Bon choix les gars,,, mais ce qui est étonnant, marrant, c´est la perception du bruit. Quand j´ai fait le benchmark fin 2013, j´ai pris la 508 RXH car à partir de 160-170KMH, je trouvais qu´elle restait "silencieuse". Pour un buget encore comparable j´aurais pris l´A4 ou Q5, même la 3GT pour le volume intérieur et la Freude am Fahren. Mais passer d´un silence parfait jusque 160-170 à des bruits de vent autour des vitres assez agressif au delà, je trouvais que le prix ne valait pas la peine et en plus... ce n´étaient pas vraiment des voitures que je voulais absolument, contrairement à la serie 5. Et le vendeur de BM de me proposer la serie 5, qui est suprbe, et silencieuse a grande vitesse... mais le prix avec les équipement que je vouais.... trop cher! Je trouvais qu´a 180 la 508 était comparable et meileure que les autres.
Et en faisant mes 420KM lundi soir, relax, à 160-170 seulement, malgré les parties illimités de la Autobahn, après une accélération pour revenir à ma vitesse de croisière, j´ai dû réduire ma vitesse car je me trouvais à plus de 180 au lieu des 160-170 visés, sans me rendre compte. je me disais encore qu´elle était "silencieuse". Mais, encore une fois, la Passat est certainement la meilleure voiture d´un point de vue strictement objectif, mais j´ai besoin de rouler "autrement" pour être heureux
. Et presque tout les jours, en allant vers ma 508 GT, je suis sous son charme
, j´ai besoin de ca, car à raison de 70.000KM par an, faut s´aimer...
... bon je sors, il est grand temps