La 508sw Gt d'eastride

non, livré avec madame

mais la jante l'a mit au diapason "tu me touches encore une fois et tu vas voir que si je te croise sur la route, on t'appellera bridgestone" lol
 

P_20160120_161135_HDR.jpg


P_20160120_161158_HDR.jpg
 

vidange de la bva faite
c'est le jour et la nuit, je le recommande fortement (surtout que ce n'est pas compliqué)
Bonsoir,
Elle est vraiment nickel ta GT, as tu fais toi même la vidange de la BVA?
As tu senti une différence après? car la mienne broute un peu quand je décélère , elle a 108000 kms.. :sweat:
 


merci, elle me plait vraiment comme ça, au point ou je n'envisage plus de la changer
Bonsoir,
Elle est vraiment nickel ta GT, as tu fais toi même la vidange de la BVA?
As tu senti une différence après? car la mienne broute un peu quand je décélère , elle a 108000 kms.. :sweat:
oui je l'ai fait moi-même

oui, une grande différence sur le comportement de la bva, plus de souplesse dans le changement des rapports, ainsi que lorsqu'on s'arrête tout en restant en D

d'ailleurs ça me fait penser qu'il va falloir que je la refasse en préventif, ainsi que la mise à niveau de la cérine
je ferais tout ça lors de la révision, ça va bientôt faire 20 000kms
 

C'est vrai qu'elles sont pas mal ces jantes ...
Avec tous ces investissements effectués, ca serait dommage d'en changer ;)
 

boarf, à part l'achat des jantes, le reste est du temps passé

si c'est concernant l'entretien que tu dis ça, disons qu'une huile moteur qui fait 30 000kms et une huile bva qui se garde à vie est pour moi un immense canular
 

Non je dis pas ça pour l'entretien mais pour le temps et le soin que tu lui apportes.
Dailleurs, je suis d'accord avec toi, des huiles de 30000km mes fesses oui, surtout quand tu l'achètes neuve ! Si tu la change pas à 10-15000 vu toutes les crasses qu'elle prend en "rodage" et tout, laisses tombe apres l'état du moteur et de l'huile a 30000km...
 

Non je dis pas ça pour l'entretien mais pour le temps et le soin que tu lui apportes.
Dailleurs, je suis d'accord avec toi, des huiles de 30000km mes fesses oui, surtout quand tu l'achètes neuve ! Si tu la change pas à 10-15000 vu toutes les crasses qu'elle prend en "rodage" et tout, laisses tombe apres l'état du moteur et de l'huile a 30000km...


J'ai un copain qui a fait son stage de Fin d étude d'ingé dans les années 80 chez ELF, il testait les nouvelles huiles de synthèses de l’époque, et ces huiles de synthèse tenaient + de 90 000Kms avant de commencer à peine de se dégrader! et ça c’était avant :lol: ; ils ont du faire de gros progrès depuis!
pourtant ces huiles de types premium étaient garantie pour 30 000 kms, ce qui laissait au fabriquant de la marge de sécurité. Le seul problème pendant ces tests était l'encrassage des filtre à huile par les particules générées par les moteurs...

Cdt
 

sans chercher à mettre en doute les propos de ton pote
qu'une huile ne bouge pas pendant 90 000kms (ce qui d'ailleurs me semble bizarre étant donné que je n'ai jamais vu de communication de la part de n'importe quel fabricant relatant de ça) dans des conditions idéales est une chose, après dire ça sur un bloc diesel avec les dispositifs anti-pollution (je pense surtout à l'egr) actuel me semble être injustifié, sans compter l'humidité et les particules d'usure moteur etc

il suffirait que tu vidanges ton bloc pour t'en rendre compte, déjà l'huile n'est pas bien belle à 20 000kms, alors à 30 000kms je n'en parle même pas
autre point constaté (et qui appui mes propos sur les "certaines conditions"), vidange un bloc athmo essence et compare l'huile avec celle d'un bloc hdi au même kilométrage bien sûr, et tu vas constater directement la différence

après, il faut prendre aussi en compte tout ce que laisse passer la filtration

bref, peut-être que vidanger son bloc à 20 000kms n'est pas forcément nécessaire, mais ce d'on je suis sûr c'est que ça ne peut pas lui faire de mal
chacun son école, surtout qu'en mettant les mains dans le moteur ce genre d'entretien n'est pas onéreux

autre chose, pourquoi alors peut-on paramétrer les cycles de vidange à 20 000kms?
je n'ai pas trouvé d'info sur une condition normal ou sévère, mais c'est ce que j'ai fais sur la mienne via diagbox
Non je dis pas ça pour l'entretien mais pour le temps et le soin que tu lui apportes.
Dailleurs, je suis d'accord avec toi, des huiles de 30000km mes fesses oui, surtout quand tu l'achètes neuve ! Si tu la change pas à 10-15000 vu toutes les crasses qu'elle prend en "rodage" et tout, laisses tombe apres l'état du moteur et de l'huile a 30000km...
en y prenant soin au quotidien, c'est une voiture qui vieillit bien pour l'instant
depuis son achat si je devais compter le nombres d'heure passer dessus par mois (modif comprise), ça ne doit pas dépasser guère 1h/mois, c'est très raisonnable
 

j'ai envie de changer de style, sur la 406 j'ai des ouragan en 16",

Quand une Ouragan rencontre à 90 Km/h une poutre tombée sur la chaussée ... Faut bien tenir le manche pour ne pas défoncer le parapet du pont...







Vérification du train Av + géométrie de la voiture, RAS, encore robuste la Grand-Mère....
Habituellement la jante tient le pneu, là c'était le contraire !!!!
 



ah ouais, il a dû se faire une belle frayeur
heureusement qu'il n'a rien eu

Juste très choqué....
les biellettes de barre stab et les rotule de direction ( dont la droite bien piquée ) avaient été changées 5 jours avant, cela a sans doute contribué à ne pas faire plus de dégâts... je n'avais jamais vu une jante coupée ainsi, habituellement ça casse au niveau d'un bâton...
Donc 2 géométries en 500 kms sur la bagnole !!!! :lol: :lol: :lol:
 


en y prenant soin au quotidien, c'est une voiture qui vieillit bien pour l'instant
Dans une enquête d'Autopluche auprès des taxis, elle est la première française ( si on ne tient pas compte des DACIA-Renault , elle devance les Passat et la marque à l'étoile.....
 

1iere française si on ne tient pas compte de renault (un des plus grand constructeur français)???
j'ai pas trop compris le sens de ta phrase je crois lol
 



Oui, c'est ça JP, j'ai dit cela car quelqu'un aurait bien dit de les Dacia avaient des motorisations et de nombreuses pièces Renault.

ensuite les Passat s'intercalent entre la 508 et la 308, et viennent les vraies Renault...
On verra l'an prochain avec la Talisman !!!!
 

bonjour,

connaissez-vous la préconisation pour la distri?
elle vient de passer les 150 000kms et je pense qu'il va falloir que je fasse kit distri, pompe à eau, chaine, tendeur, kit accessoire et damper

bref ça va piquer niveau pièces

508 distri.jpg
 

150 000km c'est sur le 2 l Blue Hdi. Sur les 2,2l litres c'était 240 000 km, mais bon ils ont du redescendre à 180 000km, donc tu peux encore attendre 30 000km sans aucun soucis. ;)
 

240 000 km pour une courroie de distribution quelqu'un y croit ?

Moi personnellement non après ça coûte c'est sur mais 240 000 non
 

240 000 km pour une courroie de distribution quelqu'un y croit ?

Moi personnellement non après ça coûte c'est sur mais 240 000 non

Je suis d'accord pour l'avis personnel...

Je préfère anticiper, sur la durée que je garderai l'auto ça me fera sans doute faire la distribution une fois de plus ( grand maximum ), mais financièrement je serai sans doute gagnant, car si elle casse, vu la vitesse à laquelle décôtent nos 508, il y aura bientôt pour plus cher de changer le moteur que la valeur de la voiture.... [:adri:1]
Car même si la courroie casse avant le kilométrage préconisé, il n'a aura sans doute pas une prise en charge à 100% compte tenu de la vétusté...
 

ok, on va partir sur les 180 000kms, surtout avec la reprog

il ne me semble pas que la chaine soit à faire lors de la distri, mais vu les casses qu'il y a eu sur les 4hx et leur ressemblance avec celui-là, on ne va pas prendre de risques
 

ok, on va partir sur les 180 000kms, surtout avec la reprog

il ne me semble pas que la chaine soit à faire lors de la distri, mais vu les casses qu'il y a eu sur les 4hx et leur ressemblance avec celui-là, on ne va pas prendre de risques

Sage décision :lol:
 

tu m'étonnes, ce serait dommage de plier le moteur pour si peu

je regardais un truc, elle n'a pas de bornes ta 406
 

petite mésaventure avec la titine dans la semaine, le voyant additif fap trop faible qui s'est allumé (155000kms), du coup j'en ai profité pour lui faire la complète (révision, additif, 4 pneus, ct)

concernant l'additif, c'est pas compliqué à faire, et il ne faut pas paniquer car il restait quasi 1/2l , de quoi s'offrir quelques pleins

concernant le reste, c'est du basique

le ct, ras, cette voiture vieillit très bien
pas de jeu, de fuites, de silent-bloc hs ou de corrosion sur certains organes comme la ligne d'échappement ou autres joyeusetés qui apparaissent généralement vers ces kilométrages, j'en suis très content

donc la voilà reparti pour un tour, prochaine révision, je lui fais sa distri, sa chaine secondaire et son accessoire
 

161 000kms: changement des 2 rotules et biellettes de direction

tuto disponible ici: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Entretien/remplacement-biellettes-direction-sujet_2278_1.htm


162 000kms: changement de la batterie, des bougies de préchauffage et des joints de collecteur d'admission

beaucoup de travail pour accéder aux bougies
20161124_163215.jpg
 

j'ai depuis peu quelques bruits de patinage de courroie d'accessoire avec l'humidité

je vais être bon pour changer la courroie et le galet tendeur :/ , j'en profiterais du coup pour faire la distri et la pompe à eau quitte a y être