Nouveau en 508 SW

bd.azerty

Membre
5 Février 2020
21
3
3
Bordeaux
Bonjour à tous,

N'ayant pas trouvé la section Présentation, je la fais ici :)

J'habite sur Bordeaux et je viens d'acheter une 508 SW 1.6 THP 165 EAT 6, finition Féline, de 2015. Elle a 58000km. Voilà une photo :

a3a0357f-3d38-11ea-aa8a-a9427b94b962.jpg


J'ai roulé en Skoda Octavia sur les 14 dernières années, donc j'ai pris quelques habitudes d'utilisation que je dois oublier pour retrouver mes marques sur la 508 :) Je précise aussi que c'est ma première boite auto.

Je reviens à la marque au Lion après pas mal d'années, ma dernière étant une 206 XS 1.6 16V que j'avais achetée en 2001 et revendue en 2005
smile.gif
 








Bonjour les copains j'ai un souci avec ma 508 sw 140cv mon aiguille de vitesse ne fonctionne plus depuis un moment il reste bloqué sur 50.km 70km même à 240km
J'espère que vous aurez la solution merci
 

Pièces jointes

  • IMG-20200124-WA0003.jpg
    IMG-20200124-WA0003.jpg
    102.6 Ko · Affichages: 14


Félicitation, ton break THP est vraiment très beau dans cette couleur :bien:
Et la finition Féline, c'est le top :love: Et puis les jantes sont superbes :oui:
Maintenant que tu as un peu de recul, quelles ont tes impressions de conduite ?
 

Bonnes impressions globalement. La EAT6 est une bonne boite à mon avis. C'est ma première auto mais j'avais déjà testé plusieurs DSG dans plusieurs conditions et je me demandais ce que donnerait l'EAT et c'est du tout bon pour le moment.

Bon après vu que c'est ma première automatique j'ai eu des comportements "inattendus" mais normaux du style :
- Sur autoroute, désactivation du régulateur car un camion double un autre camion, donc on passe à 80-90. Remise du régulateur, la boite tombe 1, voir 2 rapports pour remonter à 130 car elle remonte "pied au plancher" (sur mon ancienne Octavia l'accélération était plus ou moins forte selon l'écart de vitesse à combler)
- Toujours au régulateur, en descente, quand la voiture "se fait emmener", la boite rétrograde en 5ème pour avoir plus de frein moteur

Au niveau du confort rien à dire, on est vraiment bien dedans, que ce soit l'avant ou l'arrière. Avec la clim' quadrizone mon fils a sa propre clim', il est tout content. Et toujours pareil, venant d'une allemande, je craignais une suspension assez molle, ce qui n'est pas le cas. Bonne insonorisation aussi dans l'ensemble.

Le toit panoramique, top, même si des fois on aurait envie de l'ouvrir :)

Les phares à led, put*** ça éclaire ça au moins !

Le 1.6 165 a ce qu'il faut pour emmener la voiture sans ramer, et monte pas trop mal dans les tours.

Dans les moins :
- Les feux de route automatiques : Je suis un peu sceptique sur l'efficacité de leur fonctionnement, les rares fois où je m'en suis servi. S'ils se mettent bien en route quand il faut, je les trouve tardifs à se désactiver. Mais comme j'ai pas encore pris d'appels de phare...
- La consommation : Par rapport à l'Octavia (1.4 TSI 140) j'ai pris au moins 1.5l aux 100 en conso. Moteur plus gros et voiture plus lourde (170 kg) je m'y attendais. Là où je tournais à 6l avec l'Octavia je suis plutôt à 7.5 maintenant. Et alors en ville... Heureusement que j'en fais pas trop.
- Le radar de recul : Je le trouve un peu "mou" à la détente
- La longueur : 4.82m pour se garer, c'est pas toujours top :)
- La fiabilité ? Quand je vois qu'en moins de 4 ans et 60.000 km le S&S ne fonctionne plus, ainsi que le lecteur CD, je m'interroge pour la suite...
- Ne pas pouvoir désactiver le rabattement des rétros extérieurs : les ingénieurs de Peugeot sont au courant que ça peut geler dans certaines régions ???