La 508sw Gt d'eastride


174 000kms, changement des disques et plaquettes av et ar

je me rends compte que les pneus ar sont hs et les avant au 3/4 d'usure :/
20 000kms avec les vredestein, assez déçu, plus de grip, de durabilité et une conso meilleur avec les bridgestone potenza

je vais essayer les uniroyal rainsport 3
 

Pneu arrière pour 20mkm? Tu as changer tes amortisseurs?
J'étais à peu près dans ces eaux la au niveau consommation de pneus arrières en pirellI p7, et csc3 à l'arrière 18km 20mkm

12mkm à l'avant avec des pss. Et environs 25 voir max 30mkm à l'avant en p7 :chinois:
 

non, ils sont encore correct d'après le dernier rapport du CT, et le comportement de la voiture est sain
après c'est une pièce qui s'use très progressivement, donc difficile de se rendre compte au jugé

je vais quand même songer à leur remplacement, mais pas de suite car entre les freins et les pneus, ça pique un peu :lol:
 

C'est le seul point noir qui m'a déçu sur la gt. Faire 25km devant ok, mais 18 20mkm à l'arrière, cela ne passait pas :kaola:
 

j'avais fait près de 40 000kms avec les potenza pourtant, et ils étaient en meilleur état que les vredestein au bout de 20 000kms
 

Et sur les raccords de la route, elle est toujours sur un rail? Ou sens tu le cul bouge comme jp à un moment?
Uniquement sur un changement de raccord de route?
 

174 000kms, changement des disques et plaquettes av et ar

je me rends compte que les pneus ar sont hs et les avant au 3/4 d'usure :/
20 000kms avec les vredestein, assez déçu, plus de grip, de durabilité et une conso meilleur avec les bridgestone potenza

je vais essayer les uniroyal rainsport 3

J avais monté des Rain sport 2 sur mon ex allure et ca tenait aussi bien la chaussée qu'en durée bien que ce soit des pneus tendre (j'étais arrivé à 40000 avec les avants )... Pour le moment j ai les Michelin d'origine et j arrive à 30000kms ... Ils devraient encore faire 10000kms ...
 

Ca bouffe du pneu vos charriottes. :/
Sur la mienne, j'arrive à 50000 kms, alors avec un jeu hiver et un jeu été (3 saisons chacuns) avec une repartition de l'ordre de 20000 sur les hivers et 30000 sur les étés, je pense. Et ils sont loin d'etre usés, surtout les hivers. (mais ils se changent plus vite si on veut garder l'efficacité)
 


Et sur les raccords de la route, elle est toujours sur un rail? Ou sens tu le cul bouge comme jp à un moment?
Uniquement sur un changement de raccord de route?
ça dandine du cul, que ce soit avec les potenza ou les vredestein
bon, après il n'y a qu'une petite zone qui en possède par chez moi, donc elle est pet-être trop mal faite
J avais monté des Rain sport 2 sur mon ex allure et ca tenait aussi bien la chaussée qu'en durée bien que ce soit des pneus tendre (j'étais arrivé à 40000 avec les avants )... Pour le moment j ai les Michelin d'origine et j arrive à 30000kms ... Ils devraient encore faire 10000kms ...
c'est rassurant, j'espère obtenir une durabilité et grip aussi proche que la tienne
Ca bouffe du pneu vos charriottes. :/
Sur la mienne, j'arrive à 50000 kms, alors avec un jeu hiver et un jeu été (3 saisons chacuns) avec une repartition de l'ordre de 20000 sur les hivers et 30000 sur les étés, je pense. Et ils sont loin d'etre usés, surtout les hivers. (mais ils se changent plus vite si on veut garder l'efficacité)
difficile de comparer, ça peut vachement influer selon le secteur et leur routes
même voiture, même pneu et réglage, je fais 10 000kms de moins en bretagne que sur dans le var, pourtant je roule plus "cool" et ne fait que peu de ville depuis que je suis en bretagne (routes très rugueuses avec du dévers prononcé pour l'évacuation des pluies)
Oui, c'est en partie pour cela que j'ai changé la gt, un train de pneus par an... :pt1cable:
tu m'étonnes, surtout qu'en plus tu avais fait contrôler la géo etc plusieurs fois de mémoire
 

1ier essai du nettoyage à l'hydrogène en préventif

je savais que le moteur était propre, notamment quand j'ai vu l'état du collecteur d'admission lors du changement des bougies
pas de fumées lors du traitement, ce qui confirme l'état du moteur

durant la procédure de nettoyage (1h), le moteur a gardé un comportement habituel, bref rien qui semblerait pouvoir l'abimer comme j'ai pu lire sur certains témoignages

au final malgré un moteur propre, le bruit de fonctionnement moteur semble légèrement plus faible, et un léger gain niveau agrément de conduite (je ne pensais pas gagner ne serais-ce que ça vu l'état du moteur)

encore un léger gain de conso (à confirmer avec le temps), je tourne entre 6l et 6.3l tout en n'hésitant pas à m'amuser
pour info, j'étais entre 7.5l et 7.8l dans les même conditions de roulage lors de l'achat de cette voiture à 110 000 kms

bref, je suis satisfait de cette expérience et vous invite à essayer
 

Ton témoignage tombe à pic!!! je compte également lui faire ce nettoyage et la ton témoignage me conforte dans mon choix. A 130000km je ne pense pas qu'elle soit trop encrassé mais sa ne peut pas lui faire de mal ;)
 

178 000kms, je viens de changer les 4 pneus par du uniroyal rainsport3
en espérant qu'ils durent plus longtemps
 

Si ils sont comme les Rain 2 tu ne seras pas déçu ... On m'avait dit qu'ils étaient un peu bruyants vu que c'est des directionnels mais franchement pas vu de différence (ou entendu ...) ... :D
 

j'espère que je ferais la même constatation que toi, car 20 000kms avec des pneus usé jusqu'à qu'il n'y ait plus de rainures, c'est vraiment très peu
pourtant j'ai été plus cool niveau conduite qu'avec mes potenza qui ont durées 40 000kms

niveau bruit, ils semblent meilleur que les potenza et les vredestein
 

la protection ne me plaisant pas lors du dernier detailing, on fait tout sauter et on met autre chose

01 - prelavage - lavage - deconta 1.jpg


02 - prelavage - lavage - deconta 2.jpg


03 - prelavage - lavage - deconta 3.jpg


04 - polish.jpg


05 - esclate 1.jpg


06 - esclate 2.jpg


07 - master 1 couche 1.jpg


08 - master 1 couche.jpg
 










Eastride, je me suis fais les 7 pages de ta 508 sans m'ennuyer. Tu as fait du bon boulot et tu as une jolie carriole ;) félicitation
 

MAGNIFIQUE ta 508 ! :love:

Tu utilises quoi pour le detailling de ta 508 ? Si ce n'est pas indiscret ! Et comment tu procèdes ?
 

toutes les étapes
prélavage - lavage - décontamination ferreuse, goudron et manuelle - polish - cleaner - sealant

les produits, j'en ai énormément, et je n'utilise pas toujours les mêmes, c'est selon le rendu et la protection que je recherche
ça varie aussi selon la couleur et la dureté du vernis
 

aujourd'hui, petit tuto sur le changement des amortisseurs
à 180 000kms ils commençaient à faire la gueule