Je vois. Les espèces de vibrations saccadées que j'avais avec le 163 quand je démarrais un peu fort ne sont pas présentes... Si c'est ce que tu entends par remontée de couple...
Bravo ! Bel investissement.
Ne regrette rien !![]()
Tu auras certainement moins de problème de fiabilité qu'avec le 1,6 thp 165 qui n'a pas très bonne réputation.......
Et, une moindre consommation globale avec ce diesel.
Et puis, quoi qu'en disent certains, le diesel a encore de beaux jours devant lui pour les routières.
bonjour a toi jpc 06
donc , si je comprends bien ma 508 sw gt line thp 1.6 165 commande usine
reçu le 02/08 ( 0007 kms ) aura des soucis de distri...![]()
tu m'inquiétes alors que certains sur d'autres post disaient que les thp 1.6 actuel étaient fiabilisé.?
Apres, les forums, on y poste souvent quand on a un problème... Plus rarement pour dire :" aujourd'hui jour 176 de ma.voiture, Ras tout va bien je touche le (faux) bois de mon tableau de bord"
Bonjour,Jetman, ta voiture étant sous garantie pour 2 ans (voir plus si tu prends une extension), quelque soit le soucis éventuel tu es couvert^^. En tout cas bien plus que moi car à part la garantie panne mécanique de la GMF je 'n'ai absolument aucune garantie si ce n'est un précédent propriétaire qui a systématiquement fait suivre son véhicule par Peugeot , factures à l'appui( ce qui peut jouer pour d'éventuelles prises en charge constructeur)
.......J'ai depuis changé de constructeur, en espérant que l'on me prendra un peu moins pour un imbécile, mais je n'en suis pas persuadé!
Les clients déçus de n'être considérés que pour leur portefeuille iront chez Mercedes et consorts s'ils veulent de la qualité de fabrication et des moteurs dignes de ce nom...
Si tu lisais la presse spécialisée tu verrais que la marque a bien baissée en terme de fiabilité...L'objectif de conserver un aspect proche du neuf au bout de trois ans sur 508 II est risible lorsque l'on regarde l'état de certaines Mercedes âgées de plus de 10 ans.
Je n'ai jamais eu autant de problèmes (pour être poli) qu'avec la 605....Il l'est également lorsque l'on se réfère à une 607 "restylée" bien entretenue dont l'aspect reste relativement proche du neuf à l'heure actuelle.
Mon post est volontairement provocateur, mais j'aimerais tellement que ce constructeur qui a produit d'excellentes autos renoue avec son ADN au lieu de sombrer dans le bling-bling bon marché.
J'ai vraiment beaucoup apprécié les 505 V6, 605, 607 et 205 GTI.
Pour conclure, je dirai que la new 508 n'a rien à envier à la 607 en terme de personnalité stylistique, mécanique et châssis!Allez, un petit effort afin de retrouver la personnalité stylistique, mécanique et châssis et conserver ainsi la confiance des clients qui ont été fidèles pendant de nombreuses décennies...
Il faut vraiment donner une descendance à la 607!
Personnellement, à part l'odeur du neuf, je n'ai perçu aucune différence dans les plastiques, assises de sièges, poignées de portes, lèves vitres, bruits de roulements, rossignols et sifflements entre ma 508 de janvier 2015 et une de 2017 que j'avais essayé quelques jours auparavant.... Dans ma précédente allure de 2011, à part les poignes de portes intérieures qui s’écaillaient, tout le reste était absolument nickel......
L'objectif de conserver un aspect proche du neuf au bout de trois ans sur 508 II est risible lorsque l'on regarde l'état de certaines Mercedes âgées de plus de 10 ans....
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/13650/violon.gif
La, j'hallucine !tu semble oublier que Mercedes installe depuis quelques années des moteurs Renault dans plusieurs de ses modèles...
![]()
![]()
![]()
Si tu lisais la presse spécialisée tu verrais que la marque a bien baissée en terme de fiabilité...
On est bien loin des 190 et 200 D .....
Je n'ai jamais eu autant de problèmes (pour être poli) qu'avec la 605....![]()
Pour conclure, je dirai que la new 508 n'a rien à envier à la 607 en terme de personnalité stylistique, mécanique et châssis!(il faudrait vivre un peu avec son époque sans omettre qu'elles ne jouent pas dans le même segment )
![]()
PS: Je suis un "très" vieux client de Peugeot et je reste fidèle.http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/13650/764_46c581f011651.gif
L'herbe paraît souvent plus verte chez le voisin mais ce n'est qu'un mirage......![]()
![]()
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/13650/000838.gif
Il s'agissait de comparer 508 et 607, pas 508 de 2015 avec 508 de 2017!Personnellement, à part l'odeur du neuf, je n'ai perçu aucune différence dans les plastiques, assises de sièges, poignées de portes, lèves vitres, bruits de roulements, rossignols et sifflements entre ma 508 de janvier 2015 et une de 2017 que j'avais essayé quelques jours auparavant.... Dans ma précédente allure de 2011, à part les poignes de portes intérieures qui s’écaillaient, tout le reste était absolument nickel...
J'ai pu constater que le cuir des Félines (je crois qu'il s'appelle Claudia) vieillit considérablement mieux que le Nappa des GT qui se craquelle rapidement.
Le 204 a beaucoup de caractère face au mou du slip qui a un son agricole (je parle du 180), donc imagine le tableau du 180 si tu as une mauvaise opinion du 204C'est vrai que certains propriétaires sont vraiment peu soigneux.
Tes roues en 17 pouces sont probablement nettement plus confortables que les 19 pouces optionnelles!
J'ai pu constater que le cuir des Félines (je crois qu'il s'appelle Claudia) vieillit considérablement mieux que le Nappa des GT qui se craquelle rapidement.
J'espère que le 180 ch a plus de personnalité que le 204 ch qui est sans saveur mais silencieux à vitesse stabilisée.
Je n'ai pas dit que le 180 était nul, il est quelconque![]()
Ce que j'aime avec le 180 c'est l'absence d'accoups à basse vitesse, ça "coule". J'ai l'impression qu'il est moins creux à bas régime que mon ancien 163, mais je me trompe peut-etre... Le 204 que j'ai essayé était très onctueux c'est vrai, mais très franchement, au quotidien, et habitant en Ile-de-France, entre le côut du cheval fiscal sur la carte grise, le surcoût conséquent de l'assurance et la consommation plus importante (Pour peu que les moteurs euro 5 soient interdits de circuler plus rapidement que les euros 6 )... Sachant que dès la semaine derniere j'ai réussi perdre mon premier point en 16 ans de permis de conduire
Faut dire qu'avec les vitres feuilletées et l'isolation générale, je ne m’étais pas rendu compte que j'étais à 100 au lieu de 90...
Si le 204 a beaucoup de caractère par rapport au 180, je crains le pire au sujet de ce dernier...Le 204 a beaucoup de caractère face au mou du slip qui a un son agricole (je parle du 180), donc imagine le tableau du 180 si tu as une mauvaise opinion du 204![]()
Avant le 204, j'avais le 3.0d de chez bmw...
il semblerait que Peugeot n'ait pas les mêmes talents de motoriste; et que ses 4 cylindres modernes soient en retrait comparés aux anciens 6 cylindres (je parle des 2.2l HDI 204 et 2.0l HDI 180 vs le 2.7l HDI qui était mélodieux et capable d'un certain brio).