508 SW GT

banda

Membre régulier
24 Avril 2013
43
0
0
Ça y est, après 2 mois 1/2 d'attente, elle est finalement arrivée!
508 SW GT toute équipée (cuir noir nappa).

Elle a 50kms au compteur :)
Je ferais des photos ce week-end si le temps le permet.

Le problème est que je n'ai pas reçu de manuel pour la voiture (je l'aurais la semaine prochaine...), et j'ai trois petits soucis un peu embêtants. Je pense que tous ont une solution relativement évidente (avec le manuel :)):
- Les rétros se mettent dans une position inutilisable a chaque fois que je démarre la voiture. J'imagine qu'une fois que j'aurais mémorisé les profils de siège conducteur, cela passera
- En tripatouillant un peu partout, j'ai l'impression d'avoir désactivé l'affichage tète haute. Il ne s'active en effet plus. Et je n'ai pas trouve la manip pour le faire remonter...
- En connectant mon vieil ipod classic, je vois bien la musique (après un petit temps de chargement) ... mais juste sous la forme d'une longue liste de titres (pas d'artistes, pas d'albums...) alors que ma bibliothèque est parfaitement classée...). Je n'arrive pas a croire que cela soit normal. Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème?

Merci!

Julien
 

Les rétros se mettent dans une position inutilisable a chaque fois que je démarre la voiture. J'imagine qu'une fois que j'aurais mémorisé les profils de siège conducteur, cela passera

Oui.

Tu règles tes sièges, hauteur de l'ATH et rétros puis appui sur la touche "M" (sur le coté du siège) et ensuite 1 ou 2 selon la mémoire que tu veux utiliser.

Tu peux même régler les rétros en indexation marche arrière : tu enclenche la M AR, tu bascules le sélecteur de rétro sur celui que tu veux régler (G ou D) puis tu règles l'inclinaison de la glace en fonction de l'angle que tu veux (visu trottoir par exemple) en MAR et tu revalide (M+1 ou 2). Tu fais ça pour le rétro G et le D. Et ensuite, en utilisation normale, selon que ton sélecteur de rétro soit sur G ou D, le rétro s'inclinera tout seul lors du passage en MAR.
En tripatouillant un peu partout, j'ai l'impression d'avoir désactivé l'affichage tète haute. Il ne s'active en effet plus. Et je n'ai pas trouve la manip pour le faire remonter...

Dans le boitier de réglage (trappe qui se trouve sous le frein à main), tu as le réglage en hauteur de l'ATH. Il y a un bouton pour activer ou pas l'ATH.

En connectant mon vieil ipod classic, je vois bien la musique (après un petit temps de chargement) ... mais juste sous la forme d'une longue liste de titres (pas d'artistes, pas d'albums...) alors que ma bibliothèque est parfaitement classée...). Je n'arrive pas a croire que cela soit normal. Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème?

Lorsque tu as ta longue liste, appui sur "list" puis "esc" pour remonter d'une arborescence... "esc", "esc"... jusqu'au 1er niveau ou tu retrouveras les plyalists, listes d'artistes, d'albums, etc...

;)
 


:chinois:

Simplement un peu de pratique de la 508 et plusieurs dizaines de milliers de km effectués avec plaisir à son volant !
 

Merci G2!
Donc les "problèmes" de rétros et d'ipod sont réglés :)
Le support de l'ipod est vraiment sympa au passage, et le rt6 est une bonne surprise pour moi (je m'attendais à galèrer un peu avec, et en fait ça marche plutôt bien).
Par contre l'affichage tête haute reste obstinément bloqué - pas moyen de le faire sortir. J'ai regardé dans le manuel en ligne, et la manip pour le sortir n'a aucun effet. Je vais faire un tour chez mon cc :)
Sinon hier, roulé de nuit en campagne et vraiment que du bonheur. Très content de mon choix :love:
J'essaierai de faire des photos ce weekend.
 

Petit compte rendu -

Apres 1 mois et 6500 kms:
Vitesse moyenne: 79 km/h
Consommation moyenne totale: 7.3 L/100km

Utilisation quasiment uniquement autoroute (dont 1000+ en Allemagne a bonne vitesse) et route pour automobile, nationale et route de campagne avec circulation rapide, peu de ville ou d'embouteillages.
En dehors des entrées de rond point, ou il a fallu que j'adapte un peu ma conduite, ça pousse quand même bien :)

L'ATH a été fixé chez mon CC par un passage a la valise.
Aucune idée de la manipulation.

Bilan: aucun problème, vraiment une bonne voiture, très content de mon choix! :chinois:
 

Ah oui - j'ai aussi eu ma première rayure (au dessus de la roue droite... probablement un coup de clé) et j'ai touché les deux jantes de droite :pfff:
Celle de devant - rien vu ni entendu, probablement une sortie de parking un peu étroite...
La jante arrière par contre, madame a accroché le trottoir en tournant a droite un peu trop fort et trop serré - du coup on sait d'ou ça vient :whistle:
 

Moi qui est la même voiture, le seule truc qui m'agace prodigieusement, c'est un bruit persistant sur mauvais revêtement venant du coffre! Côté droit!
Je ne parviens pas à trouver d'où cela peux venire! J'ai mis un peu de feutrine sur les pièce de fixation des différents enrouleur de plage arrière, de grille pour bagage, ... Rien à faire! Ça fait toujours clac clac clac

Ça m'énerve!
Si quelq'un a ce même soucis! Je suis preneur!

Petite précision, je n'ai pas l'option JBL donc pas de caisson de basse
 

On a tous peu ou prou ce bruit difficile à identifier... D'autant que la provenance réelle n'est pas forcément celle qu'on croit.

Par exemple, j'avais un gris-gris semblant provenir du vélum... Et bien en fait, c'était l'enrouleur de la ceinture passage AV qui vibrait et qui transmettait à la caisse la vibration, celle-ci se répercutant au niveau du vélum.

Je me suis aperçu de la provenance lors d'un voyage où mon épouse conduisait. Je somnolais et l'oreille près du pied-mileu, j'entendais plus le bruit. En bloquant la ceinture et en la maintenant tirée : plus de bruit !!! Donc démontage des garnitures et rien que tapoter sur la partie métallique du pied-mileu amplifiait le bruit.

Après avoir mis de la graisse blanche au niveau de l'enrouleur AV, plus de soucis !

Pour le bruit AR droit, je ne sais pas si ça ne vient pas de la goulotte de remplissage du réservoir qui taperait sur la garniture pare-boue du passage de roue, ou bien un volet de dépression de fermeture du coffre...

C'est vrai que l'auto étant extrêmement silencieuse, on entend des bruits qui seraient masqués avec d'autres véhicules...
 

Je n'ai pas remarqué ce bruit - j'essaierai d'y prêter attention la prochaine fois que je prends la voiture. J’espère que je n'entendrais pas uniquement cela après y avoir prêté l'oreille :pt1cable:
 

Pour le bruit AR, à voir aussi du côté des fixations hautes de la banquette AR. Un peu de graisse épaisse règle parfois le problème...
 

J'ai exactement le même bruit que vous
cela vient du cote droit c'est certain par contre les enfants a l'arriere pense que cela vient du coffre
mon epouse du siege passager pense que cela vient de la porte et moi du siege conducteur je l'entend venant du dossier siege passager

c'est vraiment pénible et en plus c'est le seul bruit parasite depuis 18 mois
 

Moi qui est la même voiture, le seule truc qui m'agace prodigieusement, c'est un bruit persistant sur mauvais revêtement venant du coffre! Côté droit!
Je ne parviens pas à trouver d'où cela peux venire! J'ai mis un peu de feutrine sur les pièce de fixation des différents enrouleur de plage arrière, de grille pour bagage, ... Rien à faire! Ça fait toujours clac clac clac

Ça m'énerve!
Si quelq'un a ce même soucis! Je suis preneur!

Petite précision, je n'ai pas l'option JBL donc pas de caisson de basse


Bonjour,
j'avais ce genre de bruit qui semblait venir du coffre, à droite (compréhensible quand on ne peut juger qu'à la place du conducteur)
Après un petit tour de voiture avec un technicien de chez Peugeot (il était monté à l'arrière) ils ont identifié le pb qui venait de la serrure du coffre (du jeu entre les éléments de mémoire ou fixation à reprendre).
Depuis c'est beaucoup plus calme, ce clac clac a disparu. Il reste seulement qqs bruits parasites beaucoup plus légers et plus typés plastiques contre plastiques (enrouleur ?). En espérant que cela t'aidera.
 

salut!
J'ai eu le même grigri. J'ai "simplement" mis de la graisse siliconée blanche dans la ferrure du coffre (partie fixe de la serrure).
Depuis, plus ce bruit agaçant.
 

On a tous peu ou prou ce bruit difficile à identifier... D'autant que la provenance réelle n'est pas forcément celle qu'on croit.

Par exemple, j'avais un gris-gris semblant provenir du vélum... Et bien en fait, c'était l'enrouleur de la ceinture passage AV qui vibrait et qui transmettait à la caisse la vibration, celle-ci se répercutant au niveau du vélum.

Je me suis aperçu de la provenance lors d'un voyage où mon épouse conduisait. Je somnolais et l'oreille près du pied-mileu, j'entendais plus le bruit. En bloquant la ceinture et en la maintenant tirée : plus de bruit !!! Donc démontage des garnitures et rien que tapoter sur la partie métallique du pied-mileu amplifiait le bruit.

Après avoir mis de la graisse blanche au niveau de l'enrouleur AV, plus de soucis !

Pour le bruit AR droit, je ne sais pas si ça ne vient pas de la goulotte de remplissage du réservoir qui taperait sur la garniture pare-boue du passage de roue, ou bien un volet de dépression de fermeture du coffre...

C'est vrai que l'auto étant extrêmement silencieuse, on entend des bruits qui seraient masqués avec d'autres véhicules...

:coucou: mon g2

est ce que tu pourrais me dire où c'est le pied milieu et la graisse tu l'a mis où exactement :confused: :confused: :confused:
 

Le pied milieu, c'est le montant (très - trop - large au demeurant) entre la porte AV et AR.

Il faut déclisper la garniture haute (en commençant par le bas), puis ensuite la garniture basse : tu as accès à l'enrouleur de ceinture.

Graisse au niveau des pièces mobiles et fixations, en faisant attention à ne pas en mettre sur la ceinture.
 


J'ai bien écouté sur environ 700 kms de routes de qualité passable (voire pire) - et pas de grigri. On croise les doigts :)
FIFI / Invino - les solutions décrites ont-elles résolu vos problèmes respectifs?
 

J'ai bien écouté sur environ 700 kms de routes de qualité passable (voire pire) - et pas de grigri. On croise les doigts :)
FIFI / Invino - les solutions décrites ont-elles résolu vos problèmes respectifs?
Pour l'instant en vacance sur un camping, je ne me suis pas occuper de faire du bricolage sans être équipé!
Je ferais ça des mon retour, et ne manquerai pas de vous informer du résultat!
Maintenant, le bruit peux aussi venir des "résidus" de rivet de l'ancienne plaque d'immatriculation se baladant allègrement entre la garniture et la partie extérieur? Quid du démontage de cette garniture????
 

je vais essayer le coup de graisser la serrure du coffre et la patte de fixation du dossier de la banquette droite arriere dans un 1er temps
on en reparle
 

Après différents essais, les claquement ne surviennent que lorsque le coffre est fermé via les vérins électrique! Lors de la fermeture en manuelle point de claquement!
Question, y a t'il un réglage des dit vérins afin que le coffre soit en position indentique que fermé manuellement?
 

bonjour
J'ai donc graissé comme prévu gache serrure arriere et anneau ainsi que celui du dossier de banquette arriere droite
effectivement cela tendance à baisser le bruit mais maintenant j'en entend un autre ou etaient ce déjà le melange de plusieurs origines qui faisait que l'on avait du mal à situer, car il se situe clairement dans le montant entre la porte avant et la porte arrière droite mais il est beaucoup moins fort que le bruit précédent et ne dominait pas.
j'ai entendu ce bruit quand j'etais seul dans le véhicule peut etre s'agit il de la boucle de ceinture de sécurité qui tape contre le montant
reste à verifier avec un passager.
mais le coup de la graisse est un bon truc
 

pour le bruit que tu décris, si je ne m'abuse, il faut aussi mettre de la graisse au niveau de l'enrouleur de la ceinture dans le montant.
Il faut dégarnir entre les 2 portières.

G2 a fait un descriptif à ce sujet ;)