508 GT SW


Est ce que quelqu'un sait si peugeot via la valise peut changer le nombre d'impulsion des clignotants?
Je pense que 5 serait mieux adapté que 3 :)

Ps : après avoir lu le fofo, j'ai mis un CD pour vérifier si le lecteur fonctionnait et pour éviter qu'il s'abîme à ne pas fonctionner :pt1cable:
Aucune idée :whistle:
 

Un petit retour sur ma consommation :chinois:

Sur mes trajets quotidiens, fait exclusivement de nationale et de 2X2 voies sans bouchon .... Je suis à 7.6l environ sur chaque plein (calculé mais le odb est très précis) donc environ 1l de plus que mon ex 330d.

Un exemple de trajet avec la famille a bord (Coffre inclus) Sur route faite de ligne droite exclusivement et avec seul arrêt.
j'ai fait du 6.3
Photo0620.jpg


Donc environ 0.5l de plus qu'avec ma 330d

Et sur un parcours d'autoroute dont une sortie d'agglomération bouché (3/4 de 130 et 1/4 de 110), parcours que j'ai fait avec 1 arret j'ai fait
Photo0631.jpg

soit 0.1l de moins que ma 330d. Parcours fait seul à bord

Donc on peut remarquer qu'elle consomme peu sur autoroute. Et si on fait ele tout d'une traite.

Depuis j'ai fait 77km en 7 fois de 2X2 voies limite à 70. Ma consommation est passé à 6.4l

Mais des que le trajet devient chaotique, alors la, elle consomme beaucoup. La ou ma 330d n'avaient pas de gros extrême.
 

Intéressant ce retour de statistiques ;)
Je constate comme toi que, lorsque tu n'as pas de relances à faire pour passer d'une vitesse à une autre et donc que tu restes bien stabilisé, la 508 GT n'est pas un gouffre, eu égard à sa cylindrée et à sa puissance.
En tous cas, même si la comparaison est difficile avec mon vieux Scénic, l'autonomie et la consommation me vont laaaaargement: 130km/h avec le Scénic = 8l à 8.5l / 100km, la Porsche = 10l à 11l / 100km.
 

Tenez, pour info... Retour d'un WE dans les Vosges pour le pont du 8 mai. A 4, coffre plein... Une photo de mon "LinkMyPeugeot" :

LinkMyPeugeot.jpg


Et le 5,9 l/100 pour 24 km, c'est mon trajet domicile-boulot du lendemain.

Je confirme qu'aux allures légales, la GT consomme très peu au regard de sa puissance et de sa BVA...
 

Sur mes trajets quotidiens, je suis aux allures légales. Et pourtant je suis à 7.6

Et exemple, les 77km (entre mon hôtel et le restaurant), j'ai 500m à faire et après je suis directement à 70km/h tout le long, et la elle consomme puisque je suis passé de 6.0 sur plus de 300 km à 6.4 avec 77km de plus à 70km/h tout le long.

Cette voiture me donne l'impression d'être un chameau en cas de très long trajet et d'avoir une sorte de statère toujours enclenché pour les petits trajets. Enfin petit c'est quand même 25km pour mes trajets quotidiens habituelles.

Après, entre une conduite et une autre, une route abrasive etc, cela peut beaucoup varié.

Le but de mon intervention était de monter les différences entre des trajets de tous les jours et les long trajets :chinois:
 

Tenez, pour info... Retour d'un WE dans les Vosges pour le pont du 8 mai. A 4, coffre plein... Une photo de mon "LinkMyPeugeot" :

LinkMyPeugeot.jpg


Et le 5,9 l/100 pour 24 km, c'est mon trajet domicile-boulot du lendemain.

Je confirme qu'aux allures légales, la GT consomme très peu au regard de sa puissance et de sa BVA...
Après, il y a une nuance entre la gt et gt sw...Quasiment 5 sac de ciment en plus dans la sw (120kg) :lol:

Donc la sw consommera toujours un peu plus :)
 


J'ai fait le trajet inverse. Et au cumul, l’odb m’annonce 6.2l

J'ai refait 170km sur des trajets habituels depuis je suis à 6.7l :pt1cable:
 

Juste pour comparer vos GT et le RXH

une petite photo de la conso du RXH, tout trajet confondus.
je suis sur de pouvoir faire moins, mais j'ai pas changé ma conduite par rapport a avant.
Ma 307 SW HDI 136 faisait en moyenne 6.5l.
 


Et une consommation d'Active reprog ( avec un gros couple de 407 Nm..), 60% de parcours urbain,( voir la vitesse moyenne ), bcp de régulateur !!!





l'autonomie frise parfois l'insolence ... ( > 1400 kms )
 

A mon tour de passer par la case garage. :pt1cable: J'en profite d'être en vacance... à partir de vendredi.

J'ai remarqué ce weekend (le problème était peut être deja la à l'achat de la voiture...) que je ne peux pas deverouiller la voiture avec la porte arrière gauche...

En effet, je verouille/deverouille avec la porte avant gauche, ou la porte arrière droite, et dans de rare cas avec la porte avant droite... mais n'ayant qu'un enfant je n'ai pas mémoire de deverouiller avec l'arrière gauche, et cela ne fonctionne pas...mais le verouillage fonctionne nikel...

Je vais également faire constater que le verouillage de la porte avant gauche est peu sensible par rapport aux autres porte. (Il arrive que dans certain cas, je fasse plusieurs tentative)
:chinois:

Je vous tiendrai au courant, car le garage fermé pendant 15j.

Sinon, j'ai dépasse les 10 000km il y a quelques semaines. J'ai toujours les mêmes sentiments, c'est à dire que je ne regarde absolument pas cette achat, mais tout n'est pas parfait ce qui explique son "accessibilité" financière neuf comme occasion.
La bva est vraiment bien, tout comme la maîtrise du bruit jusqu'à 110km/h... bref plein de qualités..
Bref, je la recommande ( sauf les pneus pss :lol: )


Photo35.jpg


Photo0657.jpg1..jpg


Et quelques photos prisent il y a quelques temps (prise avec un tel de 2007...)

2015070812.10.18.jpg


Photo0605.jpg


Photo0606.jpg


2015070812.06.55.jpg
 

Tu as dépassé les 10 000 kms et sur tes photos, tu en es a 77000 ...Il y a un truc que je pige pas...
 

Je l'ai eu d'occasion dans un garage en octobre dernier, à 3ans et 1 jours :chinois:
 




Bon, je viens d'apprendre que ma voiture à été produite le 6 octobre 2011 soit 3 jours après le changement du turbo... :D
 

Bon retour du garage (voiture sous garantie jusqu'au 13 octobre) :
- "votre problème d'accès main libre sur votre portière (problème par intermittence), il faut aller au gros cc du coin, ils pourront faire un diagnostic vraiment précis, moi je ne peux pas". Bon il est honnête, je préfère cela qu'un gars, qui trifouille et qui change des pièces pour rien... (j'ai quand même un enregistrement où l'on voit que la portière ne déverrouille pas la voiture)

Et depuis ce week-end j'ai un sifflement aiguë (que le téléphone n'arrive pas a enregistrer) au niveau de la courroie/galet. Évidement, devant le garage, cela ne le fait pas... :mad:

Je dis depuis ce week-end, car lors d'un baptême, on m'a dit que ma voiture sifflait. Effectivement de l’extérieure, la voiture siffle, mais on entend rien de l’intérieur, je ne sais pas depuis quand j'ai ce soucis..., je sais juste que par intermittence (encore une fois) :pfff:. En comme je roule systématiquement les vitres fermés..

Pour info, j'étais dans un garage Citroen car ma voiture à été acheté dans un garage citroen (d'ou le fait qu'il n'a pas le logiciel pour ma 508). Donc direction le CC Citroen du coin. Mais comme il m'a dit, surement que le cc emmènera votre 508 dans un cc peugeot
 

Et ça y est.... C'est parti pour le " c'est pas sous garantie". Si je comprends bien, ta voiture est sous garantie mais tes problèmes ne passent pas, comme par hasard. Franchement, il faudrait que les marques assument réellement leur responsabilité, ça leur ferait qu'une bonne pub. Ton lombaire c'est de l'usure, et ta fermeture aussi, ben tient !!!
Des technologies qui tiennent 4 ans, vaut mieux éviter de les installer.
 

Pour être honnête, dans les conditions de garantie citroen select (donc icare qui est aussi l'assurance des Peugeot occasions du lion), il est marqué dans la liste des exclusions, sellerie et le système de chauffage. :pfff: donc je pensais que les lombaires passeraient....

Maintenant, je vais voir comment je procède pour mettre peugeot dans la boucle (car des lombaires morts à 80mkm) . Par le biais de ma garantie, ou en direct avec eux... J'en parlerait si besoin avec ma protection juridique si cela ne se dénoue pas :chinois:

J'ai lu sur le forum que certain avait eu le soucis. Problème de court circuit. Un problème de court circuit, ce nst pas de l'usure classique (si c'est mon cas)
 

Les extensions de garantie sur les occasions sont bien plus limitées. Meme chose dans toutes les marques ou les clients tombent souvent des nus.
La faute à un acheteur qui ne questionne pas assez et un vendeur qui ne dit pas tout.
 

Les extensions de garantie sur les occasions sont bien plus limitées. Meme chose dans toutes les marques ou les clients tombent souvent des nus.
La faute à un acheteur qui ne questionne pas assez et un vendeur qui ne dit pas tout.
c'est pour cela que je ne l'ai pas prise, car il me proposait une garanti supp de 5ans. Il m'avait donné la listes des exclusions (peugeot m'avait fait pareil pour leur garantie sur une 508 qui avait attiré mon regard). Vu les exclusions, je n'ai pris que les 1 an fourni d'office avec la voiture.
 

On peut changer un feux arriere sans passer par la valise?

Quelqu'un a t-il la procédure? Merci
 

Les pros des références, est ce que c'est de l'origine ou c'est de la copie?
http://www.oscaro.com/feu-arriere-valeo-043968-3823745-391-p
 


Ma poignée de porte est en peinture, je vais enfin avoir 4 poignées qui fonctionne :)

Sinon, ce matin, avant la ballade en vélo avec mon fils, j'ai fait quelques photos

Sinon, je suis toujours ravi de cette voiture, mais je reste très septique concernant la fiabilité. C'est bien pour cela que je prend une assurance externe (même si ce n'est pas une garanti constructeur, elle ne fait pas moins bien que Icare ;)



508-dsc00242-img.jpg


508-dsc00241-img.jpg


508-dsc00239-img.jpg


508-dsc00230-img.jpg


508-dsc00186-img.jpg


508-dsc00185-img.jpg


508-dsc00197-img.jpg


508-dsc00211-img.jpg


508-dsc00196-img.jpg
 


Feu arrière gauche changé. Le précédent n'a pas apprécié que l'échelle lui tombe dessus. Je confirme que les valeo sont bien la monte d'origine. Ils sont strictement identique :chinois: