Ma nouvelle 508 sw féline HDI 180 après 2 ans de 308

Je vois. Les espèces de vibrations saccadées que j'avais avec le 163 quand je démarrais un peu fort ne sont pas présentes... Si c'est ce que tu entends par remontée de couple...
 

Bravo ! Bel investissement. :chinois:
Ne regrette rien ! :non:
Tu auras certainement moins de problème de fiabilité qu'avec le 1,6 thp 165 qui n'a pas très bonne réputation.......
Et, une moindre consommation globale avec ce diesel. ;)

Et puis, quoi qu'en disent certains, le diesel a encore de beaux jours devant lui pour les routières.

bonjour a toi jpc 06
donc , si je comprends bien ma 508 sw gt line thp 1.6 165 commande usine
reçu le 02/08 ( 0007 kms ) aura des soucis de distri... [:remboses:3]
tu m'inquiétes alors que certains sur d'autres post disaient que les thp 1.6 actuel étaient fiabilisé. :confused: ?
 

bonjour a toi jpc 06
donc , si je comprends bien ma 508 sw gt line thp 1.6 165 commande usine
reçu le 02/08 ( 0007 kms ) aura des soucis de distri... [:remboses:3]
tu m'inquiétes alors que certains sur d'autres post disaient que les thp 1.6 actuel étaient fiabilisé. :confused: ?


erreur reçu le 08/02/2018....pardon !!!
 

Jetman, ta voiture étant sous garantie pour 2 ans (voir plus si tu prends une extension), quelque soit le soucis éventuel tu es couvert^^. En tout cas bien plus que moi car à part la garantie panne mécanique de la GMF je 'n'ai absolument aucune garantie si ce n'est un précédent propriétaire qui a systématiquement fait suivre son véhicule par Peugeot , factures à l'appui( ce qui peut jouer pour d'éventuelles prises en charge constructeur)
 

Bonjour jetman,

Rien n'est gravé dans le marbre..... :non:

Tu peux très bien être chanceux et n'avoir aucun problème avec le 165 cv THP.

Tout comme les proprios de diesel ne sont pas obligatoirement à l'abri des pannes. :ange:

J'ai simplement constaté en lisant sur les divers forums consacrés à l'automobile, qu'en règle générale, le THP 165 installé sur divers modèles de la gamme, était source relativement fréquente de problèmes de distribution.

Mais comme disait un copain: "tu n'est pas à l'abri d'un coup de chance"..... ;) :lol: :lol: :lol:

Cordialement. :coucou:
 

Apres, les forums, on y poste souvent quand on a un problème... Plus rarement pour dire :" aujourd'hui jour 176 de ma.voiture, Ras tout va bien je touche le (faux) bois de mon tableau de bord"
 

Apres, les forums, on y poste souvent quand on a un problème... Plus rarement pour dire :" aujourd'hui jour 176 de ma.voiture, Ras tout va bien je touche le (faux) bois de mon tableau de bord"

C'est pas faux non plus.....
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Jetman, ta voiture étant sous garantie pour 2 ans (voir plus si tu prends une extension), quelque soit le soucis éventuel tu es couvert^^. En tout cas bien plus que moi car à part la garantie panne mécanique de la GMF je 'n'ai absolument aucune garantie si ce n'est un précédent propriétaire qui a systématiquement fait suivre son véhicule par Peugeot , factures à l'appui( ce qui peut jouer pour d'éventuelles prises en charge constructeur)
Bonjour,
J'ai malheureusement pu constater à mes dépens que le constructeur a pris la mauvaise habitude de ne rien prendre en charge, y compris pour des défauts récurrents, même lorsque l'entretien a été intégralement effectué dans le réseau...
Sous l'ère Varin, on avait même droit à une justification empreinte de mauvaise foi du genre "un boitier de sortie d'eau est une pièce de haute technicité dont la défaillance au bout de 90 000 km ne prouve pas la mauvaise qualité"... Je n'ai pas la lettre sous les yeux, mais c'était la philosophie générale du courrier. Minable.
J'ai depuis changé de constructeur, en espérant que l'on me prendra un peu moins pour un imbécile, mais je n'en suis pas persuadé!
 

.......J'ai depuis changé de constructeur, en espérant que l'on me prendra un peu moins pour un imbécile, mais je n'en suis pas persuadé!

Malheureusement, c'est ce qu'il pend au nez de Peugeot malgré que le chiffre d'affaire grimpe...ils prennent malheureusement trop d’assurance. Peugeot France m'a bien répondu que lorsque tu achètes une Peugeot d'occasion qu'ils n’étaient pas responsable des avaries sur leurs véhicules, que c’était au concessionnaire seul de gérer les malfaçons et non pas à Peugeot France. Même si le concessionnaire est véreux ils n'iront pas le remettre sur le droit chemin.

D'ailleurs quand tu achètes une Peugeot d'occasion rien n'est garantie (Voir CGV Garantie "PREMIUM")

Pardon pour avoir pourris le post.
 

Les clients déçus de n'être considérés que pour leur portefeuille iront soit chez Dacia qui est beaucoup moins cher s'ils veulent conserver les plastiques durs, les bruits de mobilier sur mauvaises routes et les moteurs sans personnalité, soit chez Mercedes et consorts s'ils veulent de la qualité de fabrication et des moteurs dignes de ce nom...
L'objectif de conserver un aspect proche du neuf au bout de trois ans sur 508 II est risible lorsque l'on regarde l'état de certaines Mercedes âgées de plus de 10 ans. Il l'est également lorsque l'on se réfère à une 607 "restylée" bien entretenue dont l'aspect reste relativement proche du neuf à l'heure actuelle.
Mon post est volontairement provocateur, mais j'aimerais tellement que ce constructeur qui a produit d'excellentes autos renoue avec son ADN au lieu de sombrer dans le bling-bling bon marché.
J'ai vraiment beaucoup apprécié les 505 V6, 605, 607 et 205 GTI.
Allez, un petit effort afin de retrouver la personnalité stylistique, mécanique et châssis et conserver ainsi la confiance des clients qui ont été fidèles pendant de nombreuses décennies...
Il faut vraiment donner une descendance à la 607!
 

Les clients déçus de n'être considérés que pour leur portefeuille iront chez Mercedes et consorts s'ils veulent de la qualité de fabrication et des moteurs dignes de ce nom...
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La, j'hallucine ! :eek: tu semble oublier que Mercedes installe depuis quelques années des moteurs Renault dans plusieurs de ses modèles... :D :D :D
L'objectif de conserver un aspect proche du neuf au bout de trois ans sur 508 II est risible lorsque l'on regarde l'état de certaines Mercedes âgées de plus de 10 ans.
Si tu lisais la presse spécialisée tu verrais que la marque a bien baissée en terme de fiabilité...
On est bien loin des 190 et 200 D .....
Il l'est également lorsque l'on se réfère à une 607 "restylée" bien entretenue dont l'aspect reste relativement proche du neuf à l'heure actuelle.
Mon post est volontairement provocateur, mais j'aimerais tellement que ce constructeur qui a produit d'excellentes autos renoue avec son ADN au lieu de sombrer dans le bling-bling bon marché.
J'ai vraiment beaucoup apprécié les 505 V6, 605, 607 et 205 GTI.
Je n'ai jamais eu autant de problèmes (pour être poli) qu'avec la 605.... :mad:
Allez, un petit effort afin de retrouver la personnalité stylistique, mécanique et châssis et conserver ainsi la confiance des clients qui ont été fidèles pendant de nombreuses décennies...
Il faut vraiment donner une descendance à la 607!
Pour conclure, je dirai que la new 508 n'a rien à envier à la 607 en terme de personnalité stylistique, mécanique et châssis! :non: (il faudrait vivre un peu avec son époque sans omettre qu'elles ne jouent pas dans le même segment ) ;)

PS: Je suis un "très" vieux client de Peugeot et je reste fidèle. :love:
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L'herbe paraît souvent plus verte chez le voisin mais ce n'est qu'un mirage...... :lol: :lol: :lol:
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...
L'objectif de conserver un aspect proche du neuf au bout de trois ans sur 508 II est risible lorsque l'on regarde l'état de certaines Mercedes âgées de plus de 10 ans....
Personnellement, à part l'odeur du neuf, je n'ai perçu aucune différence dans les plastiques, assises de sièges, poignées de portes, lèves vitres, bruits de roulements, rossignols et sifflements entre ma 508 de janvier 2015 et une de 2017 que j'avais essayé quelques jours auparavant.... Dans ma précédente allure de 2011, à part les poignes de portes intérieures qui s’écaillaient, tout le reste était absolument nickel...
 

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/13650/violon.gif
La, j'hallucine ! :eek: tu semble oublier que Mercedes installe depuis quelques années des moteurs Renault dans plusieurs de ses modèles... :D :D :D

Si tu lisais la presse spécialisée tu verrais que la marque a bien baissée en terme de fiabilité...
On est bien loin des 190 et 200 D .....

Je n'ai jamais eu autant de problèmes (pour être poli) qu'avec la 605.... :mad:

Pour conclure, je dirai que la new 508 n'a rien à envier à la 607 en terme de personnalité stylistique, mécanique et châssis! :non: (il faudrait vivre un peu avec son époque sans omettre qu'elles ne jouent pas dans le même segment ) ;)

PS: Je suis un "très" vieux client de Peugeot et je reste fidèle. :love: http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/13650/764_46c581f011651.gif

L'herbe paraît souvent plus verte chez le voisin mais ce n'est qu'un mirage...... :lol: :lol: :lol: http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/13650/000838.gif

Bonsoir,
Je sais parfaitement que Mercedes installe des 4 cylindres Renault dans ses classe A et C ainsi que dans certains utilitaires (ce qui me choque moins), mais j'ai pris soin d'acquérir un 6 cylindres conçu et réalisé par Mercedes.
Je lis la presse spécialisée et je connais de nombreux propriétaires de Peugeot et de Mercedes. Les Mercedes ne sont malheureusement pas exemptes de dysfonctionnements divers et parfois onéreux, mais le vieillissement des versions haut de gamme est très largement préférable à ce qui est proposé actuellement par l'industrie française, ce que je déplore d'autant plus que les 607 haut de gamme vieillissaient de manière satisfaisante.
Contrairement à toi je n'ai jamais eu de problèmes avec ma 605, mais j'avais attendu le restylage pour acquérir la mienne en 1996, et je sais parfaitement que les premiers millésimes étaient sujets à (gros) problèmes.
Peugeot a proclamé lors du lancement de 508 première du nom que ce modèle remplaçait à la fois la 407 et la 607, elles sont donc censées jouer dans le même segment d'après leur géniteur.
En pratique, je confirme que tu as raison sur ce point: la 508 GT 204 ch est à des années lumière de la 607 V6 HDI en termes de qualité de fabrication, prestations et motorisation (le 2.2l HDI est insipide comparé au V6 HDI). Si tu penses que ce 2,2l HDI procure l'agrément du V6 HDI, c'est probablement que tu n'a pas conduit ces deux autos.
Si l'on compare les 4 cylindres basiques, l'écart d'agrément mécanique est peut-être moins prononcé, mais la suspension de la 607 (même en versions bas de gamme non équipées de suspensions pilotées) reste beaucoup plus onctueuse que celle de la 508, et les cuirs et la sellerie sont d'une qualité incomparable
Je répète que ma démarche consiste à souhaiter que Peugeot sorte à nouveau des autos qui soient conformes à ce que la marque a produit de meilleur, en aucun cas à faire du french bashing.
 

Personnellement, à part l'odeur du neuf, je n'ai perçu aucune différence dans les plastiques, assises de sièges, poignées de portes, lèves vitres, bruits de roulements, rossignols et sifflements entre ma 508 de janvier 2015 et une de 2017 que j'avais essayé quelques jours auparavant.... Dans ma précédente allure de 2011, à part les poignes de portes intérieures qui s’écaillaient, tout le reste était absolument nickel...
Il s'agissait de comparer 508 et 607, pas 508 de 2015 avec 508 de 2017!
 

Tu as parlé de la volonté du constructeur de fabriquer un véhicule dont la qualité est préservée avec le temps... Je crois que la 508 répond à ce critère, quand on voit les 508 de 2011-2012 avec plus de 200000 km au compteur qui sont dans un superbe état et tout les accessoires fonctionels...certes ça fait jamais que 6-7 ans mais cette Peugeot ne s'en sort pas si mal par rapport à son aînée. De toute manière c'est le marché qui tranche et qui décide : par rapport à une C5 ou laguna 3, la 508, quoiqu'on en dise cote encore raisonnablement dans les finitions et motorisations haut de gammes (je ne parle pas des active et autres business class BMP6 115 chevaux qui inondent le marché de l'occasion avec le marché du VTC). On peut dire que le Peugeot se situe à mi-chemin entre les généralistes et les premium...
 

Il y a un paramètre dont il faut tenir compte;
C'est le comportement de chacun avec son véhicule.
Je vois fréquemment des voitures (y compris des prémiums) qui sont dans un état lamentable alors qu'elles n'ont qu'un an ou deux.
Et puis j'en vois d'autres (comme la mienne et plusieurs sur ce forum) qui sont comme neuves au bout de 6 ans et plus avec des kilométrages importants.....
 


Pour donner une idée, sur annonce j'avais flashé sur une GT SWde 2013 pas trop kilométrée ( un peu moins de 100 000), toutes options, à 12 000 euros. Je me dis tiens c'est bizarre que le mec arrive pas à la vendre (elle y était depuis pas mal de temps). Je me pointe, je monte dans le véhicule, ça donnait l'impression que le mec vivait dans sa voiture. Des papier partout, de la terre, les buses d’aérations grippées par des morceaux de poussière (sisi!). Et pour couronner le tout, la voiture vibrait comme pas possible (une histoire de pièce à changer pour empêcher les vibrations du 2.2 hdi, il attendait juste de se mettre d'accord avec un acheteur pour faire les travaux...) Autant vous dire que l'essai a été très rapide et que je suis vite reparti...

Puis j'ai essayé une féline de 2012 à tarif similaire, nickelle de chez nickelle... Mais je voulais vraiment le JBL, et 120 000 km ça m’embettait car l'extension panne mécanique de mon assurance de la prenait pas en charge en cas de pépin

Inversement une GT SW de 2015 restylée avec TOUTES les options en prime et les magnifiques jantes 19'', en bonus le 2.2 hdi, absolument nickelle à 17 000 euros pour 75 000 km m'est passée sous le nez parce que j'ai commis l'erreur de faire la fine bouche (de réfléchir quoi...)

Finalement sans regret puisque le choix de la raison l'a emporté (moteur 180 chevaux moins gourmand, même train avant, mêmes options, même prix, même kilometrage en brun garanja :love: , et pneus 17 pouces plus économiques)
 

C'est vrai que certains propriétaires sont vraiment peu soigneux.
Tes roues en 17 pouces sont probablement nettement plus confortables que les 19 pouces optionnelles!
J'ai pu constater que le cuir des Félines (je crois qu'il s'appelle Claudia) vieillit considérablement mieux que le Nappa des GT qui se craquelle rapidement.
J'espère que le 180 ch a plus de personnalité que le 204 ch qui est sans saveur mais silencieux à vitesse stabilisée.
 

J'ai pu constater que le cuir des Félines (je crois qu'il s'appelle Claudia) vieillit considérablement mieux que le Nappa des GT qui se craquelle rapidement.


Sûr ! ;) le cuir "Claudia" de ma féline est toujours nickel au bout de 6 ans 1/2 sans utiliser aucun produit d'entretient particulier. :love:
 

En tout cas c'est un cuir marron magnifique, et puis il y a l'extension pour les jambes et la mémorisation des positions du siège conducteur. Et puis contrairement à la 308 II, le siège passager est aussi électronique
 

C'est vrai que certains propriétaires sont vraiment peu soigneux.
Tes roues en 17 pouces sont probablement nettement plus confortables que les 19 pouces optionnelles!
J'ai pu constater que le cuir des Félines (je crois qu'il s'appelle Claudia) vieillit considérablement mieux que le Nappa des GT qui se craquelle rapidement.
J'espère que le 180 ch a plus de personnalité que le 204 ch qui est sans saveur mais silencieux à vitesse stabilisée.
Le 204 a beaucoup de caractère face au mou du slip qui a un son agricole (je parle du 180), donc imagine le tableau du 180 si tu as une mauvaise opinion du 204 ;)

Avant le 204, j'avais le 3.0d de chez bmw...
 

:D :D Ce que j'aime avec le 180 c'est l'absence d'accoups à basse vitesse, ça "coule". J'ai l'impression qu'il est moins creux à bas régime que mon ancien 163, mais je me trompe peut-etre... Le 204 que j'ai essayé était très onctueux c'est vrai, mais très franchement, au quotidien, et habitant en Ile-de-France, entre le côut du cheval fiscal sur la carte grise, le surcoût conséquent de l'assurance et la consommation plus importante (Pour peu que les moteurs euro 5 soient interdits de circuler plus rapidement que les euros 6 )... Sachant que dès la semaine derniere j'ai réussi perdre mon premier point en 16 ans de permis de conduire :non: Faut dire qu'avec les vitres feuilletées et l'isolation générale, je ne m’étais pas rendu compte que j'étais à 100 au lieu de 90...
 

Je n'ai jamais ressenti de "creux" à l'accélération avec ma 163 cv :non:

Mais je suis en boite mécanique.... :love: donc, je choisi toujours le rapport qui va bien .... ;)

Par contre, avant l'achat, j'avais essayé une 140 cv et la; réel problème dés la reprise en seconde... :(
Pourtant c'était une 508 berline donc moins lourde que ma SW. :pt1cable:
 

:D :D Ce que j'aime avec le 180 c'est l'absence d'accoups à basse vitesse, ça "coule". J'ai l'impression qu'il est moins creux à bas régime que mon ancien 163, mais je me trompe peut-etre... Le 204 que j'ai essayé était très onctueux c'est vrai, mais très franchement, au quotidien, et habitant en Ile-de-France, entre le côut du cheval fiscal sur la carte grise, le surcoût conséquent de l'assurance et la consommation plus importante (Pour peu que les moteurs euro 5 soient interdits de circuler plus rapidement que les euros 6 )... Sachant que dès la semaine derniere j'ai réussi perdre mon premier point en 16 ans de permis de conduire :non: Faut dire qu'avec les vitres feuilletées et l'isolation générale, je ne m’étais pas rendu compte que j'étais à 100 au lieu de 90...
Je n'ai pas dit que le 180 était nul, il est quelconque :chinois:

Oui le 204 à un coût de revient plus important aussi.
J'avais choisi la 508 gt pour la caisse et le moteur. J'ai choisi la rhx uniquement pour la caisse, le moteur ne me plaît pas.

Ma femme m'a conduit avec la 330d 1 fois en 7ans (elle la conduisait pas à côté).
Elle m'a conduit quelques fois avec la 508 204 en 2ans (et elle la conduisait de temps en temps toute seule)
Ma femme me conduit régulièrement avec la 508 rxh et elle la conduit régulièrement toute seule. Et je prend régulièrement la dacia chose que je ne faisais pas avant...

Cela donne l'attachement que j'ai au fur et à mesure de ces autos...
 

Le 204 a beaucoup de caractère face au mou du slip qui a un son agricole (je parle du 180), donc imagine le tableau du 180 si tu as une mauvaise opinion du 204 ;)

Avant le 204, j'avais le 3.0d de chez bmw...
Si le 204 a beaucoup de caractère par rapport au 180, je crains le pire au sujet de ce dernier...
En revanche, un 3.0l BMW, ça a de la personnalité en plus de la sonorité d'un 6 cylindres.
Quoi qu'en disent certains, un 4 pattes ne procurera jamais l'agrément d'un 6 pattes.
Il y a une exception chez Porche: le nouveau 4 cylindres turbo du Boxster est à la fois plus rond et plus performant que l'ancien 6 cylindres atmo (sans émettre la même musique, malheureusement).
Mais bon, il semblerait que Peugeot n'ait pas les mêmes talents de motoriste; et que ses 4 cylindres modernes soient en retrait comparés aux anciens 6 cylindres (je parle des 2.2l HDI 204 et 2.0l HDI 180 vs le 2.7l HDI qui était mélodieux et capable d'un certain brio).
 

il semblerait que Peugeot n'ait pas les mêmes talents de motoriste; et que ses 4 cylindres modernes soient en retrait comparés aux anciens 6 cylindres (je parle des 2.2l HDI 204 et 2.0l HDI 180 vs le 2.7l HDI qui était mélodieux et capable d'un certain brio).

Je pense que Peugeot "PSA" est loin de manquer de talent en tant que motoriste et il l'a souvent prouvé en compétition. Ne serait-ce qu'au Dakar et en championnat du monde des rallies sans parler des 24 heures du Mans avec les célèbres 908.....
Et il ne faut pas oublier non plus qu'il est capable de faire des 4 cylindres compétitifs (308 GTI de 270 cv)
Malheureusement, il ne propose pas ces moteurs la dans la 508 (a vocation plus familiale que sportive cependant)
De toutes façon, et malheureusement, pour très bientôt rouler à 80 km/heure, les 3 cylindres suffiront amplement....... :( :( :( :mad: :mad: :mad: