La 508sw Gt d'eastride






Ah bah tient moi aussi j’ai remarqué à la dernière vidange que j’avais un suintement d’huile au niveau de la boîte :rolleyes: sa plus le turbo moi je pense que je vais la brûlé ce sera plus simple :mad:
 

combien de bornes?

faudrait voir d'où vient la fuite d'abord

le turbo ça fait mal, quasi 1050€ en échange standard sans main d'oeuvre, et bien évidemment rien ne se détail dessus chez psa
j'en ai peut-être encore 1 d'occas si tu veux mais rien de sur
sinon si tu veux réparer le tiens, faudrait voir directement avec mitsubishi, peut-être qu'ils détaillent eux
 

144000km, Moi il m’annonce 1050€ avec la m-o il me semble. Sur son pc il m’a sortie 300 et quelques euro pour un turbo en échange standard et le reste pour les 5h50 de boulot. Moi je ne peux pas me lancer là dedans il y a trop de boulot je n’ai pas le choix que de le faire au garage :sweat: c’est ma 1ère Peugeot et sa me déçois un peu o_O
 

tant mieux, car c'est le prix du turbo en échange standard sans la consigne de facturé
de mémoire, la procédure indique en plus de retirer le cardan, ce qui impose une vidange bva, mais on peut le faire sans cette dépose (c'est juste un peu plus chiant d'accès)

à titre perso, je change plus souvent de turbo sur du vw que du psa, et je n'ai jamais eu de casse turbo sur mes peugeot (sauf la 508 car c'est un défaut... mais c'est censé être résolu avec l'échange standard)
je comprends ton agacement, mais malheureusement ça peut arriver à n'importe quelle marque
après c'est sur que si ta voiture cumule les soucis, il n'y a trop de questions à se poser... vaut mieux changer
 

Beh la c’est même pas le turbo à priori mais le recopie... et oui il m’a dis qu’apparemment il y aurait les cardans à déposer. Je l’emmene vendredi. Du coup ça me fais peur pour la facture finale tout ça o_O après je sais très bien que les soucis existent chez les autres mais perso 14 ans de vag (5 au total) et jamais aucun soucis, et la 1ère Peugeot et un turbo plus une fuite bva après 24000 km parcouru. Du coup je ne sais pas si j’aurais toujours confiance en elle après ça ou si je serais toujours à l’affut du moindre bruit :spamafote: là ce qui m’inquiète c’est de devoir passer toutes mes économies et de devoir annuler mes vacances o_O
 


Tu sais,
Beh la c’est même pas le turbo à priori mais le recopie... et oui il m’a dis qu’apparemment il y aurait les cardans à déposer. Je l’emmene vendredi. Du coup ça me fais peur pour la facture finale tout ça o_O après je sais très bien que les soucis existent chez les autres mais perso 14 ans de vag (5 au total) et jamais aucun soucis, et la 1ère Peugeot et un turbo plus une fuite bva après 24000 km parcouru. Du coup je ne sais pas si j’aurais toujours confiance en elle après ça ou si je serais toujours à l’affut du moindre bruit :spamafote: là ce qui m’inquiète c’est de devoir passer toutes mes économies et de devoir annuler mes vacances o_O
Tu sais, mes parents ont eu une vw (passat sw tdi 170 dsg full option).
Résultat ils ont fait un moteur à 120mkm (10ke a cause de la chaine de la pompe à huile qui a lâché), un fap dans la foulée (sûrement la conséquence du moteur), et le mecatronic de leur dsg... donc ils ne veulent plus de vw...

Des exemples comme cela tu en trouveras partout ;)

Sur ma 330d, sur la 1ere année, j'ai fait un turbo (1700e en 2007) et une pompe à gavage, puis plus rien pendant les 6 autres année ;)
 

Le fameux capteur de recopie du turbo. J'avais eu ça sur ma 407. Par contre, à l'époque, la pièce coutait une 100taine d'EUR à tout casser. Mais effectivement, pas mal de main d'oeuvre car il faut démonter pas mal de trucs, celui ci étant placé à l'arriere du moteur.
Les symptomes : par moment, le Turbo ne répond plus.
 

@eastride pour la fuite bva je ne sais pas si ça vient exactement de la bva mais c’est bien au niveau de la boîte que j’ai de l’huile qui suinte. Je devais démonter le passage de roue pour y voir plus clair. @mtu oui je suis bien conscient qu’il y a des pannes ailleurs ;) @davidcentrale sur 407 le recopie se détaillé, sur 508 il est couplé au turbo malheureusement o_O
 

tu vires la plaque sous-moteur, et tu nettoies bien
te fais pas chier à la remonter le temps de trouver l'origine de la fuite
 
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Superbe boulot sur ta 508 :cool::cool: :bien::bien: on voie bien la passion dans tes pages , merci de nous la faire partager :bien: ont dit de moi que je suis taré avec ma titine , mais je voie qu'il y a pire que moi :p ;);)
 

merci ;)

faut leur répondre "faut ce qu'il faut pour garder une voiture propre au bout de 200 000kms"... , là les gens ont du mal à y croire :lol:
 

Session nettoyage de la 508


On fait sauter l'ancienne protection

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Produits:
foam lance: alchimy ventury
prélavage: fra-ber turbowash bs 100ml - SF valetpro neutral 50ml - eau 850ml
lavage au 2 sceaux: alchimy m7 150ml pour 7l d'eau
gants: madness incrédimitt
lavage jantes: alchimy p7
lavage passages de roues: autosmart g101
brosses et pinceau jantes: ez brush - mothers wheel brush - pinceau fra-ber
brosse pour passages de roues: vikan
nettoyeur hp: karsher k7

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Pour la décontamination

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Produits:
décontamination ferreuse: alchimy iron7 hd
décontamination goudron: autosmart tardis
lubrifiant: alchimy nettlux pro
gant de décontamination hard
microfibre de séchage: alchimy cachemyr

le nettlux me sert dans ce cas en additif lubrifiant avec le reste de shampoing hard, dilution 50ml pour 1 litre

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On attaque la phase polissage

j'ai essayé plusieurs 50/50 mais impossible de les faire ressortir sur photo :/

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Produits:
polisseuses: vertool force drive - das6 pro pour les petites zones
polish hard: koch chemie h8.02 - pad hard
polish de finition: kock chemie m2.01 - pad médium
microfibre: fra-ber double face
ipa
scotch: 3m


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Et le moment le plus attendu

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Produits:
polishangel esclate lotion - pad médium
polishangel master sealant - pad de finition
microfibre: fra-ber
polisseuses: vertool pour l'esclate - das6 pro pour le master sealant

après la passe de l'esclate
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après la 1ière passe de master sealant
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le rendu final, avec 3 couches de master sealant:
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les photos ne sont pas très flatteuses, ayant été faites avec un téléphone, sous une bâche avec un temps breton
 
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Après être monté récemment dans la voiture à madame, je me suis dis qu'il fallait que je fasse quelque chose, car clairement ça craint :lol:
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La caisse ayant près de 800 000kms et la peinture ayant été mal refaite par l'ancien proprio, je ne ferais pas de correction dessus
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Je commence par les moquettes, aspirateur puis passage à la brosse au Lava Interni Aroma B, passage de l'I/E avec le Lava Interni Ultra
le résultat dépasse mes espérances, les traces d'huiles, graisses et autres ont toutes dégagés
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J'attaque maintenant le nettoyage et le nourrissage des cuirs avec le duo Alta Cuir
obligé de faire 2 passages, car le produit se sature d'huile et graisse
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50/50 qui parle de lui-même
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J'attaque à présent la partie extérieure
prélavage et lavage au Turbowash

Pour les jantes, vu leur état, j'utilise du Red7 afin de ne pas les empirer
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état de l'eau après le lavage d'une seule jante
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voilà qui est mieux dorénavant
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Nettoyage de l'intérieur des ouvrants au G101 hard

Décontamination ferreuse au Red7, dégoudronnant Tardis
décontamination manuelle au gants hard avec le reste de Turbowah, l'avantage du gant outre sa rapidité et son faible risque de le faire tomber, est qu'on sent bien la contamination à son passage, et sur ce point la voiture a un bon crépis de garage :lol:

C'est parti pour la protection, avec le Cobalt+
l'avantage est sa rapidité et facilité d'application, sa tenue dans le temps, son rendu et sa faible consommation
l'inconvénient (faut bien qu'il y en ait un), c'est qu'il contient du silicone, mais osef car je ne compte pas la faire peindre
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Je retourne finir l'intérieur
nettoyage des plastiques et joints au Lava Interni Aroma B, puis traitement avec le Plastiques et Joints de chez A7

nettoyage des vitres au Verre Luisant et Cristal Vitre

petit coup d'aspirateur pour fignoler
 
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elle était sympa ta 406
je ne sais pas ce qui s'est passé avec la mienne pour qu'elle finisse dans cet état (bon au prix ou je l'ai payé, ce n'est pas bien grave ^^) mais fallait bien que je fasse quelque chose pour elle

au final, t'as l'impression d'être dans une voiture neuve, tant que tu n'en sors pas :lol:

Super boulot!
merci ;)
 



Esthetiquement, la 406 phase 2 a nettement mieux vieilli que la 407 je trouve. Meme pour la planche de bord, ça se discute.
 


Ça commence à 720€:dent:
@eastride ça serait cool que tu nous fasses une mini formation(tuto) ; produits, outils, pour les novices du detailing :bounce:
faut pas croire que ça se fait en 5h, du coup ça chiffre c'est normal

un tuto c'est compliqué à faire, certain produits ne se travaillent pas comme d'autre
si tu veux te lancer, regarde chez alchimy7, ils ont une gamme complète, et assez bien expliqué

déjà, commencez par regarder ce pdf et ce site:
http://www.alchimy7.com/documents/files/pdf/introduction_-_les_7_étapes.pdf
http://www.alchimy7.com/etape-1-prelavage,20.html

ce qu'il faut savoir:
-une protection ne dure que sur une carrosserie parfaitement saine (propre, aucun contaminant, sans micro-rayures)
petite astuce pour savoir si sa carrosserie est contaminée, mettra sa main dans un sac plastique et la passer sur la carrosserie; il faut que ce soit parfaitement lisse sinon c'est pas bon

-une fois qu'une carrosserie est protégée, ce qui fait que le traitement dure est le lavage: pas de rouleaux, lavage à la main (technique des 2 sceaux), shampoing "soft"

-le 1ier investissement coute très cher si ont veut faire une protection totale, une fois l'investissement effectué, c'est très raisonnable en cout

-la remise en état est très longues et fatiguante, l'entretien ensuite est plutôt simple et rapide (compter 1h pour faire bien)

-un polissage à la main est quasi impossible, et l'utilisation d'une machine ne doit pas être une épreuve de force sous peine de cramer la peinture, ça se fait en douceur, sans appuyer et en prenant son temps (pas de va et vient rapides)

-on a 3 grandes familles de polisseuses, rotative, orbitales, roto-orbitales
la rotative on oublie, ou vous finirez pas devoir faire une peinture pour réparer vos clowneries
l'orbitale est la plus simple à utiliser mais sera plus longues à corriger
la roto-orbitale c'est le must, mais ça demande un peu plus d'attention et de fermeté pour bien la tenir face à l'orbitale

concernant la taille du plateau et des pads, on utilise le plateau en 125mm et un pad un poil plus grand
les plateaux de plus grande taille ne font pas gagner de temps


voilà pour les bases
si vous avez besoins d'infos complémentaires (applications ou produits), je suis là
 

petite énigme

j'avais depuis un moment un turbo fainéant à bas régime quand la t° extérieure dépassait les 30°c, je soupçonnais le débitmètre vu son kilométrage mais j'étais étonné de ne pas avoir de défaut moteur

après mesure du débit d'air, je me retrouve avec des valeurs un peu faibles
pas de fuite sur le circuit et filtre à air nickel

je me décide de lui offrir un débitmètre tout beau tout neuf
le bloc retrouve son peps à bas régime, mais se met en sécurité dès que je le charge avec défaut P0100 :heink:

faisceau contrôlé, ok
partie turbo, doseur d'air et egr nickel
alors ou qu'il est le problème???
 
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