3008 Business Pack ou 508 Sw Business pack

arasch

Nouveau membre
2 Décembre 2014
2
0
0
Bonjour à tous,

J'ai actuellement une 508 sw business pack qui arrive doucement en fin de vie, et
je pensais reprendre une 508 sw. Mais voila... la 3008 me fais bien envie aussi !!

J'aime vraiment le concept de la 3008 (en version Business aussi). Comparativement
à la 508 sw il n'y a pas le toit panoramique, l'écran tactile et quelques autres options...

Si je prends un 3008 je vais perdre en capacité de coffre mais j'aurais une position de conduite
un peu plus haute. Je dois souvent transporter des outils dans mon coffre (je suis technicien hospitalier), et je dois faire 50 000 km en un an. Je précise que j'ai un chien et bientôt un bébé.

Je n'arrive pas à me décider si un 3008 est vraiment pertinent pour mon activité et ma vie en général (vacances etc...). Le coffre de la 3008 est il vraiment bien pensé et accessible ?
La position de conduite pour 50000 km/an est elle vraiment bonne?

Voyez vous des avantages au 3008 par rapport a la 508 sw?

Si effectivement je prends le 3008 en version 1.6 e-HDi 115 FAP Blue Lion ETG6 , y a t'il le start and stop ? J'ai lu beaucoup de vos posts sur le forum mais le start and stop reste quelque peut un mystère pour moi. Au niveau des options en version business pack, cela est assez pauvre mais je prendrais qd meme le pack rétrovision et rangement central. !

Merci d'avance pour vos réponses !!

Nico
 

Bonjour,

Difficile choix effectivement.

Pour le start and stop, tu l'as toujours sur un e-hdi : l'interêt est surtout la conso si tu fais beaucoup de ville. Rassures toi tu peux le couper si tu veux.

Point fort de la 3008 vs 508 : la position de conduite très bien étudiée

Point fort de la 508 vs 3008 : nouveau look sympa et intérieur plus moderne.

Bonne continuation
 

Salut

Mon avis tout personnel . le 3008 n'est pas dans la meme gamme de véhicule qu'un 508 ... la 508 est tout de meme un grand au dessus en terme de confort surtout sur long parcours . coté volume coffre,comme tu le dis y'a pas photo la 508 SW est devant et avec bébé a venir tu vas vite comprendre l'importance d'avoir du coffre ...:) ;pour ce ratrapé le coffre modulable en hauteur du 3008 et l'ouverture en deux parties du hayon peut-etre un plus mais a mon avis pas suffisant.
La position haute du 3008 est effectivement un plus mais la position de conduite est plus facilement trouvable dans un 508 surtout pour les personnes de grande taille .
Tout est histoire de compromis mais dans ta situation je ne vois pas grand chose en faveur du 3008 . A la limite je regarderais plutot entre un 508 SW et un 5008
 

Bonjour

La version ETG6 du 3008 est équipé du start and stop contrairement à la boîte manuelle
Allez comprendre...!!

Par contre son fonctionnement est imperceptible. Une vrai réussite.
 

Le start and stop :

Et moi je l'ai sur ma DS4 avec exactement le même moteur et en boite manuelle.

Va comprendre la politique des constructeurs.

C'est vrai qu'il est très discret, mais bon à part en conduite urbaine ........
 


Dommage pour les options sur le 3008...

Pourquoi se ne sont pas les mêmes que sur la 508 sw mystère !

Merci pour vos réponses !!

J'aime toujours autant le 3008 cela dit :p

Il est vrai aussi que sur la boite ETG6 les retour sont plutôt bon pour le coup..