C'est vrai que pour 3500kms d'autoroute non limitée en Allemagne sur 10000kms...
Du coup je ne pourrais rouler qu'à 190km/h, bien trop par rapport à leur conduite tout à fait irresponsable surtout par temps de pluie.
Notre monde a changé et cette vision de la vitesse devient tout à fait irresponsable par rapport à notre environnement qui se dégrade à vue d'oeil.
Heureusement que pas mal de personnes ont changé d'avis sur ce point (et même aux Etats-Unis).![]()
Là ou je te rejoins, c'est que rouler vite en Allemagne n'est pas évident et qu'il faut des nerfs d'aciers !
Sous la pluie, particulièrement, car les allemands, quoi qu'on en disent, ont un réseau autoroutier en moins bon état que le notre et bien moins sécurisant (pas de bande d'arrêt d'urgence, beaucoup de travaux, des voies très étroites dans les zones de travaux, des structures béton glissantes par temps humides, ...)
J'habite à coté de l'Allemagne, et je n'y roule pas plus vite qu'en France, même si de temps à autre, je pousse un peu, juste pour voir ce que ça donne ...
Bien qu'ayant un engin montant à plus de 240, je ne suis jamais monté à cette vitesse, juste une pointe une seule fois à 210.
Au delà de 170 - 180 (je parle toujours de l’Allemagne), je ne me sens plus en sécurité et la concentration nécessaire, entre la surveillance continuelle des rétros et celle de autres usagers plus lents devant moi, devient trop importante.
Et quoi qu'on en dise, les allemands ne roule plus guère mieux que nous et le fairplay ne fait plus parti de leurs qualités !
Maintenant, quand à l'irresponsabilité de la vision de la vitesse, tu ne fais que relayer les propos souvent aberrants et dépourvus de réalisme du lobby anti automobile parfaitement relayé par nos élites gouvernementaux et par la presse nationale toujours avide de scoop et prête à fustiger les comportements des délinquants routiers !
Le meilleur exemple de la mauvaise foi de ces gens à été donné au printemps dernier (je suis plus sûr de la date) après qu'un gendarme ait fauché un groupe d'enfants en sortie d'un rond point en en tuant malheureusement un.
Nos médias nationaux ont tout de suite chercher des excuses pour le pauvre gendarme "qui a glissé sur une plaque d'huile dans le rond point alors qu'il ne roulait qu'à 30 km/h" (plaque d'huile qui n'a jamais été retrouvée par la suite soit dit en passant ...), et qui deux trois jours plus tard ont fait des gros titres sur un criminel de ma route interpellé à près de 200 sur une autoroute (quasi déserte ...).
Quel est le vrai délinquant ?
Je ne veux surtout pas jeter la pierre au malheureux gendarme qui a perdu le contrôle de son véhicule et qui sa vie durant portera la douleur et la culpabilité d'avoir tué un enfant, mais je tenais à souligner qu'il y a deux poids et deux mesures, sur deux actes qui sont loin d'avoir eu la même conséquence ...