Le problème c'est que tu me lis mal. Parce que j'emets quelques critiques ça et là, tu penses que je considère le truc comme une merde (la marque ou/et le modele). Mais non.
Comme toute chose, il y a des plus et des moins. Mais je n'hesite pas à dire que le chapitre fiabilité chez PSA est passé du + au - durant les années 2000, à mon grand regret.
La 508 est une bonne voiture. La force de PSA, c'est la tenue de route qui la differenciait de ses concurrents. or aujourd'hui, la plupart les ont rejoint et annulent donc cet avantage.
Les voitures sont souvent bien équipées en standard mais les équipements sont souvent de "seconde" zone voire inexistants. Et la 508 est peut être l'exemple le plus criant. Aucune vraie innovation technique, pire elle régresse même par rapport à ses devancières.
Plus de 6 cylindres (ce que même la cousine d'assemblage à encore droit).
Le seul équipement véritablement inédit (mais loin d’être nouveau dans l'auto) chez PSA, le démarrage et l'ouverture mains libres. Et encore, on sent que le sujet n'est pas totalement maitrisé.
Certes il y a bien l'ATH, pratique, sympa nouveau mais un peu "bricolé" pour rester pas cher. Mais la 508 ne l’inaugure pas.
Pas d'AFIL, de Park Assist ou de détecteur d'angle morts que pourtant une C4/DS4 propose pour le premier et le dernier.
Ou sont passés les appuie-têtes électriques et le rideau pare-soleil de la 607 ?
La direction électrique et à mémoire de la 407 ?
Les DSG non dispos hors GT. C'est un gag. Qu'est ce qui techniquement empêche de proposer cet élément de sécurité sur les autres finitions/moteurs ?
Le système GPS/Multimédia est "à la rue" par rapport à la plupart de la concurrence. Disons qu'il fait entrée de gamme et ne colle pas au segment.
J'oubliais la clim quadri-zone. Trop génial mais plutôt inutile au final. Surement un truc créé pour les cabinets ministériels parce que pour l'acheteur lambda qui fera 80-90% de ses kilomètres seul ou à 2...
Des choix marketings étonnants :
Au lancement, pas de BVM en HDI au dela de 140cv (alors meme que la 3008 a droit à un 150cv). Et seul un tsunami a forcé Peugeot à sortir le 163 en BVM puis de l'arreter puis de le remettre. A s'y perdre.
La finition GT disponible uniquement avec 1 seul moteur.
Des moteurs essence pas folichons. Le 200cv, c'est non alors qu'il équipe RCZ, 308, DS3, DS4, DS5 et bientôt 208.
Bref, on a l'impression que Peugeot ne donne pas sa chance au produit.
Apres, il y a l’esthétique et même si c'est perso, je trouve la berline moyennement séduisante, la SW etant plus reussie. La plus sympa au final en look est la RXH. A l'interieur, il y a de tres beaux sieges et l'ensemble console centrale-planche de bord est plutôt agréable même si le dessin est plutôt inspiré de la 607 et donc manque un poil d'originalité.
Les défauts qui reviennent partout : le manque de rangement et l'erreur de conception qui fait que l'eau tombe dans le coffre sur la berline quand tu l'ouvres.
Je n'invente rien. Tout ce que je dis est vérifiable. La 508, c'est une bonne voiture mais avec pas mal de "défauts" et là je ne parle pas de fiabilité quand je dis défauts.
Comme toute chose, il y a des plus et des moins. Mais je n'hesite pas à dire que le chapitre fiabilité chez PSA est passé du + au - durant les années 2000, à mon grand regret.
La 508 est une bonne voiture. La force de PSA, c'est la tenue de route qui la differenciait de ses concurrents. or aujourd'hui, la plupart les ont rejoint et annulent donc cet avantage.
Les voitures sont souvent bien équipées en standard mais les équipements sont souvent de "seconde" zone voire inexistants. Et la 508 est peut être l'exemple le plus criant. Aucune vraie innovation technique, pire elle régresse même par rapport à ses devancières.
Plus de 6 cylindres (ce que même la cousine d'assemblage à encore droit).
Le seul équipement véritablement inédit (mais loin d’être nouveau dans l'auto) chez PSA, le démarrage et l'ouverture mains libres. Et encore, on sent que le sujet n'est pas totalement maitrisé.
Certes il y a bien l'ATH, pratique, sympa nouveau mais un peu "bricolé" pour rester pas cher. Mais la 508 ne l’inaugure pas.
Pas d'AFIL, de Park Assist ou de détecteur d'angle morts que pourtant une C4/DS4 propose pour le premier et le dernier.
Ou sont passés les appuie-têtes électriques et le rideau pare-soleil de la 607 ?
La direction électrique et à mémoire de la 407 ?
Les DSG non dispos hors GT. C'est un gag. Qu'est ce qui techniquement empêche de proposer cet élément de sécurité sur les autres finitions/moteurs ?
Le système GPS/Multimédia est "à la rue" par rapport à la plupart de la concurrence. Disons qu'il fait entrée de gamme et ne colle pas au segment.
J'oubliais la clim quadri-zone. Trop génial mais plutôt inutile au final. Surement un truc créé pour les cabinets ministériels parce que pour l'acheteur lambda qui fera 80-90% de ses kilomètres seul ou à 2...
Des choix marketings étonnants :
Au lancement, pas de BVM en HDI au dela de 140cv (alors meme que la 3008 a droit à un 150cv). Et seul un tsunami a forcé Peugeot à sortir le 163 en BVM puis de l'arreter puis de le remettre. A s'y perdre.
La finition GT disponible uniquement avec 1 seul moteur.
Des moteurs essence pas folichons. Le 200cv, c'est non alors qu'il équipe RCZ, 308, DS3, DS4, DS5 et bientôt 208.
Bref, on a l'impression que Peugeot ne donne pas sa chance au produit.
Apres, il y a l’esthétique et même si c'est perso, je trouve la berline moyennement séduisante, la SW etant plus reussie. La plus sympa au final en look est la RXH. A l'interieur, il y a de tres beaux sieges et l'ensemble console centrale-planche de bord est plutôt agréable même si le dessin est plutôt inspiré de la 607 et donc manque un poil d'originalité.
Les défauts qui reviennent partout : le manque de rangement et l'erreur de conception qui fait que l'eau tombe dans le coffre sur la berline quand tu l'ouvres.
Je n'invente rien. Tout ce que je dis est vérifiable. La 508, c'est une bonne voiture mais avec pas mal de "défauts" et là je ne parle pas de fiabilité quand je dis défauts.