508 SW Active Business BlueHDi 120 S&S EAT 6

P-O

Membre
15 Mars 2016
9
0
0
Bonjour à tous, :coucou:


Je vous rejoins ici suite à la commande de mon futur véhicule de fonction. :whistle:

Il s'agira d'une 508 SW BlueHDi 120 S&S EAT 6 Active Business disposant de l'option Pack Style. Je précise que j'ai choisi ce véhicule sur shortlist, ce qui veut dire que la motorisation, la finition ainsi que les options ne pouvaient être modifiées. Seul le choix du coloris m'était permis : Gris Shark - Intérieur Noir. :love:

Il s'agit d'une LLD sur 3 ans et/ou 120k Kms.

Depuis décembre 2012, je roulais dans une C5 Tourer Exclusive HDi 160 BVM6, un bon véhicule sans plus, qui commençait à être vieillissant après ses 113k Kms. :sweat:

C'est ma deuxième Peugeot, après une 407 SW HDi 136 Griffe vers 2004/2005 mais l'état déplorable de la sellerie (je précise que je n'ai pas de problème de surpoids :kaola: ) après les 110 000 ou 120 000 bornes que je lui ai calées pendant les 3 ans où elle était à ma disposition m'a poussé à partir chez les allemandes entre 2006 et 2012... :sarcastic:

La commande a été passée lundi, je n'ai pas de date de livraison annoncée pour le moment, mais selon mon concessionnaire délai est de deux mois, elle devrait donc être en ma possession pour début Juin.


Bonne soirée :coucou:
 


Yes et vivement le retour sur cette "nouvelle" motorisation sur 508 avec enfin une vrai boite auto.
 

Bienvenue P O et félicitation pour cette future auto.
Par contre, les 120 poneys vont te paraître légers après les 160 de la C5....
Pour consolation, tu aura un toucher de route plus dynamique ! ;)
 

Bonjour à tous,

Finalement suite aux modifications sur la gamme 508, on m'a demandé de changer la couleur du véhicule. J'ai donc choisi le Gris Haria pour rester au plus proche de mes attentes. En revanche les modifications (options supplémentaires/en moins) me sont toujours inconnues.

La date limite de livraison est fixée au 3 Juillet soit un peu plus de 3 mois de délai.

Bonne fin de WE
 

Concernant les modifications d'équipement sur la finition Active Business, s'il n'y a pas de modification de dernière minute :
- en moins : port USB dans la boite à gants
- en plus : frein à main électrique, ADML, surveillance d'angle mort, aide au stationnement avant

Avec le Pack Style que vous avez déjà, vous allez vous retrouver quasiment sur la finition Allure, le mi-cuir en moins.

Par contre le délai me paraît un peu long.
 

Merci matth21, je suis ravi de ces modifications ! J'avais hésité à les prendre en option, j'ai bien fait de ne pas le faire !

Après réflexion, le délai est en fait plus ou moins normal, je compte 3 mois depuis le moment où j'ai fait la demande de renouvellement de mon véhicule auprès de mon gestionnaire de flotte. En réalité, et en prenant en compte le fait que j'ai du modifier ma commande, le délai est plus proche de 2 mois et demi.

Bonne soirée :)
 

Ma 508 a été immatriculée ce jour. Je la récupère vendredi en fin d'après midi. :D
 


je crois que la livraison ne sera QUE le 24/06 à venir, après-midi.

il ne peut pas encore te dire si elle est bien ou non :lol:
 


Voiture reçue hier vers 18h, je suis ravi, tout à fait conforma à mes attentes, il ne lui manque que les phares à LED à l'avant pour avoir le look extérieur d'une Féline et le Gris Haria lui va à ravir !

Retrouver le toit panoramique est un réel bonheur il va rester constamment ouvert!

Sur les 110 kms que j'ai fait avec pour le moment, je suis plutôt content du duo moteur/boite. On sent bien la différence de puissance avec les 160ch de la C5 mais je n'ai pas pour autant l'impression de conduire un veau. Le couple de 300 nm favorise les reprises et la boîte est plutôt rapide et réactive. De plus, le comportement est résolument plus dynamique que celui de la C5.

En revanche, je suis surpris par le manque de rangements et la ridicule taille du rangement sous l'accoudoir central. D'ailleurs, concernant ce que me disait @matth21, il y a bien une prise USB dans cet accoudoir (en plus d'une prise 12 Volt et d'une prise Jack). Sur un point négatif je trouve également le volet de coffre relativement lourd.

J'essaie de vous mettre des photos dans la journée et vous donnerai mes impressions plus tard, lorsqu'elle aura vraiment roulé.
 

Perso, je n'ouvre le volet occultant du panoramique que très rarement car même avec la clim, ça chauffe dur !(je suis sur la cote d'azur...) ;)
C'est très agréable en montagne pour la vision sur les sommets environnants et la nuit en ville.
Sur autoroute, ça augmente le bruit !
 

Perso, je n'ouvre le volet occultant du panoramique que très rarement car même avec la clim, ça chauffe dur !(je suis sur la cote d'azur...) ;)
C'est très agréable en montagne pour la vision sur les sommets environnants et la nuit en ville.
Sur autoroute, ça augmente le bruit !
J'étais à Saint Maximin dans le 83 pendant 4 jours là et c'est clair qu'avec les petits à l'arrière le volant occultant est resté fermé. Hormis quand nous sommes revenus de Signes à 3h du matin et que mon petit dernier voulait voir les étoiles dans le ciel :sol:
 

J'étais à Saint Maximin dans le 83 pendant 4 jours là et c'est clair qu'avec les petits à l'arrière le volant occultant est resté fermé. Hormis quand nous sommes revenus de Signes à 3h du matin et que mon petit dernier voulait voir les étoiles dans le ciel :sol:


Ce toit est idéal pour voir le ciel étoilé ! ;) :love:
 

Ma GT prise au couché de soleil du côté de Signes... Quelle belle région! Cela fait du bien un peu de soleil :D

20160624_202822.jpg