Retour chez le lion en 508 SW

Tu n'es pas le seul a être papa, moi aussi j'ai des enfants, sinon, je roulerais en Z4 :p Je déconne. :D A mon avantage, je ne fait que 1m70. C'est chiant quand tu vas en concert debout mais par contre, en bagnole ou en avion, tu t'y retrouves. (et je voyage pas mal :D ) Par contre, tu m'expliqueras l'interet de mesurer la place disponible derriere toi quand tu es assis devant. :voyons: Perso, je ne monte jamais derrière. Je suis toujours au volant. (parce que c'est le plaisir de conduire en meme temps. :p ) Apres, à moins que tes enfants soient des géants ou que tu transportes tres regulierement des adultes à l'arriere, ça n'a qu'un intérêt relatif. Perso, mes enfants de 1.65m (fille) et 1m75 ne se plaignent pas de manquer de place, et c'était déjà le cas dans la 407.

.

moi qui emmene beaucoup de mes collegues et qui montent aussi souvent a l'arriere des voitures, ben l 'A4 et BMW série 3, sont honnetement pas vraiment logeable a l'arriere ( et je ne parle pas de la cinquieme place qui est une cata sur ces 2 voitures ).

maintenant celui qui paye la voiture, c'est souvent celui qui la conduit et donc ne va jamais a l'arriere. et ceux qui ne sont pas content du manque de place ( d'ailleurs les enfants, non pas de moyens de comparaison, donc ne savent pas que c'est mieux ailleurs, et puis on ne critique pas la voiture de popa !!!! ), ils n'ont qu'a pas monter, non mais !!!

:D
 

arghhhh, un jour, peut etre, tu comprendras, que mettre une TV dans une voiture, c'est un chouilla plus compliqué que ca et que comparer betement des prix est stupide

c'est du meme ordre que ceux qui ne comprennent pas pourquoi leur GPS integrer a 1000 euros en fait moins qu'un vulgaire Tomtom a 150 euros

Est ce que j'ai écrit ça ? Non

Je disais juste que mettre l'équivalent en prix d'un TV3D 50 pouces pour voir la TV dans une voiture seulement à l'arrret n'est pas justifié. Je parlais en terme de prix/interet de l'option.
D'autant que pour ma part, j'ai déjà la TV sur Iphone (meme en roulant [:unclebens:8] ), certes avec un ecran encore plus petit, donc, ça limite encore l'interet.

Surtout que rien ne m'empeche de lire des DVD sans le module TV (toujours à l'arret meme si c'est débridable techniquement)
un peu gros, la !!!!!

tu t'enfonces

:D

Pense ce que tu veux. Déjà que quand on énerve les américains pour un oui ou pour un non, ils surtaxent ou interdisent les ventes de fromage ou de foie gras pour nous punir...
Et le "don't buy french" n'est pas de moi mais pris dans un journal...automobile. :whistle:
Apres, je ne dis pas que ça marchera mais comme de toute façon, le "achetons francais" ne marchera pas, y'a pas trop de risque.
moi qui emmene beaucoup de mes collegues et qui montent aussi souvent a l'arriere des voitures, ben l 'A4 et BMW série 3, sont honnetement pas vraiment logeable a l'arriere ( et je ne parle pas de la cinquieme place qui est une cata sur ces 2 voitures ).

maintenant celui qui paye la voiture, c'est souvent celui qui la conduit et donc ne va jamais a l'arriere. et ceux qui ne sont pas content du manque de place ( d'ailleurs les enfants, non pas de moyens de comparaison, donc ne savent pas que c'est mieux ailleurs, et puis on ne critique pas la voiture de popa !!!! ), ils n'ont qu'a pas monter, non mais !!!

:D

Je n’achète jamais mes voitures en fonction des autres mais de mes gouts en tenant compte de quelques paramètres bien sur. Je ne suis pas là pour faire le taxi pour mes collègues ou amis, et quand bien même cela devait arriver, si la place ne leur convient pas, et bien qu'ils prennent le taxi. :lol:
N'ayant pas habitué mes enfants à rouler en 605 et 607 (qui elles avaient vraiment de la place aux jambes à l’arrière), ils ne voient pas de problème.

Concernant la place du milieu, franchement, à part les véhicules avec 3 chaises à l’arrière (5008, Scenic, Espace, 807, Touran...), aucune berline n'offre une 3eme place confortable ou équivalente aux 2 autres. (sachant qu'aucun monospace n'offre une place confortable à l’arrière).
 

Attention, ici, le mot BMW est proscrit. (avec Audi, Merco, ça passe parce que personne n'en parle... :D )

Donc, ne dis pas de bien de BMW surtout par rapport à Peugeot car tu as une triplette de Talibans Peugeot qui te tombent sur le coin du nez. (Peugeot406, Bouli306, JPC06...que des 6 :D et Lorent en cerise sur le gateau :D )


Je vois que tu me cite, mais je n'ai jamais critique BMW contrairement à toi pour Peugeot!

Sache que pour moi BMW est une très bonne marque, qui je pense poussé le bouchon un peu loin niveau tarif et option (exemple: je ne sais pas si c'est vrai mais l'on me dit que la centaure 3 points centrale était une option sur la série 1, pareil pour les fixation isofix, et certains autres élément attenant à la sécurité) donc oui je trouve qu'ils poussent le bouchon un peu loin de manière générale, maintenant si tu y retrouve ton compte tant mieux pour toi, mais à quoi sert de venir le partager ici?


Maintenant de la à dire qu'une BMW série 5 de 1995 est mieux finit qu'une 508, je pense pas que ce soit vrai, j'ai rouler dans une BMW série 5 dans les années 2000 à plusieurs reprise, c'est une voiture très bien finit, très bien réalisé, avec des équipements généreux pour son époque, mais au niveau finition elle n'arrive pas à la cheville de la 508 d'aujourd'hui, comparons ce qui est comparable et mettons nous d'accord pour dire que la dernière série 5 est un cran au dessus de 508 je vous l'accorde, mais il me semblait qu'il n'y a pas si longtemps tu militait pour que personne ne compare la série 5 à la 508 càr pas même gamme de voiture! Ici quand ont dit que s5 est mieux que 508, la comparaison est ridicule.
 


Si j'y vais fort mais ras le bol de se faire critiquer par David impunément! Monsieur le modo à droit de tout dire, de se permettre de me critiquer sur plusieurs partie du forum, de mettre mon nom dans une conversation ou je n'ai même pas pointe le bout de mon nez.

Franchement ras le bol de ce cirque! Je passe pour le destructeur de BMW, Audi ou Mercedes, alors que monsieur David pourrit Peugeot depuis des mois impunément et sans avoir à faire face à quoique ce soit! Donc même si je me fait virer, et bien j'aurais dit ce que je pense!

Je pense que se foutre de la gueule des gens qui ne sont pas dans une conversation est pitoyable! Je vais aller citer David et le pourrir dans des conversation qu'ils ne lient pas! La je tombe par hasard sur ce topic et je découvre mon pseudo cite, critique sans même avoir une quelquonque idée du pourquoi et du comment. Bref STOP!

Désole pour le mauvais ton au gens qui n'ont rien à voir la dedans!
 

Dans ce cas je rejoins entièrement bouli306 sur ce qu'il dit !

C'est vrai que David exagère beaucoup sur la critique des Peugeot :mad: !

Ce qui n'est pas normal pour un modérateur d'un forum Peugeot ... :non:
 

Bon. Avis à tous... :mad:

J'hésite entre fermer le post (ce serait dommage pour Meux qui nous a présenté son auto) et faire le ménage.

J'ai décidé de faire le ménage. Ca ne me fait pas plaisir de supprimer des posts de membres qui on pris le temps de lire et de répondre à différents messages, a fortiori de ceux que je connais personnellement.

Mais de nouveau, on observer un dérapage... que je qualifie a minima d'hors sujet.

A bon entendeur... :coucou:

Amicalement et bonne continuation... sur le bon chemin !

G2
 

2e phase...

Suite à des échanges de mp avec plusieurs membres impliqués dans ce topic, je restaure l'intégralité de l'échange...

... avec un désir SVP de revenir au sujet initial.

Prochaine déviance trop marquée, je ferme ;)

Amicalement à tous

G2
 


Suite à la demande de David, je supprime certain passage de mon post... Je demande également à David de se remettre en question un tout petit peu.

Si bcp de membre le contredise, il doit y avoir un fond de vérité, et je lui demande également de ne plus me citer et de ne m'associer à n'importe quel groupe... Positif ou négatif!

Merci

HS terminé
 

J'adore ce topic... j'étais pas trop présent ce week end désolé [:unclebens:8]

Pour ceux qui veulent de la place à l'arrière.... achetez une Skoda Superb :eek: . Pour le prix d'une 508 elle est imbattable pour les places arrières :ange: . Et coté coffre le break est pas mal du tout :eek: .

Et après le made in France... je me marre [:unclebens:8] . Je roule dans une voiture Française de chez Française fabriquée à Sandouville avec un moteur fabriquée à Cléon (dans la région du port du Havre pour simplifier). Seul la boite de vite vient de chez Aisin au Japon :spamafote: .
Et pourtant... qu'est ce que je m'en prends comme insulte sur ce forum :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: .
 


J'adore ce topic... j'étais pas trop présent ce week end désolé [:unclebens:8]

Pour ceux qui veulent de la place à l'arrière.... achetez une Skoda Superb :eek: . Pour le prix d'une 508 elle est imbattable pour les places arrières :ange: . Et coté coffre le break est pas mal du tout :eek: .

Et après le made in France... je me marre [:unclebens:8] . Je roule dans une voiture Française de chez Française fabriquée à Sandouville avec un moteur fabriquée à Cléon (dans la région du port du Havre pour simplifier). Seul la boite de vite vient de chez Aisin au Japon :spamafote: .
Et pourtant... qu'est ce que je m'en prends comme insulte sur ce forum :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: .

Je dirais même plus, tu roules en Laguna : "Imported from France" :lol:
On devrait te donner une médaille :ange:
 

N'empeche que pour le coup, cette bagnole est globalement fiable. En occasion bradée, c'est une bonne affaire.
 

Pour revenir un peu au sujet....
J'ai reçu samedi le tapis de coffre commandé sur tapis-deluxe.com. La matière est assez brillante et peu "premium" (ne repartez pas sur les allemandes, ça vient d'Allenagne ;) ), mais l'amélioration par rapport à celui que j'avais acheté pour ma précédente auto c'est la partie centrale qui est dans une matière entre la moquette et l'anti-dérapant. Pas mal donc.

Ça vaut 31€ + les frais de port (j'ai aussi commandé un tapis pour une autre voiture, frais de port total 19€ par DHL). Raisonnable. Ça préservera la moquette du coffre quand je transporte la poussette de la petite ou le vélo du "grand".

Des photos quand j'y penserai...
 

4500km, ça roule toujours.

Hier soir, installation du support de téléphone Brodit (vu dans un autre topic). C'est bien fait et ça s'installe super vite. Je ferai une photo À l'occasion.

Sinon, je voudrais savoir s'il est possible de se procurer en pièces détachées les inserts de planche de bord et de coté de console centrale (le long des assises de sièges avant). Dans mon auto ils son gris/noir plus ou moins imitation je sais pas quoi et c'est pas trÈs heureux. Donc si je trouve un autre revêtement plus joli je suis preneur. Sinon, je pourrais prendre les même que moi et les recouvrir de bons revêtement 3M.

Si vous avez une idée de comment je pourrais trouver ça et à quel prix, je suis preneur !

En fait, je cherche un équivalent de realoem.com pour Peugeot.
[EDIT] Ca serait servicebox si j'ai bien compris, mais seulement accessible aux pros. Alors les PSAistes, qui peux m'aider ?
 

4500km, ça roule toujours.

Hier soir, installation du support de téléphone Brodit (vu dans un autre topic). C'est bien fait et ça s'installe super vite. Je ferai une photo À l'occasion.

Sinon, je voudrais savoir s'il est possible de se procurer en pièces détachées les inserts de planche de bord et de coté de console centrale (le long des assises de sièges avant). Dans mon auto ils son gris/noir plus ou moins imitation je sais pas quoi et c'est pas trÈs heureux. Donc si je trouve un autre revêtement plus joli je suis preneur. Sinon, je pourrais prendre les même que moi et les recouvrir de bons revêtement 3M.

Si vous avez une idée de comment je pourrais trouver ça et à quel prix, je suis preneur !

En fait, je cherche un équivalent de realoem.com pour Peugeot.
[EDIT] Ca serait servicebox si j'ai bien compris, mais seulement accessible aux pros. Alors les PSAistes, qui peux m'aider ?


Bonjour Meux,

Alors, pas de soucis pour changer les garnitures...

Le must, c'est le kit complet "GT" vendu en accessoirie : tu as tous les inserts (les bandeaux de tableau de bord + les inserts de console centrale) en vrai alu, comme sur la GT.

Réf du kit : 8244CA
Prix (là ça fait mal) : 520,00 € TTC

Pour les inserts latéreaux de console, il y a plein de références :

Garniture_console508.jpg


Avec un prix moyen autour de 260 € je crois...
 

Merci G2.
Vu que c'est une caisse en leasing, je vais pas mettre un tel prix dans les pièces.

A voir avec un collègue s'il peut me recouvrir ça proprement comme il a fait dans sa 740iL
 

Quelques news,

La 508 a passé ce week end ses 5 mois et ses 20.000km en même temps.

Pour le bilan, je dirais que c'est une bonne auto, mais que je suis surpris que pour le "fleuron" actuel de la marque (y a plus de 607 si je ne m'abuse), le niveau sonore est trop élevé. A partir de 130/135 c|est vraiment trop pour une routière. Moi qui roule en Allemagne et susceptible d'atteindre des vitesses bien supérieures, je suis vite limité par le bruit.
C'est un peu atténué avec le rideau du toit pano fermé, mais c'est pas top.
On verra quand je repsasserai au pneus été si ça s'améliore.

Sinon je vais devoir prendre rendez-vous avec le concessionnaire le plus proche. Je me suis fait briser le petit fenestron (devant la vitre passager) à Paris (j'aime décidément pas cette région) et voler l'iPod qui était dans l'accoudoir central. Y avait rien de visible dans l'auto et rien d'autre n'a été volé. Certainement la plaque allemande qui a décidé ces voleurs.
J'en profiterai pour causer au concessionnaire du lavage catastrophique du pare-brise (étudié pour s'en servir de 0 à 5km/h), des essuie-glaces qui n'essuient plus correctement à 150/160 (en Allemagne c'est normal et fréquent), de la direction dure quand on redémarre. Ces problèmes étant apparemment connus, il ne devrait pas y avoir desoucis pour la prise en charge.

Bon, pour conclure c'est pas une mauvaise auto. Pas la meilleure c'est sur, mais pas la moins bien non plus.
Je ne regrette pas mon choix, mais j'essaierai certainement autre chose pour la prochaine.
 

Meux, pour les bruits voir la solution de bolotelewidz ici
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Questions-techniques/solution-reduire-aerodynamiques-sujet_766_1.htm

et ici pour les buses de lave glace
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/remplacement-buses-glaces-sujet_834_1.htm

@ +
 

Un petit déterrage car ma 508 a passé la première année le avec un peu plus de 46200km au compteur.
Pas de soucis à déplorer si ce n'est un bruit trop important venant du vitrage latéral. Le doublage des joints de porte a un peu atténué le phénomène, mais quand on peut rouler vite (je travaille en Allemagne), le niveau sonore global de l'auto est indigne du haut de gamme d'une marque comme Peugeot. En fermant le store du toit c'est un peu mieux.

Au niveau perf, je suis sur une conso de 6,2l aux 100km calculé (mais l'OdB me dit sensiblement la même chose), avec une vitesse moyenne aux alentours de 70/75km/h (je ne roule quasi pas en ville).
La vitesse maxi atteinte sur une portion libre d'autoroute allemande est de 224km/h affichés, pas sorti le GPS pour vérifier mais sur des vitesses plus usuelles, je suis à environ 6km/h de moins qu'affiché. Mais ça évoluera forcément un peu en fonction de l'usure des pneus.

Une baguette en plastique noir se balade en haut du hayon, entre la caisse et les charnières du hayon. Aucune idée de ce que c'est, je demanderai au concess de regarder quand je la laisserai pour les 60.000km.

Sinon je peste toujours contre ces foutues attaches isofix placées bien trop en retrait dans le dossier de la banquette. J'emmène des collègues quasi tous les jours et doit m'occuper des enfants le soir, donc je fais l'opération très souvent et ça me soule. J'ai installé le siège de mon fils dans le C4 Picasso d'une amie et ça m'a pris... 5 secondes. Je hais les monospaces, mais faut leur reconnaître un coté pratique.

En bref, encore 2 ans à rouler en 508. Si elle reste fiable comme dans cette première année, ça ira. Mais je ne reprendrai pas la même.
 

Nouveau passage chez le concessionnaire pour ma 508 à 50.000km. La voiture n'y est pour rien, une bande de fumiers m'a cassé (encore) la vitre passager pour prendre mon tel portable de boulot lors d'un arrêt pipi (3min maxi) sur l'aire de Bussy St Georges (dans le 77, A4 direction Paris).
J'ai quitté la région parisienne y a 3 ans et j'avais oublié à quel point il faut faire gaffe !
Bah ça me manquait pas...

Mon concessionnaire (en Allemagne) m'a changé la vitre l'enjoliveur de montant de porte (les margoulins on fait levier dessus pour casser la vitre) et je joint inférieur.
Il faudra que j'y retourne pour faire changer le mécanisme de lève vitre complet car impossible de ré-initialiser le moteur. En automatique la vitre remonte sans anti-pincemement et après fermeture complète en butée haute, la vitre redescend. Rien À voir avec l'anti-pincement normal (je sais un eu de quoi je cause, c'est mes moteurs dedans).

Seul poin positif : j'ai profité de la visite chez le CC pour faire recoller le joint de la partie haute du hayon qui se faisait la malle.

Très prochainement, décrassage (comme s'il y en avait besoin) du moteur puisque l'autoroute que j'emprunte quotidiennement devrait bientôt être terminé (fin d'année). Fini les 80 ou 120 km/h, À moi l'illimité germain ! GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZ
 

Depuis le début d'année, l'autoroute que j'emprunte quotidiennement est libre de toute limitation de vitesse sauf sur 3km au début. Ca permet de gagner un peu de temps sur le trajet du boulot ! Plusieurs fois par jour, le compteur affiche donc un "2" comme premier des 3 chiffres.

Ce matin, alors que je roulais au limiteur (réglé à 210km/h pour cause de pneus hiver) la 508 m'a fait un petit coup de calgon. Un message du genre "défaut moteur, faites réparer le véhicule" est apparu accompagné des bips d'alerte classiques. Pas de perte de puissance et aucun autre signe. Dès 8h j'ai appelé mon garagiste (allemand) qui m'a dit que je pouvais rouler comme ça ce week end. Je lui dépose la voiture lundi et il en profitera pour faire la révision des 60.000km. La caisse a passé les 59.000km ce matin et je prévois 350km d'ici le garage lundi matin. J'espère ne pas avoir de souci.

En tout cas, j'espère que ce n'est pas une cochonnerie de vanne EGR ou de FAP, parce que mon profil de roulage ne peut pas encrasser ces éléments : jamais de ville, majorité de longs trajets et fréquents passages en pleine charge.
 

Va faire un tour ici et tu verras que tu n'es pas le seul
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/moteur-reparer-vehicule-sujet_400_1.htm

Message qui apparait fréquemment lorsqu'on roule à très haute vitesse.
 

L'auto est en révision aujourd'hui pour les 60.000 et ce souci de défaut moteur.
Appel du concessionnaire : j'ai une martre qui a bouffé une durit de refroidissement. Apparemment le circuit perdait quelques gouttes. Perso je vérifie pas le niveau mais je suppose que s'il n'y avait pas assez de liquide j'aurais eu un message au tableau de bord.

Heureusement, la boite prend en charge les réparation (130€ environ) au bénéfice du doute. Les réparations de soucis arrivés en privé sont à ma charge alors que la boite prend en charge les soucis arrivés pendant les déplacements pros.
 

Appel du concessionnaire : j'ai une martre qui a bouffé une durit de refroidissement.

Je dévie un peu du sujet (les modos pourront éventuellement scinder), mais à ma connaissance il existe des produits ou des espèces de boules à mettre sous le capot pour repousser les martres, est-ce que quelqu'un a déjà fait ça sur sa 508 ? J'habite dans un quartier fréquenté par les martres qui aiment les durits de Peugeot, dont celles de la 208 de ma belle-mère qui en a eu aussi pour une centaine d'euros (même symptome du voyant défaut moteur), j'aimerais bien éviter d'y passer... Merci !
 

Ce matin, remontage des pneus "été" . Fini la limite à 210. On va voir si les 223km/h annoncés par la carte grise (qui est verte) allemande sont atteignables. Mon précédent record est à 219,6km/h au GPS sur l'autoroute allemande que j'emprunte au quotidien.

Sinon la mémère a passé les 67.000km ce matin.
Pas de soucis particulier, ou en tout cas rien de nouveau. J'ai juste eu un reboot ddu RT6 en plein roulage alors que normalement il le fait plutôt au démarrage. Ça ne s'est produit qu'une fois.

Ah oui, faut vraiment que je négocie une carte de fidélité chez Carglass : mardi j'ai pris un caillou sur le pare brise à environ 160km/h. Le truc ne bouge pas pour l'instant et il est placé à l'extrême coin en haut à droite du pare brise. Je verrai donc ça plus tard.
Avec les 2 vitres avant droite (la grande + la custode) je suis parti pour changer toutes les vitres de la bagnole au moins une fois... Pourvu que celle du toit n'arrive pas un jour de pluie...
 

Nouveau record: 222,3km/h ce matin. Doit pas pouvoir faire beaucoup plus, mais je continue d'essayer.
 


C'est parfaitement autorisé sur le tronçon d'autoroute (en Allemagne) où je roule chaque matin et chaque soir.
Et À 6h30 la circulation est suffisamment fluide pour se permettre de roule ainsi.
Ce matin je n'ai du freiner que 3 fois sur les 25km illimités que j'emprunte.