Retour chez le lion en 508 SW

meux

Peugeot Addict
20 Juin 2006
167
0
0
123
Après un passage sur ce forum à l'époque de ma 206 SW 1,6l XS Premium j'ai fait un passage de4 ans chez BMW avec une 525i Touring (génération e34) que j'ai adoré.

Seulement voilà, après une longue négociation j'ai obtenu de mon employeur l'octroi d'une voiture de fonction. Après une étude comparative de la concurrence, c'est la 508 que j'ai choisie notamment à cause de la part du leasing que j'aurai à payer, inférieure aux concurrentes.

Pour la voiture ce sera donc une 508 SW HDI 163 en boite auto. Finition Business pack. En France je crois que la Business line n'est dispo qu'en 140, mais en Allemagne (à cause des autoroutes plus libre je suppose) on peu choisir la 163cv.

Coté équipement j'ai fait rajouter le pack visi (double xénon et vitre arrière surteintées), le chauffage additionnel, la sellerie mi-cuir et l'attelage amovible.
Le reste doit être de série sur cette finition : sièges avant chauffants, navi, Bluetooth,...

Esthétiquement elle sera sobre avec ses jantes (pas très belles) de 16" et sa peinture blanche de base. Mais j'ai préféré soigner l'intérieur où je passe pas mal de temps plutôt que l'extérieur qu'on ne voit que quelques instants par jour.

On m'annonce une livraison en semaine 38. Pourvu que le délai soit tenu.
 



Comme je m'y attendais, on vient malheureusement de m'annoncer un premier retard.
Livraison dans 2/3 semaines normalement :sarcastic:

A cette allure va falloir que je demande qu'ils me la livrent direct en roues hiver...
 

Le Business Pack a toujours été dispo en 163ch. La mienne est d'avril 2011, choisie sur stock en octobre 2011, dispo en moins de deux semaines !! :pt1cable:

Quitte à prendre un BP en voiture de fonction, autant la prendre sur stock à mon avis, pour autant que l'on ne soit pas difficile sur la couleur (l'équipement etant plutot standard)
 

Selon le concessionnaire habilité à faire les offres pour ma boite il n'y avait rien d'approchant sur parc. Après j'en sais rien, c'est son job, pas le mien.
 

Ca ne me surprend pas le moins du monde...
C'est moi qui ai trouvé les 4 ou 5 modeles dispos sur le webstore, puis le gars de chez Lease Plan s'est occupé des détails...
 

C'est très possible. J'étais très surpris qu'il n'ai rien à me proposer alors que les volumes de fabrication (je suis dans l'auto et j'ai des produits sur 508) donc de vente sont plus bas que les prévisions de PSA. Ce n'est donc pas un problème de pénurie de voiture.

Quoi qu'il en soit, le concessionnaire (allemand) qui s'occupe de ça n'a pas l'air plus motivé que ça. Quand je l'ai appelé vendredi dernier pour avoir des nouvelles j'ai eu l'impression de le déranger. Désolé de te faire bosser mec. :heink:
 

Ça y est, elle est là, on vient de me la livrer au boulot.

Première impression : belle auto malgré ses modestes jantes en 16". La couleur blanc lui va bien mais ça risque d'être très salissant (mais bon ma précédente auto était noir métallisé, donc salissante aussi).

L'intérieur est sérieux sans être trop austère. La multitude de boutons peut faire un peu peur, mais n'étant pas allergique à la technologie, voire même fan de bidouilles inutiles, je devrais m'y faire rapidement.

Les sièges mi-cuir réglables électriquement ont l'air bien confortables et semblent assurer un bon maintien latéral. À confirmer sur la route.

Concernant le moteur, la boite et le chassis, faudra attenndre un peu car je l'ai juste prise pour aller la garer.

Des photos viendront, mais p'tet pas avant plusieurs jours.
En attendant, je continue à lire les posts de cette section et je vais rapidement faire connaissance avec la nouvelle venue.

Faudra aussi que je lui trouve un petit nom (ma précédente était amoureusement surnommée "la bétaillère").
 

Bonjour meux,

Bienvenu dans le monde 508. J'espère que ta nouvelle voiture aura un plus joli nom...
Au fait, c'est la BMW que tu as appelé bétaillère?
 

Un gros break utilitaire, quoi... Une Bétaillère Modifiée en Wagon, en somme !
 

@Fabu74: La bétaillère c'est bien la BMW. Mais c'était affectif. Je l'ai vraiment beaucoup appréciée cette auto. Laisser 90% des TDI (ou autre mazout) au départ d'un péage alors aue tu traines une moto de 250kg sur une remorque avec une voiture de 17 ans, ça n'a pas de prix. Entendre ton fiston À l'arrière qui te dit "Papa, fais un gros vroum", pareil. Avec le 4 cyl mazout il va être moins enthousiasmé, mais il profitera de la vue sur le ciel ;)

Assez causé de l'ancienne, place à la nouvelle.
D'abord quelques photos prises le premier jour

120902_photo1.jpg
120902_photo2.jpg

120902photo3.jpg


Depuis, j'ai fait 700km avec et la pauvre auto a déjà bien ramassé la flotte.

Mss impressions de conduite : c'est une auto confortable. Le moteur est correct sans être un foudre de guerre. Il est assez bruyant dans les tours.
La boite est un peu paresseuse à mon goût, maiis il faut certainement ça pour tenir des normes de pollution actuelles.

Les +
J'apprécie beaucoup le toit panoramique et les collègues que j'emmène en covoiturage aussi.
Le chauffage additionnel est un vrai bonher quand la voiture dort dehors : l'habitacle n'est pas glacial et une fois le moteur en route, le chauffage est immédiat.
Le confort global est très satisfaisant pour moi, même si j'aurais apprécié des sièges tout cuir
L'amortissement et la tenue de route ne souffrent pas de roulis désagréable et la voiture semble bien collée au bitume. Sur une voiture neuve ce serait malheureux.
L'affichage tête haute, même dans cette version "cheap" est très pratique et très lisible. Il a l'avantage de se lire aussi avec des lunettes de soleil à verres polarisés, ce qui n'est pas le cas des modèles à projection directe sur le pare-brise.
Les xénons directionnels c'est le panard pour rouler de nuit, et vue la saison j'apprécie.

Les -
La finition et la qualité des matériaux sont loiiiiiiiiin de mon ancienne BMW (de 1995). Les plastiques sont exagérément cheap. Exemple : le rabat du miroir de courtoisie, les bacs latéraux dans le coffre
Les rangements sont effectivement très limités comme je l'ai lu partout.
Le coffre annonce 100l de + que ma vieille bétaillère, mais je suis pas sur de pouvoir en mettre autant.
Les boutons du volant ne sont pas idéalement placés.

Voilà pour le premier retour. J'ai p'tet l'air un peu blasé, mais c'est pas le cas. Je suis content de cette voiture. Ca tombe bien, parce que je vais passer pas mal de temps dedans.
 

Non mais ce qu'il faut pas entendre! :D

La finition de la béhemeux de 95 bien mieux qu'une peugeot 508, c'est vraiment n'importe quoi.

Puis tant qu'on y est une autre remarque qui me fait encore bien rire, c'est que tu déposeé 90% des tdi avec ta betaillere comme tu dit? :lol:

C'est vrai qu'un break 525 a toujours etait reconnu comme un monstre de puissance :D

:whistle:

Moarf, je me suis bien marré sur ce coup la.

C'est pas parce que on a une 508 en voiture de fonction qu'on peut se permettre de rabaisser les autres posseseur de cette voiture, car entre nous, tu as une version plutot bas de gamme ;)
 

Upps, ca attaque fort là! Je trouve génial retrouver une 508 immatriculée en Allemagne ici. Cette veille BM était certainement bien construite, meilleure que les actuelles qui sont moins rigoureuses les Audi et Mercedes.

Et puis, si les autres sont à 80% des possibilités, c´est certain que cette bétaillère les laisse derrière. C´est certainement le feulement du 6cylindres qui rends dingue comparé au bruit de casserole d´un 4cylindres. J´ai la même chose avec mon 5cylindres. Quand j´accélaire à fond, j´ai des frissons et tout va plus vite qu´en réalité.

En tout cas, en lisant régulièrement le topic 508, j´ai l´impression que cette voiture est sans problèmes.. En espérant que ca reste ainsi. Au jour d´aujourd´hui, je devrais changer... 508GT... mais bon, faudra attendre 2014 avant de concrétiser, mais une chose sera certaine, les chances vont êtres énorme, car plus besoin de mini 6 sièges!
 

@hob, je t'invite à aller voir dans une BMW de 95 (génération e34 restylée). Regarde la qualité des matériaux, rien à voir avec ceux de la 508. C'est pas une critique, c'est un constat. Evidemment le design est un peu daté, mais c'est pas mon propos. Mon intérieur cuir ne présente quasi aucune usure, le volant ou le levier de vitesse non plus, tous les équipements sont encore fonctionnels (clim bi-zone, double toit ouvrant électrique, régulateur de vitesse,...) après 17 ans de service. C'est pas conçu ni construit pareil, tout le monde en est conscient.

Quant à être un monstre de puissance, non, ma bétaillère ne l'est pas, mais 90% du parc mazout (aucune source, juste une estimation perso) doit être composé de moteurs entre 75 et 110cv. Le 6 en ligne de ma vieille sort 192cv. Donc je te confirme l'agonie des mazout suscités à suivre la vieille.

Enfin, je ne vois pas où j'ai rabaissé qui que ce soit, mais si c'est le cas je présente mes excuses.

En revanche, la remarque sur une version de base, ça ressemble à une tentative de rabaisser non ? Mais rassure-toi, je ne me sens pas rabaissé par une remarque sur cette auto ou autre chose. Pour moi une auto, spécialement un mazout, n'est autre qu'un déplaçoir. J'ai cherché le meilleur compromis avec le budget qui m'était aloué et c'est la 508 que j'ai choisi. C'est bien que je considère que c'est une bonne auto (ou alors je suis encore plus con que tu ne te l'imagines, et pourtant je semble bien placé dans ton estime).

@xilef: c'est clair que pour l'instant ma 508 est seule sur le parking de la boite. C'est un autre moyen de montrer ma fierté française que de rouler dans cette auto.
Bon en plus j'ai des morceau de ma boite dedans, la voiture est made in France, ça fait pas mal d'arguments "pour".
 


t'aurais du prendre une 525 tds touring :D
Nan, je viens de te dire que es diesels c'est poussif :D Tant que j'achète des véhicules, je roule à l'essence (actuellement 22 cylindres tournent avec ce carburant à la maison, mais 10 vont partir prochainement)
Allez, fin de la taquinerie en ce qui me concerne.

La 508 a passé ce matin les 1000km.
Je commence à anticiper les passages de la boitoto et je peux donc en jouer par moment. Les relances en sortie de rond point (ou à un dcedez le passage) souffrant d'un temps de latence, j'utilise parfois les palettes pour tomber un rapport et m'insérer plus rapidement dans la circulation.

J'apprécie toujours autant le chauffage additionnel. Ce matin à 6h15, 9°C dehors, 20°C dans la voiture en partant. Le panard. En plus, l'eau et l'huile sont aussi un peu préchauffées, donc démarrage moins froid, ce qui pour ma conscience mécanique est mieux.
Le confort des sièges mi-cuir est très correct, pas de fatigue ou douleurs particulières.

Le soir en rentrant j'ai une petite portion d'autoroute illimité (rappel : je roule en Allemagne). Hier j'ai poussé jusqu'à un petit 190 au compteur. Je vais la laisser se roder tranquillement et on verra pour faire une pointe un de ces jours.
 

J'avais flirter avec les 200 compteurs une ou deux fois egalement avec la mienne (dans ton pays :coucou: pas en France!), juste pour voir... :non:
 

2230km au compteur ce matin et il va falloir songer à faire le plein. Seulement pour la deuxième fois (livrée neuve avec le plein).
1150km avec un seul plein je découvre ! Bon, là j'ai plus trop de marge et faut pas faire l'andouille si je veux pas pousser.

Du coup j'ai découvert que le chauffage additionnel se désactivait quand le niveau de carburant est faible. Du coup, quand les températures seront vraiment basses j'ai tout intérêt à faire le plein avant le dernier moment.
 

Du coup j'ai découvert que le chauffage additionnel se désactivait quand le niveau de carburant est faible. Du coup, quand les températures seront vraiment basses j'ai tout intérêt à faire le plein avant le dernier moment



Indépendemment du chauffage, tu as toujours interet pour bien d'autres raisons à garder un reservoir au moins à moitié plein quand les températures sont très basses. :chinois:
 

Yep, je suis d'accord.
Mais je suis aussi pour utiliser l'autonomie de la voiture. Rien ne sert d'avoir une autonomie de plus de 1000km si c'est pour passer tous les 500km à la pompe.
 

Upps, ca attaque fort là! Je trouve génial retrouver une 508 immatriculée en Allemagne ici. Cette veille BM était certainement bien construite, meilleure que les actuelles qui sont moins rigoureuses les Audi et Mercedes.

Et puis, si les autres sont à 80% des possibilités, c´est certain que cette bétaillère les laisse derrière. C´est certainement le feulement du 6cylindres qui rends dingue comparé au bruit de casserole d´un 4cylindres. J´ai la même chose avec mon 5cylindres. Quand j´accélaire à fond, j´ai des frissons et tout va plus vite qu´en réalité.

En tout cas, en lisant régulièrement le topic 508, j´ai l´impression que cette voiture est sans problèmes.. En espérant que ca reste ainsi. Au jour d´aujourd´hui, je devrais changer... 508GT... mais bon, faudra attendre 2014 avant de concrétiser, mais une chose sera certaine, les chances vont êtres énorme, car plus besoin de mini 6 sièges!

Je t'invite à t'installer dans une nouvelle Série 5 puis dans une A6 ou une Mercedes classe E et tu verras que niveau finition, la BMW est un cran au dessus de ses deux concurrentes. Il est même difficile de lui trouver des défauts :chinois:

http://www.youtube.com/watch?v=yemLEMO10fM

(c'est du caradisiac mais la presse de manière générale est du même avis)

Concernant la nouvelle série 1 on est pas loin de la nouvelle A3 et un ton au dessus de la nouvelle Classe A (assez moyenne d'ailleurs de ce côté là). La nouvelle série 3 fait jeu égal avec une A4.
Bref, tes préjugés ne sont absolument pas fondés ;)

Enfin si la E34 était bien construite pour l'époque, elle est loin d'être à la hauteur d'une F10.
 

Sinon toutes mes félicitations meux, c'est une bonne idée de promouvoir la 508 en Allemagne :coucou:
 

@hob, je t'invite à aller voir dans une BMW de 95 (génération e34 restylée). Regarde la qualité des matériaux, rien à voir avec ceux de la 508. C'est pas une critique, c'est un constat. Evidemment le design est un peu daté, mais c'est pas mon propos. Mon intérieur cuir ne présente quasi aucune usure, le volant ou le levier de vitesse non plus, tous les équipements sont encore fonctionnels (clim bi-zone, double toit ouvrant électrique, régulateur de vitesse,...) après 17 ans de service. C'est pas conçu ni construit pareil, tout le monde en est conscient.

Quant à être un monstre de puissance, non, ma bétaillère ne l'est pas, mais 90% du parc mazout (aucune source, juste une estimation perso) doit être composé de moteurs entre 75 et 110cv. Le 6 en ligne de ma vieille sort 192cv. Donc je te confirme l'agonie des mazout suscités à suivre la vieille.

Enfin, je ne vois pas où j'ai rabaissé qui que ce soit, mais si c'est le cas je présente mes excuses.

En revanche, la remarque sur une version de base, ça ressemble à une tentative de rabaisser non ? Mais rassure-toi, je ne me sens pas rabaissé par une remarque sur cette auto ou autre chose. Pour moi une auto, spécialement un mazout, n'est autre qu'un déplaçoir. J'ai cherché le meilleur compromis avec le budget qui m'était aloué et c'est la 508 que j'ai choisi. C'est bien que je considère que c'est une bonne auto (ou alors je suis encore plus con que tu ne te l'imagines, et pourtant je semble bien placé dans ton estime).

@xilef: c'est clair que pour l'instant ma 508 est seule sur le parking de la boite. C'est un autre moyen de montrer ma fierté française que de rouler dans cette auto.
Bon en plus j'ai des morceau de ma boite dedans, la voiture est made in France, ça fait pas mal d'arguments "pour".

Attention, ici, le mot BMW est proscrit. (avec Audi, Merco, ça passe parce que personne n'en parle... :D )

Donc, ne dis pas de bien de BMW surtout par rapport à Peugeot car tu as une triplette de Talibans Peugeot qui te tombent sur le coin du nez. (Peugeot406, Bouli306, JPC06...que des 6 :D et Lorent en cerise sur le gateau :D )
 

mheu, nan. c'est lorsqu'on dit du bien de peugeot que tu arrives en courant pour descendre la marque( avec dans ton sillage, la qualité BM )

:D :D :D :D :D :D

ok je sors, des fois tu dis rien

;)
 

Euh non. Regarde le sujet "embrayage". C'est un gars qui vient exposer un probleme. Et c'est là que vous me tombez dessus. Parce que les problemes, ça n'existe pas ou pas plus qu'ailleurs...
Il n'y a pas d'aveugle qui ne veut pas voir pourtant. :D
 

HS on, :mad: désolé meux:

je me suis installé dans les trois break allemands, je les ai même testés quand je cherchais un remplacement pour mon véhicule en mars 2011. Et franchement je n´ai pas été impressioné par la BM par rapport aux deux autres niveau finition, peut-être parce que les plastic beige font moins qualitatif que les deux autres qui étaient tout noir?

Mais les goûts et les couleurs...

Il y a peut-être des défenseurs pur et dur de Peugeot ici, mais ca ne me dérange pas, car je trouve qu´il y a aussi des casseurs pur et dur et ca s´équilibre.

Une chose est certaine, j´ai plein de collègues et copains qui roulent dans les sois disant premium allemand, et franchement, il y en a aussi qui ont des soucis, comme des Peugeotistes ont des soucis. Sauf que souvent, quand on a aquiert une premium allemand, c´est plus difficile pour l´ego de reprendre une voiture avec une image moins forte ou de tout simplement en parler.

J´ai eu les 20 dernières années, 2 205, 2 405, 2 V40, 1 A4, 1 A6, 3 gr Espaces IV et 2 Xc90... je n´ai jamais eu de soucis, sauf avec la 1ière V40. Et que une dont le hayon n´arrêtait pas grincer: l´A6. Le cc rémédiait, mai après 5.000KM environ ca revenait. Et que une dont j´ai du remplacer une pièce en plastique: la poigné pour plier le siège arrière: l´A6.

Et pour conclure, malgré tout ce que on dit, la c3 de mon épouse pendant 4ans et 60Mkm et depuis la C3 Picasso depuis 3ans et 52.000KM... eh bien elle ont toutes les deux vu que le cc pour les entretiens courant... donc 2x la C3 et pour le moment 1x la Pic.

Toutes les marques ont leur soucis, dans le forum ont trouve proportionellement des gens qui communiquent sur des soucis pour trouver de l´aide ou chercher à savoir si c´est la mal chance ou un soucis plus profond. C´est pour cette raison que je plaide pour une certaine "neutralité".

ET j´adore ma Gentry... 20ans et comme neuve, malgré qu´elle est dans son "jus" tout origine :love:

Bon déchirez vous, si je n´avais pas "du" reprendre une 6/7places, je roulerais certainement toujours pas dans ma marque préféré, mais en C5V6hdi Tourer... ahhh que je me suis senti bien dans cette voiture comparé aux trois cités plus haut. C´est tout autre chose pour le même budget leasing comparé aux petits 4cylindres allemand :kaola:

Et pour parfaire le HS, voici une petite photo de ma Peugeot préféré :coucou: Ca c´était une Peugeot!!

DSC_0159.jpg


HS off, et meux ich verspreche es dir, ich poste hier nicht mehr weiter, es sei denn ich reagiere auf deinem Bericht bezüglich deines 508! Gute Fahrt damit, und viel Glück! :coucou:
 

Bah coté qualité perçue, les écarts entre les 3 gros allemands sont minimes. Et apres la 508 n'est pas a des années lumiere non plus.
Apres, dans le temps, c'est une autre histoire.
Il y a beacoup moins d'écart entre une Audi and co et une Peugeot équivalente qu'entre une Renault et une Dacia.
 

HS off, et meux ich verspreche es dir, ich poste hier nicht mehr weiter, es sei denn ich reagiere auf deinem Bericht bezüglich deines 508! Gute Fahrt damit, und viel Glück! :coucou:
Wow, du calme, je suis français et j'habite en France. Je bosse juste en Allemagne, et comme c'est une voiture de fonction, elle est immatriculée en Allemagne. Donc écris plutôt en français ;)

Bon, résultat du plein d'hier : une conso de 6,0l au 100. Pas mal du tout.
 

Bah coté qualité perçue, les écarts entre les 3 gros allemands sont minimes. Et apres la 508 n'est pas a des années lumiere non plus.
Apres, dans le temps, c'est une autre histoire.
Il y a beacoup moins d'écart entre une Audi and co et une Peugeot équivalente qu'entre une Renault et une Dacia.


Put'1 :eek: :eek: :eek: il est souffrant not'bon David ???? pour un peu, il dirait presque du bien de la 508 ! ! ! ;) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
PS: Arrêtes de faire ça David, sinon il risque d'y avoir des congères à Nice si tu continue...... :D :D :D