La 508sw Gt d'eastride

le kilométrage a été tombé?
qu'est-ce qui te fait penser ça?

si réellement 160 000kms, utilisation mixte en la poussant de temps en temps et respect des régénérations, du dois être vers les 70% de ton fap

le soucis des fap, ce sont les cendres qui ne peuvent pas être brulés même en régénération forcé par diag

j'attends d'avoir plus d'heures de roulage pour attester l'efficacité de mon nettoyage

il faudrait que tu te rapproches d'un pro qui travaille avec wurth et qui propose le nettoyage fap avec leur produits, à mon avis il y en a pour 150€ de facturation
sinon reste la possibilité de l'échange standard, env 400€ pour la pièce
 

L'appel de la gendarmerie qui me l'a confirmé ... Mon dépôt de plainte aussi d'ailleurs ^^ C'est même eux qui savent de combien de km environ je me suis fait escroquer (53.000km environ). Mais je ne suis, malheureusement, pas le seul, le gars en a escroqué des centaines.
Perso, a part la cérine, je ne me serai jamais posé la question... Surtout que tous les garages que j'ai déjà fait (càd un garage de quartier, 1 grosse concession Peugeot du coin, et un agent Peugeot) n'ont soit rien vu, ou ont vu mais m'ont rien dit ...
Beaucoup d'autoroute quand même mais je pense que je dois être dans ces eaux la ...
Ok pour le FAP, donc je note pas d'additif carbu, je verrai alors pour d'autres produits ou comme tu le préconises soit un changement standard, soit un pro. Faudrait il aussi pour le coup pousser le nettoyage jusqu'à la vanne EGR et tout le blabla ? J'avais vu des pubs dans des magasines auto qui parlait de pros qui avait une machine qui faisait un peu tout ça ...
D'ailleurs, pour le coup, c'est quoi déjà les préconisations pour la ditri + pompe à eau (années/km) ?
Et que préconiserais tu comme chose à faire sur mon auto d'avril 2012 et donc +/- 160.000km en sachant que je n'ai fais que les entretiens classiques (vidange/révision, changement ldr + ldf, plaquettes de frein) et qu'à mon avis :
- les disques sont d'origines;
- les amortisseurs sont d'origines;
- la boite n'a jamais été vidangée;
- la distribution n'a forcément pas été faite.

Last but not least, quand je démarre en 1ère, je sens aussi que l'auto a un peu de mal à partir et tressaute comme ça, une idée d'où ca peut venir ?
Bon je t'ai un peu pourri ton post, alors je t'en voudrais pas si tu m'envoies balader :)
 

pas de soucis pour le flood du post, il est la pour ça ;)

pour le kilométrage, si c'est bien fait c'est totalement invisible (même en dessoudant bsi et compteur)
pour en avoir fait, il y a une grosse demande
j'ai arrêté car à la fin 90% des demandes étaient pour de l'escroquerie (hors de question d'avoir de telles pratiques), et non pas pour un changement de compteur, bsi, ou kit anti-démarrage afin de remettre le kilométrage réel
rajoutes à ça le peu de personnes pouvant justifier comme il se doit de son kilométrage, bah je n'avais quasiment pas de chantier là-dessus au final


pour l'entretien, la distri est à 240 000kms ou 10ans, mais baissé à 180 000kms et 10ans d'après "fou des peugeot"
je l'ai fais à 160 000kms du coup, mais en voyant l'état je pense que c'est ok pour 180 000kms
Penses à faire le kit accessoire en même temps

pour le reste, je constate que mes disques commencent à faire la gueule aussi (170 000kms), bref à faire au prochain changement des plaquettes

pour ton soucis de broutage, ça peut être lié à la boite, surtout si ça ne le fait qu'au démarrage
une succession de 3 vidanges bva pour retirer toute l'huile du convertisseur serait bien (et beaucoup moins couteux qu'une bva hs)
j'ai fais un tuto si tu veux te lancer

pour les amortos, c'est ok au ct et pas de fuites, mais ils sont forcément moins efficace

vidange ldr, ça va être fait avec la distri

si ton liquide de frein n'a jamais été changé, il serait bon de le faire aussi
 

Merci Eastride pour ton retour.
Je pensais qu'au niveau des injecteurs, on pouvait quand même voir le kilométrage réel ... m'enfin bon, tant pis ...
Honnêtement, sur ce genre de véhicule, difficile de distinguer 50.000km de moins ou de plus, d'autant que le carnet d'entretien collait nickel. Ca fait quand même un préjudice de 1.500€ environ... bon c'est pas non plus l'arnaque du siècle, mais imagine sur des centaines de voitures ...
Ok pour la distribution, merci. J'ai encore qq mois devant moi alors.
A quoi tu vois qu'un disque de frein est mort ?
J'ai oublié de te préciser, j'ai une BVM ... et c'est que sur la 1ère, c'est pas tout le temps non plus, peut importe à froid ou chaud, c'est surtout au niveau du point de patinage qu'elle tremblote, et surtout aussi quand j'ai besoin de plus la solliciter, style démarrage en montée ou plus rapide. Une vidange résoudrait cela ?
Amortisseurs ok au CT, pareil, je vais pas tarder à les faire aussi je pense ...
Ldf fait à il y a un an de mémoire lors de la révision.
Faudra peut etre aussi à l'occasion fait une géométrie, ca ne lui fera pas de mal je pense.
A part ca, honnetement, pour ces +/- 160.000km et ses 5ans d'age, elle tient bien ! aucune panne majeure (je touche du bois), qq désagréments seulement (buée excessive sur pare brise, démarrage à froid difficile et ADML qui a fait des siennes mais un bon reset BSI l'a remis dans le droit chemin)
 

Eastride, effectivement que clim enclenché.

Porte pas la poisse pour le turbo.....sinon avant le 20/10/2017 (fin de garantie) !!!!!!

Drpepper, quand j'ai acheté la mienne (cad le 20/04/2017) à 139 quelque chose, ils ont fait disques/plaquettes Av, la distri/pompe à eau.
Si cela peux te donner une indication.
 


Merci Eastride pour ton retour.
Je pensais qu'au niveau des injecteurs, on pouvait quand même voir le kilométrage réel ... m'enfin bon, tant pis ...
Honnêtement, sur ce genre de véhicule, difficile de distinguer 50.000km de moins ou de plus, d'autant que le carnet d'entretien collait nickel. Ca fait quand même un préjudice de 1.500€ environ... bon c'est pas non plus l'arnaque du siècle, mais imagine sur des centaines de voitures ...
Ok pour la distribution, merci. J'ai encore qq mois devant moi alors.
A quoi tu vois qu'un disque de frein est mort ?
J'ai oublié de te préciser, j'ai une BVM ... et c'est que sur la 1ère, c'est pas tout le temps non plus, peut importe à froid ou chaud, c'est surtout au niveau du point de patinage qu'elle tremblote, et surtout aussi quand j'ai besoin de plus la solliciter, style démarrage en montée ou plus rapide. Une vidange résoudrait cela ?
Amortisseurs ok au CT, pareil, je vais pas tarder à les faire aussi je pense ...
Ldf fait à il y a un an de mémoire lors de la révision.
Faudra peut etre aussi à l'occasion fait une géométrie, ca ne lui fera pas de mal je pense.
A part ca, honnetement, pour ces +/- 160.000km et ses 5ans d'age, elle tient bien ! aucune panne majeure (je touche du bois), qq désagréments seulement (buée excessive sur pare brise, démarrage à froid difficile et ADML qui a fait des siennes mais un bon reset BSI l'a remis dans le droit chemin)
ah bah fallait le dire avant
ton soucis ressemble à un embrayage en fin de vie

Eastride, effectivement que clim enclenché.

Porte pas la poisse pour le turbo.....sinon avant le 20/10/2017 (fin de garantie) !!!!!!

Drpepper, quand j'ai acheté la mienne (cad le 20/04/2017) à 139 quelque chose, ils ont fait disques/plaquettes Av, la distri/pompe à eau.
Si cela peux te donner une indication.
ok, donc ce n'est pas le même soucis

Eastride tu est reprogrammé ???
plus maintenant
 

Merci pour vos messages.
OK eastride pour l'embrayage, je sais maintenant que j'ai cette épée de damocles au dessus de la tête.....
 

il se mettra à patiner de plus en plus
par contre faudra que tu évites de le finir, car si il patine trop, il va y avoir surchauffe du bi-masse et son remplacement à faire aussi du coup
 

Du coup, mieux vaut ne pas attendre trop. Avec un nouvel embrayage, tu repars pour longtemps. Donc, le faire dans 2 mois ne changera pas grand chose à l'affaire. a voir aussi en fonction de ta tréso.

Mon fils avait ses pneus sur sa 208 plus ou moins en fin de vie. Disons, qu'il pouvait faire encore 5000 kms avec (ils avaient 47000 je crois).

Une tres belle promo est passée sur C Discount avec Bridgestone (ce qu'il a déjà donc, colle en plus avec la roue de secours). On a eu les 4 pneus à 110 EUR (205/45/17W88) piece avec ensuite 25% de remise immédiate et le montage offert par Bridgestone par remboursmeent ensuite, soit un prix de revient de 330 EUR tout compris (soit 82 EUR le pneu posé). Meme si on aurait pu attendre 5-6 mois, au moins, il a des pneus neufs nickels pour un cout tres raisonnable.
 

C'est vraiment que en 1ère que j'ai ca, et pas à chaque fois. Vu que je fais essentiellement de l'autoroute, ca peut encore tenir un peu je pense mais c'est clair que je vais pas trop traîner je pense ... en espérant qu'il y ai bientôt une offre chez Peugeot :)
 

Et ton avis eastride sur une reprog sur une gt vis à vis de la boite auto, risqué ou non? Car c'est très dur de trouver des avis et encore plus de trouver des personnes ayant reprogrammer ;)
 

j'ai pas eu de soucis avec la reprog
après encore faut-il pas faire n'importe quoi, mais c'est valable pour tous les moteurs
C'est vraiment que en 1ère que j'ai ca, et pas à chaque fois. Vu que je fais essentiellement de l'autoroute, ca peut encore tenir un peu je pense mais c'est clair que je vais pas trop traîner je pense ... en espérant qu'il y ai bientôt une offre chez Peugeot :)
oui si tu fais de l'autoroute et que tu roules tranquille, ça peut attendre un peu

t'es pas obligé d'aller chez peugeot pour faire ton embrayage aussi
 

C'est sur... Mais difficile de trouver un bon garagiste dans le coin... Enfin, j'entends beaucoup de mauvais échos, et pour l'instant, seul l'agent Peugeot ne m'a pas déçu...
Après, on verra aussi à combien s'élève la réparation...
 

Le problème c'est pas le moteur, j'ai déjà eu une auto reprogrammé donc je connais mais ce qui m'inquiète c'est que le fabriquant de la boite auto préconise 450nm de couple max et les reprogramateur annonce 520nm sauf un qui annonce 465nm. J'ai pas envie de casser la boite auto à cause d'une reprogrammation, c'est sa qui me freine surtout.
 

je n'avais pas réussi à avoir l'info du couple réel max, du coup je n'avais pas joué là-dessus
j'avais appelé un des "grands" de la reprog, qui n'avait pas été capable de me répondre autre chose que "si nous la montons à ce couple, c'est qu'il n'y a pas de soucis pour la boite"
C'est sur... Mais difficile de trouver un bon garagiste dans le coin... Enfin, j'entends beaucoup de mauvais échos, et pour l'instant, seul l'agent Peugeot ne m'a pas dessus...
Après, on verra aussi à combien s'élève la réparation...
je ne sais pas sur quel secteur tu te situes, mais ça doit bien exister
 

Ok merci beaucoup pour tes renseignements. Je trouve qu'il lui manque un bon 40cv à cette gt mais je pense qu'elle restera d'origine, j'ai trop de crainte vis à vis de la boite.
 

Entretien des 175 000kms

20170811_125107.jpg


20170811_125121.jpg


20170811_125133.jpg


20170811_125147.jpg


20170811_125204.jpg
 


Nikel, même si je ne sis pas fan des feux arrières.

Elles ne fait pas son kilométrage :love:
 





slt,
Oh oui, un bon detailling c'est bien ça....
ça donne mal aux bras, surtout si on a pas de polisseuse...
A+
Eric
 

:coucou:
c'est déjà bien crevant à l'orbitale, je n'aurais pas attaqué ce chantier à la main
 

J'ai peut être trouvé un garagiste réglo pour mon embrayage. Il me propose soit un embrayage Valeo, soit un neuf Peugeot, soit un Peugeot en échange standard... Je serai plus tenté par l'echange standard. Vous en pensez quoi ?
 

faudrait savoir en quoi consiste l'échange standard, car je ne vois pas trop ce qu'il y a à conditionner sur un embrayage
 

Aucune idée mais sur service box tu as bien les 2, échange standard et neuf, et les prix sont pas les mêmes... Et Valeo, t'en penses quoi ? Tu mettrais quoi toi si t'avais le cas ?
 

valéo, sachs et luk sont les 3 marques aftermarket que je monte le plus souvent
niveau fiabilité, disons que pour plus de 100 embrayages montés, j'ai dû avoir un soucis 1 fois dans mes souvenirs