Nouveau en 508 SW GT

fquillerier

Membre régulier
29 Juillet 2018
37
0
6
Blois
Bonjour à tous,
Petit nouveau dans le monde Peugeot : j'ai eu différents véhicules mais c'est ma première Peugeot !
Un petit pas mais un grand pas dans le monde Peugeot puisque je commence avec cette 508 SW GT que du bonheur avec la boîte automatique en mode sport :)
A priori le véhicule est full option (y compris siège massant, coffre électrique, détection latérale parking, jante 19'',...). Elle est de 2012 donc phase 1 avec 70 000km seulement... Pour l'instant, je ne connais pas encore le nom de sa robe extérieure : je dirais noir perla, ni celle des dessous : l'intérieur est en full cuir nappa marron.

J'ai déjà commencé grâce à ce forum et aussi ceux de Citroën à m'attaquer au RT6 pour faire les dernières mises à jour et en particulier le firmware. Il faut que je m'attaque à la carto !

J'aurais également besoin d'un attelage. J'ai regardé la fixation sous la voiture et les différents sujets : je ne comprends pas quel est le problème d'attelage pour SW GT. Pourquoi sont-ils tous incompatible avec la GT ? Ce point va devenir critique pour moi : merci d'avance pour vos contributions ;)
 
Dernière édition:

Bienvenue dans le monde des 508 GT.

Pour le crochet d'attelage, c'est simple.
La GT est la seule 508 à avoir un échappement à droite ET à gauche.

Par conséquent, il n'y a que peugeot qui peut en mettre un car les fournisseurs thule etc ne font pas cette spécificité. C'est toujours 508 sw sauf GT :chinois:

Bonne route à son bord ;)
 

Bienvenue à toi & félicitations pour ton acquisition.
N'hésite pas à poster des photos de la belle ;)
 


La GT est la seule 508 à avoir un échappement à droite ET à gauche.
D'accord avec toi, les points d'ancrage reste les mêmes que ceux de la 508 sw classique ?

Par conséquent, il n'y a que peugeot qui peut en mettre un car les fournisseurs thule etc ne font pas cette spécificité.
C'est quoi cette spécificité ? Le pot gêne le montage ? Si oui une fois monté tout est ok ? Ou bien faut-il modifier le pot ?
En résumé : est-ce que l'attelage est le même mais le montage est complexe ? Ou est-ce que l'attelage est spécifique à la GT et vendu unqiuement chez Peugeot ?

Merci
 

L'attelage n'a pas la même référence entre une gt est une non gt :chinois:
 


Voilà quelques photos ;)
full

full

full
 



Mise à jour du firmware en dernière 2.86B1 et résolution de l'écho grâce au tuto sur le forum Citroen...
Prochaine étape : activation des fonctions supplémentaires avec Mirascript et ajout des zones de danger et mise à jour de la carto.

Pour l'instant, je n'ai fait que 300km : un vrai bonheur :bien:. Demain je patppour 350km, j'ai hâte.
 

Salut à toi et Bravo pour cette belle acquisition. J'ai vendue la GT il y a désormais un peu plus de 8 mois mais je l'aime toujours :)
Et je suis toujours d'avis que la phase 1 est plus belle que la 2.
Et je regrette tellement mon 2.2l.... Un moteur sensas !
;)
 

Après 500km supplémentaires, je confirme ma première impression : la boite cherche toujours à mettre le rapport le plus élevé sans doute pour limiter la consommation : ça conduit à un manque de réactivité quand besoin de puissance pour doubler par exemple ! Mais lors du passage en mode sport, la boite est super réactive et permet une accélération immédiate. Que du bonheur ! Ça donne envie d'y aller toujours un peu plus fort, encore et encore .... Mais avec la vitesse à 80km/h, on ne peut plus ; alors je reste en mode normal et essaie d'avoir une conduite douce et économique (80-85 km/h : en 6ème à 1150tr/min :sweat: ). Et quand besoin de reprise, une descente de rapport avec les palettes et c'est reparti ! Au début, je trouvais les palettes un peu surperflues mais finalement très agréables :bien:
 




À priori non compatible. D'après le site Peugeot et les différentes notices, le BSR de la la 508 serait compatible uniquement avec la 208/2008 mais le faisceau peut-être pas :voyons:.

Par ailleurs, j'ai trouvé ce faisceau http://www.boisnier.fr/passerelle/pdf/SET0569.pdf qui me parait une très bonne alternative à celui vendu par Peugeot. Le prix (entre 70 et 100€) est au moins la moitié de Peugeot mais surtout ce boîtier, à la différence des autres se connecte au bus can de la voiture tandis que les autres font une recopie de signal sur les différents instruments. Il impose donc un passage à la valise là où ce n'est pas nécessaire pour les autres boitiers.

Est-ce que quelqu'un à déjà posé ce faisceau ?

Merci