308 gt line 120

Je pense surtout que tu es un peu ... impatient. Tu fais une demande un jour X à 18h48 et le lendemain 9h48, tu te "plains" de ne pas avoir de réponse.
Alors, il te faut bien imaginer que :
* certains sont en vacances
* tout le monde n'est pas en permanence derrière son écran (chacun a sa propre vie)
* tous ceux qui ont vu ta question (très précise) n'ont pas forcément la réponse, voire pas de réponse du tout

Je ne crois pas une seconde que le fait de ne pas avoir eu de réponse à cet instant là serait parce que tu serais nouveau
Tres bien je prends note de toutes ces précisions...
je suis surement pressé , c est vrai , car je dois faire l achat rapidement car la fin de la semaine prochaine je reprends le travail, et j aurai voulu faire le montage durant cette période. J entends tt a fait que les personnes ne sont pas constamment sur l ordinateur . Encore merci aux personnes qui ont essayés de m aider.
 

Je pense surtout que tu es un peu ... impatient. Tu fais une demande un jour X à 18h48 et le lendemain 9h48, tu te "plains" de ne pas avoir de réponse.
Alors, il te faut bien imaginer que :
* certains sont en vacances
* tout le monde n'est pas en permanence derrière son écran (chacun a sa propre vie)
* tous ceux qui ont vu ta question (très précise) n'ont pas forcément la réponse, voire pas de réponse du tout

Je ne crois pas une seconde que le fait de ne pas avoir eu de réponse à cet instant là serait parce que tu serais nouveau
C est exactement ce que j allais écrire
 

bon je vois que ma question n intéresse personne C est bien dommage pour moi . Pourtant au nombre de possesseur de 308 qui ont planché sur ce problème et qui ont trouvé sûrement la réponse je m attendais a une aide ....c est sur je suis nouveau , mais bon ...

:coucou:

c est sur je suis nouveau , mais bon ... pas très sympa, tu as toujours eu une réponse à TOUTES les questions que tu as posées, et tu étais encore PLUS nouveau.


tous les possesseurs de 308 n'ont pas un attelage.
J'ai eu 4 T9 en berline avec toutes un RDSO, outre la 1ère pour laquelle j'ai acheté l'attelage et faisceau chez un CC midiauto a CAUDAN et monté chez un agent Peugeot, désolé mais je ne connais pas les ref., les 3 autres attelages ont été montés chez le CC.

Il est facile de vérifier les ref chez Peugeot accessoires
 

:coucou:

Précisions issues de Peugeot accessoires sélectionner le véhicule etc....

il n'y a que 308 berline et 308 sw (a partir de 2013 →)


Berline 308


upload_2020-3-6_16-28-43.png


308 SW


upload_2020-3-6_16-31-25.png



Maintenant la compatibilité chez France attelage
paternacu.gif
 
Dernière édition:

voila c est bien mon problème .....les affirmations de la compatibilité de chez france attelage .
Et chez Peugeot accessoire boutique effectivement lorsque on rentre sur 308 t9 il n y a pas d attelage proposé pour une gt line ....ou je ne sais pas le voir .Je trouve que la ref : 1613362180 qui est un rdso mais pour 308 aux pare choc normal , mais rien pour le pare choc gt line .
 


donc il serait bon le 1613362180 ? et quelle diiference donc avec la reference 1607234880
j y comprends plus rien.
 


:coucou:

je ne sais pas pour les ref, c'est a voir avec Peugeot

une petite photo du dessous du PC de ma GT Line
upload_2020-3-6_18-40-0.png
 

ok .peugeot ne ta pas laisser la notice de montage de l attelage la ou est marqué la reference..c est dommage. merci quand meme de ton aide.
 

:coucou:

J'ai eu la notice de montage sur la 1ère, qui est restée chez l'agent qui me l'a monté en 2014, mais certain que la ref du crochet n'était pas sur cette notice, quant à la facture, il y a longtemps qu'elle est passée au destructeur :spamafote:

Ben non, pour les autres, j'ai demandé à Peugeot de me monter un crochet d'attelage, et, pour la dernière, j'ai pris l'option à la commande.

mais j'ai quand même recherché et trouvé dans un de mes posts du Passé → CECI


EDIT: petite précision ce crochet a été monté sur ma féline
 
Dernière édition:


bon j ai monté la faisceau sur la voiture ( 5 heures montage et démontage .) référence du faisceau : 161 046 1280 origine peugeot ( 160 euros avec la remise ) et j ai trouvé sur lbc l attelage rdso ( neuf donc jamais monté ) origine de chez peugeot ( specifique gt ) avec la ref : 161 33 62 180 confirmé par ma cc . acheté a 130 euros livré . je suis relativement content , et tenais a remercier les gens qui m ont aidé dans les recherches d informations .
 

Top! Tu sembles avoir fais de belles économies concernant l'attelage?
 

oh oui alors ..neuf chez Peugeot je crois qu il était a 415 euros . et dans les 200 euros le faisceau. je m en sort avec 290 euros et l ensemble neuf .. Je pouvais pas espérer mieux.
 


bonsoir encore moi ... j explique mon doute .
j ai monté l attelage cette après midi , et une fois le pare choc remonté je trouve que la boule est vachement près du pare choc ..( centre de la boule au pare choc 4.5 a 5 cm ) c est vraiment pas beaucoup je trouve . l attelage vient de chez peugeot c est un rdso spécifique 308 gt On peut pas se tromper dans le montage , donc je comprends pas . Es que ceux qui ont une gt line berline on la boule de l attelage aussi près ? merci a vous
 


oui je l ai fait tous cela..mais c est lorsque la boule d attelage est montée ça passe a 5 cm de l aplomb du pare choc. Dessous c est nickel au niveau du pare choc et de la trappe.
 

oui je l ai fait tous cela..mais c est lorsque la boule d attelage est montée ça passe a 5 cm de l aplomb du pare choc. Dessous c est nickel au niveau du pare choc et de la trappe.

:coucou:

Oui mais c'est comme ça, 5cm c'est bon, ça passe correctement, largement non mais ça passe, tu voudrais combien ?

et d'autre part c'est un RDSO, on le monte que si besoin (c'est ce que je fais)
 

j ai 5 cm du centre de la boule a l aplomb du pare choc..... donc je suis environ a 3 cm du pare choc extrémité boule coté pare choc. c est vraiment peu...je trouve
 



j ai 5 cm du centre de la boule a l aplomb du pare choc..... donc je suis environ a 3 cm du pare choc extrémité boule coté pare choc. c est vraiment peu...je trouve


:coucou:

Ben oui, j'ai la même situation avec ma GT Line

Perso j'attache ma remorque normale (500kg) (vide ou plein) ainsi que celle de mon bateau (750kg) sans problème et sans coup sur mon PC, c'est peut-être du à mon habitude depuis 30 ans.

Il ne faut pas se louper en attelant la remorque

peut-être faut'il simplement bien s'y prendre pour attacher sa remorque (quelle qu'elle soit)
 
Dernière édition:


ok merci a vous deux , ça me rassure ...après je ferai attention pour atteler ...le montage est fini et j ai mémé fait une plaque pour mettre lorsque la boule d attelage est enlevée , qui se visse avec les 3 vis .qui reste ..l eau évitera de rentrer par dessous ....
 

et j ai mémé fait une plaque pour mettre lorsque la boule d attelage est enlevée , qui se visse avec les 3 vis .qui reste ..l eau évitera de rentrer par dessous

:coucou:

:voyons: tu parles du support où rentre l'attelage upload_2020-3-19_8-35-0.png

il y a déjà un cache a ne pas oublier de retirer pour mettre le crochet et à remettre après utilisation
Et ce cache tient super bien

 


non qui se fixe sur le pare choc......en fait a la place de ce que j ai découpé.

:coucou:

:voyons: Je ne comprends rien ......................:confused: pourquoi avoir découpé puisqu'il y a la plaque escamotable

upload_2020-3-19_15-34-34.png

La même sans les annotations

upload_2020-3-19_15-36-40.png


A Mes remarques
:coucou:
Sur la GT Line berline il y a une découpe dans le PC avec une petite plaque escamotable, je vais essayer de retrouver une photo

Voir la pièce jointe 11876

Tu me réponds

oui je l ai fait tous cela..mais c est lorsque la boule d attelage est montée ça passe a 5 cm de l aplomb du pare choc. Dessous c est nickel au niveau du pare choc et de la trappe.
 

sur votre photo vous avez bien fait une découpe juste après la trappe .( sous la jupe ) si non comment vous accédez a la roulette de déverrouillage de votre boule d attelage , et également comment vous faite pour accéder a la prise ....il faut bien faire la découpe sous la jupe . c' était stipuler sur la notice de montage . De toute façon je ne vois pas comment on peut faire sans faire cette découpe .