508 SW Allure 180ch

SpeedTonio

Peugeot Addict
22 Décembre 2014
284
0
0
123
Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon boulot, j'ai la possibilité de prendre une voiture de fonction. Mais "forcément" la liste est fermée et je ne peux pas faire n'importe quoi (surtout avec le CO2).

Du coup j'ai longuement hésité sur les 3 modèles ci-dessous:
- BMW Série 3 Touring en finition Business, 116ch BVA
- Mercedes Classe B 180 en finition Business Executive, 110ch BVA
- Peugeot 508 en finition Allure avec en option radar, caméra et PM

Après essai des trois, et venant d'une série 3 touring Sport Design 184ch, j'ai choisi la 508 et vais prendre à ma charge quelques options. Au final une Féline sans le coffre automatique (j'étais obligé de resté sur Allure même si c'était de ma poche ...).

La configuration :
121212.jpg



Les photos du configurateur :
131313.jpg1..jpg


141414.jpg1..jpg


151515.jpg1..jpg


161616.jpg1..jpg


171717.jpg1..jpg
 


Il manque des choses pour être comme une feline, mais je chipote. :pt1cable:

Car comme voiture de boulot :love: , déjà avoir cela en voiture perso, c'est vraiment bien, alors en voiture de taff :sol:

Belle "achat"

Par contre en ressenti et en réel cela correspond à une 318d :) (je viens d’une 330d 183cv vers une gt d'où cette remarque ) en même temps c'est le gabarit d’une série 5 donc :chinois:

Édit : je corrige le correcteur automatique de la tablette grrr
 

Je suis d'accord avec ton analyse mtu330, c'est plus un ressenti de 150ch.

Mais lorsque l'on pousse un peu (vers les 3500) on retrouve de la puissance (ça sent la carto faite pour ne pas consommer et avoir un CO2 bas).

Le truc que je regrette le plus de la Feline ce sont les stores arrières.
 

il fallait prendre l'option clim quadrizone pour les stores arrière :)
 

Arf, je ne savais pas ... Bon après j'ai commandé les pares-soleil, je pense que ça sera suffisant.

Merci Roro pour l'info.
 

Elle ca être superbe, j´ai vu un camion aujourd hui avec plusieurs 50SW équipes de tes jantes... magnifiques! L´attente sera dure :kaola:
 

C'est déjà dure ... j"ai commandé une protection cuir pour la clé et un kit Brodit pour l'iPhone :)
 

Je viens d'avoir un retour du gestionnaire de flotte, livraison de la 508 fin mai.

L'un d'entre vous a t il deja restitué une LOA avant date ? Comment ça se passe ? (Je sais que je vais payer pour une voiture que je n'aurai plus, mais à part ça ?)
 


Bonjour à tous,

Voilà, la belle est arrivée ce jeudi à la maison, et j'ai profité de ce week-end pour prendre quelques photos :bounce: .

Mes premiers retours, surtout en comparaison à ma BMW série 3 E91 Touring:
Les moins
  • Le touché de route n'est pas au niveau de la BM, la direction assistée est trop "électrique" et pas assez progressive avec la vitesse (à mon sens)
Les plus
  • La position de conduite et globalement le plaisir de conduite est très bon
Pour le moment, j'aime bien, ma BM me manque par moment pour son agilité et son dynamisme, mais je ne suis pas déçu par cette belle Française

Place aux photos :

P1000246a.jpg


P1000250a.jpg


P1000245a.jpg


P1000249a.jpg


P1000243a.jpg


P1000251a.jpg


P1000248a.jpg


P1000244a.jpg


P1000247a.jpg


P1000242a.jpg
 


Pour le moment, j'aime bien, ma BM me manque par moment pour son agilité et son dynamisme, mais je ne suis pas déçu par cette belle Française
J'ai le même sentiment :chinois:
 

Bravo à toi, c'est beau :) Surtout tes jantes :) (j'ai les mêmes et je les trouve bien plus classes et belles que les 19).
Profites bien :)

;)
 

Nickel! Que plaisir, satisfaction et fiabilité soient au rdv.
 


Superbe auto, et maintenant je sais que les style 10 en 18" ne se monte pas exclusivement sur la GT mais peuvent aussi être montées sur une sw "classique"!
 

Attention, vu que c'est une phase 2, peut etre qu'elles ont un ET spécifiques :confused:
 

Superbe auto, et maintenant je sais que les style 10 en 18" ne se monte pas exclusivement sur la GT mais peuvent aussi être montées sur une sw "classique"!
Seulement sur BlueHDi 180, qui hérite également du train roulant et des freins de la GT ;)
 


Il faut bien un peu de spécificité sur ce moteur :) (d'ailleurs, même les jantes d'origines sont sympa, mais en 17")
 

Alors petit nouvelle, je vais installer une dashcam 2ch dans la 508.

Auriez vous de la documentation à me fournir ou tuto pour me permettre de passer un cable entre l'intérieur et la vitre arrière ?

image.jpg3..jpg
 

Détail de l'installation de ma dashcam, une Blackvue 650.

http://www.dashcam-france.fr/index.php?topic=1904.15
 

Pas mal mais j'avoue que je ne vois pas du tout l’intérêt d'un tel système ???
 

Délit de fuite, témoin, prouver sa bonne fois, mode parking.

Franchement, on voit tellement d'abrutis que de les filmer pour pouvoir se défendre devient indispensable.

Qui n'a pas déjà eu un chauffeur qui ne reconnaissait pas ses torts.
 

+1 surtout quand on voit que maintenant de plus en plus de personnes font des constats "légers" si je peux dire sous la menace (changement du nom du conducteur, partage de responsabilités, ...)
 


:love:
Qu'elle est belle...

Je te souhaite encore beaucoup de plaisir avec!