La 508sw Gt d'eastride

il y a encore d'autres choses de prévu ;)

- dessiglage - ok
- sigle gt de ph2 - ok
- leds 6000k dans les antibrouillards avant - ok
- teintage complet des vitres
- teintage des feux arrière et catadioptres
- changement des ampoules de clignotants arrière
- peinture des optiques avant
- peinture des étriers de frein
- peinture des jantes
 





il y a encore d'autres choses de prévu ;)

- dessiglage - ok
- sigle gt de ph2 - ok
- leds 6000k dans les antibrouillards avant - ok
- teintage complet des vitres
- teintage des feux arrière et antibrouillards
- changement des ampoules de clignotants arrière
- peinture des optiques avant
- peinture des étriers de frein
- peinture des jantes


je vois qu'on a quasiment le même programme :wahoo:
 


- dessiglage - ok
- sigle gt de ph2 - ok
- leds 6000k dans les antibrouillards avant - ok
- teintage complet des vitres
- teintage des feux arrière et catadioptres - ok
- changement des ampoules de clignotants arrière - ok
- peinture des optiques avant
- peinture des étriers de frein
- peinture des jantes
 

ouais, franchement j'adore le résultat :D

C'est clair ça le fait, et tu vois les mecs en bmw/audi essayer de te suivre pour lire et comprendre par quoi ils se font larguer/doubler.
v'la un gars qui a du gout ;)

d'ailleurs je veux bien voir le résultat de ton liseret rouge au tableau de bord une fois fini :D
édit: j'ai rien dit, je viens de les voire sur ton topic

Oui on a du gout mais on reste des incompris :lol: :mad: :pt1cable:
Pour le liseret tu as vu, franchement ça fait super classe et plus sport
 

- dessiglage - ok
- sigle gt de ph2 - ok
- leds 6000k dans les antibrouillards avant - ok
- teintage complet des vitres
- teintage des feux arrière et catadioptres - ok
- changement des ampoules de clignotants arrière - ok
- peinture des optiques avant
- peinture des étriers de frein
- peinture des jantes

pour le teintage des feux arrières, je suis preneur de photos ! Et comment/par qui tu as fait ???
(comme tu peux le voir, mon avatar est un montage photo de ma voiture ou je l'avais fait justement, les grands esprits se rencontrent :lol: )
 

C'est clair ça le fait, et tu vois les mecs en bmw/audi essayer de te suivre pour lire et comprendre par quoi ils se font larguer/doubler.
avec la reprog, ça va leur faire encore plus mal :D
Oui on a du gout mais on reste des incompris :lol: :mad: :pt1cable:
Pour le liseret tu as vu, franchement ça fait super classe et plus sport
ça ne peut pas plaire à tout le monde c'est sûr
perso je ne demande l'avis de personne, je fais mes petites modifs et je fais partager
ça évite les critiques , et ça donne des idées à ceux qui ont envie de se lancer

d'ailleurs j'aimerais que tu partages le lien du liseret stp
pour le teintage des feux arrières, je suis preneur de photos ! Et comment/par qui tu as fait ???
(comme tu peux le voir, mon avatar est un montage photo de ma voiture ou je l'avais fait justement, les grands esprits se rencontrent :lol: )

les photos, ce sera pour demain
là ils sont en plein séchage

concernant tout ce qui se fait sur la voiture, c'est très simple, personne n'y touche
sauf pour les pneus et la géo (mais je suis derrière le gars)


pour faire la modif, j'utilise la bombe à teinter de chez norauto, elle est très bien, et la peinture tire sans soucis

pour le ponçage, une bassine d'eau chaude et une gratounette neuve (l'éponge à vaisselle avec un côté mousse et un côté grattoir)

tu ponces à l'eau de façon circulaire, tu essuies et tu contrôles que ton feu est opaque de partout (faut plus de vernis dessus si tu veux que ça dure dans le temps)
ensuite petit coup de nettoyant frein pour être certain que la surface est totalement dégraissé, puis séchage

ensuite c'est mise en peinture
un passage horizontal et un passage vertical à une distance de 25cm environs, surtout pas trop près car les feux de 508 ayant une partie à fond clair, tu verras direct les sur-épaisseurs de peinture

entre 2 couches, laisser sécher 1/4 d'heure

ps: toujours avoir de côté du white spirit au cas où on se loupe, afin de pouvoir tout enlever et recommencer
 

avec la reprog, ça va leur faire encore plus mal :D
c'est clair. tu vas en faire une ? je réfléchis encore. On en discute par mp si tu veux

ça ne peut pas plaire à tout le monde c'est sûr
perso je ne demande l'avis de personne, je fais mes petites modifs et je fais partager
ça évite les critiques , et ça donne des idées à ceux qui ont envie de se lancer
d'ailleurs j'aimerais que tu partages le lien du liseret stp
oui c'est sur, je fais également mes modifs en prenant en compte les remarques si elles sont cohérentes par rapport à mon opinion.
Pas de soucis, je voulais justement le faire dans mon topic accessoires, je te donnerai le lien.

les photos, ce sera pour demain
là ils sont en plein séchage

concernant tout ce qui se fait sur la voiture, c'est très simple, personne n'y touche
sauf pour les pneus et la géo (mais je suis derrière le gars)


pour faire la modif, j'utilise la bombe à teinter de chez norauto, elle est très bien, et la peinture tire sans soucis

pour le ponçage, une bassine d'eau chaude et une gratounette neuve (l'éponge à vaisselle avec un côté mousse et un côté grattoir)

tu ponces à l'eau de façon circulaire, tu essuies et tu contrôles que ton feu est opaque de partout (faut plus de vernis dessus si tu veux que ça dure dans le temps)
ensuite petit coup de nettoyant frein pour être certain que la surface est totalement dégraissé, puis séchage

ensuite c'est mise en peinture
un passage horizontal et un passage vertical à une distance de 25cm environs, surtout pas trop près car les feux de 508 ayant une partie à fond clair, tu verras direct les sur-épaisseurs de peinture

entre 2 couches, laisser sécher 1/4 d'heure

ps: toujours avoir de côté du white spirit au cas où on se loupe, afin de pouvoir tout enlever et recommencer
ok, j'attend de voir le résultat.
Par contre pour le faire moi-même, je ne suis pas sur d'en être capable, ou surtout, plus peur de tout niquer et abimer les optiques...
Tu as un avis sur les films que l'on applique par dessus les optiques, un peu à la manière d'un glastint ?
 

c'est clair. tu vas en faire une ? je réfléchis encore. On en discute par mp si tu veux
ouais, faut juste que je me motive à la faire, car c'est pas marrant sur 508 et leur cmm anti-tuning
oui c'est sur, je fais également mes modifs en prenant en compte les remarques si elles sont cohérentes par rapport à mon opinion.
Pas de soucis, je voulais justement le faire dans mon topic accessoires, je te donnerai le lien.
ok merci
ok, j'attend de voir le résultat.
Par contre pour le faire moi-même, je ne suis pas sur d'en être capable, ou surtout, plus peur de tout niquer et abimer les optiques...
Tu as un avis sur les films que l'on applique par dessus les optiques, un peu à la manière d'un glastint ?
les photos arrivent ;)
comme je l'ai dis, si tu vois que tu te loupes (sur-épaisseur ou coulure par exemple), un coup de white spirit et tu peux recommencer

concernant les films, tous ceux que j'ai vu avec n'avait pas un aussi beau rendu qu'avec la peinture
 

avant:
IMG_0081.JPG1..jpg


après:
IMG_0098.jpg


IMG_0099.jpg


IMG_0100.jpg


de nuit:
FullSizeRender (1).jpg


IMG_0096.jpg


FullSizeRender.jpg
 
  • J'aime
Reactions: Menrad

Merci pour les photos !

C'est pas mal, j'aime bien le rendu teinté sur la partie rouge des optiques, mais moins fan du teintage sur la partie blanche de l'optique. Je sais pas comment dire, ça donne l'impression que c'est plus marron que noir.

Pour la mienne, si je le fais, ce sera surement avec un film afin que cela puisse être retirable à tout moment mais je ne suis pas encore fixé. Et comme je ne me sens pas de faire moi même tout ce que tu as détaillé, je crois que ça vaut mieux.

Je t'envoie un MP pour le lien du liseré.
Et le détail dans mon topic accessoires : http://www.forum-peugeot.com/forum-...essoires-topic-unique-sujet_1618_1.htm#t55360
 

C'est du noir fumé, y'a possibilité de foncer encore plus, mais je voulais ne pas perdre la visibilité des ampoules la journée et garder l'éclairage des feux de recul la nuit
Le rendu en réel est encore meilleur en vrai que sur photo

Pour le film, si de bonne qualité et posé par un pro, je pense que le résultat peut être tout aussi sympa
 

Pour tes catadioptres, sont-ils toujours aussi réfléchissants ? Il me semble qu'ils doivent se voir à une certaine distance, ce voile noir ne l'atténue t-elle pas ?
 


- dessiglage - ok
- sigle gt de ph2 - ok
- leds 6000k dans les antibrouillards avant - ok
- teintage complet des vitres
- teintage des feux arrière et catadioptres - ok
- changement des ampoules de clignotants arrière - ok
- peinture des optiques avant
- peinture des étriers de frein - ok
- peinture des jantes
 

bonjour,

quelqu'un pourrait me donner la pression à mettre dans le purgeur automatique pour purger les freins de ma 508 gt???

D'avance merci
 

Tu as démonté tes étriers ?
Tu as changé ton liquide ?
Tu connais l'ordre de purge ? Avec un Abs, ce n'est pas forcément la roue la plus éloignée en 1er !!!

Pour la pression, de 1.4 à 1.5 b il me semble, c'est ce que je mettais quand je purgeais en me raccordant sur une roue de secours.
 


alors je vais répondre, il faut au minimum 2 bars ou un peu plus

concernant l'ordre de la purge, c'est arg, avg, avd, ard

si le bloc abs/esp est vide, il faut obligatoirement diagbox pour faire la purge (ils disent qu'il faut être 2, mais ça peut se faire seul ;) )

Tu as démonté tes étriers ?
Tu as changé ton liquide ?
Tu connais l'ordre de purge ? Avec un Abs, ce n'est pas forcément la roue la plus éloignée en 1er !!!

Pour la pression, de 1.4 à 1.5 b il me semble, c'est ce que je mettais quand je purgeais en me raccordant sur une roue de secours.
oui, tous les étriers ont été tombés, déjà car je voulais faire un changement du liquide, puis parce que c'est ce qu'il faut faire si on veut faire une peinture nickel
euh ouais, ça veut dire quoi ça???
 

Merci, j'ai oublié que tu souhaitais repeindre tes étriers.

Merci pour l'ordre de purge, ça peut servir !!!
 


La peinture des étriers je trouve que ça donne une touche sportive vraiment top... :love:
 

super la peinture de tes étriers, une de mes futures modifs.
Tu as les refs des bombes (magasin auto ou bricolage) ?
 



c'est de la matière brute, donc pas de soucis, je l'ai fait sur un paquet de mes caisses et jamais eu de soucis dans le temps
la peinture tire super bien, on obtient une surface lisse au bout de 3 couches

perso, j'ai mis 4 couches de peinture et 4 couches de vernis