508 GT 204CV 2011 mode dégradé sans voyant

Franckart

Membre
22 Janvier 2024
22
2
3
Douai
Bonjour
Je me présente, je possède une 508 GT 204CV de 2011 et j’aurais besoin d’aide.
Mon véhicule se mets en mode dégradé ( perte de puissance, parfois impossible de dépasser 3000tr/min ) mais je n’ai aucun voyant ni alerte. A première vue, ce phénomène arrive quand la voiture est chaude. Moteur froid, la voiture roule parfaitement.
Ce problème est apparu après une panne d’essence.
Avez vous une idée? J’avais déposé le véhicule chez Peugeot mais impossible de trouver la panne.
Merci pour votre retour
Bonne journée

Bonjour
Je me présente, je possède une 508 GT 204CV de 2011 et j’aurais besoin d’aide.
Mon véhicule se mets en mode dégradé ( perte de puissance, parfois impossible de dépasser 3000tr/min ) mais je n’ai aucun voyant ni alerte. A première vue, ce phénomène arrive quand la voiture est chaude. Moteur froid, la voiture roule parfaitement.
Ce problème est apparu après une panne d’essence.
Avez vous une idée? J’avais déposé le véhicule chez Peugeot mais impossible de trouver la panne.
Merci pour votre retour
Bonne journée
Bonjour
C’est un diesel et aucun code défaut

Non mais je peux m’en procurer un. Chez Peugeot ils ont passé la valise et ils n’ont rien trouvé.
T'achètes un outil à 40€ avec lequel tu peux lire les défauts et surveiller les paramètres en permanence. Quand le défaut apparait, tu notes les données et ça devrait tu donner un début de piste pour la recherche de panne.
Tu peux décrire les conditions d'apparition? régime? charge? en stabilisé en ligne droite? sur route sinueuse? pas d'autre défaut électrique? la batterie est récente? pas de défaut dans la boite de vitesse?

T'achètes un outil à 40€ avec lequel tu peux lire les défauts et surveiller les paramètres en permanence. Quand le défaut apparait, tu notes les données et ça devrait tu donner un début de piste pour la recherche de panne.
Tu peux décrire les conditions d'apparition? régime? charge? en stabilisé en ligne droite? sur route sinueuse? pas d'autre défaut électrique? la batterie est récente? pas de défaut dans la boite de vitesse?
À première vue ça arrive quand le moteur est bien chaud ( température d’eau à environ 80 degrés). Généralement quand la voiture reste moteur tournant à l’arrêt un moment, le défaut apparaît. Sinon Aucun autre défaut.

Bonjour
Personne pour m’aider ?
Personne qui a eu le même problème ?
Merci

tout va bien alors...on n'a pas de boule de cristal, sans infos supplémentaires, ça ne va pas être facile.

• J'aime
Reactions: peug89

Ce n'est parceque eux ne trouve rien (voient rien ou n'ont pas le temps surtout)
Que toi avec le prix d'un seul diag tu t'achète une vci xs évolution full chip avec diagbox et tu feras comme chez Peugeot mais avec du temps et gratuit par la suite.

Sans voyant c'est étrange... T'es fap off ? (un fap off sans vider physiquement le fap conduit à ce genre de choses.)

tout va bien alors...on n'a pas de boule de cristal, sans infos supplémentaires, ça ne va pas être facile.
Si j’avais d’autres informations que celles que j’ai déjà données je les donnerais volontier mais là ….
Chez Peugeot ils n’ont pas réussi non plus c’est pour cela que je demande si quelqu’un aurait déjà eu cette panne et aurait trouvé la solution…..

"Cette panne" sans code défaut impossible pour nous de t'aider.

Est tu fap off ? Si tu ne sais pas entends tu parfois t'es ventilo tourner fort quand tu t'arrête par exemple ? (signe d'une régénération

Si j’avais d’autres informations que celles que j’ai déjà données je les donnerais volontier mais là ….
Chez Peugeot ils n’ont pas réussi non plus c’est pour cela que je demande si quelqu’un aurait déjà eu cette panne et aurait trouvé la solution…..
Le FAP est presque neuf.
C’est bien là le problème, aucun voyant allumé. J’ai regardé aussi de mon côté avec diagnostic, aucun défaut n’est visible.
Je ne sais pas où je peux regarder

"Cette panne" sans code défaut impossible pour nous de t'aider.

Est tu fap off ? Si tu ne sais pas entends tu parfois t'es ventilo tourner fort quand tu t'arrête par exemple ? (signe d'une régénération
J’ai vérifier aussi niveau régénération. C’est ok. Turbo ok en fait tout est ok. Tant que la voiture n’a pas atteint 80 degrés tout va bien. À partir de 80 degrés, elle perd sa puissance et de temps en temps elle repart

Fap tu l'as bien telecodé à la valise après chgt ?
Pkoi las tu changé ?

Développe tes vérifications
Comment conf tu que ça régénère ?

Quand t'es à température ce qui ce passe c'est que tu autorises plus de quantité de gasoil à injecter.

Dernière édition:

Fap tu l'as bien telecodé à la valise après chgt ?
Pkoi las tu changé ?

Développe tes vérifications
Comment conf tu que ça régénère ?

Quand t'es à température ce qui ce passe c'est que tu autorises plus de quantité de gasoil à injecter.
Le FAP a été fait chez Peugeot.
La panne est apparue avant.
En fait on pensait que ça pouvait venir de là et au final ça n’était pas ça 😢

peut-être que tu as aspiré des saletés en fond de réservoir. Le filtre à gazole a été changé? Le circuit gazole sur le moteur a été rincé?
Il peut aussi y avoir de l'air dans le circuit, il faut le purger.

Ce qui est particulièrement bizarre c’est qu’elle roule parfaitement tant qu’elle n’est pas à 80 degrés. A 80 degrés, elle perd sa puissance

Ce qui est particulièrement bizarre c’est qu’elle roule parfaitement tant qu’elle n’est pas à 80 degrés. A 80 degrés, elle perd sa puissance
80° mesurés au diag ou au tableau de bord? essai de débrancher la sonde de T° pour voir ce qui se passe. Le doseur peut empêcher l'ai de rentrer dans le moteur.