508 sw Féline 2.0 163cv

le Snypoon

Membre
13 Octobre 2018
14
1
3
Nantes
Bonjour la Team 508 ,

Petite Présentation " le Snypoon " alias Laurent , j'ai 41 ans et habitant à côté de Nantes dans notre vieille Bretagne historique ^^ et je suis chauffeur routier ...
Bon passons au sujet qui nous intéressent tous ..... j'ai fait l'acquisitions il y a maintenant bientôt 2 ans ( dans 3 mois ) de ma 508 SW 163CH pack Féline de 2013 (acheter janvier 2017 avec 65000 Kms , maintenant à se jour 90000 Kms ) .
Depuis cette acquisition je suis devenu le taré du coin ( vous savez celui qui lave et polish sa voiture toute les semaine bah c'est moi hihi )
Après bientôt 30000 Kms fait avec je n'ai pour l'instant aucun soucis ( pourvu que cela dure ....) mise à part les dépenses lié à l'entretien courant (vidange , disques et plaquettes ar , ) je lui est fait un décalaminage à l'hydrogène ça va faire 1 an d'ailleurs il va bientôt falloir penser à le refaire , j'ai également changer moi même mon 3ème feux de stop ( 1led cramé ) problème assez récurant sur les 3ème feux de stop .
Niveau esthétique quelques toute petite modif : les jantes comme ont peut le voir , ajout de seuils de portes imitation carbone , viré les marquages " Peugeot 508 sw " sur le coffre Ar . Mais c'est surtout niveau éclairage que j'ai tous changer pour mettre en led : éclairage intérieur ( sol , coffre , boite à gants ) éclairage extérieur ( feux de plaques , feux de recul , clignotant av et ar , ampoule imitation xénon pour les feux de brouillard )
Tchouss la Team et bonne roulade à tous .....

Voici quelques photos


30.jpg 32.jpg 33.jpg 34.jpg 37.jpg 36.jpg
 



- Merci JPC06 , oui j'en suis très content jusqu'à présent :bien::bien:
- Merci eastride , non Nantes c'est tj la Bretagne mais c'est un autre débat :pt1cable::pt1cable::pt1cable: et pour te répondre oui effectivement c'est un blanc nacré comme la tienne je suppose et pour l'intérieur c'est la finition Cuir Claudia Beige Ariès
 



si tu veux faire ressortir plus le nacre et avoir une couleur moins froide, regarde mon sujet et vois si le résultat de la cire te plait ;)
 




c'est le cleaner + sealant qui m'a permis de réchauffer le rendu, car je trouve le blanc nacré trop froid (limite blanc banquise)

si ça t'intéresse, je te dirai le combo utilisé (mais attention, ça ne va pas arranger ta réputation de "taré du coin" :lol: )
 

Oui je me suis fait une réputation dans le quartier un voisin est venu me voir un matin pour me demander pk je l'avais la voiture tt les semaines et à quoi ça me servais ( il est vrai j'y passe entre 3/4h par week ) celà prend du temp lavage + jantes puis polish carrosserie + jantes ensuite je passe à l'interieur plus ouverte des portes et moteur bon pour en revenir à mon histoire je lui est dit que c'était comme ça , Jaime bien avoir ma voiture nickel
Je veut bien des infos je connais pas où acheter application etc .... merci à toi
 

j'imagine que tu polish pas ta voiture à chaque fois, sinon dans 3mois y'a plus de peinture :lol:

pour le combo cleaner + sealant sur blanc nacré, le polish angel esclate lotion + master sealant est très bon en rendu, en facilité d'application et en durabilité (6 mois de tenue mini si la carrosserie est bien préparée)
l'achat est un peu cher, mais c'est un des produits les plus économe que je connaisse... donc ça se rentabilise

pour booster le rendu, un coup de polish angel rapidwaxx tous les mois (voir 2 mois) et c'est reparti

après les étapes, ce sont les habituelles
prélavage
lavage hard (si tu n'as pas de produits spécifiques, du paic citron fait l'affaire)
décontamination chimique ferreuse et goudron, puis décontamination manuelle
polissage si besoin (dans ce cas, un coup d'alcool isopropilique est conseillé pour retirer les résidis, ou lavage hard si pas équipé
cleaner pour l'accroche du sealant (l'esclate lotion agit comme un polish de finition si appliqué à la machine)
sealant (en mettre en très petite quantité, genre 1 noisette pour 1/4 de capot) , l'application à la main est très agréable

niveau temps, compte une grosse journée
mais ensuite tu retrouve une carrosserie plus lisse qu'un miroir, protégée, et facile en entretien (je te conseille en shampoing d'entretien le alchimy7 extremys, c'est un must... vas pas me faire l'entretien avec n'importe quoi, sinon tu vas flinguer ta protection)

j'ai posté le reportage de la 508 et de la 406 sur mon topic si ça t'intéresse ;)
 

Merci pour les infos faudra que je regarde ça de plus près sinon je la polish manuellement tt les semaines je me fourni en produit à côté de chez moi ( à 2 kms ) j'ai un gars qui fait du detailing voici son site
https://www.autowash44.com/
Si tu as FB tape autowash44 et demande en amis tu pourras voir son boulot après celà reste un budget j'irai voir ton topic sur ta 406 j'ai également eu une 406 phase2 110ch break de 2002 que j'ai d'ailleurs laissé au profit de la 508
 

j'imagine que tu ne lui as pas dis que tu polish ta voiture toute les semaine???
parce que si il t'a dit "pas de soucis" y'a un problème

tu as aussi renopolishauto dans le 44, le mec est sympa et n'hésite pas à donner des conseils
je crois même qu'il fait des formations
 

Non je vais le voir quand que quand j'ai besoin de produits . Je connaissais pas du tout neropolishauto comme quoi ont en découvre tj les jours alors que je suis pas loin en tout cas je voit qu'on est bien fournis pour le detailing dans le 44
 

Vous me rassurez, moi qui pensait être le seul barjo à cleaner ma voiture de fond en comble toutes les semaines...
 

Non je vais le voir quand que quand j'ai besoin de produits . Je connaissais pas du tout neropolishauto comme quoi ont en découvre tj les jours alors que je suis pas loin en tout cas je voit qu'on est bien fournis pour le detailing dans le 44
le gars est cool et connait ses produits
il a su me donner une solution pour obtenir de bon résultats sur un produit d'on je n'étais pas satisfait
 
  • J'aime
Reactions: le Snypoon

Messieurs les pro du polish, vous n'auriez pas un gars a me conseiller dans la région lyonnaise pour plisher et lustrer ma 508?
Je ne l'ai jamais fait et je crains de foutre en l'air la peinture.
 



effectivement cela reste une somme , pour cela que j'ai renoncé de mon côté , pour en revenir un plus haut avec eastride , c'est plus un lustrage ( qu'un polissage ) car j'ai des micro rayure et je le fait manuellement et non avec une machine , par contre j'ai fait une décontamination . Je laisse le soin à eastride si il veut faire un tuto car moi je voudrais pas vous raconter de conneries :crazy::crazy::crazy::crazy: