Peugeot 508 SW GT 2.2 HDI 204 (Phase 2 - 2015)

FlorianPYT

Membre
7 Janvier 2019
9
3
3
Ille-et-Vilaine
Bonjour à tous,

Après pas mal d'années en C5 Tourer (2.0 HDI), j'ai décidé en septembre et après de très longues réflexions de passer de l'autre coté du (feu) groupe PSA : Chez le lion.

Je voulais un 2.2 HDI 204 parce que j'ai entendu que du bien de ce moteur et de la boite AM6, idéalement sur une C5 Tourer de base, mais ma décision a été de partir sur la 508 SW, car mon agent Citroën m'a prêté cet été une 508 de 2016 en BlueHDi 180 EAT6 et j'ai adoré la conduite.

J'ai adoré la modernité de la phase 2 sur la 508, et quand j'ai vu que le 2.2 HDI avait été maintenu quelques mois sur la phase 2, je me suis mis en recherche d'un SW avec ce bloc en phase 2.

1 mois après, j'ai trouvé ce que je voulais :bounce:

Je vous la présente :

508 SW GT 2.2 HDi 204
Boite auto AM6
Noir perla
1MEC : 01/2015
Km à l'achat : 199 000km
Km actuel : 211 000km

Pas mal équipée de base : TVP, Full LED, Hayon électrique, Surveillance d'angles morts, ATH, etc...

En option, celle-ci à :

- Le pack full cuir
- La sono JBL
- L'alarme et la supercondamnation
- Filet de retenue de charges hautes et filet de coffre
- Clim Quadrizone

Il ne lui manque que les jantes en 19'' mais sortant d'une suspension hydractive III+ tout simplement majestueuse, ce n'est pas plus mal de ne pas trop perdre en confort :sarcastic:

J'ai fait changé cet affreux SMEG qui me sortait par les yeux. Je l'ai fait remplacer par un professionnel pour un NAC V2 pour rester sur du système d'origine avec CarPlay et surtout une rapidité largement suffisante. Je conserve donc toutes mes fonctions et l'intégration est vraiment parfaite.

C'est une quasi-première main, achetée par son ancien propriétaire en mai 2016 à 24 000kms. Il l'a achetée pour faire suite à son ancienne 508 SW GT en phase 1 car il a adoré le modèle et le voulait en plus récent.

Aucun problème depuis son achat, j'avais des traces de LDR séché au dessus du bocal, traces qui revenaient quand je les nettoyaient donc j'ai eu peur, mais un simple changement de bouchon a réglé le problème (il gérait très mal sa pression). J'ai changé la prise du siège chauffant conducteur car il ne fonctionnait pas et le problème est très récurrent sur les 508.

Je me suis rendu compte avec les récentes chaleur 🥶 que du côté conducteur, je n'avais quasiment plus d'air chaud, côté passager et derrière RAS. J'ai investigué et visiblement l'aérotherme semble être bouché de façon récurrente sur la 508 ... A investiguer ! Les malades des modèles, ça a du bon !

Sinon, niveau moteur et boite, rien à signaler, c'est un vrai régal en termes de chassis et d'agrément ! Rien à voir par rapport à ma C5, qui avait ses qualités propres (un confort qui met une claque sidérale à la 508 surtout).

Place à quelques photos !

IMG_8141.JPGIMG_8248.JPGIMG_8996.JPGIMG_7802.JPGIMG_7804.JPGIMG_7806.JPGIMG_7809.JPG

Très bonne journée à tous !!

• J'aime
Reactions: peug89

Bienvenue Florian! J'ai la même en phase 1 et même à 220k kms elle est toujours top! Pour le radiateur, le ldr se change régulièrement pour éviter ce problème 😉

Dans le manuel d'utilisation, il est stipulé que le LDR ne se remplace pas .
Mais pour éviter ces soucis d’échangeurs bouchés par les boues du circuit, il est préférable de le renouveler tout de même.
Surtout celui d'origine.

Ça ne coûte pas très cher même chez le Lion. (112 euro de mémoire)
Reste à trouvé un garage qui accepte de faire du préventif.

Ce qui éviterai d'intervenir sur les échangeurs d'habitacle par la suite, opération bien plus pénible et coûteuse.

• J'aime
Reactions: Hdi110 8v

Bonjour à tous, merci pour votre accueil !

Je viens de faire refaire les jantes à neuf, ça change tout !!

Concernant le problème de chauffage, j'ai remarqué que même avec la clim le problème intervient mais à l'inverse :

Le côté conducteur est moins froid que le coté passager, tandis qu'en chauffage, il est moins chaud.
En gros, le côté passager est bien froid ou bien chaud mais le côté conducteur à tendance à être toujours tempéré.

Pour le changement de LDR, je vais essayer de demander à mon agent Citroën, je pense qu'il devrait accepter, mais je suppose que maintenant quel le mal est fait c'est trop tard ?

J'ai trouvé la référence du radiateur de chauffage (6448 W9), je vais demander un remplacement avant cet été !

Bonne journée à tous,

IMG_9238.JPG

Bonjour à tous,

Finalement pas de radiateur de chauffage à faire, simplement cette pièce qui était cassée. C'est la pièce qui associe les deux biellettes de commande des volets côté conducteur. Faut juste retirer le cache a coté des pédales, il est juste derrière. Très accessible, pas de soucis.

10€ en casse, et tout remarche bien!

Un problème en moins.
Il me reste que le siège chauffant passager : Le relai est OK et la prise fondue a été changée. Le dossier chauffe mais la nappe de l'assise est morte je pense ... Ça attendra !

Pièces jointes

• Afficher les photos récentes.png
    Afficher les photos récentes.png
    993.2 Ko · Affichages: 6

Belle auto, j'ai pour ma part la GT phase 1 en blanche avec 360000kms et j'en suis content ^^.
Juste eu dernièrement une fuite de ma durite de refroidissement turbo qui a percé et qui m'a mis bien des misères pour être changé :sweat:

Pour ta prise pour le siège chauffant, j'ai débranché la mienne, tordu 2 pin pour qu'ils fassent bien contact, un petit coup de nettoyant contact (alcool isopylique) et c'est reparti nickel :bien:

ça t'a couté combien pour refaire les jantes?