Ma 508 GT

Bonjour,

Venant de 2 3008, serait il possible d'avoir un petit comparatif "tenue de route, confort, place disponible".

Merci d'avance.
Je viens aussi de deux 3008 : 1° PACK PREMIUM 150 CV (gardé 8 mois) avec grip control efficace sur la neige, 2° 3008 Féline BA 163 cv que je n'ai gardé que 4 mois pour des raisons de confort précisément et de position de conduite. Schématiquement je l'ai ressenti ainsi : 3008 assis comme sur une chaise, 508 je me répète, un canapé roulant. Sur la neige d'aujourd'hui c'est Ma Dame qui pilote (IDE de nuit à 40 km). Elle a mis la boîte en position neige et n'a pas connu de problèmes particuliers, mais la couche était mince!
Tenue de route, confort, plaisir tout est pour la 508 (GT). J'ai beaucoup roulé ma caisse en Peugeot : c'est jusqu'à preuve du contraire la meilleure que j'ai eue, sauf pour certaines finitions d'économies de bout chandelle qui me laissent dubitatif pour une voiture qui affiche neuve 42000 euros (les parties moins visibles du cuir nappa sont... en tissu). Ce que je redoute c'est l'abondance de gestion électronique. Qui vivra verra
 

Merci.

Pour la neige, j'attends de voir ce que ça va donner avec une BA et 17". (je me souviens de ma 307 2.0 hdi qui ne tenait pas du tout le pavé avec des pneus en 16").
 

Merci.

Pour la neige, j'attends de voir ce que ça va donner avec une BA et 17". (je me souviens de ma 307 2.0 hdi qui ne tenait pas du tout le pavé avec des pneus en 16").
Ça peut pas être pire que ma 504 TI des années '80 et les routes (de l'époque) creusoises....
 

Merci.

Pour la neige, j'attends de voir ce que ça va donner avec une BA et 17". (je me souviens de ma 307 2.0 hdi qui ne tenait pas du tout le pavé avec des pneus en 16").

Salut

BA + 17¨+ neige = aucun problème je t'assure.
 

Bonjour.
Il neige aujourd'hui à Nantes et ça glisse.
Comme je l'avais déjà fait en montagne, j'ai essayé le mode neige sur ma BVA mais je n'ai toujours pas compris ni perçu la différence par rapport au mode D.
Les habitués aux conditions hivernales, qui l'ont sans doute perçue, peuvent-t-ils éclairer les gens de l'Ouest?
Merci.
 

sur le mode neige, la voiture démarre en seconde et le passage des vitesses se fait à un régime encore plus bas (aucun à coup). Par contre je n'ai pas noté d'influence sur le frein moteur. Experimenté ce soir après les bruines verglaçantes sur Tours (autant dire que j'étais vraiment très très prudent, le périph était rempli de gens plus confiants mais contre les barrières ça roule moins bien :whistle: ).
A voir ce que ça donne véritablement sur de la neige.
 

Si si, beaucoup plus de frein moteur. Et le démarrage se fait parfois même en... 3e !

Elle reste sur le rapport engagé dans une descente sans passer le rapport suivant au lâcher d'accélérateur.
 

Si si, beaucoup plus de frein moteur. Et le démarrage se fait parfois même en... 3e !

Elle reste sur le rapport engagé dans une descente sans passer le rapport suivant au lâcher d'accélérateur.


ah ok autant pour moi. Sur les descentes je passais en manuel, c'est donc bon à savoir. Merci.
 


Si si, beaucoup plus de frein moteur. Et le démarrage se fait parfois même en... 3e !

Elle reste sur le rapport engagé dans une descente sans passer le rapport suivant au lâcher d'accélérateur.
OK. Merci.
Il me semblait bien qu'il y avait un peu plus de frein moteur mais je n'ai pas eu de descente abrupte.
 

Si si, beaucoup plus de frein moteur. Et le démarrage se fait parfois même en... 3e !

Elle reste sur le rapport engagé dans une descente sans passer le rapport suivant au lâcher d'accélérateur.
Je le savais : j'ai testé la position neige sur route... sèche quand j'ai pris livraison. Cela dit quand ça glisse, ça glisse : le premier réflexe reste la prudence.
Ça va de soi : j'ai testé aussi la position sport là où c'est permis : vitesse très élevée en un rien de temps avec une formidable impression de fiabilité et de sécurité (si c'est possible à ces vitesses...).
 

De toute façon, la position neige de la boite auto ne vaudra jamais 4 pneus neige.
AU mieux, ça retarde un tout petit peu l'echeance mais vraiment au mieux.
 

De toute façon, la position neige de la boite auto ne vaudra jamais 4 pneus neige.
AU mieux, ça retarde un tout petit peu l'echeance mais vraiment au mieux.
La position neige... C'est juste ce que tu fais avec une boîte manuel : démarrer en 2nde pour pas faire patiner les roues avec le couple et décoller en douceur.
Je sais pas si la 508 a le grip contrôle (ou snow Motion sur C5) qui est une gestion spéciale de l'Esp prévue pour l'adhérence difficile comme la neige :chinois: .
 

La position neige... C'est juste ce que tu fais avec une boîte manuel : démarrer en 2nde pour pas faire patiner les roues avec le couple et décoller en douceur.
Je sais pas si la 508 a le grip contrôle (ou snow Motion sur C5) qui est une gestion spéciale de l'Esp prévue pour l'adhérence difficile comme la neige :chinois: .

Oui elle a l'aide à la motricité sur la neige. Page 161 du livret
 

Un beau jour ou peut-être une nuit
(...)
Quand soudain venant denulle part
Surgit une voiture noire...

Bon la plaque donne le tournis, mais on s'y fait
IMG_0021.JPG2..jpg
 


Bonjour
je déterre le sujet
merci à PAPYGEGE et Cedric076 de leur information.
Je viens de lire un article sur la C5 et son Snow Motion ( nouveau en 2008)
http://www.moniteurautomobile.be/article/telex/citroen-c5-snow-motion-11638.htm#.Ur7uAtLuLyA
et je cherchais à savoir si les 508 en disposaient ?
toutes ? ou que les boites auto ?
bonne soirée
 

moi sur ma GT je dispose d'un mode neige ce que je sais de ce mode c'est que le démarrage se fait en 3 eme, que le passage des rapports est lent mais je sais pas si cela désactive l'anti-patinage automatiquement ou si il faut le désactiver manuellement

à droite du bouton S (sport)
1329121428EbtzhQ08.png