La 508sw Gt d'eastride



Bonjour,

voiture de retour à la maison, avec un devis de chez peugeot de plus de 3700€

j'attends de voir la réaction d'opteven (ayant pris leur formule excellence +, dans la théorie il ne devrait pas y avoir de soucis)


question: quelqu'un connait-il le couple maxi que peut supporter la bva???
 



http://en.wikipedia.org/wiki/AWTF-80_SC
400N.m-1
d'origine, la gt développe plus que 400nm
non
juste pour faire résoudre les petits soucis (poignées de porte qui s'écaillent, rt6, poignée main-libre qui déconne de temps en temps, ...)
rien de dramatique en sois mais ça chiffre vite, donc autant essayer de faire passer tout ça en garantie
 


je demande ça car en reprog y'a moyen de la passer vers les 530nm

chez un reprogrammateur bien connu, ils en ont sorti une à 520nm, mais je ne sais pas si ils ont prit en compte la tolérance de la bva
 

Bonjour,

allez petite mise à jour:

- dessiglage - ok
- sigle gt de ph2 - ok
- leds 6000k dans les antibrouillards avant - ok
- teintage complet des vitres - ok
- teintage des feux arrière et catadioptres - ok (teintage augmentée)
- changement des ampoules de clignotants arrière - ok
- peinture des optiques avant
- peinture des étriers de frein - ok
- peinture des jantes
- xénons osram xenarc d1s

FullSizeRender (1).jpg1..jpg


FullSizeRender (2).jpg
 
  • J'aime
Reactions: Watt"Man#21

Maintenant je souhaiterais changer les jantes
à la base je comptais juste leur refaire une jeunesse, mais d'une part je m'en lasse, et surtout il n'y en pas une qui n'est pas voilée (je comprends mieux pourquoi malgré l'équilibrage j'avais toujours une légère vibration)


du coup j'hésite entre 2 modèles:

aez valencia noir:
Valencia_dark_H.png


borbet blx noir:
BORBET-BLX-BLACK-POLISHED.jpg



concernant les dimensions les deux sont du 19x8.5" 5x108 ET45
les origines sont du 19x8" 5x108 ET42

pour moi aucun soucis ça passe mais j'aimerais avoir confirmation
selon mes calculs, ce sera juste plus large de 3.35mm à l'extérieur, ai-je bon???
 

Non, je crois que c'est l'inverse: déport plus grand = jante plus à l'intérieur
 

on est d'accord concernant l'ET, mais il ne faut pas oublier la largeur qui passe de 8" à 8.5"
et c'est sur ce point que je doute

mon calcul est donc que 0.5 pouce fait 12.7mm
je divise ses 12.7mm par 2 (la moitié partant côté interne, l'autre côté externe) ce qui donne 6.35mm

en rajoutant ses 6.35mm à l'ET, j'obtient une sortie de jante de 3.35mm à l'extérieur, ce qui ne posera pas soucis aux trains et niveau normes
 

Bonjour,

de ce que j'ai trouvé sur internet, mes calculs sont bon
logiquement je suis identique niveau largeur à l'intérieur, et je ressort de 3.35mm à l'extérieur

bref, ça me convient pleinement
il ne me manque plus qu'a faire mon choix de jantes, je pense que les borbet blx seront celles qui auront le meilleur rendu sur ma 508
 


Jai deja vu les aez sur une xf blanc nacrée berline, et Perso, sur photo, je préfère les autres ...
 

Goût perso, mais je trouve que les jantes qui ressortent le mieux, c'est les jantes à 5 branches.

Exemple, les styles 10 mais en 19p. Je préfère le design des style 10 à nos 19p. Mais les 19p on du mal à remplir l'espace, alors en 18...
 

Jai deja vu les aez sur une xf blanc nacrée berline, et Perso, sur photo, je préfère les autres ...
c'est mon avis aussi, je n'ai jamais vu les 2 en vrais mais les borbet me plaisent plus sur photo
en plus la réputation de cette marque n'est plus à faire
Goût perso, mais je trouve que les jantes qui ressortent le mieux, c'est les jantes à 5 branches.

Exemple, les styles 10 mais en 19p. Je préfère le design des style 10 à nos 19p. Mais les 19p on du mal à remplir l'espace, alors en 18...
j'ai envie de changer de style, sur la 406 j'ai des ouragan en 16", la 307cc des ariane en 16" et des lincancabur 18" en été pour la 406 et la 307cc

les 19" sur ma 508 me plaisent, mais je trouve que les bâtons gris coupent leur style
du coup le choix des borbet prennent le dessus car c'est aussi des 15 bâtons mais polis à l'extérieur
 

Moi j'aime bien tes jantes d'origines, dit toi que ce sont les plus résistantes. Pourtant j'étais dingue de mes OZ Superturismo il y a quelques années. :love: :D
Le voile d'une roue, si c'est parfaitement équilibré on ne le sent pas. ;)
Elles se sont voilés avec des nids de poules ou des coups de trottoirs? :confused:
 

les plus résistantes, pas forcément
de mon expérience personnel, les lincancarbur sont plus fragiles que certaines fausses lincancabur (pour en avoir un jeu de chaque, je vois clairement la différence alors que chacune subissent les mêmes routes et mêmes traitement)

les roues ont étés correctement équilibrés, j'étais là quand ils l'ont fait, et leur machine était nickel
mais au vu des plats trop important on le ressent quand même
ce n'est pas atroce non plus, on a l'impression de rouler constamment sur une route bien rugueuse même quand cette route est lisse comme du marbre

quand à la nature des voiles, j'en sais rien vu que je les ai eu ainsi
je n'ai pas fait attention à l'état des pneus à l'achat, et j'avais mis la vibration sur un défaut d'équilibrage (pas totalement tord d'ailleurs car au début c'était invivable)

vu que toutes les jantes ne sont pas frottés alors qu'elles ont toutes un voile, et que les pneus avaient des hernies, j'imagine que l'ancien proprio montait sur les trottoirs comme si il avaient des pneus taille haute
la bonne nouvelle, c'est qu'au passage à la géométrie il n'y avait quasiment pas de correction à faire donc la caisse n'a pas souffert
 


non, c'est une st passé en sv
mais trouvant les corails dégueulasses et ayant les ouragans en stock, mon choix n'a pas duré bien longtemps
 

Tu m'étonnes. ....
J'ai une break Sport Pack, ces jantes lui vont bien !
 



à ma connaissance, il n'y a pas de réplica des lincancabur en 19", mais c'est clair que ça aurait de la gueule
 

Ces jantes vont bien à ta 406 qui est de couleur foncée, mais je doute de l'effet sur la mienne qui est d'une rare couleur gris dolomites (sur 406), elles font à mon avis trop modernes.

Sur ta 508, c'est sûr que le rendu serait d'un assez bel effet !
 

le noir obscidien ne fait pas parti des couleurs fréquentes non plus ;)

selon moi sur le dolomite, les lincancaburs noires seraient du plus bel effet
 

C'est le fiston qui l'utilise désormais, je doute qu'il change de jantes, il a plutôt un autre projet !
L'an passé j'ai repeint les jantes Ouragan, puis passé 2 couches de vernis, elles sont réparties pour 180 000.....lol
 

jantes reçu, montage prévu pour mercredi

P_20160118_194238.jpg


P_20160118_194251.jpg


il ne me restera plus que les optiques à faire et j'en aurais fini avec mon projet