508 GT SW

A ouais :confused:

J'étais persuadé d'avoir lu quelques par 2 turbos.

Bref, je viens d'apprendre quelques chose, en même temps je ne suis pas un pro des peugeot :pfff:

Merci :chinois:
 

En fait l'ancien 2.2 HDI 170cv qui équipait les 407 et 607 (entre autres) était un bi-turbo. Retombé à 1 seul lors de l'évolution 204cv.

Il me semble que les V6 étaient aussi bi-turbo mais j'ai un doute.

Pour le reste je trouve ton CR tres juste (et les photos sympas).

Et encore tu compares avec une e46 (soient 2 générations en arriere, équivalent époque 406). Avec une F31, l'écart est forcement plus grand à beaucoup de niveaux, y compris le prix bien sur :lol: .
Coté HUD, je ne connais que de visu le systeme PSA mais ça fait un peu "after market" et il reste perfectible en hiver par temps froid si la voiture couche dehors. Au dela de ça, son cout reste raisonnable et rend l'equipement accessible.
Mais clairement, le HUD BMW, dans sa derniere version tout du moins" est un truc high tech. Tu as un effet qui te donne l'impression que l'info se trouve au bout du capot et donc vraiment dans ton axe de vision.

Pour la tenue de route, ça a toujours été le point fort de la marque, la 508 GT et son train avant sophistiqué n'y déroge pas. Mais comme tu dis, en matiere de plaisir de conduite...
 

"Et l'option caméra qui gére les pleins est vraiment bien réglé"
Je pense que tu parle du passage en plein phare?
 


Il me semble que les V6 étaient aussi bi-turbo mais j'ai un doute.

pas de doute possible, le V6 HDI monté chez PSA était bien un bi-turbo :chinois:

il a existé en mono-turbo, mais uniquement sur le LR Disco de 190 cv, appelé TdV6. La version SdV6 du Disco était le bi-turbo aussi ;)

et tout OK avec toi aussi sur le HUD BMW, même si je n'ai qu'une version antérieure à la tienne :coucou:
 

Comme je l'ai dit, je suis vraiment satisfait de cette belle 508 GT et je la recommande :chinois:

Cepedant, la 508 est moins chère que ses rivales, et au fur et à mesure je comprend pourquoi, car elle économise des petits détails.

Exemple :

La partie du siège entre l'assise et la planche de bord du levier de vitesse est en tissus :eek: , bon cela n'est pas génant pour rouler :chinois:

Par contre, il faudra que je m'habitue à ne pas pouvoir régler l'intensité de l'essuyage automatique :sweat:

Mais la ou je régresse en qualité, c'est qu'il faut mettre le dégivrage arrière pour pouvoir voir dans les rétros extérieure par temps de pluie...comme dans mon ancienne saxo de 1997... Alors que dans la 330d il n'y avait pas besoin car cela chauffer tout le temps (ne me parlais pas de consommation, elle consomme plus que la 330d)

Cependant, j'adore toujours sa ligne :love: et content de mon achat :p
 


Cepedant, la 508 est moins chère que ses rivales, et au fur et à mesure je comprend pourquoi, car elle économise des petits détails.


Mais la ou je régresse en qualité, c'est qu'il faut mettre le dégivrage arrière pour pouvoir voir dans les rétros extérieure par temps de pluie...comme dans mon ancienne saxo de 1997... Alors que dans la 330d il n'y avait pas besoin car cela chauffer tout le temps (ne me parlais pas de consommation, elle consomme plus que la 330d)

Cependant, j'adore toujours sa ligne :love: et content de mon achat :p
dans le principe, chauffer en permanence les retros est un peu "absurde"
 


C'était pas plutôt les ecrans escamotables des 3008/5008 ?

Me souviens pas avoir lu/vu de pb de ce type sur ATH de 508 ;)
 

Il y avait du beau monde sur le parking du taff aujourd'hui.

Il y avait une réunion avec plusieurs chef d'entreprise du Groupe :
- 5008
- Grand Picasso
- 508 SW Feline
- 508 SW GT 19P Phase 1
- 508 SW GT 18P Phase 2

+ la mienne, mais bon je ne suis pas chef d'entreptise lol
 

Jamais eu de problème non plus avec mon ATH et la voiture couche dehors (mais je ne l'ai que depuis un an et l'hiver n'a pas été franchement glacial !)
 

C'était pas plutôt les ecrans escamotables des 3008/5008 ?

Me souviens pas avoir lu/vu de pb de ce type sur ATH de 508 ;)

non aucun cas signalé sur 508. Sur 3008 et 5008, il est arrivé que des personnes signalent ce probleme au debut. En apparence probleme corrgié avec des agrafes, chez le CC.

toujours est il que cela fait longtemps que personne n'est venu signalé ce probleme

En tout cas, Peugeot pourra donner la solution a BMW, puisque c'est ce systeme escamotable qui est monté sur les série 2 de la marque a l'helice :)
 

Petite nouveauté chez la belle, elle a recu pour noël un porte vélos sur attelage Thule

thule 1.jpg


Après un essai à vide puisque je n'ai pas encore le support de plaque et les feux, il a un bon rapport prix/facilité pour mon usage occasionnel :chinois:
 

Intéressant ton porte vélo, j'en cherche un aussi pour 4 vélos. Tu l'as payé combien ?
 

C'est un Thule Hang On 9708 à 120€

L'avantage, c'est qu'il est basculant même avec les vélos chargé, ce qui permet d'acceder au coffre avec le porte vélo sur l'attelage :coucou:
 

J'en ai mis un a vendre sur leb*** car j'ai recu le même en cadeau pour noël :pt1cable:
 

Wahoo, un produit Thule moins cher qu'un de marque Norauto :coucou:

Perso, j'ai celui-ci
http://www.norauto.fr/produit/porte-4-velos-d-attelage-suspendu-norauto-rapidbike-4s_651989.html

Qui présente l'avantage non négligeable d'avoir un antivol sur la fixation sur l'attelage (en option sur le Thule). Bien pratique quand tu pars en vacances et que tu t'arrêtes dans une grande ville pour la visiter.

Petite astuce dint je prends le réflexe : j'ai fait Barcelone avec, et dans une grande ville, je me gare en parking souterrain, et je stationne en marche arrière, les vélos contre le mur. Vélos bien protégés, et tu es tranquille [:francis]
 

En effet, j'ai acheté séparément l'antivol thule pour 15€ chez norauto.

Ce porte vélo était à 149€ il n'y a pas si longtemps sur la plus part des sites internet ;)

L'avantage d'avoir un porte vélo thule et crochet amovible thule, c'est que tu peux changer les barillets pour n'avoir qu'une seule clé. Bon pour 2 clé se n'est pas grave, mais celui qui rajoute les barres de toit et le coffre de toit, c'est un avantage certain :chinois: (après le cout des produits thule est une autre histoire :lol: :cry: )
 

C'est vrai que Thule n'est pas bon marché....

Mais que ce soit Feu-Vert ou Norauto, ils font fabriquer leurs produits soit par Mottez ou par Thule :D
Et bien que le cahier des charges viennent de ces distributeurs, la qualité de fabrication reste. Alors si Thule est moins cher, oui, sinon je bascule sur du Norauto :coucou:
 

Un petit retour après quelques mois d'utilisation.
A savoir que je ne fais pas de ville avec. La stepway de Mme sert à cela.

Son utilisation principale est de la 2X2 voies limite à 110km/h puis limite à 90. Et le weekend, ce sont des trajets de nationale.

Bref, il y a du tout bon et du moins bon. Mais globalement mes premiers ressenti sont les mêmes.

C'est à dire que c'est une bonne auto, mais je sais pourquoi elle est moins chère que les allemandes...

Hormis le touche de route (par rapport à une passat), elles fait tout bien, mais toujours un peu moins bien.

Cependant, j'ai acheté cette auto en connaissance de cause et par rapport à mon budget, donc je ne regrette absolument pas ce choix.

D'ailleurs pour 90% des personnes je recommande cette voiture, :love:

Le positifs :
- tenu de route
- le passage de la puissance sans remonté de couplé pour une traction
- le silence à bord
- la boîte auto (parce qu'il y a les palettes sinon cela aurait été en négatif, ce n'est pas pour faire mumuse, mais c'est appréciable pour avoir du frein moteur ou anticiper un depassement)
- le son de base (aller voir chez bmw en son de base lol ce n'est pas ca)
- la ligne avec ses 19p
- la puissance et réactivité des xénons
- la visibilité périphérique

Le négatifs :
- le rapport puissance/performance
- la consommation par rapport à la concurance
- le rayon de braquage (encore une fois c'est normal pour une traction, mais venant d'une propulsion cela fait bizarre)

Voilà vraiment le négatifs.

Pourquoi la consommation, j'ai le pied léger, avec mon ex 330d d'une conception moteur de 1998, alors certe en bvm et moins lourdes mais 3l et 6 cylindres, je faisais systématiquement au moins 1 litre de moins, un comble pour un moteur si récent (voir le topic de davidcentrale, vous comprendrez le ressenti d'un moteur qui consomme pas et qui avance)

Une photo de la moyenne et une ou j’ai du roulais un peu plus vite pour éviter que mon fils reste dehors à m’attendre après mon travail (l'une des rares fois où j'ai roulé plus vite que la normale ). Et encore je n'ai pas fait le calcul à la main, alors que les 6.2l au cent de la 330 était calculé à la main sur 96000km , donc c'est même peut être plus.

Photo41.jpg


Photo40.jpg



Dans l'absolu, je m'en fiche car sinon j'aurais revendu cette voiture, mais il faut que cela soit dit.

Et au niveau perf, encore une fois de parle dans l'absolu, car c'est déjà largement suffisant pour moi, mais quand j'accélère le rythme (ce qui est vraiment rare, peut etre 3-4 fois avec cette voiture, je reste sur ma faim, mais bon je le savais.)

Après j'ai plein de petite chose qui m'agace mais je fais avec (par exemple, il faut appuyer sur un bouton pour faire chauffer les rétros lorsqu’il pleut, le capteur de pluie nul, je suis en manuel etc)

Bref, je suis parti pour garder cette voiture longtemps car au global, elle répond à mes besoins, et c'est une bonne voiture que je recommande, mais tout n'est pas rose. J'essaye toujours d'être objectifs lorsque je donne un ressenti.

À oui j'ai mal au dos après de long trajet, mais je suis persuadé que cela vient du bonhomme qui a mal réglé son siège et pas la voiture qui est en cause :lol:

Merci d'avoir lu mon ressenti, qui pourra être différents d'un utilisateur à un autre.

Par contre, j'adore sa ligne discrète :sol:

508-dsc01257-big.jpg


508-dsc01259-big.jpg
 

[quotemsg=57725,51,87942]Un petit retour après quelques mois d'utilisation.
A savoir que je ne fais pas de ville avec. La stepway de Mme sert à cela.

Son utilisation principale est de la 2X2 voies limite à 110km/h puis limite à 90. Et le weekend, ce sont des trajets de nationale.

Bref, il y a du tout bon et du moins bon. Mais globalement mes premiers ressenti sont les mêmes.

C'est à dire que c'est une bonne auto, mais je sais pourquoi elle est moins chère que les allemandes...

Hormis le touche de route (par rapport à une passat), elles fait tout bien, mais toujours un peu moins bien.

Cependant, j'ai acheté cette auto en connaissance de cause et par rapport à mon budget, donc je ne regrette absolument pas ce choix.

D'ailleurs pour 90% des personnes je recommande cette voiture, :love:

Le positifs :
- tenu de route
- le passage de la puissance sans remonté de couplé pour une traction
- le silence à bord
- la boîte auto (parce qu'il y a les palettes sinon cela aurait été en négatif, ce n'est pas pour faire mumuse, mais c'est appréciable pour avoir du frein moteur ou anticiper un depassement)
- le son de base (aller voir chez bmw en son de base lol ce n'est pas ca)
- la ligne avec ses 19p
- la puissance et réactivité des xénons
- la visibilité périphérique

Le négatifs :
- le rapport puissance/performance
- la consommation par rapport à la concurance
- le rayon de braquage (encore une fois c'est normal pour une traction, mais venant d'une propulsion cela fait bizarre)

Voilà vraiment le négatifs.

Pourquoi la consommation, j'ai le pied léger, avec mon ex 330d d'une conception moteur de 1998, alors certe en bvm et moins lourdes mais 3l et 6 cylindres, je faisais systématiquement au moins 1 litre de moins, un comble pour un moteur si récent (voir le topic de davidcentrale, vous comprendrez le ressenti d'un moteur qui consomme pas et qui avance)

Une photo de la moyenne et une ou j’ai du roulais un peu plus vite pour éviter que mon fils reste dehors à m’attendre après mon travail (l'une des rares fois où j'ai roulé plus vite que la normale ). Et encore je n'ai pas fait le calcul à la main, alors que les 6.2l au cent de la 330 était calculé à la main sur 96000km , donc c'est même peut être plus.

Photo41.jpg


Photo40.jpg



Dans l'absolu, je m'en fiche car sinon j'aurais revendu cette voiture, mais il faut que cela soit dit.

Et au niveau perf, encore une fois de parle dans l'absolu, car c'est déjà largement suffisant pour moi, mais quand j'accélère le rythme (ce qui est vraiment rare, peut etre 3-4 fois avec cette voiture, je reste sur ma faim, mais bon je le savais.)

Après j'ai plein de petite chose qui m'agace mais je fais avec (par exemple, il faut appuyer sur un bouton pour faire chauffer les rétros lorsqu’il pleut, le capteur de pluie nul, je suis en manuel etc)

Bref, je suis parti pour garder cette voiture longtemps car au global, elle répond à mes besoins, et c'est une bonne voiture que je recommande, mais tout n'est pas rose. J'essaye toujours d'être objectifs lorsque je donne un ressenti.

À oui j'ai mal au dos après de long trajet, mais je suis persuadé que cela vient du bonhomme qui a mal réglé son siège et pas la voiture qui est en cause :lol:

Merci d'avoir lu mon ressenti, qui pourra être différents d'un utilisateur à un autre.

Par contre, j'adore sa ligne discrète :sol:

http://staticclub.caradisiac.com/1/.../hd/451225451/50207247e1/508-dsc01257-big.jpg

http://staticclub.caradisiac.com/1/.../hd/451225451/5020731cea/508-dsc01259-big.jpg
 

Merci à toi, c'est toujours intéressant d'avoir des "ressentis". Et vu que ce sont des appréciations personnelles, c'est incontestable mais discutable :)
Juste un truc quand tu parles de son de base tu parles de soi ? Du moteur ou de la sono ?
Sinon pour avoir la même voiture que toi (outre les jantes qui sont en 18 chez moi) je te trouve un peu sévère mais tout est une question de point de vue. Moi ce qui m'agace c'est les détails, les petites finitions qui ont l'air de rien mais qui tranchent avec d'autres constructeurs. La conception du coffre ou du hayon qui évacuent très mal l'eau, les poignées int de porte qui font toc, les sièges qui ne sont pas entièrement en cuir, etc. Mais c'est vraiment toute la conception du hayon qui me tue : évacuation pourrie, plastiques du hayon qui tiennent avec des vis plastiques nulles, le joint au bout du hayon qui tient avec du double face.... Bref ça sent la finition à la va-vite, dommage.
Le reste de la voiture j'aime beaucoup : sobre, classe et classique ( les rangements moi ça m'est égal).
Voilà pour moi ;)
 

Je parle de son hifi de base qui est bon. Évidement le jbl fait mieux. Chez bmw le basique est comment dire :pfff:

Si je lis bien ce que tu marques, tu penses la même choses que moi sur les détails, j'ai noté des imperfections mais je fais avec :)

Ce que je rajoutes par rapport à toi, c'est la consommation et les "perf" ( je n'aime pas ce terme car on pense tout de suite rouler vite tout le temps etc, ce qui n'est pas le cas)

Donc finalement on se rejoint beaucoup. Puisque moi aussi j'aime cette voiture :pt1cable:
 

Merci pour ton avis mtu.

LE ressenti de chacun peut etre different d'autant plus quand on fait des comparaisons avec d'autres véhicules avec lesquels on a pu rouler.

Mais je suis en phase avec ce qui se dit ici.

Concernant l'audio de base chez BMW, je pense qu'il s'agit d'une stratégie marketing. Si tu mets quelque chose de correct, tu ne vends plus l'option au dessus. Cependant, il semblerait que sur les dernieres prods les choses se soient un peu améliorées.

Pour ma part, j'ai toujours pris les options Hi Fi sur toutes mes voitures à chaqeu fois que cela existait.
 

C'est vrai que niveau conso ça bouffe un peu mais ya quand même plus de 200 cv et une boite auto donc en ville ça suce un peu c'est clair...Mais on le savait en achetant un 2.2 donc c'est pas franchement un point neg pour moi.
Par contre un truc qui m'agace un peu c'est lorsque l'on a besoin de "jus" à basse vitesse, si on appuis sur l’accélérateur ya d'abord rien qui se passe, puis ça arrive après mais relativement "tardivement". J'imagine qu'il faudrait que je rétrograde aux palettes pour gagner en réaction mais pas le réflexe. De plus la boite ayant tendance aux sous régimes pour gagner en conso, pn est souvent trop bas dans les tours pour une réaction immédiate. C'est ce que je pense mais j'y connais rien en mécanique non plus...
;)
 

C'est vrai que chez bmw, ils sortent 3-4 voir 5 système hifi pour une meme voiture, donc s'ils mettent du correct de base, le reste ne sert à rien pour la plus part des gens :pt1cable:
 

C'est vrai que niveau conso ça bouffe un peu mais ya quand même plus de 200 cv et une boite auto donc en ville ça suce un peu c'est clair...Mais on le savait en achetant un 2.2 donc c'est pas franchement un point neg pour moi.

C'est pas la consommation dans l'absolue, c'est lorsque tu compares à Une octavia rs tdi, une 320d, et pire une 330d (encore que je sais pas s'il faut pas comparer à une 520 et 530)
Par contre un truc qui m'agace un peu c'est lorsque l'on a besoin de "jus" à basse vitesse, si on appuis sur l’accélérateur ya d'abord rien qui se passe, puis ça arrive après mais relativement "tardivement". J'imagine qu'il faudrait que je rétrograde aux palettes pour gagner en réaction mais pas le réflexe. De plus la boite ayant tendance aux sous régimes pour gagner en conso, pn est souvent trop bas dans les tours pour une réaction immédiate. C'est ce que je pense mais j'y connais rien en mécanique non plus...
;)
Lorsque tu utilises la palette -, ce défaut disparaît et la le combo bva + palettes est bonne. Mais clairement, je me sert jamais du plus mais le moins tout le temps, frein moteur et j'anticipe les depassements pour éviter d'avoir ton ressenti (qui est vrai si tu laisses en tout auto)
 

Je fais un supplément car je pense ne pas n'être suffisamment étendu sur ce point.

Cette gt m'a fait changé de point de vue sur les tractions :chinois:

En effet, pour avoir conduit régulièrement une 207 110hdi et passat 170tdi. Je n'aimais pas le comportement d'une traction.
Le volant qui veut constamment revenir au centre, le sous virage naturel (je ne parle pas de déclencher l’esp mais de ressenti dans un virage serré)

Et la rien de cela avec cette auto.
Certe il me manque toujours ce cul qui assoit ( j'ai pas dit dérapé ) la voiture dans les courbes mais franchement c'est du tout bon le comportement de cette gt.

Comme quoi, il n'y a que les X X X qui ne changent pas d'avis.
 

Est ce que quelqu'un sait si peugeot via la valise peut changer le nombre d'impulsion des clignotants?
Je pense que 5 serait mieux adapté que 3 :)

Ps : après avoir lu le fofo, j'ai mis un CD pour vérifier si le lecteur fonctionnait et pour éviter qu'il s'abîme à ne pas fonctionner :pt1cable: