508 GT vs 607 V6 Hdi : grand comparatif et ressenti complet

Je trouvais le FX pas mal et on n'en voit pas bcp. En fait, je pense que j'en ai vu le plus en Suisse.
Pas dur, en France, je n'ai dû en voir qu'un à La Clusaz...
L'EX me plait moins.

pas le FX, mais oui l'EX est dans les choix certains :jap:
je me ''rassure'' en me disant que son V6 dCi est français :p

pas sur que ca soit si réjouissant que ca de conduire un dci... :D

Nan on est mauvaise langue le v6 dci ne fait pas dutout parler de lui niveau fiabilité ...( peut-étre parce qu'ils n'en vendent pratiquement pas mdr!)

@G2 +10000 pour ce génial compte rendu, il n'est pas lassant a lire, très bien présenté et on ne s'y perd pas :good:

Je suis toutafé d'accord pour le maintient des sieges et la fermetté de ceux-ci + la banquette AR

Cela-dit ce n'est pas inconfortable non plus ca maintient mieux le dos, on se tient plus droit

Que dire qui n'a pas encore été dit ?
Il n'y a absolument rien à jeter dans ce comparatif clair, net et précis.
Je dis RESPECT !!!

Complet, precis, clair, objectif,en un mot parfait. :)

J'aimerais renvoyer ton compte rendu "en interne", du coté conception, ca pourrait donner des idées.
En attente de ton autorisation. :jap:

Bonjour Superseb,

Excuse-moi de te répondre si tard (j'avais un peu oublié), mais oui, évidemment, tu peux faire remonter en interne mes remarques sur 508 vs 607. Pas de soucis ;)

Amicalement,

G2

Bravo en merci pour ce comparatif bien utile.

Après une 607 2.2 HDI et un passage (depuis 6 mois) par une A4 Avant qui me déçoit (fermeté à basse vitesse de la suspension, de la direction et du freinage, divers petits bugs, SAV, etc...), j'envisage une 508 SW BVA, soit en version GT (en 18"), soit en version Féline 163CV (en 17 ou 18").
J'ai essayé la GT (1 petite heure, pas sur autoroute) et je l'ai trouvée globalement bien meilleure que l'A4 mais rien ne vaut un essai longue durée comme vous avez pu le faire.

A votre avis :

. Y a-t-il une grande différence de confort et d'agrément entre la GT et la Féline?

. Je trouve le cuir de l'A4 pas agréable (chaud en été, froid en hiver) et je suis plus enclin à repasser au mi cuir (presque comme sur ma 607) mais cela n'existe pas sur la Féline. Le cuir de la Féline est-il vraiment confortable ou le mi cuir de la GT est-il plus agréable à l'usage?

Merci.
Pam44

Hello,

Tu peux aussi avoir le mi-cuir sur la finition Allure de série et rajouter qqes options comme le pack vision plus, jantes 18P, clim quadrizones, vision tête haute,...

Il est au niveau de celui de la 407 ? Ce dernier est bon, mais je ne lui trouve rien d'exceptionnel.

Parce que si c'est le cas, et qu'il est vraiment supérieur à celui des versions plus calmes...c'estvraiment dommage.

Rien que pour le train avant y'a pas photo => la GT

J'ai une 407SW 2l HDI 136 sport et très honnêtement je n'ai pas senti une différence flagrante entre la conduite de ma 407 et une 508 berline (eHDI112+2l HDI140) au niveau de la direction.
Et pourtant, la première fois que j'ai essayé une 508 eHDI, il pleuvait et j'ai fait exprès de rouler comme un manche sans pour autant arriver à mettre en défaut le train avant. Donc pour moi chapeau... :jap:
Et si en plus ça peut éviter de mettre à mal nos chères rotules comme sur la 407... c'est encore mieux.

Et avec les 19P en 235 que je vais lui mettre, la voiture ira où je veux sans aucun problème. :hello:

oui et ?

On parle de 508 ici.

(note que la Polo offre le detecteur de sous gonflage des la confortline alors que 508...)

1.6 112cv en 19" 235.. :lol: Le délire....

Tu es jalou? Moi je la trouve belle comme ça.
Et en plus, elle gardera le même style entre pneu été et pneu hiver. Elle passera juste de 19P à 17P mais ce sont les mêmes jantes, Sortilège ou style 05.
Et si le pb, ce sont les 112 cv, moi je regarde surtout le couple et en fait à quel régime j'utilise le plus souvent mon moteur. Et comme je l'ai dit dans d'autres postes, le 1.6l eHDI 112cv 270Nm est plus vigoureux que le 2l HDI 140cv 320Nm.
;)

Bon ça y est j ai remplacé ma 607 v6hdi par une 508 GT , depuis hier apres midi, donc une blanc nacré, cuir nappa tramontane, radar avant, alarme/supercondamnation, rs galette, 6000km (voiture de direction) je n ai pas encore bcp roulé mais le comparatif me semble juste, le confort est plus ferme, sur 508 mais mieux contrôlé (la,voiture ne donne pas cette sensation de se dandiner/pomper) surtout en virage, et c est bien mieux je trouve, au niveau des sièges c est le jour et la nuit, j ai jamais aimé ceux de la 607 , trop plats, durs, et sans maintient (apres c est subjectif...), niveau moteur , il en manque 2 (des cylindres bien sur) le son n est plus le même le v6 est plus hargneux, mais en même temps je trouve la 508 plus insonorisée et ça me semble plus reposant avec la sensation d' un moteur qui tourne moins vite, (la boite semble plus longue a 110 en 6 c était 2000 tr/min la 607, la c est plutôt 1800....
Sinon manque de rangement, même pas de quoi mettre les cd dans l accoudoir :pt1cable:
A signaler aussi il y a des boutons partout suis un peu paumé, vais devoir embaucher un copilote :lol:
Voilà mes premiers kms....

Merci arbre à cam.
J'ai eu les mêmes impressions concernant les sièges de 607 et c'était pour moi un paramètre suffisant pour ne pas en acheter une.
Et pour la 508, oui la boite à gant porte bien son nom... et le rangement sous accoudoir d'un ridiculement petit.
Et tous ces boutons, mon amie va encore râler à chaque fois que je quitterai la route des yeux pour changer qqe chose... :(
Et pour l'insonorisation, c'est tant mieux, on le lui demande pas d'être une voiture de course (pour ça il y a la RCZ... :love: ) mias d'être le plus confortable pour nous enmener loin, très loin.
Ce soir, je dois ramener notre nouvelle 508 à la maison. Je dois faire à peine 600 kms mais je vais pouvoir lui faire un bon premier rodage après avoir fait le plein de ce grand réservoir (72 litres).
Pour vous, ce n'est rien en comparaison de la 607 (80l) mais plus que ma 407 (66l) et un peu plus que mon ancienne 406 (70l).

C est le grand jour fabu74 :bounce: la 508 est vraiment agréable a conduire, pour le rodage faut pas se prendre la tête, conduire "normalement sans sous régime et ne pas allonger jusque au régulateur et ça se fait tout seul, pour le réservoir ça reste malgré tout dans les mêmes eaux je perds 8litres mais avec une conso certainement plus basse ça va équilibrer

Tu es jalou? Moi je la trouve belle comme ça.

c'est helas possible qu'il soit jalou, BMW ne propose pas de 19' sur la série 3 berline et s'arrete en 18'

:D :D

pour une fois que peugeot propose sur la 508 des jantes et des tailles de pneus qui sortent un peu de l'ordinaire, on ne peux qu'a approuver. Apres chacun choisi son besoin ( ca va de 16' a 19' )

--
laurent

Bravo en merci pour ce comparatif bien utile.

Après une 607 2.2 HDI et un passage (depuis 6 mois) par une A4 Avant qui me déçoit (fermeté à basse vitesse de la suspension, de la direction et du freinage, divers petits bugs, SAV, etc...), j'envisage une 508 SW BVA, soit en version GT (en 18"), soit en version Féline 163CV (en 17 ou 18").
J'ai essayé la GT (1 petite heure, pas sur autoroute) et je l'ai trouvée globalement bien meilleure que l'A4 mais rien ne vaut un essai longue durée comme vous avez pu le faire.

A votre avis :

. Y a-t-il une grande différence de confort et d'agrément entre la GT et la Féline?

. Je trouve le cuir de l'A4 pas agréable (chaud en été, froid en hiver) et je suis plus enclin à repasser au mi cuir (presque comme sur ma 607) mais cela n'existe pas sur la Féline. Le cuir de la Féline est-il vraiment confortable ou le mi cuir de la GT est-il plus agréable à l'usage?

Merci.
Pam44

Pour avoir eu du cuir et maintenant du mi cuir sur ma C5, je préfère de loin ce dernier, je transpire beaucoup moins en été dessus, en hiver, il est moins froid et surtout le chauffage des sièges passe mieux, sans cette sensation d'avoir une surface brulante de mon ancien cuir.

Donc pour moi, mi cuir à 200 % [:nono le bo:1]

"

c'est helas possible qu'il soit jalou, BMW ne propose pas de 19' sur la série 3 berline et s'arrete en 18'

:D :D

pour une fois que peugeot propose sur la 508 des jantes et des tailles de pneus qui sortent un peu de l'ordinaire, on ne peux qu'a approuver. Apres chacun choisi son besoin ( ca va de 16' a 19' )

--
laurent

Vous etes mignons les gars. :lol: Je trouve que l'on doit avoir des jantes en rapport avec la voiture. Du 19" sur un véhicule de 112cv, je trouve ça too much. C'est mon droit. Surtout que ça va faire monter la conso. Sans compter le prix des boudins !!

Sinon, il y a bien des 19" en option sur la M3 berline. Mais au moins la y'a 420 Pur Sang pas 112 poneys. :D

Mettre des 19" sur une 508 112cv, ça frise le tuning. C'est aussi un peu comme si tu mettais du 46 alors que tu chausses du 42. Ca te fait des grands pieds mais tu marches pas mieux, voire moins bien. :lol:

Encore une fois, si on critique un point ça veut dire qu'on est jaloux... Je ne voudrais pas dire, mais on frise la cour de récré. :roll:

Vous etes mignons les gars. :lol: Je trouve que l'on doit avoir des jantes en rapport avec la voiture. Du 19" sur un véhicule de 112cv, je trouve ça too much. C'est mon droit. Surtout que ça va faire monter la conso. Sans compter le prix des boudins !!

Sinon, il y a bien des 19" en option sur la M3 berline. Mais au moins la y'a 420 Pur Sang pas 112 poneys. :D

Mettre des 19" sur une 508 112cv, ça frise le tuning. C'est aussi un peu comme si tu mettais du 46 alors que tu chausses du 42. Ca te fait des grands pieds mais tu marches pas mieux, voire moins bien. :lol:

Encore une fois, si on critique un point ça veut dire qu'on est jaloux... Je ne voudrais pas dire, mais on frise la cour de récré. :roll:

+1
Le plus débile dans l'histoire c'est que pour faire passer du 19", les constructeurs augmentent la taille des passages de roues...
Du coup sur des voitures comme la C5 où la 508, pour ne citer qu'elles, dès qu'elles sont équipées en 16" où 17" (dans 80% des cas voir plus) on a l'impression d'avoir une voiture avec des roulettes... :pfff:

C'est globalement un probleme assez spécifique Peugeot sur leurs derniers modeles. :/ (3008 et 508 notamment)

+1
Le plus débile dans l'histoire c'est que pour faire passer du 19", les constructeurs augmentent la taille des passages de roues...
Du coup sur des voitures comme la C5 où la 508, pour ne citer qu'elles, dès qu'elles sont équipées en 16" où 17" (dans 80% des cas voir plus) on a l'impression d'avoir une voiture avec des roulettes... :pfff:
heu entre le 16' et le 19' il y a seulement une difference de 2cm au rayon et avec le 18' c'est 0.7cm.

c'est si visible que ca ?

--
laurent

. :roll:

y'a pas a dire tes comparaisons sont .............. top

que la voiture ait 112cv ou 204. elle est prevu pour avoir des 19'.

De plus, d'un point de vue exterieur tu ne sais pas quel moteur est dedans, donc tu es infoutu de juger. a moins que tu consideres que toutes les 508 GT avec des 19', sont des voitures tunés

--
laurent

y'a pas a dire tes comparaisons sont .............. top

que la voiture ait 112cv ou 204. elle est prevu pour avoir des 19'.

De plus, d'un point de vue exterieur tu ne sais pas quel moteur est dedans, donc tu es infoutu de juger. a moins que tu consideres que toutes les 508 GT avec des 19', sont des voitures tunés

--
laurent

:non: Une GT est différente extérieurement: double sortie de pot, calandre noire laquée, badge GT.

:non: Une GT est différente extérieurement: double sortie de pot, calandre noire laquée, badge GT.
autant pour moi, je n'en ai pas encore vu

mais c'est du tuning ca !!!!!!!!!!!! :D :D :D

--
laurent

heu entre le 16' et le 19' il y a seulement une difference de 2cm au rayon et avec le 18' c'est 0.7cm.

c'est si visible que ca ?

--
laurent

Mets des lunettes

Sur le 3008, c'est flagrant.

3008 16" (si je dis pas de betise)

3008%20036.jpg

Meme la 207 ça le fait (pourtant 16" aussi je pense)

3008033.jpg

Sur la 508 en 16 meme si c'est moins enorme.

50804.jpg

Puisque tu compares avec un cousin germain :

16"

SAM_0274.jpg

en 17"

p1010132q.jpg

Y'a plus grand monde pour ne pas reconnaitre ce défaut visuel. D’ailleurs si Fabu74 monte du 19, je suis convaincu que c'est pour un rendu esthétique meme si c'est au détriment de la performance .

La suspension des françaises est plus haute, donc cela remplit moins les ailes à monte pneumatiques identique...