Retour chez le lion en 508 SW

Le problème c'est que tu me lis mal. Parce que j'emets quelques critiques ça et là, tu penses que je considère le truc comme une merde (la marque ou/et le modele). Mais non.

Comme toute chose, il y a des plus et des moins. Mais je n'hesite pas à dire que le chapitre fiabilité chez PSA est passé du + au - durant les années 2000, à mon grand regret.

La 508 est une bonne voiture. La force de PSA, c'est la tenue de route qui la differenciait de ses concurrents. or aujourd'hui, la plupart les ont rejoint et annulent donc cet avantage.

Les voitures sont souvent bien équipées en standard mais les équipements sont souvent de "seconde" zone voire inexistants. Et la 508 est peut être l'exemple le plus criant. Aucune vraie innovation technique, pire elle régresse même par rapport à ses devancières.

Plus de 6 cylindres (ce que même la cousine d'assemblage à encore droit).
Le seul équipement véritablement inédit (mais loin d’être nouveau dans l'auto) chez PSA, le démarrage et l'ouverture mains libres. Et encore, on sent que le sujet n'est pas totalement maitrisé.
Certes il y a bien l'ATH, pratique, sympa nouveau mais un peu "bricolé" pour rester pas cher. Mais la 508 ne l’inaugure pas.
Pas d'AFIL, de Park Assist ou de détecteur d'angle morts que pourtant une C4/DS4 propose pour le premier et le dernier.
Ou sont passés les appuie-têtes électriques et le rideau pare-soleil de la 607 ?
La direction électrique et à mémoire de la 407 ?
Les DSG non dispos hors GT. C'est un gag. Qu'est ce qui techniquement empêche de proposer cet élément de sécurité sur les autres finitions/moteurs ?
Le système GPS/Multimédia est "à la rue" par rapport à la plupart de la concurrence. Disons qu'il fait entrée de gamme et ne colle pas au segment.
J'oubliais la clim quadri-zone. Trop génial mais plutôt inutile au final. Surement un truc créé pour les cabinets ministériels parce que pour l'acheteur lambda qui fera 80-90% de ses kilomètres seul ou à 2...

Des choix marketings étonnants :

Au lancement, pas de BVM en HDI au dela de 140cv (alors meme que la 3008 a droit à un 150cv). Et seul un tsunami a forcé Peugeot à sortir le 163 en BVM puis de l'arreter puis de le remettre. A s'y perdre.

La finition GT disponible uniquement avec 1 seul moteur.
Des moteurs essence pas folichons. Le 200cv, c'est non alors qu'il équipe RCZ, 308, DS3, DS4, DS5 et bientôt 208.

Bref, on a l'impression que Peugeot ne donne pas sa chance au produit.

Apres, il y a l’esthétique et même si c'est perso, je trouve la berline moyennement séduisante, la SW etant plus reussie. La plus sympa au final en look est la RXH. A l'interieur, il y a de tres beaux sieges et l'ensemble console centrale-planche de bord est plutôt agréable même si le dessin est plutôt inspiré de la 607 et donc manque un poil d'originalité.

Les défauts qui reviennent partout : le manque de rangement et l'erreur de conception qui fait que l'eau tombe dans le coffre sur la berline quand tu l'ouvres. :eek:

Je n'invente rien. Tout ce que je dis est vérifiable. La 508, c'est une bonne voiture mais avec pas mal de "défauts" et là je ne parle pas de fiabilité quand je dis défauts.
 

Le problème c'est que tu me lis mal. Parce que j'emets quelques critiques ça et là...


je découvre ce forum depuis quelques semaine, depuis la commande de ma futur 508 et je trouve que tu mélanges tout.. la casquette de modo devrait te rendre impartial mais on en est loin !

1/ choix stratégique de peugeot
vu comment la marque se débat pour garder la tête hors de l'eau, le choix de ne pas mettre des gros moteurs (3.0 HDI ou THP200) pour s'épargner le développement (certes limité) et les taxes CO2 imputé aux constructeurs pour, au final, représenter une minorité de vente n'est pas compliqué à comprendre ?

2/ déclin qualitatif de la marque depuis 10 ans (selon ton post)
j'ai presque toujours eu des peugeot, 605 V6, 406 coupé V6, 407 2.2 ess, 407 coupé V6HDI, 308 2.0HDI, 3008 163HDI (toutes en griffe ou féline, avec un max d'électronique). en dehors des révisions jamais eu de gros problème particulier. j'ai jamais été sur les forums pour le dire également. depuis 12/13 ans c'est l'explosion des forums, et en général c'est surtout les internautes qui ont des problèmes qui postent... avant tu avais les retours de tes amis/familles/collègues, aujourd'hui tu as 65 millions de français, forcément sur le lot certain ont des problèmes...

3/ tes attaques sur la qualité
dans l'ensemble de tes messages, (sur le forum 508) peut d'éléments trouve grâce à tes yeux.
rien n'est à la hauteur de tes exigences habitué au standard premium...
et tu as raison ! et heureusement d'ailleurs...
compare 2 voitures de taille équivalente :
508 SW féline 2.0 HDI BVA nappa jbl roues 18" alarme (vraiment full) > 42190 €
et chez BM la même taille de véhicule :
520d touring avec le même équipement > 65610 € (je tiens la config à ta dispo si besoin..)

il y a pour 23420€ de différence. heureusement que la BM est mieux à tout point !
la différence c'est le prix d'une 508 berline neuve de base...

Après tu vas dire que l'on est pas obligé de l'équiper à l'identique ?
c'est un choix, mais perso je préfère payer pour de l'équipement plutôt que pour le logo sur le capot.
ça m'a toujours fait rire les mecs qui claquent leurs fric dans une 316i sans clim car il y a le logo BM sur le capot. Tout ca pour dire qu'il faut comparer ce qui est comparable. Si demain un mec qui roule en continental ou panaméra monte dans une BM, il dira qu'il en voudrait pas pour sortir les poubelles...

j'espère que tu comprendras le fond de mes propos.. au plaisir de te lire !
 

je découvre ce forum depuis quelques semaine, depuis la commande de ma futur 508 et je trouve que tu mélanges tout.. la casquette de modo devrait te rendre impartial mais on en est loin !

Alors je vais pas redire ce qu'est un modo sur FP ? Travail d'édition, suppression des messages orduriers ou insultants vis à vis d'un autre membre ou equipe du forum, déplacement de topics mal placés.

Je ne suis modérateur qu'en 2 sections sur FP (Générations anciennes mais en particulier 407) et Services et vie pratique. Pour les autres sections non. C'est le cas pour la plupart des modérateurs qui n'ont que quelques sections. Seuls quelques personnes ont "tous les droits"
Nous gardons donc notre droit à participer au forum et émettre nos avis personnels.
C'est la force de FP. Tolérer les talibans comme les détracteurs tant qu'ils restent aimables avec les autres. C'est parfois chiant, je peux le comprendre mais c'est en meme temps aussi ce qui fait son charme. La démocratie quoi.
1/ choix stratégique de peugeot
vu comment la marque se débat pour garder la tête hors de l'eau, le choix de ne pas mettre des gros moteurs (3.0 HDI ou THP200) pour s'épargner le développement (certes limité) et les taxes CO2 imputé aux constructeurs pour, au final, représenter une minorité de vente n'est pas compliqué à comprendre ?

Et pourtant, le 3.0 HDI est toujours présent chez Citroen malgré le co2. Le probleme de PSA c'est qu'ils ont tout misé sur le diesel et abandonné l'essence, supprimant les moteurs de la gamme EW et au dela du fait qu'ils ne passaient plus les normes environnementales et faisant durer les petits moteurs (enfin remplacés) depuis plus de 25 ans (1.1i chez Citron et 1.4i). On voit le résultat aujourd'hui. Les marchés du diesel sont en panne économique (France, Espagne, Italie) et en Chine ou tous les occidentaux progressent, PSA n'avance pas au meme rythme à cause de l'absence de moteurs essence dignes de ce nom. C'est une erreur stratégique qui ne date pas d'il y a 6 mois mais d'il y a plusieurs années, disons, il y a 5-6 ans.
2/ déclin qualitatif de la marque depuis 10 ans (selon ton post)
j'ai presque toujours eu des peugeot, 605 V6, 406 coupé V6, 407 2.2 ess, 407 coupé V6HDI, 308 2.0HDI, 3008 163HDI (toutes en griffe ou féline, avec un max d'électronique). en dehors des révisions jamais eu de gros problème particulier. j'ai jamais été sur les forums pour le dire également. depuis 12/13 ans c'est l'explosion des forums, et en général c'est surtout les internautes qui ont des problèmes qui postent... avant tu avais les retours de tes amis/familles/collègues, aujourd'hui tu as 65 millions de français, forcément sur le lot certain ont des problèmes...

La 605 a eu 2 périodes notoires. Phase 1 plutôt mauvaise, phase 2 plutôt bonne.
406 était la plus réussie et l'une des Peugeot les plus fiables de ces 30 dernières années.
407, tu as eu le 2.2e, globalement peu concerné par les problèmes. Le coupé 407 était globalement plus fiable que la berline et tu as peut être revendu avant que la BVA parte en vrille. 308 2.0 HDI, c'est mieux que la 307 HDI 110, c'est déjà un progrès. Le 3008 163 n'est surement pas assez vieux pour que tu puisses rencontrer des problèmes graves et de toute façon, on n'a pas de retour négatifs à ce jour sur ce moteur. Le 3008 est plutôt bien né et les problèmes sont globalement mineurs bien que parfois déroutants comme le volant cuir qui pèle chez certains. Je ne sais pas combien de temps tu as gardé tes voitures ni quel kilometrage tu as effectué avec mais ce sont des éléments clés. Je te promets que mon Francis n'a jamais de problemes avec ses voitures aussi. Bon, d'accord il change tous les 6 mois et avant 8000 kms. Ca aide. :lol: ;)
3/ tes attaques sur la qualité
dans l'ensemble de tes messages, (sur le forum 508) peut d'éléments trouve grâce à tes yeux.
rien n'est à la hauteur de tes exigences habitué au standard premium...
et tu as raison ! et heureusement d'ailleurs...
compare 2 voitures de taille équivalente :
508 SW féline 2.0 HDI BVA nappa jbl roues 18" alarme (vraiment full) > 42190 €
et chez BM la même taille de véhicule :
520d touring avec le même équipement > 65610 € (je tiens la config à ta dispo si besoin..)

il y a pour 23420€ de différence. heureusement que la BM est mieux à tout point !
la différence c'est le prix d'une 508 berline neuve de base...

On a déjà débattu de ce sujet pas mal de fois, on est plus à 1 fois pres. :D Les comparaisons restent hasardeuses. Le positionnement de 508 la situe dans un segment un peu batard, un peu comme feu la 1ere C5 qui remplaçait à l’époque XM et Xantia.

En terme de classification, la 508 est dans le segment M2 et la série 5 dans le segment H. Donc, son point de comparaison reste à mon sens la série 3 ou l'A4 ou la classe C. Les cm à l’extérieur comptent moins que les moteurs ou les équipements. Or la gamme de moteurs de la 508 est bien plus proche de la série 3 (gamme équivalente en diesel dans la tranche 100-200cv et en essence, pour le moment, ça ne démarre qu'à partir de 184cv mais la gamme va s'ouvrir par le bas, tout en sachant que la série 3 va bien au delà) alors que la série 5 démarre en diesel là ou Peugeot s’arrête. En essence on oublie carrément car il n'y a même pas match. Thp 156 au sommet sur 508, 2.0 Turbo 245cv pour démarrer sur la 5 et ça va jusqu'à 407cv. C'est un autre monde.

Maintenant, on va causer cotes.

Série 3 (F30) / 508

Exterieur :

PAF avant 77.6/98.5
Empattement 2.81m/2.81m
PAF arriere 103.8/99

21 cms de + sur le PAF AV pour la 508. Voilà ou sont vos centimètres. En terme d'habitabilité, ça n'apporte rien, et ils n'en profitent même pas pour caser de gros moteurs. C'est un peu comme avoir une grande bite mais que tu bandes mou. Ca sert à rien. :lol:

Cotes intérieures :

Hauteur sous plafond AV 102.3/89.6
Hauteur sous plafond AR 95.7/85.7
Largeur dispo AV 145.1/150.7 (aux coudes) 143 (aux epaules)
Largeur dispo AR 145.8/145.6 (aux coudes) 137.9 (aux epaules)

Je n'ai pas le détail pour BMW mais je pense que c'est aux coudes aussi. Donc, elle lâche 5 cms à l'avant (3%) soit 2.5 par passager et encore si ça se trouve une bonne partie 5cms se trouvent sur l'espace entre les passagers, et elle est égale à l’arrière. Quant à la hauteur sous plafond, il n'y a pas photo, le match est emporté haut la main par la bavaroise. C'est souvent du à des sièges trop haut sur les françaises.

Je n'ai malheureusement pas d'autres cotes comparables. Mais force est de reconnaitre que sur le papier, la 508 se compare bien à la 3. Apres, il y a la sensation à bord et je concède volontiers que la planche de bord type monospace inaugurée sur la 407 donne un sentiment d'espace plus important à la 508 avec aussi 2 revers. Le petit fenestron nécessaire (pas forcement méga-esthetique et surtout un point d'entrée plus facile pour les voleurs) et les montants de pare brise plus gênants en manœuvre.

Après tu vas dire que l'on est pas obligé de l'équiper à l'identique ?
c'est un choix, mais perso je préfère payer pour de l'équipement plutôt que pour le logo sur le capot.
ça m'a toujours fait rire les mecs qui claquent leurs fric dans une 316i sans clim car il y a le logo BM sur le capot. Tout ca pour dire qu'il faut comparer ce qui est comparable. Si demain un mec qui roule en continental ou panaméra monte dans une BM, il dira qu'il en voudrait pas pour sortir les poubelles...

j'espère que tu comprendras le fond de mes propos.. au plaisir de te lire !

Il faut arrêter avec cette vieille image de la fameuse BM du pauvre. C'est fini ça. Un entrée de gamme reste un entrée de gamme, pour autant, on n'a plus la meme notion de l'entrée de gamme entre Peugeot et BMW.

Une série 3 Lounge possède une clim auto, des JA 16", une BM6, un volant Cuir, un Autoradio avec Ecran couleur 6.5", des clés radiocommandées à mémorisation automatique des réglages "Personal Profile", le Pack Visibilité, les DSG (et oui, ce n'est pas reservé à une finition exclusive, les écrous de roue antivol (vendu désormais en accessoire chez Peugeot), les freins à disques ventilés à l'avant et à l'arriere. Des Airbags de tete avant arrière et voile de protection contre les débris de verre et le démarrage sans clé. . L'Access Peugeot une Clim Manu et rien de tout ce que j'ai cité au-dessus. Elle possède en plus la sécurité enfant électrique dont je m'étais quasiment jamais servi sur la 407.

Certes le prix n'est pas le même non plus (un peu moins de 4000 euros d'écart, à mon sens largement justifiés dans le fond) et si on tient compte de la décote, ça demande largement à y réfléchir.

Perso, j'ai acheté ma voiture 38000 euros et honnêtement, à l’époque, j'aurais payé le même prix pour une 508 GT qui m'aurait véritablement offert que la boite Auto en plus mais aussi des équipements en moins. (à coté de ça, je consomme aussi 25% de moins, ça compte aussi au final environ 1700 sur 100000 kms) Et elle n'est pas sous équipée. (+ d'infos si tu veux sur le lien dans ma signature)
 

Tout à fait d'accord avec full-nours ! ;)

David, tu fais preuve une fois de plus de la plus grande mauvaise foi quand tu prétends être impartial et ne pas dénigrer les Peugeots et particulièrement les 508 ! ! !

La preuve est éclatante lorsqu'on lit ton post ci-dessus ! ! !

Le chapitre fiabilité est passé du + au - chez PSA en 10 ans.....( pas sur la 508 en tout cas qui pour l'instant ne présente pas de défaut importants comme ce fût le cas sur ta chère 407)

la 508 est une regression d'aprés toi :eek: :eek: :eek:
Parce qu'elle n'a pas de direction électrique..... (et alors ! elle fonctionne trés bien sans et son "touché de route" est encore bien loin devant nombre de ses concurentes quoi que tu en dises ! ! !)

Son système de lecture tête haute n'est qu'un bricolage .... ( En tout cas, il fonctionne trés bien, il est super pratique et ceux qui l'utilisent auraient bien du mal à s'en passer )

Quand aux "grosses motorisations", le choix stratègique de Peugeot de s'en passer (pour l'instant) n'est peut-être pas si bête que ça comme le dit notre amis full-nours...... (surtout dans la conjoncture Autophobe ambiante !)

Au fait, sur ta fameuse BMW "Prémium", tu les a tous ces gadjets indispensables dont tu regrettes que la 508 ne sois pas pourvue/affublée... ????? :D :D :D (AFIL, Parck assist, lecture tête haute sur le pare-brise, detecteur d'angle-mort, Appuie-têtes électriques et rideau pare-soleil de la 607, etc......
Pourtant elle coûte la peau des fesse ta Prémium ! non ? Mais là, tu trouve ça trés bien n'est-pas ? car le principal, c'est qu'une "Premium" Allemande ça pause son homme hein....... :lol: :lol: :lol:
 

pour m'être intéressé fortement aux "offres du moment" (occasion récente et neuf) la 508 et beaucoup plus grande que la 3 BM
étant papa, la place arrière est importante ainsi que le coffre.
mesurant 1.84, je règle le fauteuil conducteur "confort" et je passe derrière pour voir.

407 Sw, classe C, serie 3 touring, octavia combi, A4 break > coffre entre 450/500l >voiture trop petit.
508 Sw, classe E, serie 5 touring, superb combi, A6 break, passat Sw > coffre a partir de 550l > good.

Mais j'ai pas emporté mon mètre de couturière, je préfère voir et essayer ;)

Je garde mes voitures de quelques mois à plusieurs années (10 ans pour la 605 ph2).

Après, j'ai été interloqué par la manière que tu as de dénigrer le lion, à croire que l'amant de ta femme roule en 508 :)

c'est sans doute parce que je n'ai pas encore l'habitude de ton humour et qu'il faut parfois y voir plusieurs degrés... ;)
 

Tout à fait d'accord avec full-nours ! ;)

David, tu fais preuve une fois de plus de la plus grande mauvaise foi quand tu prétends être impartial et ne pas dénigrer les Peugeots et particulièrement les 508 ! ! !

La preuve est éclatante lorsqu'on lit ton post ci-dessus ! ! !

Le chapitre fiabilité est passé du + au - chez PSA en 10 ans.....( pas sur la 508 en tout cas qui pour l'instant ne présente pas de défaut importants comme ce fût le cas sur ta chère 407)

T'emballes pas. Les premières 508 n'ont que 18 mois d'existence. Je te rassure la 407 n'avait pas encore l'image d'une voiture peu fiable au bout de 18 mois. Question de bon sens. Les premiers problèmes arrivent apres la fin de garantie de base :whistle: et ça va en s’empirant. Maintenant, rien ne permet de préjuger de ce que va etre la vraie fiabilité de la 508, ni en bien ni en mal. Je pense toutefois qu'il sera difficile d'égaler la 407 (sinon, c'est la mort pour Peugeot) et que Peugeot se doit de profiter de l'experience de la 407 pour ne pas renouveler les erreurs. La C5 II laisse à penser que globalement, ce devrait etre mieux.
la 508 est une regression d'aprés toi :eek: :eek: :eek:
Parce qu'elle n'a pas de direction électrique..... (et alors ! elle fonctionne trés bien sans et son "touché de route" est encore bien loin devant nombre de ses concurrentes quoi que tu en dises ! ! !)

Je parlais du réglage électrique de la direction (hauteur et profondeur du volant) présent sur les 407 HDG et qui associé à la mémorisation des sièges en faisait un bel équipement pour ceux qui ont 2 conducteurs.
Son système de lecture tête haute n'est qu'un bricolage .... ( En tout cas, il fonctionne trés bien, il est super pratique et ceux qui l'utilisent auraient bien du mal à s'en passer )

Je le comprends. Le choix technique de PSA pour en faire un produit accessible se tient. Un équipement original avec un prix contenu, c'est une bonne idée. Apres, il y en a qui connaissent des grincements du systeme en periode de froid hivernal. C'est le revers de la médaille.
Quand aux "grosses motorisations", le choix stratègique de Peugeot de s'en passer (pour l'instant) n'est peut-être pas si bête que ça comme le dit notre amis full-nours...... (surtout dans la conjoncture Autophobe ambiante !)

Tu as une reaction un peu franco-française. Or le développement mondial d'une marque qui te permet d'amortir les chocs en cas de récession économique dans une région du monde passe par une gamme de produits la plus large possible. Et c'est ce qu'ont fait les coréens du groupe Kia-Hynudai qui est devenu le 4eme groupe mondial en tres peu d'années passant en 2011 devant Ford.
Au fait, sur ta fameuse BMW "Prémium", tu les a tous ces gadjets indispensables dont tu regrettes que la 508 ne sois pas pourvue ????? :D :D :D (AFIL, Parck assist, lecture tête haute sur le pare-brise, detecteur d'angle-mort, Appuie-têtes électriques et rideau pare-soleil de la 607, etc......
Pourtant elle coûte la peau des fesse ta Prémium ! non ? Mais là, tu trouve ça trés bien n'est-pas ? car le principal, c'est qu'une "Premium" Allemande ça pause son homme hein....... :lol: :lol: :lol:

Mais arretez de voir tout par rapport à ma voiture. Je n'ai pas la voiture universelle idéale.

Moi je te parle de gamme et de ce qu'un acheteur potentiel peut trouver d'un modele vs un autre. Mon cas personnel n'a pas d'interet. Et en plus tu compares la 508 née en 2011 avec la série 3 née en 2005.
Si tu veux que je te parle de la série 3 sortie 1 an apres la 508, donc epoque technologique comparable, ça va être la misère pour la 508.

Au jeu de massacre, voici les équipements qui existent sur F30 et pas sur la 508 :

Internet
RTTI (un TMC qui marche)
Systeme de commande vocale avancée. (dicter un SMS ou un mail est donc possible par exemple)
HUD Couleur avec lecture des panneaux
Camera de recul
Surround view (vu du dessus de la voiture et sur les cotés à l'avant comme à l'arriere grace à de multiples caméras)
Regulateur de vitesse actif ACC+ avec fonction Stop&Go et avertisseur de risque de collision avec capteur radar et fonction d'amorce de freinage. (maintien automatique d'une distance de sécurité prédéfinie et ajustable par le conducteur)
Ouverture du coffre juste en passant le pied sous le coffre. (quand on a les bras chargés)
BMW Apps
AFIL
Indicateur de la limitation de vitesse et de l'interdiction de dépassement eventuelle.
Averrtisseur d'angle mort.
Suspension adaptative.
Feux adaptatifs (au dela du passage code phare auto, le systeme regle la portée et la forme du faisceau instantenement et en continu, une version encore plus chiadée donc)
Volant chauffant
Clim tri-zone de série au dela de la Lounge.
Toit ouvrant panoramique sur Touring.
Store AR électrique
Tuner DAB, Changeur 6 DVD (mais y'a plus la TV, c'est ballot :lol: )
Xdrive
BVA8...

Et j'ai pas tout mis... Alors, je le dis de suite, c'est sur tout ça est souvent ou généralement en option et c'est souvent vendu cher et de surcroit pas toujours utile ou nécessaire, à fortiori chez un constructeur généraliste. C'était le cas avec l'option TV par exemple. 1200 euros, le prix d'un super TV LCD 3D de la mort, pour regarder la TV sur 8.8 pouces...uniquement à l’arrêt, c'est un gag. :lol:
Mais au moins, il y a de quoi se faire sa voiture aux petits oignons comme on dit (ou à la carte) suivant...son portefeuille.

Je regrette par exemple qu'un acheteur de 508 Active ne puisse pas avoir l'option JBL par exemple. On peut ne pas avoir envie de Cuir ou de GPS mais aimé avoir du son même si le système Arkamys semble satisfaisant.

En tout cas, je n'ai jamais changé d'attitude ou de comportement dans la vie parce que j'ai changé de type de constructeur il y a 2 ans. Il faut rester humble.
 

pour m'être intéressé fortement aux "offres du moment" (occasion récente et neuf) la 508 et beaucoup plus grande que la 3 BM

A l'exterieur, je te le confirme. [:unclebens:8] Bon, penser à emmener un metre de coutriere (ma femme en vend et pas pour mesurer la kekette de son amant :whistle: ) à la prochaine réunion des modos de decembre pour comparer avec la 508 de G2. :D
étant papa, la place arrière est importante ainsi que le coffre.
mesurant 1.84, je règle le fauteuil conducteur "confort" et je passe derrière pour voir.

Tu n'es pas le seul a être papa, moi aussi j'ai des enfants, sinon, je roulerais en Z4 :p Je déconne. :D A mon avantage, je ne fait que 1m70. C'est chiant quand tu vas en concert debout mais par contre, en bagnole ou en avion, tu t'y retrouves. (et je voyage pas mal :D ) Par contre, tu m'expliqueras l'interet de mesurer la place disponible derriere toi quand tu es assis devant. :voyons: Perso, je ne monte jamais derrière. Je suis toujours au volant. (parce que c'est le plaisir de conduire en meme temps. :p ) Apres, à moins que tes enfants soient des géants ou que tu transportes tres regulierement des adultes à l'arriere, ça n'a qu'un intérêt relatif. Perso, mes enfants de 1.65m (fille) et 1m75 ne se plaignent pas de manquer de place, et c'était déjà le cas dans la 407.

Pour le coffre, j'ai toujours su m'adapter à celui ci. C'est sur le coffre n'est pas immense mais venant de la 407, je ne suis pas dépaysé. Je crois même qu'il en offre un peu plus. En tout cas partir à 4 au ski n'est pas un souci. Le coffre, c'est un peu comme un garage. Plus t'en as, plus tu emmènes du bordel. :D Quand je vois les monospaces l'été sur l'autoroute (pourtant, ils ont de bonnes capacités de coffre eux) qui sont blindés jusqu'à la gueule parfois accompagnés d'un coffre de toit alors que tu trouves 2 pauvres minots à l’arrière, je me marre.
Après, j'ai été interloqué par la manière que tu as de dénigrer le lion, à croire que l'amant de ta femme roule en 508 :)

c'est sans doute parce que je n'ai pas encore l'habitude de ton humour et qu'il faut parfois y voir plusieurs degrés... ;)

J'ai eu 405-406 et 407. (et globalement avant la 3, une vie d'automobiliste en Peugeot pendant 21 ans) Donc, tu peux croire que la berline familiale de Peugeot est un sujet qui m’intéresse. Et c'est clair la dernière m'a déçu sur le chapitre fiabilité (et que celui là) et la 508 ne m'a pas totalement convaincu sur un plan esthétique et sur les équipements proposés. Peut etre que Peugeot rattrapera l'affaire sur la phase 2 mais j'en doute quand on voit ce que sont devenues les phase 2 chez Peugeot aux changements esthétiques minimalistes et aux évolutions "techniques" quasi-nulles (la RCZ 1.2 en est la parfaite illustration pour le 2eme point).

Donc, je le dis et je ne vois pas ce qui m'en empêche. C'est mon point de vue et je ne force personne à le partager.
 

Par contre, tu m'expliqueras l'interet de mesurer la place disponible derriere toi quand tu es assis devant. :voyons:

pour voir avoir une idée de la place qu'il reste. en ce moment je roule en 407/308
quand je suis derrière le volent, mon fils de 14 mois (dans son siège auto) a les pieds coincés derrière mon dossier. problème que je n'avais pas en 605...
il m'arrive de véhiculer des clients, de la famille, des amis, il me faut donc un accès 'normal' à l'arrière.
 

Forcement avec des bras de 12m. :lol:

Mon ami mbastin, dans sa 407, c'est vrai, y'a pas trop de place derriere lui. Mais lui fait 1m95.

Sinon, il te reste plus qu'à t'amputer un peu de tibia. :D
 

je plussoie sur l'interet d'avoir de la place derriere...
Je mesure 1m90, je regle mon siege conducteur generalement au maximum reculé...et dans ce cas, dans la plupart des voitures que j'ai pu avoir (y compris ma C5 Tourer)...bin il n'y a pas de place confortable derriere pour un adulte...Et meme pour un enfant en siege auto.

Pour tout le reste je m'en fous....j'ai choisi de rouler en voiture francaise, assemblée en france...c'est un choix personnel.....j'aime bcp les audi A4 ou mercedes classe C....mais je prefere une francaise..... (c'est mon protectionnisme à moi :) )....
 


[quotemsg=25158,41,14706]on est plusieurs a avoir fait ce choix ;)[/quotemsg. Oui en effet nous sommes plusieurs et c'est heureux! Mais si nous étions plus nombreux se serait encore mieux pour l'industrie auto Française .
 

En tout cas partir à 4 au ski n'est pas un souci. Le coffre, c'est un peu comme un garage....

Oui, enfin, cela dépend beaucoup des conditions dans lesquelles tu pars aussi !

Si tu pars juste avec les fringues, en hôtel club all inclusive, sans matos, pas de problèmes ;)
Si tu pars avec une semaine de bouffe, les pompes de skis, casques, le tout pour 4, çà rentre limite au chausse pied dans la 607 :pt1cable: (pour les skis, çà se passe sur le toit, de toutes façons, le monoski ne passe même pas dans la trappe à skis :lol: )
 

Oui, j'avoue ne pas avoir à m'emmerder avec le matos. Sauf au début avec les momes ou les chaussures devaient etre changés à cause des changements de taille de pied. J'ai déjà tout sur place. :D
Mais j’emmène de la bouffe hors frais type viande.
 

Ah oui et attention, à force de proclamer en France le "achetons français", à l'étranger, ça devient le "don't buy french". Et à ce jeu là, pas surs qu'on soit gagnants.
 

je découvre ce forum depuis quelques semaine, depuis la commande de ma futur 508 et je trouve que tu mélanges tout.. la casquette de modo devrait te rendre impartial mais on en est loin !

1/ choix stratégique de peugeot
vu comment la marque se débat pour garder la tête hors de l'eau, le choix de ne pas mettre des gros moteurs (3.0 HDI ou THP200) pour s'épargner le développement (certes limité) et les taxes CO2 imputé aux constructeurs pour, au final, représenter une minorité de vente n'est pas compliqué à comprendre ?

2/ déclin qualitatif de la marque depuis 10 ans (selon ton post)
j'ai presque toujours eu des peugeot, 605 V6, 406 coupé V6, 407 2.2 ess, 407 coupé V6HDI, 308 2.0HDI, 3008 163HDI (toutes en griffe ou féline, avec un max d'électronique). en dehors des révisions jamais eu de gros problème particulier. j'ai jamais été sur les forums pour le dire également. depuis 12/13 ans c'est l'explosion des forums, et en général c'est surtout les internautes qui ont des problèmes qui postent... avant tu avais les retours de tes amis/familles/collègues, aujourd'hui tu as 65 millions de français, forcément sur le lot certain ont des problèmes...

3/ tes attaques sur la qualité
dans l'ensemble de tes messages, (sur le forum 508) peut d'éléments trouve grâce à tes yeux.
rien n'est à la hauteur de tes exigences habitué au standard premium...
et tu as raison ! et heureusement d'ailleurs...
compare 2 voitures de taille équivalente :
508 SW féline 2.0 HDI BVA nappa jbl roues 18" alarme (vraiment full) > 42190 €
et chez BM la même taille de véhicule :
520d touring avec le même équipement > 65610 € (je tiens la config à ta dispo si besoin..)

il y a pour 23420€ de différence. heureusement que la BM est mieux à tout point !
la différence c'est le prix d'une 508 berline neuve de base...

Après tu vas dire que l'on est pas obligé de l'équiper à l'identique ?
c'est un choix, mais perso je préfère payer pour de l'équipement plutôt que pour le logo sur le capot.
ça m'a toujours fait rire les mecs qui claquent leurs fric dans une 316i sans clim car il y a le logo BM sur le capot. Tout ca pour dire qu'il faut comparer ce qui est comparable. Si demain un mec qui roule en continental ou panaméra monte dans une BM, il dira qu'il en voudrait pas pour sortir les poubelles...

j'espère que tu comprendras le fond de mes propos.. au plaisir de te lire !

Je ne suis absolument pas persuadé que le fait de ne pas mettre de "gros" moteurs sur la 508 soit un bon choix stratégique, bien au contraire (enfin si on peut qualifier le 1.6 THP de "gros moteur") :sarcastic:
De plus, les motorisations V6 HDI se sont plutôt bien vendues et c'est un vrai plus pour l'image de la voiture :chinois:
Après, Peugeot a préféré installer un VTI 120 sur la 508 plutôt qu'un THP 200. Je connais bien ce VTI pour l'avoir eu sur une 207 et c'est pour moi une ineptie d'oser vendre des 508 (plutôt lourdes) avec ce moteur :pfff:
Enfin à force de ce priver d'une "minorité de ventes" il ne faut pas s'étonner que des clients comme moi qui ne roulent qu'en essence aillent voir ailleurs... :chinois:

Pour le comparatif de la Série 5 à la 508 elles ne jouent pas dans la même catégorie donc pour moi elle ne sont pas comparable :non:
 

Oui mais on te dit qu'elles font la même taille. Tu comprends rien toi Woodman. :D
Pire la 508 se permet meme de tutoyer la Panamera. Elle ne lui rend que 15cms en longueur et le comble de tout la largeur aux epaules n'est que de 133cm à l'arriere soit 5 bons centimetres de moins que la 508 et son coffre se limite à 445 litres.

Alors que coté prix, tu as 2 508 HDG pour 1 Porsche Panamera.

[:unclebens:8]
 

Ben moi perso faire travailler l'industrie automobile Française pourquoi pas, mais encore faudrait-il que celle-ci nous propose des produits interressants. Quand on regarde de près et que l'on recherche une familiale et bien c'est pas terrible:
PSA: bah y rien, la 508 bof, 3008 j'aime pas, 5008 non plus, la C5 voiture de vieux (du moins plus que ma 407 :lol: ), chez Renault c'est encore pire :( :pfff:
J'ai acheter la 407 parceque j'adore sa ligne et j'en suis pour l'instant satisfait, mais au moment du remplacement de celle-ci :confused:
Alors acheter une française sans gueule et sans moteur, perso ça me branche pas.
 


Ben moi perso faire travailler l'industrie automobile Française pourquoi pas, mais encore faudrait-il que celle-ci nous propose des produits interressants. Quand on regarde de près et que l'on recherche une familiale et bien c'est pas terrible:
PSA: bah y rien, la 508 bof, 3008 j'aime pas, 5008 non plus, la C5 voiture de vieux (du moins plus que ma 407 :lol: ), chez Renault c'est encore pire :( :pfff:
J'ai acheter la 407 parceque j'adore sa ligne et j'en suis pour l'instant satisfait, mais au moment du remplacement de celle-ci :confused:
Alors acheter une française sans gueule et sans moteur, perso ça me branche pas.

bin tu vois, il en faut pour tous les gouts....perso je deteste la 407 coté lookl, j'aime bien la C5, la 508 et le 3008 :)
je suis surement vieux...à 33 ans... :) merde
 

Comme tu le dis "il en faut pour tous les goûts" et vu qu'en France c'est plutôt fade niveau gout, je pense aller goûter ce qui se fait chez Angela Merkel, je risque d'aimer mais la note va être salée. ;)
 

l'essentiel étant d'etre satisfait...si c'est outre-rhin que se terre ta satisfaction future...alors tu as raison d'y aller :)
 

Je trouve la C5 plus reussie en style que la 508. Je suis moins fan de l'interieur.
J'aime pas trop la décote.
 

c'est quoi ce plan d'emporter la bouffe au ski ? :heink:
effectivement le ski, avec tout le matos, mais aussi les congés en générale.. il faut de la place pour une famille avec enfants...
Je ne suis absolument pas persuadé que le fait de ne pas mettre de "gros" moteurs sur la 508 soit un bon choix stratégique, bien au contraire (enfin si on peut qualifier le 1.6 THP de "gros moteur") :sarcastic:
De plus, les motorisations V6 HDI se sont plutôt bien vendues et c'est un vrai plus pour l'image de la voiture :chinois:

de toute manière peugeot n'a pas la clientèle, l'image et sans doute la technologie pour faire une "M508". j'ai eu pour ma boite à commander un Q7.. le plus petit moteur à l'époque (2008) était un V6TDI de 233ch.. le plus petit moteur audi était plus puissant que le plus gros bloque peugeot.
peugeot est un généraliste qui s'adresse à monsieur tout le monde, et propose de la 107 à la 5008.
dans mon entourage familiale, les 607 v6 HDI on laissées place aux 508 GT.. si tu as l'utilité de plus de puissance, il y a plusieurs marques premuim pour ça. c'est pas le même produit, et pas au même prix.
Pour le comparatif de la Série 5 à la 508 elles ne jouent pas dans la même catégorie donc pour moi elle ne sont pas comparable :non:

pas la même catégorie mais en terme d'habitabilité la 508 et beaucoup plus proche d'une 5 que d'une 3. après si les "catégories" sont déterminé par le tarif, la 508 se rapproche de la 3.
Oui mais on te dit qu'elles font la même taille. Tu comprends rien toi Woodman. :D

la même habitabilité. 4 adultes avec bagage peuvent voyager sans problème en 508 sw. dans une serie 3 touring faudra choisir celui qui abandonne sa valise. suffit de voir l'espace au jambe arr et le volume du coffre.. pas bien compliqué :whistle:
Pire la 508 se permet meme de tutoyer la Panamera (...)

doit y avoir des problèmes de gaz d'échappement dans l'habitacle sur les teutonnes ??? :lol:

Je trouve la C5 plus reussie en style que la 508.

je suis complètement d'accord.. la C5 est une réussite, après plusieurs années, je la trouve beaucoup plus attirante que la 508 toute récente, mais l'habitabilité est trop proche de la 407...
 

c'est quoi ce plan d'emporter la bouffe au ski ? :heink:

Ben écoute, tu vas à Carrouf à Sallanches en pleine saison, et tu vas vite trouver que le forfait de ski est pas cher du tout.... :pt1cable:

Pour faire simple (et pour avoir vécu là-bas), 2 semaines avant les vacances scolaires, les rayons se vident, et ils se remplissent avec d'autres produits juste pour l'arrivée des vacanciers, avec un surcout d'environ 50%.

Alors mieux vaut faire les courses à la maison, et tout emmener. Pis surtout, faut avoir envie d'aller faire les courses sur places avec la meute....
 

Euh, vous n'auriez pas un peu dérapé sur mon topic par hasard ?
J'aurais p'tet mieux fait de pas parler de ma bétaillère

Snif, dimanche dernier je l'ai démarrée pour la déplacer.... "VROOOOOM" a-t-elle dit de tous ses cylindres...
 

Bah non, on a pas dérapé, on a démontré toute l'utilité du grand coffre de ta 508 SW pour partir au ski :D
 


. C'était le cas avec l'option TV par exemple. 1200 euros, le prix d'un super TV LCD 3D de la mort, pour regarder la TV sur 8.8 pouces...uniquement à l’arrêt, c'est un gag. :lol:
Mais au moins, il y a de quoi se faire sa voiture aux petits oignons comme on dit (ou à la carte) suivant...son portefeuille.

.

arghhhh, un jour, peut etre, tu comprendras, que mettre une TV dans une voiture, c'est un chouilla plus compliqué que ca et que comparer betement des prix est stupide

c'est du meme ordre que ceux qui ne comprennent pas pourquoi leur GPS integrer a 1000 euros en fait moins qu'un vulgaire Tomtom a 150 euros
 

Ah oui et attention, à force de proclamer en France le "achetons français", à l'étranger, ça devient le "don't buy french". Et à ce jeu là, pas surs qu'on soit gagnants.

un peu gros, la !!!!!

tu t'enfonces

:D