Nouveau membre 308 sw bluehdi 120 Gt line eat 6

leperoum

Membre
17 Février 2020
11
2
3
Grenoble
Bonjour a tous, je m’appelle Matthieu jai 36 ans et je roule jusqu’à jeudi en grand scenic 4 dci 130 finition intens. On avait opte pour le monospace avec l’arrivée d’un deuxième enfant mais je me sens trop jeune pour rouler dans ce genre de véhicule. jai donc echange le scenic contre une 308 SW Bluehdi 120 EAT6 GT LINE de octobre 2017. L’ancien proprio a pas chaumé car il a fait 70000 km avec. Mais elle est en tres bon état intérieur.
javais un peu peur du nombre de km mais a la lecture des messages du forum la fiabilité a l’air excellente.
Voici quelques photos du véhicule
 
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Avec les photos c’est mieux...

je nai pas pris l’option toit panoramique car on l’a sur notre deuxième voiture (un Peugeot 2008 hdi 120 feline avec intérieur cuivre) et les enfants s’en plaignent souvent
 

Pièces jointes

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Oui effectivement je voulais dire que je ne cherchais pas une 308 avec cette option. par contre mon CC na pas pu me renseigner sur toutes les options que le véhicule possède...je verrais ca jeudi au moment de la livraison
 

par contre mon CC na pas pu me renseigner sur toutes les options que le véhicule possède...je verrais ca jeudi au moment de la livraison

:coucou:

je suppose qu'il a pu te renseigner sur l'équipement de série de ton modèle, les options c'est autre chose
si Non jette un coup d’œil sur les finitions mises en ligne sur FP → (lien) 308 sw

tu devrais y trouver ton bonheur
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Merci beaucoup !

je constate que la voiture devait avoir des tapis de série, hors ils ne sont pas dans la voiture que j’ai essayé...a voir avec eux Ou c'est non négociable car occasion?
 


Merci beaucoup !

je constate que la voiture devait avoir des tapis de série, hors ils ne sont pas dans la voiture que j’ai essayé...a voir avec eux Ou c'est non négociable car occasion?
:coucou:

le principal est que ça te rende service,
ce n'est pas le prix des tapis qui les mettrons en faillite, maintenant en occase je ne sais pas si ils doivent fournir une voiture conforme au niveau de la finition.
 

Moi non plus je n'ai pas eu les tapis lorsque j'ai acheté ma Féline d'occasion (pourtant récente, 18 mois et moins de 20.000km)...
 
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En fait, vu l'historique que j'avais fini par trouver, ça semblait être une auto qui venait du siège PSA (de toute évidence ce n'était pas le garage Peugeot ou je l'ai achetée qui l'avait vendue), du coup je pense qu'il l'avait récupérée comme ça.
Vu qu'elle était impeccable par ailleurs je n'ai pas insisté (ce d'autant que je ne m'en suis aperçu que quelques jours plus tard, le garage étant à presque 300km de chez moi je n'allais pas faire un A/R pour des tapis :D )
 
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Grace a votre lien jai reussi a obtenir du garage des tapis av et ar! donc merci beaucoup ! jai hate de l’avoir en tout cas! Des retour de la consommation moyenne de la boite eat6 avec le hdi120?
 

Grace a votre lien jai reussi a obtenir du garage des tapis av et ar! donc merci beaucoup ! jai hate de l’avoir en tout cas! Des retour de la consommation moyenne de la boite eat6 avec le hdi120?

:coucou:

je pense que tu devrais trouver des infos sur le forum
 

Jai parcouru un peu le forum et il n’y a pas beaucoup de retour sur l association des deux...mais je verrai sur l odb deja ce que ca donne
 

Grace a votre lien jai reussi a obtenir du garage des tapis av et ar! donc merci beaucoup ! jai hate de l’avoir en tout cas! Des retour de la consommation moyenne de la boite eat6 avec le hdi120?
J'ai à peu près la même : c'est une allure. Un an de plus et 54000 km. Quasiment pas de ville ou de courts trajets, peu d'autoroute, pas mal de petite montagne, peut être un poil moins chargée que la tienne et je roule calmement. L'ODB indique 5.3 l/100 de conso moyenne et ça tourne autour de 5.1 sur routes plates, 5.2 sur autoroute. Au pire : 5.8 sur autoroute, bien chargé avec la remorque bagagère sur laquelle il y a 4 vélo...
En gros, tout ça doit être assez proche de ce que te demande ton 2008.
 
Dernière édition:


Voiture récupérée aujourd’hui mais elle va sans doute retourner au garage dès la semaine prochaine, en la récupérant dans le hall j’ai constaté que le capot moteur et la calandre etaient pleins d’impacts , minuscules mais tres nombreux. Ni le vendeur ni moi n’avions vu cela car il y avait une fine couche salle dessus...résultat des courses le garage va le reprendre pour une peinture. Mais du coup je m’interroge pour le pare brise car il est dans le même etat, multiples minuscules points d’impact non fissurés... je dois le faire reprendre aussi?
 

Pour les impacts sur le pare-brise, peut-être faudrait-il en discuter avec un spécialiste du contrôle technique.
Au fait, n'y a-t-il pas aussi quelques impacts sur les rétros et sur l'avant du pavillon, au dessus du pare-brise ?
 


Je suis passé dans un contrôle technique et le gars me dit que vu le nombre le CT serait défavorable, donc retour chez Peugeot et immobilisation 4 jours pour pare-brise et peinture capot
Ca commence bien!
 

Voiture récupérée aujourd’hui mais elle va sans doute retourner au garage dès la semaine prochaine, en la récupérant dans le hall j’ai constaté que le capot moteur et la calandre etaient pleins d’impacts , minuscules mais tres nombreux. Ni le vendeur ni moi n’avions vu cela car il y avait une fine couche salle dessus...résultat des courses le garage va le reprendre pour une peinture. Mais du coup je m’interroge pour le pare brise car il est dans le même etat, multiples minuscules points d’impact non fissurés... je dois le faire reprendre aussi?

Bonjour,
Si je comprends bien c'est toi qui as fait constater au concessionnaire ces défauts de peinture et de pare-brise.
C'est une faute professionnelle, jamais un véhicule bénéficiant d'une garantie dite "du lion" devrait quitter un établissement en l'état. Je ne suis pas surpris de cette insuffisance.
Imagine que, comme moi (c'est peut-être le cas aussi) pour aller chercher ton véhicule tu aies pris le train et fait 700 km. Que se passe t-il ?
 
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L’argument du vendeur depuis le debut, que je cautionne pas, est que la 308 a 70000 km donc ca lui paraît normal de ne pas faire certaines retouches, y a un leger accroc sur la malle arriere, 2mm , impossa faire reprendre. ce qu’il la fait reagir cest quand je lui ai montré la fiche occasion avec les fameux 100 points de contrôle, et que je lui ai dit que la personne n’a pas pu passer a cote si il l’a fait proprement...en clair la voiture a été lavée et sans doute lustree, y a des reste de pâte a lustrer m dans le barillet de porte, mais pas examinee...
Pour l’achat à distance, je ne le fais jamais, pour justement éviter ce genre de choses...et c’est la première fois que ca m’arrive
 

Je suis passé dans un contrôle technique et le gars me dit que vu le nombre le CT serait défavorable, donc retour chez Peugeot et immobilisation 4 jours pour pare-brise et peinture capot
Ca commence bien!

:coucou:

Pare brise pourquoi pas, mais peinture capot en quoi cela intéresse le contrôle technique :confused:
 

Bonjour,
Si je comprends bien c'est toi qui as fait constater au concessionnaire ces défauts de peinture et de pare-brise.
C'est une faute professionnelle, jamais un véhicule bénéficiant d'une garantie dite "du lion" devrait quitter un établissement en l'état. Je ne suis pas surpris de cette insuffisance.
Imagine que, comme moi (c'est peut-être le cas aussi) pour aller chercher ton véhicule tu aies pris le train et fait 700 km. Que se passe t-il ?

:coucou:

Le vendeur n'est pas soumis de vendre le véhicule avec le CT (si > 4 ans)
 

L’argument du vendeur depuis le debut, que je cautionne pas, est que la 308 a 70000 km donc ca lui paraît normal de ne pas faire certaines retouches, y a un leger accroc sur la malle arriere, 2mm , impossa faire reprendre. ce qu’il la fait reagir cest quand je lui ai montré la fiche occasion avec les fameux 100 points de contrôle, et que je lui ai dit que la personne n’a pas pu passer a cote si il l’a fait proprement...en clair la voiture a été lavée et sans doute lustree, y a des reste de pâte a lustrer m dans le barillet de porte, mais pas examinee...
Pour l’achat à distance, je ne le fais jamais, pour justement éviter ce genre de choses...et c’est la première fois que ca m’arrive

Moi aussi je suis d'accord que certains coups sur la carrosserie ne donnent pas lieu à retouches, cela ne me choque pas mais de là à ce que ces accrocs soient en nombres. D’ailleurs si le concessionnaire accepte de refaire un voile c"est bien que le véhicule n'est pas tout à fait conforme à la charte.
Le vendeur feint de ne pas savoir, lui aussi aurait pu, (même si ce n'est pas son travail de passer derrière ses collègues d'atelier) aller jeter un œil sur la voiture de son client. C'est quand même lui qui fait la vente et qui au passage touchera sa commission.
 

:coucou:

Quand ce sont des éclats dus aux gravillons, ce n'est pas agréable de voir un capot parsemé de petits éclats mais aucun pb pour le CT, comparativement à un PB si des éclats sont dans le champs de vision → contre visite

D’ailleurs si le concessionnaire accepte de refaire un voile c"est bien que le véhicule n'est pas tout à fait conforme à la charte.
En tant que fis d'un carrossier, quand on voit tout le travail préparatoire avant de faire une peinture ( mastic éventuellement, ponçage, calfeutrage) avant de refaire une peinture, on peut comprendre qu'il y ait parfois des hésitations.
 

Enfait mon assurance m’a orienté également vers un centre de contrôle technique pour avoir un avis rapide, car pour avoir un expert sans déclarer de sinistre ca avait l’air compliqué. Du coup ca a aussi permis d’appuyer la demande auprès du garage. la voiture était dans un autre garage du groupe, donc le vendeur ne l’avait pas sur son parc, je ne lui cherche pas d’excuses mais il y a 10 jours sur Grenoble la pluie et la pollution ont recouvert les voitures d’une pellicule marron jaunâtre. Il était donc pas évident de voir les défauts lors de la vente mais lors de la préparation du véhicule je ne comprends pas que personne n’ai vu tout ca! Ce qui me laisse perplexe sur les 99 autres points de contrôle vérifiés....
En tout cas bon a savoir mon assurance ma envoyé le modèle de lettre type pour un litige
Je vous le met en copie au cas ou cela serve...et les droits et devoir d’un vendeur professionnel ! C’est assez intéressant
 

Pièces jointes

  • MAV F 03 - GARANTIES DUES PAR CONSTRUCTEUR ET VENDEUR PROFESSIONNEL.pdf
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  • MAV L 03 - RECLAMATION POUR DEFAUT DE CONFORMITE D'UN BIEN.pdf
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