Ma 508 BlueHDI GT Line brun guaranja

Les finitions GT-Line ne sont pas disponibles sur tous les modèles. En diesel, pas plus haut que le 150 ch.

La GT était déjà disponible en 180 ch dans certains pays (Benelux notamment). Et aujourd'hui, avec l'arrêt du 2.2 204 ch, la "vraie" GT sera dispo en 180. Avec par rapport aux GT line le fameux train avant à double triangulation.

Bref, heureux d'avoir eu une des dernières 204 ch !!!

Et bah si justement, La GT est morte :)
Impossible de prendre de nouvelles commandes. C'est à mon avis pour cela que Peugeot a créé le gt line. Vu que la + puissante sera maintenant la 180ch, autant pouvoir customiser comme on veut.
C'est juste dommage que le gouvernement pousse la France a produire que du véhicule de papy. Certes les moteurs sont largement suffisants mais quelques modèles un peu musclés c'est cool.
Bref.....

Pour rouler bientôt à 80 !!!!!! c'est ça le pire !!!

Les finitions GT-Line ne sont pas disponibles sur tous les modèles. En diesel, pas plus haut que le 150 ch.

La GT était déjà disponible en 180 ch dans certains pays (Benelux notamment). Et aujourd'hui, avec l'arrêt du 2.2 204 ch, la "vraie" GT sera dispo en 180. Avec par rapport aux GT line le fameux train avant à double triangulation.

là, tu as intérêt à la garder, c'est déjà un collector !!!

Logique puisque le 180 est en GT.

Donc en diesel toute la gamme est dispo en GT Line ou GT.
Et en essence, y'a quoi comme moteur ? :lol:

Ben y'a plus que le THP 165. :eek:

Donc, toute la gamme est dispo en GT Line sauf la GT ce qui est logique.

Maintenant oui, Dav...

Mais quand la série GT-Line est sortie, ce n'était pas aussi simple. La gamme disposait alors :

En essence (ça, c'est vite fait) : 1.6 THP 165. Point barre...

En diesel :

1.6 e-HDi 115 ETG6
1.6 blue HDi 120 BVM6
2.0 HDi 140 BVM6
2.0 Blue HDi 150 BVM6
2.0 HDi 160 BVA6
2.0 HDi 180 EAT6
2.2 HDi 204 BVA6 (bon, celui là, y compte pas puisque uniquement en GT)

Sur le panel, étaient éligibles à la finition GT-Line le THP 165 et les 2 blue HDi 120 et 150.

Le blue HDi 180 n'était dispo que jusqu'en Féline ou RXH thermique.

Maintenant, c'est plus clair vu qu'il n'y a plus que du blue HDi en diesel.

;) :hello:

Quel bor***l !!
Et comme dit G2, c'est plus la même chose désormais. C'est simple j'te jure!!

C'est à cause de la transition Euro5/6.
Il n'y avait aucun interet à faire cotoyer 140 et 150 par exemple et meme les 160/180 en BVA étaient trop "proches".
Surtout que le 180 ne donne pas l'impression d'en donner 180 (essai sur 308 pour ma part)

Comme le 204 CV correspond à une 320d e46 et pas d'une 330d e46 bvm5 :cry: Alors si on regarde la 330d e46 bvm6 :pfff:

Enfin je le savais avant d'acheter ;)

180cv c'est insuffisant par rapport à la concurrence surtout. J'espère que peugeot dans le futur rectifiera le tir. Pour moi moins de 200cv je ne regarde même pas! Certains diront ça sert à rien on peut plus rouler... perso je pense que tant qu'on pourra doubler avoir de la puissance est un supplément de confort et d'agrément.

Et sans être méchant, d'ailleurs cela ne m'a pas fait changer d'avis, puisque j'ai quand même acheté une gt, mais les chevaux des Peugeot sont des poulains... (je ne parle pas des essences, je ne connais pas les concurrentes)

Il suffit de regarder les performances ( le 0-1000m, le 80-120) des concurrentes pour le même nombre de chevaux, tu déchantes :kaola:

Après je ne fait pas de course avec la voiture donc je l'ai prise et sans regret, mais quand on me dit, 204cv elle doit poussé... Je rigole et j'affirme qu'elle en fait plus 170 que 204 :lol:

Il suffit de regarder la skoda superb 170, la 320d ou 520d (car la 508 est le modèle intermédiaire) :wahoo:

Et sans être méchant, d'ailleurs cela ne m'a pas fait changer d'avis, puisque j'ai quand même acheté une gt, mais les chevaux des Peugeot sont des poulains... (je ne parle pas des essences, je ne connais pas les concurrentes)

Il suffit de regarder les performances ( le 0-1000m, le 80-120) des concurrentes pour le même nombre de chevaux, tu déchantes :kaola:

Après je ne fait pas de course avec la voiture donc je l'ai prise et sans regret, mais quand on me dit, 204cv elle doit poussé... Je rigole et j'affirme qu'elle en fait plus 170 que 204 :lol:

Il suffit de regarder la skoda superb 170, la 320d ou 520d (car la 508 est le modèle intermédiaire) :wahoo:

Tout à fait d'accord ! je suis passé d'une 508 sw 163 BVA à une mercedes coupé E 220 CDI (BVA aussi), les puissances (163/170 cv) et poids (1,6 t) sont équivalents mais ça pousse pas pareil ! la mercedes est bien aidée par ses 2 turbos et envoie la sauce très tôt (1400 tr/mn) et sans ... trou ! d'ailleurs j'avais trouvé ma 508 bien plus molle que la 407 136 BVA que j'avais juste avant elle, et qu'il m'arrive encore de conduire. la 407 est bien plus vive, la 508 donne une impression de voiture très lourde.

Tout à fait d'accord ! je suis passé d'une 508 sw 163 BVA à une mercedes coupé E 220 CDI (BVA aussi), les puissances (163/170 cv) et poids (1,6 t) sont équivalents mais ça pousse pas pareil ! la mercedes est bien aidée par ses 2 turbos et envoie la sauce très tôt (1400 tr/mn) et sans ... trou ! d'ailleurs j'avais trouvé ma 508 bien plus molle que la 407 136 BVA que j'avais juste avant elle, et qu'il m'arrive encore de conduire. la 407 est bien plus vive, la 508 donne une impression de voiture très lourde.
:ouch:

Je ne donnerai pas mon avis sur la E que je ne connais pas, mais je pense qu'il faut peut-être garder la tête froide :D
Le HDI 163 sur 508 est largement supérieur au HDI 140 en perfs et agrément, je ne connais pas les versions BVA mais ça doit encore aggraver l'écart.

Tout le monde parle de puissance , mais personne ne parle de couple !!! C'est sur que sur la E220 bi-turbo, il doit être nettement supérieur !!!

Bi turbo? Tu es sur.
J'ai bien trouvé une e220 cdi en 170 avec 400nm mais en simple turbo :)

:ouch:

Je ne donnerai pas mon avis sur la E que je ne connais pas, mais je pense qu'il faut peut-être garder la tête froide :D
Le HDI 163 sur 508 est largement supérieur au HDI 140 en perfs et agrément, je ne connais pas les versions BVA mais ça doit encore aggraver l'écart.

Ben moi je parle de ce que je connais, et je compare 407 et 508, pas les 508 HDI 140 et 160 ... :pt1cable:

Bi turbo? Tu es sur.
J'ai bien trouvé une e220 cdi en 170 avec 400nm mais en simple turbo :)

Oui c'est sûr, les 220 et 250 CDI ont 2 turbos, ce sont les mêms blocs avec une carto différente

extrait notice moteur om651 : Le nouveau moteur est basé sur la suralimentation par
turbocompresseur à deux niveaux. Le système se
compose d'une combinaison d'un petit turbocompresseur
haute pression et d'un grand turbocompresseur
basse pression.

fin du HS ;)

Tout ça est très intéressant, mais on s'éloigne du sujet initial : la 508 GT-Line de Dide95... ;)

Belle voiture!

Vous pouvez même prendre une photo de l'arrière?

je manque la barre chromée sur le hayon de la phase 1 ...