça fait comme si il rebootait (jusque 30 sec de noir)

Je confirme, j'ai le même problème. Voir le sujet dans la sextion electronique " wip nav plus"...
 


bonjour à tous,

petit déterrage de post pour signaler le remplacement de la voiture par ..... une 508 SW.

Donc configuration :

508 SW 160 BVA en finition FELINE gris haria.

Véhicule de 07/2013 avec 3 600 km au compteur (origine TT je pense)

Livraison 23/10 si tout se passe bien.

J'ouvrirai un autre post pour l'occasion je pense
 

bonjour à tous,

petit déterrage de post pour signaler le remplacement de la voiture par ..... une 508 SW.

Donc configuration :

508 SW 160 BVA en finition FELINE gris haria.

Véhicule de 07/2013 avec 3 600 km au compteur (origine TT je pense)

Livraison 23/10 si tout se passe bien.

J'ouvrirai un autre post pour l'occasion je pense

Félicitations ! ;) :chinois: