508 GT vs 607 V6 Hdi : grand comparatif et ressenti complet

C'est vrai que pour 3500kms d'autoroute non limitée en Allemagne sur 10000kms...
Du coup je ne pourrais rouler qu'à 190km/h, bien trop par rapport à leur conduite tout à fait irresponsable surtout par temps de pluie.
Notre monde a changé et cette vision de la vitesse devient tout à fait irresponsable par rapport à notre environnement qui se dégrade à vue d'oeil.
Heureusement que pas mal de personnes ont changé d'avis sur ce point (et même aux Etats-Unis). :chinois:


Là ou je te rejoins, c'est que rouler vite en Allemagne n'est pas évident et qu'il faut des nerfs d'aciers !

Sous la pluie, particulièrement, car les allemands, quoi qu'on en disent, ont un réseau autoroutier en moins bon état que le notre et bien moins sécurisant (pas de bande d'arrêt d'urgence, beaucoup de travaux, des voies très étroites dans les zones de travaux, des structures béton glissantes par temps humides, ...)

J'habite à coté de l'Allemagne, et je n'y roule pas plus vite qu'en France, même si de temps à autre, je pousse un peu, juste pour voir ce que ça donne ...

Bien qu'ayant un engin montant à plus de 240, je ne suis jamais monté à cette vitesse, juste une pointe une seule fois à 210.

Au delà de 170 - 180 (je parle toujours de l’Allemagne), je ne me sens plus en sécurité et la concentration nécessaire, entre la surveillance continuelle des rétros et celle de autres usagers plus lents devant moi, devient trop importante.

Et quoi qu'on en dise, les allemands ne roule plus guère mieux que nous et le fairplay ne fait plus parti de leurs qualités !

Maintenant, quand à l'irresponsabilité de la vision de la vitesse, tu ne fais que relayer les propos souvent aberrants et dépourvus de réalisme du lobby anti automobile parfaitement relayé par nos élites gouvernementaux et par la presse nationale toujours avide de scoop et prête à fustiger les comportements des délinquants routiers !

Le meilleur exemple de la mauvaise foi de ces gens à été donné au printemps dernier (je suis plus sûr de la date) après qu'un gendarme ait fauché un groupe d'enfants en sortie d'un rond point en en tuant malheureusement un.

Nos médias nationaux ont tout de suite chercher des excuses pour le pauvre gendarme "qui a glissé sur une plaque d'huile dans le rond point alors qu'il ne roulait qu'à 30 km/h" (plaque d'huile qui n'a jamais été retrouvée par la suite soit dit en passant ...), et qui deux trois jours plus tard ont fait des gros titres sur un criminel de ma route interpellé à près de 200 sur une autoroute (quasi déserte ...).

Quel est le vrai délinquant ?

Je ne veux surtout pas jeter la pierre au malheureux gendarme qui a perdu le contrôle de son véhicule et qui sa vie durant portera la douleur et la culpabilité d'avoir tué un enfant, mais je tenais à souligner qu'il y a deux poids et deux mesures, sur deux actes qui sont loin d'avoir eu la même conséquence ...
 

Pour revenir à l'usage que l'on peut faire en France de la puissance d'un vehicule, je citerais effectivement comme cela a été fait avant les démarrages au péage, les accelerations et depassement mais surtout les petites routes de montagne et autre petites routes sur lesquelles il y a rarement des radars tant ca tourne dans tous les sens ...
Et là, le plaisir c'est d'avoir un bon chassis et un moteur qui relance agreablement pour sauter d'epingle en epingle....

Mais c vrai que souvent aujourd'hui sinon (la majorité des cas) , c'est regulateur de vitesse pour tous .. et là, le plaisir de conduite prend quand même une claque :)
 

C'est vrai que pour 3500kms d'autoroute non limitée en Allemagne sur 10000kms...
Du coup je ne pourrais rouler qu'à 190km/h, bien trop par rapport à leur conduite tout à fait irresponsable surtout par temps de pluie.
Notre monde a changé
et cette vision de la vitesse devient tout à fait irresponsable par rapport à notre environnement qui se dégrade à vue d'oeil.
Heureusement que pas mal de personnes ont changé d'avis sur ce point (et même aux Etats-Unis). :chinois:

Pour moi tu as un discours variable suivant tes voitures. Ce que tu écris est en contradiction avec les autres voitures que tu possèdes, notamment la rcz 200.

Faut arrêter les bêtises la. Ou alors tu aurais du te contenter du thp156 ou a la limite du hdi 163. A quoi te sert le 200 si tu es en ligne avec ton discours ?
 

Pour moi tu as un discours variable suivant tes voitures. Ce que tu écris est en contradiction avec les autres voitures que tu possèdes, notamment la rcz 200.

Faut arrêter les bêtises la. Ou alors tu aurais du te contenter du thp156 ou a la limite du hdi 163. A quoi te sert le 200 si tu es en ligne avec ton discours ?

là je te rejoins :chinois:

et @ Red Rabbit : suis d'accord avec toi, se réhabituer à rouler vite en Allemagne demande un peu de temps et de concentration (c'est ce qui m'est arrivé au début il y a 6 ans), pour ma part le faisant très régulièrement, c'est (re)devenu une habitude, il faut il est vrai une grosse anticipation et voir très loin (ce qui est aussi vrai en France, voir loin, ce que je fais tout le temps et m'a déjà évité bon nombres de charlots français qui ne regardent jamais Ni derrière eux, Ni à côté :pfff: )

et à rouler vite chez eux, permet d'être plus cool par chez nous :bounce:
 

Pour revenir à l'usage que l'on peut faire en France de la puissance d'un vehicule, je citerais effectivement comme cela a été fait avant les démarrages au péage, les accelerations et depassement mais surtout les petites routes de montagne et autre petites routes sur lesquelles il y a rarement des radars tant ca tourne dans tous les sens ...
Et là, le plaisir c'est d'avoir un bon chassis et un moteur qui relance agreablement pour sauter d'epingle en epingle....

Mais c vrai que souvent aujourd'hui sinon (la majorité des cas) , c'est regulateur de vitesse pour tous .. et là, le plaisir de conduite prend quand même une claque :)


100 % d'accord, je regrette amèrement les 150 cv de mon ancienne voiture (gonflé à 175 cv) quand je suis sur une route de "campagne" ardennaise Belge à 2 bandes et ou tu as parfois une longueur de 600 m à 3 bandes pour dépasser, avec mon ancienne un petit coup sur la pédale de droite et en quelques secondes, le dépassement était effectué, ici avec ma 508 (136 cv en Belgique) c'est souvent très chaud pour le même genre de dépassement...

Voilà pour moi l'intérêt d'un moteur avec du couple et avec de la réserve... :love:
 

La puissance est un élément de sécurité, que ça soit pour un dépassement...après il y a également la notion de plaisir...
Chacun ses goûts, et ses moyens, mais pour moi une auto est rarement assez puissantes.
 

Pour moi tu as un discours variable suivant tes voitures. Ce que tu écris est en contradiction avec les autres voitures que tu possèdes, notamment la rcz 200.

Faut arrêter les bêtises la. Ou alors tu aurais du te contenter du thp156 ou a la limite du hdi 163. A quoi te sert le 200 si tu es en ligne avec ton discours ?

Excusez-moi les gars, mais il va falloir apprendre à lire correctement.
Je n'ai pas un discours variable. Trouvez moi un post où j'ai dit que je roulais à 200km/h en Allemagne ou ailleurs?
C'est facile de détourner des propros ou de les comprendre dans son sens.
Ce que j'ai voulu expliquer, c'est que j'ai trouvé irresponsable de se comporter en tant qu'égoïste et croire qu'il n'y a que soit sur terre et que parce-que il n'y a pas de limitations de vitesse sur certaines portions d'autoroute en Allemagne et parce-que l'on a une voiture puissante, alors on peut se permettre de rouler à 220km/h avec une conso d'au moins 10l/100 et une production de CO2 à bcp de grammes par kms.
Concernant l'achat d'une RCZ THP200, on s'est fait plaisir. Une HDI pour nous ne convenez pas au niveau bruit/vibration à ce que l'on attendait d'une telle voiture et le choix d'une THP200 a été pris car c'était un modèle en stock car sinon oui un THP156 nous aurait suffit au niveau puissance.
Au final, nous ne regrettons pas le THP200 car il est aussi économique que le THP156, sa boite plus courte que le THP156 augmente le plaisir de conduite et le frein moteur qui était pour moi un défaut lors des essais de RCZ THP156, et un chassis à priori plus stable que ses 2 petites soeurs.
Mais ce n'est pas pour autant que je vais rouler à plus de 200km/h en Allemagne.
Je ne me suis jamais plaint d'un manque de puissance sur le THP200 et je ne pense pas le reprogrammer un jour hormis si Peugeot propose une mise à jour qui peut permettre de baisser encore la conso mais pas besoin de puissance en plus.
Pour la 508, on roule souvent avec le coffre plein et je confirme que le 1.6l eHDI BMP6 suffit amplement. Ce n'est pas pour autant que j'envie ou ne comprend pas les personnes qui achètent une 508 2l ou 2.2l.
Par contre partir à fond après un péage qui est une zone dangereuse est pour moi irresponsable. Les gens sont en train de ranger leur carte de crédit, leur monnaie, ou penser au racket qu'ils viennent de subir et avec la diminution du nombre de voies, cela demande une attention particulière. Mais si en plus certaines personnes s'amusent de la situation et du fait qu'ils ont un gros moteur pour accélérer à ce moment là, ce n'est pas très correcte. :kaola:
 

voie de gauche télépéage, pas de monnaie ou autres et les voies se rétrecissent en partant de droite, je vois pas ou est le danger à ce moment là sauf si tu conduit comme un fou (depassement par la droite, zigzag...) ;)
 

Par contre partir à fond après un péage qui est une zone dangereuse est pour moi irresponsable. Les gens sont en train de ranger leur carte de crédit, leur monnaie, ou penser au racket qu'ils viennent de subir et avec la diminution du nombre de voies, cela demande une attention particulière. Mais si en plus certaines personnes s'amusent de la situation et du fait qu'ils ont un gros moteur pour accélérer à ce moment là, ce n'est pas très correcte. :kaola:

Je ne partage pas completement ton avis.... car d'une part il y a en general plusieurs voix en sortie de péage. Ensuite ce sont plutot les gens qui ne sont pas vigilants (genre qui font autre chose en roulant comme ranger leur carte) qu'il faudrait plutot reprimer plutot que ceux qui regardent leur route et se recalent à la vitesse autorisée.
Enfin l'autoroute est limité à 130, donc je ne vois aucune contrindication ni interdiction sur le temps que tu mets à y parvenir et franchement je prefere etre dans la voiture qui double les gens qui zigzag car ils pensent à autre chose ou font autre chose que conduire, plutot que dans la leur car les irresponsables ce sont plutôt eux.
 

Juste une petite précision pour les kékés du péage : la limitation à 70 km/h indiquée avant le péage est valable jusqu'au panneau suivant indiquant généralement les limitations 130/110 (par temps de pluie) comme celui-ci :

panneau-limitation.jpg


Nombre de païlotes se sont fait verbaliser de la sorte alors attention à vos points Messieurs ;) Et un conseil : si vous cherchez des sensations, faites du kart :coucou:
 

Merci pour cette explication sensée nsi. :chinois:
Et oui le kart est un très bon moyen et légal pour se défouler et globalement sans danger. :coucou:
La route reste un endroit partagé par de plus en plus de monde.
La courtoisie ne tue pas et fait même du bien lorsque l'on y goûte. :chinois:
 

Juste une petite précision pour les kékés du péage : la limitation à 70 km/h indiquée avant le péage est valable jusqu'au panneau suivant indiquant généralement les limitations 130/110 (par temps de pluie) comme celui-ci :

http://www.autoroutes.fr/FCKeditor/UserFiles/Image/coulisse-autoroute/panneau-limitation.jpg

Nombre de païlotes se sont fait verbaliser de la sorte alors attention à vos points Messieurs ;) Et un conseil : si vous cherchez des sensations, faites du kart :coucou:

En l'occurrence en sortie de peage la vitesse est très rapidement réindiquée à 130 ...
Stop à la carricature, je ne vois pas ce qu'il y a d'illegal dans ce que j'ai décrit.
Et niveau comportement dangereux je le redis, je me fais beaucoup plus de soucis pour ceux qui font autre chose en conduisant que ceux qui accélèrent dans une file de gauche libre ! pour se caler à 130.

D'ailleurs que fait quelqu'un qui range sa carte ou pense au prix du péage dans la file de gauche s'il ne dépasse pas ?
En france jusqu'a preuve du contraire, si on ne double pas, on roule à droite !

Donc Messieurs, si vous êtes tatillons sur les règles, je ne vois même pas comment vous pouvez défendre des conducteurs inattentionnés ne roulant pas dans la bonne voie par rapport à des conducteurs qui eux regardent la route, sont dans la bonne voie, dégagent rapidement le passage et ne sont pas en excès de vitesse !
Franchement par rapport à ce que j'ai ecrit et la caricature que vous tentez de faire, c vraiment de la morale a 3 sous ...
 

Mais je suis bien d'accord avec toi et je m'associe à ton coup de gueule contre ces conducteurs qui ne prêtent pas attention aux autres et qui ne roulent pas sur la bonne file.

Il n'en reste pas moins qu’accélérer fortement en sortie de péage te mènera bien souvent au-delà de la vitesse autorisée (AVANT le passage à une limitation à 130) et ça c'est illégal.

Mon message n'était qu'un avertissement informatif, pas de la morale, chacun fait comme il le sent.
 

Arrête de t'enfoncer Med101... Tu racontes n'importe quoi et à priori te comportes mal au volant de ta voiture (au moins à la sortie des péages).
Il n'y a pas la file de gauche et ensuite les autres. Lorsque 6 voies ou plus se transforment en 2 voies, cela mérite d'être vigilant et ne pas créer ou risquer de créer des accidents.
J'ai peut-être pris un mauvais exemple en disant que les gens font autre chose mais pense un peu à ces gens qui ont des voitures à leur gauche et à leur droite, imagine toi aussi que ces gens peuvent être plus âgées que toi et réagir moins vite, un animal peut traverser...etc.
C'est aussi pour cela qu'il y a des limitations de vitesse. :coucou:
 

Arrête de t'enfoncer Med101... Tu racontes n'importe quoi et à priori te comportes mal au volant de ta voiture (au moins à la sortie des péages).
Il n'y a pas la file de gauche et ensuite les autres. Lorsque 6 voies ou plus se transforment en 2 voies, cela mérite d'être vigilant et ne pas créer ou risquer de créer des accidents.
J'ai peut-être pris un mauvais exemple en disant que les gens font autre chose mais pense un peu à ces gens qui ont des voitures à leur gauche et à leur droite, imagine toi aussi que ces gens peuvent être plus âgées que toi et réagir moins vite, un animal peut traverser...etc.
C'est aussi pour cela qu'il y a des limitations de vitesse. :coucou:

C'est pas faux, néanmoins, pour aller dans le sens des deux, moi qui roule pas mal sur autoroute, je dois malheureusement souvent constater que des personnes viennent tranquillement se bloquer sur la file de gauche lorsque l'autoroute retrouve sa structure à 2 ou 3 voies, sans prêter la moindre attention à ceux qui viennent derrière eux et en coupant allègrement à la formidable vitesse de 60 km/h les autres voies ...

... et ensuite, ils stagnent sur cette voie de gauche en prenant leur temps pour monter à 100, voir 110 au mieux ...

... ce sont donc aussi des comportements dangereux, et j'irais jusqu'à dire plus dangereux que celui qui accélère fortement en sortie de péage .
 

C'est un ensemble Red Rabbit : si tu accélères raisonnablement en sortie de péage tu te retourveras nettement moins vite aux fesses de ceux qui accélèrent sans doute un peu trop mollement. Mais la route étant un espace partagé il vaut mieux anticiper..... Je parcours 70 000 kms par an dont une bonne partie sur autoroute.
 

Il est vrai que certaines personnes peuvent prendre des risques inconsidérés comme te couper la route alors qu'il n'y avait personne derrière toi... et oui d'autres personnes roulent moins vite que nous pour x ou y raison. Ca me fait pester car j'ai l'impression de perdre du temps, alors au final il vaut mieux rouler avec une bonne moyenne et ne pas chercher à rouler bcp plus vite que les autres.
La voiture est un engin dangereux et certains se transforment littéralement lorsqu'ils sont au volant.
Le principal étant d'arriver entier et à bon port, pas de gagner qqes secondes ou minutes. :coucou:
 

J'ai fait le constat que rouler à 135 au régulateur est beaucoup plus reposant et tout aussi efficace que de se caler à 150 et être obligé de décélerer régulièrement pour laisser doubler ceux qui roulent tranquillement à 130-140. Bien qu'équipé d'un avertisseur légal (iCoyote), j'ai pris le parti de rouler ainsi et j'en suis ravi.
 

Arrête de t'enfoncer Med101... Tu racontes n'importe quoi et à priori te comportes mal au volant de ta voiture (au moins à la sortie des péages).
Il n'y a pas la file de gauche et ensuite les autres. Lorsque 6 voies ou plus se transforment en 2 voies, cela mérite d'être vigilant et ne pas créer ou risquer de créer des accidents.
J'ai peut-être pris un mauvais exemple en disant que les gens font autre chose mais pense un peu à ces gens qui ont des voitures à leur gauche et à leur droite, imagine toi aussi que ces gens peuvent être plus âgées que toi et réagir moins vite, un animal peut traverser...etc.
C'est aussi pour cela qu'il y a des limitations de vitesse. :coucou:

Ecoute Fabu74, j'ai pas vraiment l'impression de m'enfoncer et je ne vois pas ce qui te permet de catégoriser les gens de la sorte, ni de te permettre de dire que je raconte n'importe quoi.
Toi qui ne supporte pas (à raison) que d'autres fasse de même avec toi (voir topic sur les jantes 19'de ton auto), commence par appliquer aux autres le même respect que celui que tu aimerais qu'ils t'appliquent et garde toi donc tes lecons de moral niveau collége.
J'ai tous les points sur mon permis, quand j'accélère a une sortie de péage c'est que je sais que je peux le faire et que la voie est dégagée et ce tout en respectant les limitations ...
Par contre si des gens ne tiennent par leur ligne ou font autre chose en conduisant je ne pense pas que ce soit moi l'irresponsable !
Pour tes exemples d'animaux qui traversent sur l'autoroute, je pense que les personnes que tu defend qui ne regardent pas la route ou zigzag ont plus de chance de les taper que moi ... et en sortie de peéage je croise rarement des animaux, mais visiblement nous ne devons pas rouler sur les mêmes routes !
 

Toi qui ne supporte pas (à raison) que d'autres fasse de même avec toi (voir topic sur les jantes 19'de ton auto), commence par appliquer aux autres le même respect que celui que tu aimerais qu'ils t'appliquent et garde toi donc tes lecons de moral niveau collége.
J'ai tous les points sur mon permis, quand j'accélère a une sortie de péage c'est que je sais que je peux le faire et que la voie est dégagée et ce tout en respectant les limitations ...
Par contre si des gens ne tiennent par leur ligne ou font autre chose en conduisant je ne pense pas que ce soit moi l'irresponsable !
Pour tes exemples d'animaux qui traversent sur l'autoroute, je pense que les personnes que tu defend qui ne regardent pas la route ou zigzag ont plus de chance de les taper que moi ... et en sortie de peéage je croise rarement des animaux, mais visiblement nous ne devons pas rouler sur les mêmes routes !
Il ne s'agit pas de moral, mais de code de la route. et les 130km/h, c'est APRES le panneau. point barre. Si vous faites attention aux autres lorsque vous partez d'un peage, peut etre que les autres ne font pas attention a vous.

Et si vous etes deja a 130 bien avant le panneau, certains sont peut etre encore a 60-50 voir 40km/h. ce genre de DELTA de vitesse, alors qu'on passe de 6-8-10-12 voies a 2 !!!! est irresponsable. d'ailleurs, j'ai remarqué que plus il y a de personnes a la sortie d'un péage, plus ils accellerent "fort", pour etre sur de "gagner" des places.

Pour les animaux, tant mieux que vous n'en croisiez pas, parce qu'en prendre un a 130km/h, meme petit, ca fait enorment de degats

apres il y a plein de gens qui roulent mal, sur la file de gauche par exemple alors qu'ils roule lentement. Et alors, cela ne vous donne pas le droit de faire de meme. ( pas respecter le code de la route )

pour finir, la puissance n'a pour moi jamais un gage de sécurité. bien au contraire, generalement plus les gens ont de la "puissance moteur", plus ils ont tendance a prendre des risques ( pas toujours maitrisés ). c'est une fausse excuse, alors que la premiere raison est souvent le plaisir

pour moi la sécurite c'est le respect du code de la route. point barre

--
laurent
 

Ok Med101, tu as encore à apprendre à ce que je vois.
L'exemple du chien m'est venu d'un cas concrêt du we dernier (péage avant Saint Etienne).
Le chien a dû tout simplement échapper à ses maîtres au péage où il y a souvent des toilettes ou aires de repos. Que dire de la remorque qui a perdu une de ses roues il y a 3 semaines en Italie...
Moi aussi j'ai encore tous mes points pour l'instant mais c'est aussi parce-que j'ai eu de la chance car il m'arrive souvent d'être un peu au dessus des limitations de vitesse.
J'arrête cette discussion mais la situation me fait étrangement penser à la pub sur les gens alcooliques où le monsieur qui était saoul disait qu'il n'avait pas de problème avec l'alcool mais un de ses collègues ou amis oui... :sarcastic: Le problème vient toujours des autres et que les fameux 'autres' sont de plus en plus nombreux.
 

pour finir, la puissance n'a pour moi jamais un gage de sécurité. bien au contraire, generalement plus les gens ont de la "puissance moteur", plus ils ont tendance a prendre des risques ( pas toujours maitrisés ). c'est une fausse excuse, alors que la premiere raison est souvent le plaisir

Bonjour Laurent,
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce que tu dis. :chinois:
Autant j'adore ma RCZ THP200, autant je me méfie car elle offre des performances incroyable aussi bien au niveau accélération que freinage.
Bien des fois je me suis retenu de doubler car si je n'avais pas toute cette cavalerie, je n'aurais jamais doublé. Comme déjà expliqué, je me surprend à rouler moins vite en RCZ THP200 qu'avec ma nouvelle 508 SW eHDI112 sans toutefois créer des bouchons non plus.
 

J'ai eu la chance de posséder des voitures puissantes et la puissance ne m'a jamais servi à rouler comme un goret. Elle permet au contraire de conduire cool, sur le couple, et quand il faut doubler, faire parler la poudre.
 

pas de probleme la dessus,

plus de puissance donne du "plaisir" et plus de possibilités ( de doubler par exemple ), mais pas plus de sécurité

--
laurent
 

J'ai fait le constat que rouler à 135 au régulateur est beaucoup plus reposant et tout aussi efficace que de se caler à 150 et être obligé de décélerer régulièrement pour laisser doubler ceux qui roulent tranquillement à 130-140. Bien qu'équipé d'un avertisseur légal (iCoyote), j'ai pris le parti de rouler ainsi et j'en suis ravi.
Sérieusement, j'ai même fait pire: mettre le regul à 128. Tu roules un chouilla moins vite que la moyenne, pas besoin de freiner car rarement tu arrives sur une autre voiture qui a le régul programmé un poil moins vite que toi sachant que 90% roulent entre 130 et 135, possibilité de donner un petit coup de gaz si tu dépasses alors qu'un autre arrive derrière à 130-135. Résultat le régulateur reste enclenché bien plus longtemps, t'emmerdes personne et tu l'es pas, et autres avantages que chacun connait. Et en temps qu'est ce que 2 km/H de moins sur un trajet?
Bon, en Allemagne je roule très vite quand c'est possible....
 

Il faut arrêter de penser que ceux qui roulent vite sont des assassins, et ceux qui respectent la vitesse limite, mais qui ne savent pas à quoi sert un rétro ni un clignotant et qui pensent qu'un appel de phare est forcément une enguelade sont des conducteurs modèles...enfin bref, on s'éloigne de plus en plus du compte rendu, fort complet, de la 508 GT... On se croirait à un comptoir de bar là...
 

Il faut arrêter de penser que ceux qui roulent vite sont des assassins, et ceux qui respectent la vitesse limite, mais qui ne savent pas à quoi sert un rétro ni un clignotant et qui pensent qu'un appel de phare est forcément une enguelade sont des conducteurs modèles...enfin bref, on s'éloigne de plus en plus du compte rendu, fort complet, de la 508 GT... On se croirait à un comptoir de bar là...
+1
 

Il faut arrêter de penser que ceux qui roulent vite sont des assassins, et ceux qui respectent la vitesse limite, mais qui ne savent pas à quoi sert un rétro ni un clignotant et qui pensent qu'un appel de phare est forcément une enguelade sont des conducteurs modèles...enfin bref, on s'éloigne de plus en plus du compte rendu, fort complet, de la 508 GT... On se croirait à un comptoir de bar là...

+1 !!! +1 !!! +1 !!! +1 !!! +1 !!! +1 !!! +1 !!! +1 !!!

33 ans de permis ! Aucun accrochage ni accident à mon actif. J'ai du mal à comprendre quand on m'explique que la vitesse est responsable de tout.

Quelques temps en Allemagne et ailleurs, des parcours relativement long avec des moyennes à l'arrivée au dessus de 200km/h (effectivement principalement de nuit avec une circulation peu dense). Quand on monte à 240, il faut aussi savoir lever le pied en fonction des véhicules que l'on va doubler. Le pilotage, ca s'apprend sur circuit.
Idem pour rouler à 180 ou 200 sur la neige, il faut apprendre et surtout que la route et la circulation s'y prete. En France, cela ne dérange personne de voir un conducteur à 60 sur la file de gauche pendant des kms parce qu'il y a un nuage blanc sur la route.

Aujourd'hui, je sais pertinement que ma vue et mes reflexes ne me permettrait plus de faire ça. Il faut aussi connaitre ses propres limites chose que beaucoup ignorent et surtout celles de sa voiture. Que l'on m'explique pourquoi une 4L en descente sur autoroute à 130 (aucun problème) est moins dangereuse qu'une porsche à 160 (un assassin en puissance ?).

Mais rouler à 130 (quand ce n'est pas 110) à 2 heures du matin en vallée du rhône et un excellent moyen de s'endormir au volant.

Je n'ai encore jamais vu un camion se faire arréter alors qu'il venait de couper la voie de gauche à un véhicule en train de le dépasser. Si la voiture percute, on dira toujours que c'est parce qu'elle roulait trop vite.

Je constate que le message de nos dirigeants est bien passé mais qu'apprendre aux gens à conduire n'est pas d'actualité.

Sujet interessant, il faudrait que la modération déplace cette discussion dans un autre fil que celui la.
 

Ok Med101, tu as encore à apprendre à ce que je vois.
L'exemple du chien m'est venu d'un cas concrêt du we dernier (péage avant Saint Etienne).
Le chien a dû tout simplement échapper à ses maîtres au péage où il y a souvent des toilettes ou aires de repos. Que dire de la remorque qui a perdu une de ses roues il y a 3 semaines en Italie...
Moi aussi j'ai encore tous mes points pour l'instant mais c'est aussi parce-que j'ai eu de la chance car il m'arrive souvent d'être un peu au dessus des limitations de vitesse.
J'arrête cette discussion mais la situation me fait étrangement penser à la pub sur les gens alcooliques où le monsieur qui était saoul disait qu'il n'avait pas de problème avec l'alcool mais un de ses collègues ou amis oui... :sarcastic: Le problème vient toujours des autres et que les fameux 'autres' sont de plus en plus nombreux.

je le redis STOP à ta moralisation à 2 sous niveau collège, c'est pas possible ça, tu peux pas t'empecher de continuer ....
J'adore les gens qui pensent tout savoir et qui caricature les autres .... sans les connaitre ...
et bien sur qui ne supportent pas les autres qui font la même chose avec eux (voir le topic sur les jantes 19').
Quand je lis des choses genre il y a d'autre gens à 50 devant toi : mais evidemment que s'il y en a un à 50 dans ma voix je ne continue pas à accélerer .... c'est du bon sens quand même !
Les gars serieusement vous me faite peur quand je vous lis ....

Bon, si on revenait au sujet d'origine ?
 

Oui je suis d'accord, revenons au sujet d'origine car vous lire m'horripile. :pfff:
Continuer à démarrer comme des abrutis aux péages, consommer 20l/100 sur 1 kms pour vous retrouver les premiers, rouler à 200km/h et consommer 2 fois plus qu'à 130.
L'essence n'est pas encore assez cher pour des gens comme vous et tant pis si nos petits enfants n'auront peut-être plus de pétrole à la vitesse où l'on brule tout.
Heureusement que bcp de monde fait un geste de ce coté là maintenant, à commencer par les états-unis.